Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: ...And You Will Know Us By The Trail Of Dead Mer 16 Mar - 21:22
Ehn Deïss a écrit:
...And You Will Know Us By The Trail Of DeadSource Codes And Tags ...And You Will Know Us By The Trail Of DeadWorlds Apart ...And You Will Know Us By The Trail Of DeadSo Divided ...And You Will Know Us By The Trail Of DeadThe Century Of Self ...And You Will Know Us By The Trail Of DeadTao Of The Dead
Soirée monomaniaque ! J'adore ce groupe !
Bon je fais mon troll, j'ouvre un sujet sur un groupe que je ne connais absolument pas. En fait je voulais découvrir ce groupe et j'appends aujourd'hui par une de mes élèves que ma violoniste classique préférée, Hilary Hahn, à qui j'ai consacré un sujet dans le forum classique, aurait collaboré à un de leurs albums. Alors bref, je vais me prendre le petit dernier, mais à part ça, quoi écouter en priorité ?? D'autres infos particulières sur ce groupe ? Ehn-Deïss, au boulot !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: ...And You Will Know Us By The Trail Of Dead Mer 16 Mar - 22:39
J'ai les cinq que tu cites, qui sont vraiment excellents, mais j'ai une très nette préférence, pour l'instant, pour le petit dernier (qu'il faut absolument acheter en digibook) !
Quant à Hillary Hahn, je ne l'ai pas encore repérée sur ces disques, mais si elle est vraiment présente sur l'un des opus, ne t'attends pas à du grand génie...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: ...And You Will Know Us By The Trail Of Dead Jeu 17 Mar - 10:08
Ehn Deïss a écrit:
Quant à Hillary Hahn, je ne l'ai pas encore repérée sur ces disques, mais si elle est vraiment présente sur l'un des opus, ne t'attends pas à du grand génie...
Je ne m'attends pas à ce qu'elle joue le concerto de Sibelius sur un album de rock, je trouve juste sympathique cette participation qui n'est pas sa seule expérience hors-classique : sa participation à la B.O.F. du film The Village est superbe. Bref j'ai fait une petite recherche, apparemment elle joue sur l'album "Worlds apart" sur le titre "To Russia My Homeland".
Bon sinon j'écoute le petit dernier. Ouais vachement bien. Résolument rock en effet. Une musique évidente au premier abord, et quand on creuse un peu, musicalement c'est riche !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: ...And You Will Know Us By The Trail Of Dead Jeu 17 Mar - 14:18
Et moi, une nette préférence pour So Divided qui constitue leur album "pop", rien à voir avec les amorces hardcore, plus mélodique dans un format plus easy-listening. La palette s'est fichtrement enrichie avec celui-ci. Les amoureux du côté noisy ont probablement fait la moue. Perso, j'ai découvert les Trail avec celui-ci, alors il a une place à part ! Et Wasted state of mind est une pure bombe pop !
Sujet: Re: ...And You Will Know Us By The Trail Of Dead Sam 4 Oct - 19:11
J'étais passé à côté :
Les Trail Of Dead sortiront leur neuvième album le 20/10, qui s'intitulera IX !
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: ...And You Will Know Us By The Trail Of Dead Dim 5 Oct - 20:03
Une petite mise-en-bouche :
A part les deux premiers albums, que je ne connais pas, j'adore tous leurs albums (et leurs artworks) ! Ce court extrait laisse penser à un retour vers The Century Of Self et Tao Of The Dead, non ? Le précédent album était très concis, assez violent...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: ...And You Will Know Us By The Trail Of Dead Dim 5 Oct - 20:22
Ehn Deïss a écrit:
Ce court extrait laisse penser à un retour vers The Century Of Self et Tao Of The Dead, non ?
Sur cette minute, peut être ! En tout cas, j'aime bcp ce que j'entends !
Ehn Deïss a écrit:
Le précédent album était très concis, assez violent...
... et génial !
Ce groupe m'étonne vraiment par sa capacité à se renouveler sans cesse tout en restant reconnaissable entre mille ! Énorme respect !
Sujet: Re: ...And You Will Know Us By The Trail Of Dead Dim 5 Oct - 20:29
C'est vrai qu'il n'y a pas deux albums qui sonnent pareil, et pourtant, il y a un "son Trail Of Dead" ! J'ai moi aussi adoré le précédent : il est violent, concis, mais il y a toujours ces mélodies sorties de nulle part qui te vrillent la tête !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: ...And You Will Know Us By The Trail Of Dead Lun 6 Oct - 12:46
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: ...And You Will Know Us By The Trail Of Dead Lun 6 Oct - 12:53
Ehn Deïss a écrit:
Kyuss, tu connais ce groupe ?
Il parait que c'est bonnard
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: ...And You Will Know Us By The Trail Of Dead Lun 6 Oct - 13:06
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: ...And You Will Know Us By The Trail Of Dead Lun 6 Oct - 15:36
Ehn Deïss a écrit:
oui
Angrom a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Il parait que c'est bonnard
oui
Je suis (gros) fan de Century Of Self et Lost Songs !! Tao, j'aime bien bien mais j'adhère moins et il faudrait que que "régule" un jour So Divided (que j'ai beaucoup écouté en meupeutrois !!). J'attends donc le petit dernier avec impatience
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: ...And You Will Know Us By The Trail Of Dead Mar 4 Nov - 23:15
"Tao Of The Dea (part III)", ça bute ! Superbe suite à mon album préféré du groupe !
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: ...And You Will Know Us By The Trail Of Dead Mar 4 Nov - 23:21
Ce groupe me laisse indifférent, comme du Pixies, impossible de ne pas zapper, je m'ennuie profondément..............
Heureusement le nom est facile à retenir........
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: ...And You Will Know Us By The Trail Of Dead Mar 4 Nov - 23:24
Pour Pixies, les morceaux sont tellement courts qu'on n'a pas le temps de zapper...
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: ...And You Will Know Us By The Trail Of Dead Mar 4 Nov - 23:34
Il y a des morceaux dans leurs disques??
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: ...And You Will Know Us By The Trail Of Dead Dim 9 Nov - 22:55
Trois écoutes au compteur pour ce dernier album... C'est une bombe, non ? Très riche, pas mal d'ambiances différentes et des passages vraiment très trippants, surtout quand les percussions sont mises en avant !
Et le bonus est terrible : "Tao Of The Dead", 20 minutes de voyage intersidéral, tout à fait dans l'esprit de l'album Tao Of The Dead, avec un final dantesque et une section centrale hypnotique entre Hawkwind et Gong !
Ils sont forts, les cochons !
Sinon, vous avez vu qu'un DVD enregistré à RockPalast est sorti il y a peu ? 'me demande ce qu'il vaut...
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: ...And You Will Know Us By The Trail Of Dead Lun 10 Nov - 9:34
Ehn Deïss a écrit:
Trois écoutes au compteur pour ce dernier album... C'est une bombe, non ?
Non Franchement deux écoutes pour moi , c'est pas mauvais, mais rien de quoi se pâmer ...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: ...And You Will Know Us By The Trail Of Dead Lun 10 Nov - 9:40
Forcément, tu es dans une période Hard-FM et death-metal !
Grass Matt, Kyuss, IF, faites taire ce cuistre !
Bon, en même temps, je comprends, j'ai mis pas loin de dix ans à aimer ce groupe...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: ...And You Will Know Us By The Trail Of Dead Lun 10 Nov - 9:42
même pas envie
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: ...And You Will Know Us By The Trail Of Dead Lun 10 Nov - 9:49
Kyuss
Sujet: Re: ...And You Will Know Us By The Trail Of Dead Lun 10 Nov - 10:02
voilà
Non, mais ça ne sert pas à grand chose. Il y a des groupes qui nous rassemblent et d'autres sur lesquels on ne peut se retrouver tous. So ist das leben !!
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: ...And You Will Know Us By The Trail Of Dead Lun 10 Nov - 10:59
Je rejoins Kyuss et Angrom... Désolé !
Angrom
Sujet: Re: ...And You Will Know Us By The Trail Of Dead Lun 10 Nov - 12:02
Ehn Deïss a écrit:
Forcément, tu es dans une période Hard-FM et death-metal !
Grass Matt, Kyuss, IF, faites taire ce cuistre !
Bon, en même temps, je comprends, j'ai mis pas loin de dix ans à aimer ce groupe...
Non mais j'espère me tromper un jour, c'est même pas pour faire de la provoc, mais au vu de ce que j'ai entendu... et pour rester dans le même style, je ne vois pas ce qu'il y a de génial dans ce disque (par ailleurs pas désagréable à écouter). Un Dredg me semble(ait) plus aventureux, novateur et tout bêtement plus talentueux...
Kyuss
Sujet: Re: ...And You Will Know Us By The Trail Of Dead Lun 10 Nov - 13:54
Dregd c'est plus technique ? Connais pas ! J'écoute un titre là et je pense qu'il n'y a pas grand chose à comparer ! Ça me semble plus Metal à la base et ça va vers le Prog'.
Trail c'est Punk Hardcore qui vire Prog' ! Toi t'es plus Metal que Punk à la base, donc ça te parle moins. Pour moi Dregd, ça passerai moins déjà par rapport à la voix qui est trop parfaite, trop "lisse" à mon goût !
Je préfère les voix non parfaites comme celle de Conrad Keely ou atypique comme celle de Billy Corgan. Question de feeling, de background et d'envie aussi.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ...And You Will Know Us By The Trail Of Dead