| 2019 | |
|
+10Grass Matt Chris Beck-Bolin Ancestor Ehn Deïss Ericochets Joss Angrom Kyuss Holmintosh 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: 2019 Ven 8 Fév - 5:23 | |
| Bon bah va falloir ouvrir le millésime 2019. Premier album marquant pour moi cette année Wille and the Bandits - Paths Et pour l'instant c'est tout. Démarre doucement cette année |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: 2019 Ven 8 Fév - 5:53 | |
| Rival Sons - Feral Roots John Garcia and the Band of Gold
Deux excellents disques ! |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: 2019 Ven 8 Fév - 5:57 | |
| Honte sur moi j'ai oublié le John Garcia |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: 2019 Ven 8 Fév - 6:10 | |
| Et j'accroche toujours pas à Rival Sons C'est pas faute d'essayer. Il me manque un truc dans ce groupe. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: 2019 Ven 8 Fév - 8:52 | |
| Pour l'instant , Rival Sons, Nailed To Obscurity et Swallow The Sun tiennent la corde en ce mois de janvier. J'ai pas écouté des masses de trucs ceci dit |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: 2019 Ven 8 Fév - 9:00 | |
| rien pour le moment pour moi |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: 2019 Ven 8 Fév - 10:09 | |
| Je l'aime bien ce dernier Rival Sons |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 2019 Ven 8 Fév - 10:31 | |
| Pour l'instant, je n'ai que le Steve Hackett... Et il n'a, je l'espère en tout cas, aucune chance d'être dans le top 10 ! Mais il est quand même très bien ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: 2019 Ven 8 Fév - 11:02 | |
| SOEN - Lotus (qui grandit tranquillement...) Ed WYNNE - Shimmer Into Nature (du "OZRIC" de haut niveau) ESTHESIS - Raising Hands [EP] (sacrément bon ! ) |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: 2019 Ven 8 Fév - 13:52 | |
| C'est vrai que le Esthesis est sacrément bon et à la hauteur des grands !!! |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: 2019 Ven 8 Fév - 16:46 | |
| Rival Sons, Steve Hackett, Watermelon slim pour commencer... |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: 2019 Ven 8 Fév - 16:54 | |
| Je viens de réécouter le Rustin Man et ce disque possède un fort potentiel !! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 2019 Ven 8 Fév - 17:06 | |
| Oui, carrément ! J'attends qu'il arrive chez moi ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: 2019 Ven 8 Fév - 17:10 | |
| |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: 2019 Sam 9 Mar - 17:14 | |
| Pour l'instant :
Wille and the Bandits - Paths John Garcia and The Band of Gold Overkill - The wings of war Traveler - s/t
Y'a le JS Ondara qui m'a fait de l'oeil. Faudrait que je le réécoute. Et sinon j'attends le Claypool/Lennon sur lequel je fonde pas mal d'espoirs.
|
|
| |
Chris
| Sujet: Re: 2019 Sam 9 Mar - 17:29 | |
| En ce début de mars :
Flotsam and Jetsam The End of Chaos
Herman Frank Fight the Fear
Overkill The Wings of War |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: 2019 Sam 9 Mar - 17:58 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: 2019 Sam 30 Mar - 1:00 | |
| Peu d'achats de disques cette année (en tout cas sortis en 2019, car malheureusement, à cause d'Holmintosh, j'ai mis le pied dans la Cathedral )... Bilan, pour l'instant : - Dream Theater Distance Over Time : je n'en attendais vraiment rien, au point que j'ai même failli ne pas l'acheter... Et au final, je l'écoute une fois par jour ! Rien de neuf, certes, mais leur album le plus frais depuis... très longtemps ! Mangini est énorme, Labrie nous pond de pures mélodies, on entend Myung, Rudess ne commet aucune horreur sonore et Petrucci réussit à balancer un de ses meilleurs solos toutes époques confondues ("Pale Blue Dot") ! Ils réussissent même à pondre un morceau bien groovy qui parle de bagnoles (deux semaines de plus dans leur ferme et on avait le droit à la chanson sur le barbecue) ! - Welcome X Welcome X : j'en parle dans la rubrique "concerts". Du metal très ouvert, très versatile. Très bel enregistrement, grosse énergie, musiciens au top, la classe totale ! - Himiko Pearl Diver : un live qui sonne comme un album studio. De très belles chansons, richement arrangées. La voix chaude et grave d' Himiko est à tomber, bien entendu, mais il y a aussi cette intervention hallucinante de Nguyên Lê qui me laisse à chaque fois sur le cul ! - Rustin Man Drift Code : un album plein de sensibilité qui rappelle Robert Wyatt... Bowie, aussi... Une merveille profondément émouvante. Et puisque nous sommes désormais sûrs de ne plus jamais entendre un nouvel album de Talk Talk, contentons-nous déjà de sa merveilleuse section rythmique... - Franck Vaillant DrummerZ : un album en trio revisitant des morceaux écrits par des batteurs, avec des choix et des arrangements audacieux ("YYZ" de Rush, "Mama" de Genesis, "Guylène" de Daniel Humair...). Un album inspiré et inspiré ! - Neal Morse The Great Adventure : peu d'écoutes, car l'album est très long... Je suis capable de passer des années sans écouter, voire sans pouvoir supporter la musique du bonhomme... Mais à chaque fois, j'y reviens ! Cette énergie, cette inspiration, cette foi (au-delà de sa foi religieuse, qui me passe complètement au-dessus de la tête) ! Un type éminemment respectable dans sa constance ! - The Claypool Lennon Delirium South Of Reality : comme Kyuss le dit, "J'ai l'impression de découvrir des choses nouvelles à chaque écoute !". Je ne peux que plussoyer, moi qui l'ai déjà écouté une seule fois ! Je donnerai mon avis plus tard... Bilan des courses : les trois premiers sont mes vrais coups de cœur. Pour le reste, il me faudra plus de temps ! Et j'attends avec impatience (et une grande crainte) le nouvel album de Magma, Zëss ! Le disque qui peut être gigantesque comme il peut être complètement raté... Verdict en mai ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: 2019 Lun 1 Avr - 10:33 | |
| Bilan des 3 premiers mois de l'année :
-Rival Sons - Feral Roots Excellent disque ! Un petit moment qu'il n'a pas tourné mais je l'ai beaucoup écouté en ce début d'année et avec plaisir !
-John Garcia - John Garcia and The Band of Gold Album dont je n'attendais rien mais qu'il le fait grave ! Avec le Full Tone Generator de 2018, ce disque apporte de la chaleur et des bons riffs abrasifs à ce début d'année !
-The Claypool Lennon Delirium - South of Reality Comme je l'ai dit précédemment, disque qui révèle multiples merveilles à chaque nouvelle écoute.
-Rustin Man - Drift Code Sensible, précieux, sublime !
-Balthazar - Fever Le groupe que j'ai le plus écouté depuis le début de cette année avec leur 4 albums, dont celui-ci qui fait bouger le uque tout seul ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: 2019 Lun 1 Avr - 12:05 | |
| toujours pas acheté un seul album de 2019 Dans les trucs écoutés il y a le Drenge qui est mal mais décevant par rapport aux deux précédents... Le dernier Foals est pas mal aussi (même si là encore je préfère l'album précédent). |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: 2019 Lun 1 Avr - 12:26 | |
| Un peu comme Joss, j'ai pas souvenir d'avoir acheté aussi peu de nouveautés en 3 mois. Mais 2 très bons disques néanmoins, le Rustin Man et le Young Gods ! _________________ |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: 2019 Lun 1 Avr - 13:56 | |
| Déjà pas mal d'albums pour 2019 !
DREAM THEATER - Distance Over Time Ed WYNNE - Shimmer Into Nature ESTHESIS - Raising Hands MOTORPSYCHO - The Crucible SOEN - Lotus THE CLAYPOOL LENNON DELIRIUM - South Of Reality Tim BOWNESS - Flowers At The Scene
A confirmer :
NI - Pantophobie O.R.k - RAMAGEHEAD RED BAZAR - Things As They Appear ROTTING CHRIST - The Heretics THE MUTE GODS - Atheist And Believers |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: 2019 Mer 3 Avr - 10:47 | |
| - Joss a écrit:
- toujours pas acheté un seul album de 2019
Si, comme certains ici, t'as acheté mon EP sorti le 1er février 2019 (mais en précommande fin 2018, oui :p) |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: 2019 Mer 3 Avr - 10:57 | |
| Albums les plus écoutés pour l'instant...
Dream Theater, Hexvessel, et Rival Sons et dans une moindre mesure le Electric Mary
Le Rival Sons est sans doute mon préféré. Ca m'a fait re-plonger dans la discographie du groupe, que j'aime vraiment beaucoup... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: 2019 Mer 3 Avr - 23:50 | |
| J'avais (déjà) oublié le Hexvessel... Il m'a pour l'instant moins marqué que le précédent, mais il a tout de même un goût de reviens-y ! Miss Deïss m'a fait remarqué, et comme d'habitude, elle a raison, que ça rappelait pas mal The Courage Of Others de Midlake, par l'ambiance, mais en plus varié... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2019 | |
| |
|
| |
| 2019 | |
|