Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Toto (ça n'est pas une blague)

Aller en bas 
+12
Ancestor
Marsu
Nicolas
DreamLTE2
Ehn Deïss
Angrom
Grass Matt
No Quarter
Valhall
YmSeb
Joss
Nöhb
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Holmintosh




Nombre de messages : 8574
Date d'inscription : 15/11/2013

Toto (ça n'est pas une blague) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague)   Toto (ça n'est pas une blague) - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 6:27

Je suis ravi de voir que tu as complètement basculé dans Toto. Il y a énormément de choses à découvrir. Le premier album est bourré de pépites. Comme tu le dis, derrière une simplicité de façade, les morceaux sont remplis de détails. L'exemple parfait étant "Georgy Porgy" que tu peux écouter 3 fois de suite, et tu découvriras à chaque écoute une foultitude d'arrangements.

Hydra est un superbe disque également, dans la droite ligne du premier, un poil plus progressif. Il contient un de mes titres préférés de Toto, "White Sister". Un vrai brûlot de hard rock, finement ciselé.

Quant à Toto IV, la fameuse usine à tubes, eh bien on s'aperçoit vite que c'est un album ultra cohérent, et que les hits extraits de ce disque prennent une autre dimension au sein même de l'album.

Bref, il y a tellement de choses à dire sur chaque album. La preuve de la qualité de leur discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2191
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Toto (ça n'est pas une blague) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague)   Toto (ça n'est pas une blague) - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 10:27

Tu t'es pris du coup le live "25e anniversaire" Ehn ? tu en as pensé quoi ? c'est un de mes préférés celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Toto (ça n'est pas une blague) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague)   Toto (ça n'est pas une blague) - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 11:57

Non, pas encore : j'aimerais bien le trouver en Blu-ray, mais il n'est pas facile à dégoter à prix décent... Mais je surveille ! Toto (ça n'est pas une blague) - Page 4 63224

Ah, et je commence à surkiffer le 40 Tours Around the Sun : Joseph Williams est plus statique (bon, il a pris 20 kilo en 5 ans), mais sa voix est toujours magnifique, et la set-list est superbe. J'apprécie d'ailleurs le moment intimiste qui revient sur les débuts du groupe.

Holmintosh a écrit:
derrière une simplicité de façade, les morceaux sont remplis de détails.

Sur le dernier refrain de "Home Of The Brave", par exemple, ils changent le premier accord et ça donne un effet génial, tout en étant discret... J'adore ce genre de choses...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Toto (ça n'est pas une blague) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague)   Toto (ça n'est pas une blague) - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 22:44

Marsu a écrit:
Tu t'es pris du coup le live "25e anniversaire" Ehn ? tu en as pensé quoi ? c'est un de mes préférés celui-ci.

J'ai finalement réussi à chopper le Blu-ray... Non sans mal... Et pour pas grand chose, car il s'agit en fait du même format que le DVD (donc pas de HD).

C'est un plaisir de voir Mike Porcaro, mais je préfère largement les Blu-ray suivants, que je trouve plus vivants (même si ça joue grave, évidemment). Et je n'apprécie pas trop de voir le deuxième claviériste planqué presque derrière la scène, sans qu'il ne soit présent à l'écran. Mais bon, je suis quand même content de l'avoir trouvé ! cheers

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Toto (ça n'est pas une blague) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague)   Toto (ça n'est pas une blague) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toto (ça n'est pas une blague)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» CD à vendre (Toto)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Variété internationale :: Pop/Rock/Indé-
Sauter vers: