| Dead Can Dance | |
|
+5Lolo Ehn Deïss Chris Angrom Valhall 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Dead Can Dance Lun 8 Sep - 0:31 | |
| Hier soir, mes amis m'ont offert ce magnifique coffret... Je ne les remercierai jamais assez ! Il est superbe ! Par contre, je n'en ai pas entendu une seule note pour l'instant... Le temps que se dissipe cette douleur persistente juste au-dessus des yeux ! J'en reparle bientôt ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Dead Can Dance Mer 10 Sep - 0:22 | |
| Bon, quelques mots sur ce magnifique coffret... Il se présente sous la forme d'une boîte en carton blanc contenant un splendide écrin recouvert de velours noir... Sobre et classieux ! Dans cette deuxième boîte, on trouve les sept albums studio, le EP Garden Of The Arcane Delights, et le live Toward The Within, tous en "vinyl replicas", avec les pochettes intérieures (une ou deux, selon les éditions) et un mini-livret avec, (au recto et au verso) les étiquettes centrales des disques, ainsi que les paroles et les crédits. Le détail a été poussé jusqu'à reproduire le grain spécifique à chacune des pochettes ! Je ne sais pas si vous connaissez le best-of Dead Can Dance 1981-1998, mais le visuel est tout aussi soigné, c'en est même impressionnant ! Ce soir, trois albums ont tourné : Within The Realm Of A Dying Sun, The Serpent's Egg et Spiritchaser. La qualité sonore des SACD est tout bonnement phénoménale ! Comme prévu, pas de 5.1, mais de toute façon, je ne suis pas sûr que cette musique soit tellement adaptée au surround, tellement l'espace est déjà grand en stéréo ! Par contre, ce qui choque, c'est la fidélité ! Très impressionnant ! Beaucoup de dynamique et de finesse, une pureté cristalline et cette impression que les musiciens sont dans votre salon ! Si vous aimez ce groupe et que vous possédiez déjà ces albums en CD, vous pouvez désormais vous en servir comme sous-bocks ou frisbees : Dead Can Dance version 2008, c'est de l'or en barre ! Et même si vous n'êtes pas équipés en SACD, les couches CD déchirent tout ! Bref, une réussite totale, parfait complément du coffret précédent qui, lui, contenait les inédits et le DVD Toward The Within ! Merci à qui de droit ! Vraiment ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Dead Can Dance Mer 10 Sep - 9:58 | |
| Je me prendrais pas le coffret (sauf bonne occas') mais sans doute justes les albums que je préfère. Mais bon ça me fait quand même 5-6 CDs à acheter... on va attendre que les finances s'améliorent (ou mon anniv ) merci pour cette petite chronique Ehn |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Dead Can Dance Mer 10 Sep - 10:39 | |
| Ca donne tout de même bien envie d'écouter tout ça en SACD... (même si je suis pas le plus grand connaisseur du groupe à la base, le peu que j'en connais donne une bonne idée du potentiel de la musique du groupe en haute définition) Par contre, ils déconnent completement sur les prix ou c'est moi ... (20 € le SACD, 200 € le coffret ... ) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Dead Can Dance Mer 10 Sep - 10:51 | |
| Quand le coffret est sorti, il me semble qu'il était aux alentours de 150€... Je pense que le prix s'explique par la rareté de l'objet (1500 exemplaires). Il devient de plus en plus difficile de le dénicher, sauf sur ebay. Et impossible à trouver à prix décent... C'est clair que le prix des disques au détail est là encore très élevé, mas là encore, il me semble que la version SACD est aussi limitée. Et comme en France, les SACD sont souvent hors de prix... :roll: Chez www.grooves-inc.com, ils sont à 12,29€... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Dead Can Dance Mer 10 Sep - 11:38 | |
| au moment de leur sortie les SACD étaient à moins de 16 euros sur Amazon, puis ils ont augmentés par la suite.
Enfin parallèlement à ça, on les trouve moins cher via les marketplaces.
ce que je trouve bizarre c'est que ça revenait moins cher de les acheter tous au détail que de prendre le coffret (qui a assez peu de valeur ajoutée apparemment) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Dead Can Dance Mer 10 Sep - 11:43 | |
| - Joss a écrit:
ce que je trouve bizarre c'est que ça revenait moins cher de les acheter tous au détail que de prendre le coffret (qui a assez peu de valeur ajoutée apparemment) Sinon sa rareté... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Dead Can Dance Mer 10 Sep - 11:58 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Joss a écrit:
ce que je trouve bizarre c'est que ça revenait moins cher de les acheter tous au détail que de prendre le coffret (qui a assez peu de valeur ajoutée apparemment) Sinon sa rareté... ba quand il était en pré-commande il était pas rare |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Dead Can Dance Lun 29 Déc - 11:07 | |
| Est-ce que certains on vu les rééditions standard en magasin ? c'est à dire celles en boitier cristal ? (et donc en CD et non SACD)
il semblerait qu'elle existent (vu sur RYM) mais je ne les trouve pas en commande... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Dead Can Dance Lun 29 Déc - 12:05 | |
| Pas en magasin mais apparemment elles sont sur Cd-wow a un bon prix 11.99 pour les réédions "CD" et 12.99 pour les rééditions "SACD" |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Dead Can Dance Lun 29 Déc - 12:08 | |
| - Angrom a écrit:
- Pas en magasin mais apparemment elles sont sur Cd-wow
a un bon prix 11.99 pour les réédions "CD" et 12.99 pour les rééditions "SACD" merci du plan. Du coup ça incite à prendre quand même les SACD... même si je sais pas encore si j'aurais du matos pour profiter de la couche SACD (mais ça peut-être pour le digi "Vinyl replica") |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Dead Can Dance Mar 27 Jan - 14:34 | |
| tous les remasters de Dead Can Dance à 9,99 euros sur CDwow.fr. Les versions CD, pas SACD, mais pour en avoir déjà deux, je peut dire qu'elles sont bien classe. http://fr.cdwow.com/music/NewReleases/page/14du coup j'ai pris tous ceux qu'ils me manquaient |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Dead Can Dance Ven 20 Fév - 11:10 | |
| - Joss a écrit:
- Dead can dance - Toward the Within
Mais c'est fabuleux comme live Je l'avais "entendu" plusieurs fois il y a une dizaine d'années, mais en se plongeant bien dedans c'est scotchant. Les versions de Cantara et Song of the sybil sont à pleurer Dire que bêtement j'hésitais à me le prendre car je pensais que tous les titres se trouvaient sur les albums studios (alors qu'il n'y en a que 4 extraits des albums, le reste est inédit)
enfin bref, quoi ! Ah mais oui, ce live est un chef-d'oeuvre ! D'ailleurs, je te conseille le DVD qui reprend le même programme ! Ils réussissent à conserver le côté intime du groupe alors qu'ils sont une bonne dizaine sur scène. Les morceaux inédits sont à pleurer, aussi bien ceux chantés par Lisa Gerrard que ceux chantés par Brendan "God" Perry. Et la prise de son, magnifiée par le SACD, rend totalement justice à ce très grand concert (mais en CD simple, c'est aussi la grosse tuerie) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Dead Can Dance Ven 20 Fév - 11:20 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Ah mais oui, ce live est un chef-d'oeuvre ! D'ailleurs, je te conseille le DVD qui reprend le même programme !! ouaip, je l'avais vu 2 ou 3 fois ce DVD. Mais je ne l'achèterais pas, je ne regarde quasiment pas mes DVDs musicaux au final donc j'en achète de moins en moins (sauf très bonne affaire) Sinon je pense que je me prendrais ça pour compléter ma collec |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Dead Can Dance Ven 20 Fév - 11:53 | |
| Tiens, je ne connaissais pas ce live ! Il est dispo sur leur site ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Dead Can Dance Ven 20 Fév - 12:25 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Tiens, je ne connaissais pas ce live !
Il est dispo sur leur site ? ouaip, tu peut remonter la piste avec l'adresse de l'image. Lors de leur dernière tournée, ils avaient enregistré une bonnes parties de leurs sets et il y a eu des éditions limitées reprenant les set de différentes villes (ainsi, on pouvait acheter l'enregistrement du concert auquel on avait assisté). Celui dont j'ai posté la photo (et un des seuls dispo aujourd'hui) est une sélection de divers concerts. Il y a un DVD aussi... Si ça t'intéresse faudrait voir pour faire une commande groupée histoire de diviser les frais de porc qui ne sont pas donnés. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Dead Can Dance Ven 20 Fév - 12:28 | |
| - Joss a écrit:
- Si ça t'intéresse faudrait voir pour faire une commande groupée histoire de diviser les frais de porc qui ne sont pas donnés.
pfff tout ca pour qu'après ED t'invite à boire une bière pour récupérer son CD... C'est petit .... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Dead Can Dance Ven 20 Fév - 12:31 | |
| - Angrom a écrit:
- Joss a écrit:
- Si ça t'intéresse faudrait voir pour faire une commande groupée histoire de diviser les frais de porc qui ne sont pas donnés.
pfff tout ca pour qu'après ED t'invite à boire une bière pour récupérer son CD... C'est petit .... et pourquoi ce ne serait pas l'inverse |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Dead Can Dance Ven 20 Fév - 12:37 | |
| Les frais de sont à 11$... Une commande groupée ferait gagner environ 4€ par personne. Je ne sais pas si c'est valable (dans l'absolu, si, mais bon, après, il faut que l'un ou l'autre récupère son CD)... A voir ! Par contre, pour la bière, no problemo ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Dead Can Dance Ven 20 Fév - 12:43 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Les frais de sont à 11$... Une commande groupée ferait gagner environ 4€ par personne.
Je ne sais pas si c'est valable (dans l'absolu, si, mais bon, après, il faut que l'un ou l'autre récupère son CD)... A voir ! Par contre, pour la bière, no problemo ! 4 euros c'est 4 euros c'est sûr que si ça oblige l'un ou l'autre à faire 100 bornes pour récupérer le CD c'est pas avantageux. Mais tu viens à Saint-Nazaire bientôt non ? (pour Albert Fluo) |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Dead Can Dance Mer 23 Mar - 17:18 | |
| En parlant de DCD, une capture d'écran des prix actuels des dernières versions N'ayant que la compil' A passage in Time, je ne suis pas prêt d'investir dans ces dernières. _________________ |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Dead Can Dance Mer 23 Mar - 17:34 | |
| J'ai l'impression que ce sont les prix des SACD qui s'envolent... J'ai regardé tout à l'heure les prix des SACD des Rolling Stones, c'est pareil, complètement délirant |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Dead Can Dance Mer 23 Mar - 17:55 | |
| moi j'avais payé mes rééditions 9 euros sur CDwow à leur sortie... les version SACD en digifiles, j'en avais vu à 4 euros en soldes... si j'avais su |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Dead Can Dance Mer 23 Mar - 17:58 | |
| - Joss a écrit:
- moi j'avais payé mes rééditions 9 euros sur CDwow à leur sortie...
De quelles rééditions parles-tu ? Peu de nouveauté à se mettre sous la dent, je vais acheter pas mal de DCD en avril. _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Dead Can Dance Mer 23 Mar - 18:02 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Joss a écrit:
- moi j'avais payé mes rééditions 9 euros sur CDwow à leur sortie...
De quelles rééditions parles-tu ?
Peu de nouveauté à se mettre sous la dent, je vais acheter pas mal de DCD en avril. celles de 2008 je crois, sorties en même temps que les SACD... dans des super-jewel case... elle sont à 12 euros sur CDwow, je viens de regarder. |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dead Can Dance | |
| |
|
| |
| Dead Can Dance | |
|