| Top 10 voix masculines | |
|
+8Ehn Deïss Angrom Holmintosh ProgGirl Khyber Grass Matt Beck-Bolin Joss 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Top 10 voix masculines Lun 18 Sep - 22:37 | |
| Allez, tant qu'à en parler, autant le faire. Un bon topic liste, ça faisait longtemps (et puis cette section est faite pour ça) Donc top 10 des voix masculines qui vous touchent le plus (on laisse donc de côté la technicité sauf si cet aspect vous touche bien sûr) Et oui on limite à 10 car sinon ça devient le bordel. Et tous genres confondus (on vas pas faire voix metal, voix pop etc...). Si on estime que son nom n'est pas suffisamment parlant on peut ajouter le nom des groupes dans lesquels il chante (ou chantait) Pour moi (sans ordre particulier par contre) Sivert Hoyem (Madrugada) Iarla O Lionaird (The Gloaming, Afro Celt Sound System) Brenda PerryKristoffer Rygg - aka Garm (Ulver, Arcturus) Denez PrigentRonnie James DioSteve HogarthRick Davis (Supertramp) Neil YoungBertrand Cantatouais, il manque Mercury, Bowie etc... mais tant pis, ils seront dans d'autres listes |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Top 10 voix masculines Lun 18 Sep - 23:34 | |
| DANS LE DESORDRE
Gregg Allman Warren Haynes Bruce Dickinson SRV Hendrix PhiL Mogg Coverdale John Sykes Jimmy Hall Curtis Mayfield |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Top 10 voix masculines Mar 19 Sep - 9:48 | |
| Bonne idée ce topic ! Ici, Steve Hogarth Jeff Buckley David Sylvian Thomas Feiner Antony Hegarty Stuart Staples (Tindersticks) Nusrat Fateh Ali Khan Mike Patton (Pas celui qui éructe sur Cuckoo For caca mais celui qui reprend Easy ou Evidence) Mark Hollis Peter Milton Walsh (The Apartments) Les Claypool ( ) 'Tain, j'en laisse plein sur le bas-côté ! _________________ |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Top 10 voix masculines Mar 19 Sep - 11:27 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Top 10 voix masculines Mar 19 Sep - 11:30 | |
| J'aurais pu mettre également le chanteur d' And also The Trees, c'est évident ! _________________ |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Top 10 voix masculines Mar 19 Sep - 21:05 | |
| Simon Huw jones (AATT) David Bowie David Sylvian Peter Gabriel Robert Plant Steve Hogarth Sting Mark Hollis Jon Anderson Demetrio Stratos (Area) |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Top 10 voix masculines Mar 19 Sep - 21:38 | |
| Chris Cornell
Neil Fallon (Clutch)
Matt Berninger (The National)
Damon Albarn
Kristoffer Rygg
Mike Patton
Nick Cave
Corey Taylor (Dans Stone Sour hein...)
Sammy Hagar
Eddie Vedder |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Top 10 voix masculines Mer 20 Sep - 8:25 | |
| Qu'est ce que c'est que toutes ces listes sans Freddie Mercury ? Sinon , bonne question , il faudrait que j'y réfléchisse |
|
| |
Joss
| |
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Top 10 voix masculines Mer 20 Sep - 9:17 | |
| Un des plus grands chanteurs, nous sommes d'accord mais qui ne me touche pas plus que ça. (Bien qu'il ne se serait pas gêné s'il avait eu l'occasion hu hu) Hormis quelques titres dont Who Wants To Live Forever ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Top 10 voix masculines Mer 20 Sep - 9:20 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Un des plus grands chanteurs, nous sommes d'accord mais qui ne me touche pas plus que ça. (Bien qu'il ne se serait pas gêné s'il avait eu l'occasion hu hu)
Hormis quelques titres dont Who Wants To Live Forever ! c'est pour ça que j'avais bien précisé dans mon post que l'on ne parlait pas de technique. Enfin je l'adore hein, il y a quand même quelques titres qui sont particulièrement touchants en live. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Top 10 voix masculines Mer 20 Sep - 9:49 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Un des plus grands chanteurs, nous sommes d'accord mais qui ne me touche pas plus que ça. (Bien qu'il ne se serait pas gêné s'il avait eu l'occasion hu hu)
Hormis quelques titres dont Who Wants To Live Forever ! Pareil. Objectivement un grand chanteur. Mais je n'adhère pas à la totalité de son registre vocal. Il m'agace même parfois. |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Top 10 voix masculines Mer 20 Sep - 10:10 | |
| Oui mais quand même ... Dans la liste de Joss il se fait battre par Bertrand Cantat ! |
|
| |
Joss
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Top 10 voix masculines Mer 20 Sep - 10:12 | |
| - Angrom a écrit:
- Oui mais quand même ... Dans la liste de Joss il se fait battre par Bertrand Cantat !
ha, ça commence les critiques sur un classement 100 % subjectif |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Top 10 voix masculines Mer 20 Sep - 10:15 | |
| En fait c'était du l'humour, mais ça ne vous a pas frappé |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Top 10 voix masculines Mer 20 Sep - 10:28 | |
| Allez, je tente aussi ma liste Ouais il y a beaucoup de Metal
Freddie Mercury Bruce Dickinson Rob Halford Peter Gabriel Mike Patton Devin Townsend Dio Maynard James Keenan Axl Rose Daniel Gildenlow
J'ai hésité entre Hogarth et Fish du coup je n'ai mis aucun des deux pour pas faire de jaloux
Edit : Same topic avec les chanteuses, pour la parité ? |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Top 10 voix masculines Mer 20 Sep - 10:35 | |
| - Joss a écrit:
Normal, t'es modo, tu te dois de montrer l'exemple un minimum quand même Admin Ok pour un topic donzelles ! _________________ |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Top 10 voix masculines Mer 20 Sep - 10:42 | |
| Et sinon, il va falloir que j'en vire un car impossible de ne pas retrouver la voix si fragile de Robert Wyatt dans ce thread ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Top 10 voix masculines Mer 20 Sep - 10:47 | |
| - Angrom a écrit:
Edit : Same topic avec les chanteuses, pour la parité ? bien sûr. Je me demandais qui allait prendre l'initiative d'ailleurs |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Top 10 voix masculines Mer 20 Sep - 13:46 | |
| idem, Freddy Mercury ne m'en touche pas une ...... oreille (même si j'adore certains albums comme A night at the opera)
Ah ouiiii le même topic avec les chanteuses !! :) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Top 10 voix masculines Jeu 21 Sep - 21:25 | |
| Sans réfléchir :
- Robert Wyatt - Jon Anderson - Peter Gabriel - Steve Hogarth - David Bowie - John Wetton (l'exemple-type de la voix pas technique, voire pas terrible - son premier King Crimson et le premier UK), mais qui fait passer de sacrées émotions) - Mark Hollis - Christian Vander essentiellement ses prestations des années 70-80) - Bruce Dickinson - Peter Hammill - Ian Gillan
_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Top 10 voix masculines Jeu 21 Sep - 21:32 | |
| Ta liste me plait bien ED J'en partage au moins 6 ou 7 |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Top 10 voix masculines Ven 22 Sep - 7:02 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Sans réfléchir :
- John Wetton (l'exemple-type de la voix pas technique, voire pas terrible - son premier King Crimson et le premier UK), mais qui fait passer de sacrées émotions)
J'ai failli le mettre dans ma liste aussi. Pas technique, mais ce qu'il produit n'est pas simple non plus à chanter .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top 10 voix masculines | |
| |
|
| |
| Top 10 voix masculines | |
|