Sujet: Big Star Ven 3 Avr - 8:18
Il semblerait que beaucoup se mettent à Grosse N'étoile sur le forum.
Comme je le disais précédemment c'est un de mes groupes préférés que je trouve fascinant non seulement pour sa musique mais aussi pour leur statut de "groupe maudit" dont l'histoire mériterait un film (Ego, décès, conflit avec les maisons de disques, manque de chance phénoménal...)
Construit par Alex Chilton sur les cendres des Box Tops; Big Star a offert 4 albums: Number 1 Record (1972), Radio City (1974), Third (1978), et finalement In Space lors d'une reformation en 2005
Le groupe qui "aurait dû remplacer les Beatles" ne rencontrera malheureusement jamais le succès qu'il méritait malgré ses merveilleuses chansons pop aux textes extraordinaires. Ce ne sera que bien plus tard (bien trop tard) dans les années 90 que le groupe obtiendra ce statut "culte"...
Quelques morceaux:
Pour conclure je ne saurais que trop recommander l'excellent documentaire Nothing can Hurt Me pour tomber définitivement sous le charme du groupe
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Big Star Sam 4 Avr - 11:58
Merci Kyuss ! J'ai découvert ce groupe très récemment (je connaissais de nom c'est tout).
Billx
Nombre de messages : 5861 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Big Star Sam 4 Avr - 12:01
ProgGirl a écrit:
Merci Kyuss ! J'ai découvert ce groupe très récemment (je connaissais de nom c'est tout).
C'est plutôt No Quarter qu'il faut remercier !
Sinon, moi aussi j'aime beaucoup ce groupe.
No Quarter
Sujet: Re: Big Star Dim 5 Avr - 11:44
Marsu a écrit:
Big Star - Number #1 Record
Le tout début, on croirait entendre une redite de Isn't It A Pity.
C'est fort possible, les Beatles étaient leur plus grande inspiration (ce que leur maison de disque leur reprochait d'ailleurs...)
No Quarter
Sujet: Re: Big Star Mer 8 Avr - 11:55
Un bien beau clip avec des images d'archive.
Billx
Nombre de messages : 5861 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Big Star Mer 8 Avr - 12:18
No Quarter a écrit:
No Quarter
Sujet: Re: Big Star Mer 8 Avr - 12:23
Billx a écrit:
J'ai eu la même réaction que toi... Alex Chilton me manque terriblement.
Kyuss
Nombre de messages : 18588 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Big Star Mer 8 Avr - 12:30
De rien ProgGirl !
Pour les"nocives", je conseille (ainsi que d'autres sur ce forum !) :
Nombre de messages : 18588 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Big Star Mer 8 Avr - 12:32
No Quarter a écrit:
Je viens de commander ceci sur lequel je n'arrive même pas à trouver d'extrait ou d'information si ce n'est que ça date de 1974 (tournée Radio City donc)...
Sujet: Re: Big Star Mer 8 Avr - 13:39
No Quarter a écrit:
je me décide enfin à y jeter une oreille, après vous avoir vu en parler sans me sentir concerné. Effectivement, c'est beau... je vais pousser la découverte sur Deezer
Sujet: Re: Big Star Mer 8 Avr - 15:17
Joss a écrit:
Big Star - Third
Le 3e album est excellent mais je conseille vraiment Number 1 Record et Radio City dans un premier temps... Third c'était une peu l'album de la dépression, sachant que c'était la fin de l'aventure pour eux.
Joss