| Baptiste Boiron | |
|
+6Joss Angrom Grass Matt Ehn Deïss DreamLTE2 godArt 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
godArt
| Sujet: Re: Baptiste Boiron Ven 5 Fév - 21:14 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Baptiste Boiron Ven 5 Fév - 23:08 | |
| Quand je pense que le concert a eu lieu il y a déjà un an, et qu'il semble avoir eu lieu à la fois il y a 10 ans et deux semaines... J'ai vraiment hâte de revenir en salle... Un jour... J'ai commandé l'album ! J'en ai profité pour prendre ça : https://ayler-records.bandcamp.com/album/vanishing-light-in-the-tunnel-of-dreamsAyler, porté à bout de bras par Stéphane Berland, est un label à soutenir ! Et mon cher Baptiste, je suis vraiment heureux que, ENFIN, ce projet voie le jour en format physique ! Pour ceux qui hésite encore, le CD vaut le prix d'une place d'un concert qui aurait certainement eu lieu dans d'autres circonstances... Ouais, c'est mon pote, mais j'ai écouté ce disque un nombre incalculable de fois et c'est le premier disque de jazz à me faire dresser l'oreille et frétiller la queue (waf !) depuis... des années ! J'aurais été plus discret si cela n'avait pas été le cas... La musique est exigeante, mais plutôt accessible (bon, pas en voiture, au supermarché, ou au boulot, avec le va-et-vient des collègues, je suppose) ! Et surtout, c'est putain de beau ! Je ne me remettrai jamais de a reprise de Coltrane ("Lonnie's Lament", écoutable sur le Bandcamp)... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Baptiste Boiron Sam 6 Fév - 7:34 | |
| On n'en doute pas un seul instant |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Baptiste Boiron Sam 6 Fév - 19:31 | |
| 1ère écoute au casque et je suis impatient de l'écouter dans de bonnes conditions avec mon petit système, assis sur mon canapé, un verre de cognac dans une main et un bon cigare dans l'.... et merde ! ça fait 20 ans que ch'fume plus Tant pis, j'boirais 2 cognac Franck |
|
| |
godArt
Nombre de messages : 335 Age : 44 Localisation : Ici et Là Date d'inscription : 22/02/2013
| |
| |
Floyd
| Sujet: Re: Baptiste Boiron Sam 6 Fév - 21:28 | |
| Je ne connais pas bien les whiskies de cette île (en dehors du Lagavulin bien sûr); à l'occasion....
Sinon je me suis permis de te faire un peu de pub sur d'autres horizons, t'auras peut-être des touches....
Franck |
|
| |
godArt
Nombre de messages : 335 Age : 44 Localisation : Ici et Là Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Baptiste Boiron Sam 6 Fév - 22:15 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Baptiste Boiron Lun 8 Fév - 10:19 | |
| J'ai tenté une écoute mais j'avoue que je suis assez hermétique pour l'instant. Je pense que l'absence de batterie y est pour beaucoup Je retenterai. Après je veux bien acheter le disque pour soutenir l'affaire mais si c'est pour qu'il prenne la poussière... |
|
| |
godArt
| Sujet: Re: Baptiste Boiron Lun 8 Fév - 17:44 | |
| Merci pour ce premier essai. Pour moi les projets musicaux se construisent d'abord sur un échange humain et l'intuition que des choses intéressantes peuvent se passer musicalement. Du coup, l'instrumentation passe après, je ne vais pas chercher piano, basse et batterie pour monter un quartet jazz traditionnel par exemple. Par contre, quand une instrumentation étrange s'impose (comme dans ce cas), j'aime le défi de composition que ça me donne. Faut trouver d'autres solution pour répartir l'harmonie, la mélodie, le rythme... Sur cet album on est tous un peu batteurs. Et si j'avais à écrire pour un batteur ou une batteuse, j'essaierais probablement de lui confier à certains moments des trucs mélodiques. Je profite d'être là pour vous partager un premier retour presse: http://www.denisdesassis.com/ |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Baptiste Boiron Lun 8 Fév - 21:04 | |
| C'est marrant que tu dises "on est tous un peu batteurs" car je me disais qu'il y avait une sacrée rythmique! Même les clés font des percussions !
Franck |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Baptiste Boiron Mar 9 Fév - 9:05 | |
| - godArt a écrit:
- Merci pour ce premier essai.
Pour moi les projets musicaux se construisent d'abord sur un échange humain et l'intuition que des choses intéressantes peuvent se passer musicalement. Du coup, l'instrumentation passe après, je ne vais pas chercher piano, basse et batterie pour monter un quartet jazz traditionnel par exemple. Par contre, quand une instrumentation étrange s'impose (comme dans ce cas), j'aime le défi de composition que ça me donne. Faut trouver d'autres solution pour répartir l'harmonie, la mélodie, le rythme... Sur cet album on est tous un peu batteurs. Et si j'avais à écrire pour un batteur ou une batteuse, j'essaierais probablement de lui confier à certains moments des trucs mélodiques.
Je profite d'être là pour vous partager un premier retour presse:
http://www.denisdesassis.com/ J'ai refait un deuxième essai dans l'après midi (les titres du Bandcamp, et c'est mieux passé) Jamais deux sans trois ? |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Baptiste Boiron Mar 9 Fév - 15:20 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Baptiste Boiron Jeu 11 Fév - 11:13 | |
| Bien reçu Je vire femme et enfants ce week-end (mais seulement jusqu'à 18h) et je l'écoute religieusement. J'ai pas de Caol Ila mais il doit me rester un fond de Balvenie pas trop dégueu. _________________ |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Baptiste Boiron Jeu 11 Fév - 22:19 | |
| Combien mesures-tu Baptiste?
Franck |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Baptiste Boiron Jeu 11 Fév - 22:39 | |
| Tu as écouté le disque ? C'est un géant ! Un peu plus grand que Kyuss, mais un peu moins que moi... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
godArt
| Sujet: Re: Baptiste Boiron Jeu 11 Fév - 23:06 | |
| 1m72 sir! J'ai gagné ma taille en saucisson? |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Baptiste Boiron Ven 12 Fév - 7:56 | |
| |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Baptiste Boiron Ven 12 Fév - 20:37 | |
| C'était pour me rendre compte de la distance qui vous sépare sur la vidéo... c'est assez difficile avec la perspective..... la contrebasse est une 3/4 je présume ? Franck |
|
| |
godArt
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Baptiste Boiron Ven 12 Fév - 21:27 | |
| Parce que quand la Libération sera là, le saucisson de près de 2 mètres ne durera pas très longtemps... Le temps d'une Westmalle, quoi... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
godArt
| |
| |
Floyd
| Sujet: Re: Baptiste Boiron Ven 12 Fév - 22:08 | |
| - godArt a écrit:
- ah non c'est une entière.
Je suis quand même un peu déçu pour le saucisson, mais en même temps 1m72 de saucisson pour un apéro quand tu peux pas inviter des amis c'est beaucoup!
Ben elle parait bien plus petite que toi même si elle est plus à l'arrière et un peu inclinée ! De toute façon chez nous c'est la saucisse fumée ! Par contre je ne sais pas si elle se garderait aussi longtemps.... Franck |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Baptiste Boiron Sam 13 Fév - 7:09 | |
| Si on s'en tient aux 2 guerres mondiales, ça a duré 4 ou 5 ans... Allez, courage, encore 3 ans à tenir. La saucisse de 1,72m dans un lieu de conservation approprié, ça devrait aller. |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Baptiste Boiron Dim 14 Fév - 16:14 | |
| S'il n'y a pas une guerre dans la foulée.... Pour revenir au sujet Là : j'ai enfin pu l'écouter d'une traite dans de bonnes conditions et, profane que je suis, il me faudra beaucoup d'écoutes pour l'apprivoiser mais ça ne me déplaira pas, au contraire ! Ça n'est pas vraiment du jazz ou en tous cas pas que; j'ai même entendu du Roger Waters, du john Barry, du My disco,... pas forcément des choses qu'on attend ici... Finalement j'ai bu une Westmalle, je me suis réservé pour un Tullamor Dew 14 ans pour encourager le coq face au trèfle.... Franck |
|
| |
godArt
| Sujet: Re: Baptiste Boiron Mer 17 Fév - 10:58 | |
| Merci du retour, et bonnes écoutes futures, en général mes projets musicaux nécessitent plusieurs passages, j'essaie d'y cultiver la longueur en bouche (en occurrence en l'oreille ) d'un bon whisky... ça permet d'amortir au maximum un prix d'achat modique. Je vais jeter une oreilles aux références que tu cites, et que je ne connais ni des lèvres ni des dents. Pour l'album, la réclame (oui j'aime les expressions de l'ORTF! ) suis son cours, puisque j'aurai l'honneur d'une chroniqué chez Alex Dutilh sur France Musique le 25 février à 18h, et d'être diffusé sur BBC3 le 28 février. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: BB Mer 17 Fév - 14:16 | |
| Salut, j'ai écouté les titres dispo sur le Bandcamp et c'est trop ardu pour moi ! Je te souhaite le meilleur pour ton projet, en tout cas ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baptiste Boiron | |
| |
|
| |
| Baptiste Boiron | |
|