Sujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague) Mar 22 Oct - 17:33
Il te manquera juste "Falling in between" et "XIV" dans ce coffret. Mais c'est tout.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague) Mar 22 Oct - 17:35
Ah oui, je confirme : prends le coffret ! Un peu plus cher, mais avec au moins un livret avec les crédits, et surtout, des albums excellents en plus !
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague) Ven 8 Nov - 14:12
Je sens que All In va venir garnir ma liste de Noel
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague) Jeu 25 Fév - 10:08
Joseph Williams et Steve Lukather sortent des disques solos demain J'ai été assez convaincu par les titres du disque de Joseph Williams... Quel chanteur tout de même ... le meilleur de toto, sans nul doute pour moi
Marsu
Sujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague) Ven 26 Fév - 12:11
Oui je vais écouter ces 2 albums très rapidement je pense !!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague) Sam 27 Fév - 13:33
Une chouette interview de Lukather :
Par contre, pas de sous-titres et il n'est pas facile à comprendre...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Marsu
Sujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague) Dim 28 Fév - 0:30
J'ai adoré le nouvel album de Lukather, beaucoup moins celui de Joseph Williams. Mais j'en suis à une seule écoute. Lukather revient à une sorte de jazz fusion sur certains titres, un peu comme sur "Candyman", et j'apprécie beaucoup !
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague) Dim 28 Fév - 0:33
Merci pour l'interview Steph J'adore !!! Et... Luke a pris un sacré coup de vieux
J'ai chargé son nouveau disque tout à l'heure et le peu que j'en ai entendu m'a beaucoup plu. Je ferai une écoute complète quand j'aurai reçu le vinyl.
Chris
Sujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague) Dim 28 Fév - 10:16
Marsu a écrit:
J'ai adoré le nouvel album de Lukather, beaucoup moins celui de Joseph Williams. Mais j'en suis à une seule écoute. Lukather revient à une sorte de jazz fusion sur certains titres, un peu comme sur "Candyman", et j'apprécie beaucoup !
Là, ça m'intéresse alors ! Son tout premier album solo de 1989 m'avait paru très fade alors que son successeur Candyman m'avait positivement marqué à l'époque sa sortie.
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague) Dim 28 Fév - 11:56
Chris a écrit:
Marsu a écrit:
Là, ça m'intéresse alors ! Son tout premier album solo de 1989 m'avait paru très fade alors que son successeur Candyman m'avait positivement marqué à l'époque sa sortie.
Pourtant dans l'album de 1989, il y a un morceau que j'adore :
Chris
Sujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague) Dim 28 Fév - 13:56
Oui, celui-là est très bon, on est d'accord, mais il ne reflète pas l'ensemble de l'album à mon avis.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague) Ven 11 Juin - 16:20
Après avoir découvert Toto en studio avec le coffret All In One, je viens de m'acheter 4 Blu-ray plus ou moins récents : Live At Montreux 1991, Falling In Between Live, Live In Poland - 35th Anniversary et 40 Tours Around The Sun.
Mon préféré est le Live In Poland, mais ils sont tous excellents, avec un très bon son (Montreux a été remixé) et une image et un montage superbes (sauf le Montreux, mais il est quand même chouette).
J'imaginais un groupe pépère, mais non : c'est très énergique et ils passent leur temps à improviser au sein des morceaux (pour moi, l'un des seuls intérêts d'un live) et ça envoie du très gros ! Et tout cela confirme que Steve Lukather est en train de devenir un de mes gratteux favoris ! Et en plus, ils ont un sacré charisme !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague) Ven 11 Juin - 21:01
Tu peux ainsi te replonger dans les disques de Lukather que je t'avais copié
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague) Ven 11 Juin - 23:25
Exactement ! Ils sont sur mon DD et le Candyman en DTS tourne souvent ! Ce mec est incroyable !
Marsu
Sujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague) Dim 13 Juin - 11:28
Ah ben oui Ehn, Toto c'est un groupe de live encore plus que de studio je trouve ! content que ça te plaise de plus en plus Ils se renouvellent constamment. J'apprécie tous ces live mais pour des interprétations et raisons souvent différentes.
Les 4 que tu as acheté sont excellents mais effectivement, au gré des changements de line up, le meilleur reste selon moi le Live In Poland. Il y avait un truc en plus (set list peut être). Il te manque la tournée 25e anniversaire par contre, le concert est aussi génial que celui des 35 ans mais dans un genre différent. Mais tu l'as déjà peut être ?
Ceci devrait te convaincre par exemple. A partir de 4:30 le morceau change complètement !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague) Mar 15 Juin - 9:45
Marsu a écrit:
le meilleur reste selon moi le Live In Poland. Il y avait un truc en plus (set list peut être).
Oui, je suis d'accord : la set-list est excellent et me convient d'autant plus que j'adore Hydra et The Seventh One ! Et Joseph Williams est en pleine forme, alors que sur 40 Tours Around The Sun, il est plutôt en pleines formes et ça voix est un poil plus limitée (mais il gère quand même bien, le cochon ! ) !
Sujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague) Mar 15 Juin - 10:16
Joss a écrit:
Si c'est un live avec plusieurs titres de Hydra ça m'intéresse. Je cherchais justement un live de Toto à me prendre
C'est ça, il est super aussi pour ça.
Sur le Live In Poland, ils jouent de Hydra : - Hydra - Saint George & The Dragon - 99 - White Sister
Après, ce que je trouve excellent sur ce live, c'est le fait qu'ils jouent pour la première fois un titre comme Wings Of Time (de Kingdom Of Desire), en plus des "classiques" plus récents comme Better World, How Many Times, Falling In Between, Pamela (dans une version très très bonne, vraiment, avec une fin jazzy improvisée) et la rareté Goin' Home.
C'est aussi le dernier live avec le batteur Simon Phillips, qui était vraiment très en forme, et Nathan East était présent sur ce live à la basse. Ca sonne du tonnerre sur des morceaux comme Stop Loving You par exemple, dont la fin est également bien rallongée.
C'est bon, j'ai bien vendu le truc ?
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague) Mar 15 Juin - 10:56
Impeccable ! Il me reste plus qu'à me le procurer !!!
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague) Mar 15 Juin - 12:04
[quote="Marsu"]
Joss a écrit:
C'est bon, j'ai bien vendu le truc ?
Même moi qui ne suis pas plus attirée que ça par Toto, ça me donne envie de m'y plonger !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague) Mer 30 Juin - 21:56
Là, ça commence à virer à l'obsession ! Je n'écoute (et ne regarde) quasiment plus que ça !
Ces derniers temps, je me suis penché sur les albums que je pensais ne pas aimer : Turn Back, Isolation, Fahrenheit et IV... Je pense que le fait d'avoir beaucoup regardé les concerts m'a aidé à digérer tout ça, mais en tout cas, je les ai adorés !
En ce moment, je scotche complètement sur le tout premier album ! C'est monstrueux ! Le groove est irrésistible, des chansons qui semblent simples sont en fait truffées de petits détails géniaux !
Hier soir, j'ai regardé le nouveau Blu-ray, With A Little Help From My Friends. Un concert en format "confinement", devant deux pelés et trois tondus (qu'on ne voit d'ailleurs pas à l'écran). L'image est très chouette, comme d'habitude, avec la caméra toujours au bon endroit. Le groupe est largement remanié : ne subsistent que Lukather et Williams, avec une apparition d'un David Paich qui fait plaisir, mais si c'est triste de savoir qu'il ne pourra plus jouer un gig entier... On retrouve aussi Warren Ham aux percus, saxes et voix... Et quelle voix, d'ailleurs ! Le reste est composé de tueurs recrutés chez Prince ou Snarky Puppy et ça ne rigole pas du tout ! Enfin, si, en fait, vu que tous les monde est joyeux ! La set-list est plus conventionnelle que sur les Blu-ray précédents, mais il y a suffisamment d'improvisation pour la rendre passionnante !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague) Jeu 1 Juil - 6:27
Je suis ravi de voir que tu as complètement basculé dans Toto. Il y a énormément de choses à découvrir. Le premier album est bourré de pépites. Comme tu le dis, derrière une simplicité de façade, les morceaux sont remplis de détails. L'exemple parfait étant "Georgy Porgy" que tu peux écouter 3 fois de suite, et tu découvriras à chaque écoute une foultitude d'arrangements.
Hydra est un superbe disque également, dans la droite ligne du premier, un poil plus progressif. Il contient un de mes titres préférés de Toto, "White Sister". Un vrai brûlot de hard rock, finement ciselé.
Quant à Toto IV, la fameuse usine à tubes, eh bien on s'aperçoit vite que c'est un album ultra cohérent, et que les hits extraits de ce disque prennent une autre dimension au sein même de l'album.
Bref, il y a tellement de choses à dire sur chaque album. La preuve de la qualité de leur discographie.