| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+16Joss Floyd Kyuss Angrom No Quarter Chris Beck-Bolin Billx Marsu Grass Matt godArt Ancestor Supersister ProgGirl Mr a Krakou 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Billx
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Fév - 17:30 | |
| - Marsu a écrit:
- Blue Oyster Cult - The Symbol Remains
Plutôt sympa ce nouvel opus. Certains l'ont écouté parmi vous ? Il y a 2 ou 3 titres un peu mou du genou, mais pour un groupe avec une telle longévité, je trouve cet album vraiment bon ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Fév - 18:40 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Triggerfinger - by Absence of The Sun
Rememberage ... La classe façon gras de bœuf ! Une suite cette année les loulous ? Content de te revoir par minou (le petit chat) ! On s'inquiétait et tu ne répondais même pas aux question du boss (qui en répond pas non plus à mes SMS d'ailleurs ) ! Sinon, je ne sais pas si tu as écouté le dernier mais celui-ci m'a donné envie de me remettre le premier : Walking Papers - S/T |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Fév - 19:49 | |
| - ProgGirl a écrit:
- Attirée par la pochette ? Pas vraiment Eric ... Et j'ai coupé l'écoute au milieu de l'album.
The Allman Brothers Band #1
J'ai décidé de parcourir toute la discographie de ce groupe (je ne connais qu'en partie), je ne sais pas jusqu'où j'irai... tres tres grand groupe, le plus riche musicalement avec the Marshall tucker band et Wet Willie. Les incontournables sont s/t 1969 idle south 1970 live at filmore east 1971 eat a peach 1972 brothers & sisters 1973 seven turns 1989 where it all begins 1994 an evening with ABB vol 1 & 2 1995-96 hittin' the note 2003 one way out live 2004 |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Fév - 21:01 | |
| Hello Becky ! Je connais les 4 premiers de ta liste, dont Each a Peach depuis ...pfff longtemps Je ne connais pas the Marshall tucker band et Wet Willie... Bon, bah voilà, encore des trucs à découvrir. Je ne sais pas si je dois te remercier |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 43 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Fév - 21:26 | |
| - Angrom a écrit:
Et j'enchaine avec Transatlantic - The Absolute Universe
Je ne sais toujours pas quelle version je préfère. DreamLTE2 tu t'es forgé un avis ? J'avais commencé par préférer la version longue, peut-être pour sa longueur. Au final, sur les deux derniers mois, je suis plus souvent revenu sur la version courte... Plus concise et qui va droit au but ! Il faut dire qu'ils ont fait fort les bougres ! Proposer deux albums sur le même thème avec des titres et des chanteurs différents selon la version. Du jamais vu ! |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Fév - 22:57 | |
| - Beck-Bolin a écrit:
- ProgGirl a écrit:
The Allman Brothers Band #1
J'ai décidé de parcourir toute la discographie de ce groupe (je ne connais qu'en partie), je ne sais pas jusqu'où j'irai... tres tres grand groupe, le plus riche musicalement avec the Marshall tucker band et Wet Willie.
Les incontournables sont
s/t 1969 idle south 1970
live at filmore east 1971
eat a peach 1972
brothers & sisters 1973
seven turns 1989
where it all begins 1994
an evening with ABB vol 1 & 2 1995-96
hittin' the note 2003
one way out live 2004
J'ai pas réagi mais en fait je connais jusque 73, Brothers & Sisters que j'aime beaucoup d'ailleurs. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Fév - 1:30 | |
| Steven Wilson The Future BitesJe suis totalement accroc ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Fév - 7:41 | |
| Oh my god, on a perdu ED ... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Fév - 8:41 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Triggerfinger - by Absence of The Sun
Rememberage ... La classe façon gras de bœuf ! Une suite cette année les loulous ? Une suite meilleure que Colossus alors ? - Marsu a écrit:
- Blue Oyster Cult - The Symbol Remains
Plutôt sympa ce nouvel opus. Certains l'ont écouté parmi vous ? oui moi je l'ai écouté et je l'ai trouvé très bon, il est d'ailleurs dans mon top annuel et tourne encore régulièrement Sinon Foo Fighters - Medecine At MidnightDécouverte du petit dernier |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Fév - 8:44 | |
| - DreamLTE2 a écrit:
- Angrom a écrit:
Et j'enchaine avec Transatlantic - The Absolute Universe
Je ne sais toujours pas quelle version je préfère. DreamLTE2 tu t'es forgé un avis ? J'avais commencé par préférer la version longue, peut-être pour sa longueur. Au final, sur les deux derniers mois, je suis plus souvent revenu sur la version courte... Plus concise et qui va droit au but !
Il faut dire qu'ils ont fait fort les bougres ! Proposer deux albums sur le même thème avec des titres et des chanteurs différents selon la version. Du jamais vu ! Merci pour ta réponse... C'est vraiment très bon. La solution va être de prendre les deux versions :) |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Fév - 9:53 | |
| C'est dommage, parce que moi avec ce nouvel album j'ai l'impression d'écouter en permanence quelque chose de déjà entendu, que ce soit dans TRANSTLANTIC ou THE FLOWER KINGS... Pas que je trouve ça mauvais, mais j'y prend pas grand plaisir. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Fév - 9:58 | |
| Ah c'est sur ca ne réinvente rien , mais c'est pas le but Ehn Deiss appellerait surement ça du rock régressif... Je suis passé à Annihilator - Refresh The DemonVraiment une bonne idée ces "suivez le guide" dans Rock Hard, ca permet de découvrir des disques qu'on ne connait pas ou mal de certains groupes |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Fév - 10:13 | |
| - Kyuss a écrit:
- tu ne répondais même pas aux question du boss (qui en répond pas non plus à mes SMS d'ailleurs ) !
Ah oui, au temps pour moi, j'avions pas vu samedi. Disons que pour le SW, après 3 écoutes, je ne me prononce pas encore. De jolies choses, les mélopées super hautes de King Ghost, Eminent Sleaze, Follower ... Personal Shopper serait implacable s'il n'y avait pas ce second refrain qui bousille tout pour moi. A ce jour, je rejoins plutôt le clan d'Anne et Ancestor et c'est pas l'orientation prise qui me chagrine. Pour l'instant, je le considère comme un minimum syndical. C'était déjà un peu le cas avec To The Bone. Les artistes ne devraient jamais être amoureux/heureux - Kyuss a écrit:
Sinon, je ne sais pas si tu as écouté le dernier mais celui-ci m'a donné envie de me remettre le premier : Walking Papers - S/T Ecouté samedi ! Tu trouves pas qu'ils se sont un peu "couille-mollisés" ? C'est peut-être les synthés qui me font dire ça, je sais pas. J'ai bien aimé mais pas autant que le premier. Ils m'avaient mis la tête à l'envers en première partie de Biffy _________________ |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Fév - 11:41 | |
| Le Steven n'a pas l'air d'être nouvellement amoureux de sa moitié. C'est peut être le passage de la cinquantaine qui l'a perturbé ... hihi |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Fév - 11:42 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Kyuss a écrit:
Sinon, je ne sais pas si tu as écouté le dernier mais celui-ci m'a donné envie de me remettre le premier : Walking Papers - S/T Ecouté samedi ! Tu trouves pas qu'ils se sont un peu "couille-mollisés" ? C'est peut-être les synthés qui me font dire ça, je sais pas. J'ai bien aimé mais pas autant que le premier. Ils m'avaient mis la tête à l'envers en première partie de Biffy Je vois ce que tu veux dire ! Mais dès le départ on est sur du Rock "adulte", bien maitrisé et l'évolution ne me dérange pas ! Je l'ai réécouté hier et je le trouve vraiment pas mal ! Sinon, as-tu (avez-vous) été sur le site de live bootlegs dont j'ai fait passé le lien ? En ce moment, en voiture, je prends un gros panard à écouter des lives par périodes bien précises de groupe phares et ça envoie sévère : -live à New York de Radiohead période Hail to The Thief en 2003 !! - Arcade Fire période Neon Bible bien bonnard ! - Calexico en feu à Rockslide ! - L7 ou encore Alice In Chains au Hellfest, des concerts auxquels j'ai assisté ! Bon, il y a du tri à faire mais c'est, la plupart du temps, excellent niveau son ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Fév - 11:56 | |
| Comme Joss ! Je trouve, pour ma part, super que les groupes fassent des relectures de leurs titres en concerts ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Fév - 12:28 | |
| J'ai quand même pas mal d'exceptions en ce qui concerne les lives, et effectivement c'est intéressant si les titres changent un peu... tiens d'ailleurs là j'écoute un live Porcupine Tree - Octane Twisted |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Fév - 12:39 | |
| J'aime bien les live pour ma part mais j'avoue que je n'écoute pas trop de bootlegs... So much music , so little time |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Fév - 13:22 | |
| Absolutely d'accord avec toi.
D'ailleurs je l'ai déjà dit, mais je préfère Octane Twisted à The Incident, puisque ce live propose la version complète (dans l'ordre ?) de cet album. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Fév - 13:35 | |
| - ProgGirl a écrit:
D'ailleurs je l'ai déjà dit, mais je préfère Octane Twisted à The Incident, puisque ce live propose la version complète (dans l'ordre ?) de cet album. c'est parce que tu l'as dit il n'y a pas longtemps que je l'écoute aujourd'hui |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Fév - 13:46 | |
| Je radote, c'est la vieillerie |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Fév - 14:06 | |
| - ProgGirl a écrit:
- Absolutely Live
excellent Doors, c'est vrai !! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Fév - 14:55 | |
| - Joss a écrit:
- J'ai quand même pas mal d'exceptions en ce qui concerne les lives, et effectivement c'est intéressant si les titres changent un peu...
tiens d'ailleurs là j'écoute un live
Porcupine Tree - Octane Twisted
la version de Arriving Somewhere est superbe sur ce live (enfin le titre est fabuleux à la base mais le solo de guitare est magnifié ici) du coup j'enchaîne avec un autre live de Porcupine TreeAnesthetize |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Fév - 15:09 | |
| Annihilator - Waking The Fury Du second couteau, oui, mais bien aiguisé à ranger avec son Overkill et son Death Angel |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Fév - 15:29 | |
| - Kyuss a écrit:
- ProgGirl a écrit:
- Absolutely Live
excellent Doors, c'est vrai !! J'ai pas dit ça mais c'est vrai pour le live des Doors |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|