Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Fév - 12:52
Tu l'as pas écouté y'a encore le cellophane.
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Fév - 12:58
Plaid-Double Figure (deuxmillejsaispluscombien)
Vieille légende du label Warp et donc musique électronique, du moins avant les années 2000, ensuite le label s'est un peu diversifié, un excellent disque parmi tant d'autres.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Fév - 13:00
Moreblues a écrit:
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Fév - 13:48
Ici, je suis passé à
Génial !!!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Fév - 14:27
King Crimson - Islands
Première écoute... ça a l'air superbe effectivement (et du coup il y a des titres que je connais déjà grâce au Radical Action...).
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Fév - 14:49
Joss a écrit:
King Crimson - Islands
Première écoute... ça a l'air superbe effectivement (et du coup il y a des titres que je connais déjà grâce au Radical Action...).
J'adore l'artwork mais j'ai toujours eu du mal à rentrer dans celui-ci.
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Fév - 15:42
Jim James-Eternally Even 2016
Fan je suis, pas fini de tourner celui ci......
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Fév - 17:11
Chris a écrit:
Moreblues a écrit:
bien vu ...
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Fév - 18:34
Chris a écrit:
Joss a écrit:
King Crimson - Islands
J'adore l'artwork mais j'ai toujours eu du mal à rentrer dans celui-ci.
Et pourtant c'est un superbe album! En écrivant une chronique sur From The Lions Mouth de The Sound, j'ai réécouté aussi leur 1er album Jeopardy. Sinon Alice Coltrane
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Fév - 18:34
Joss a écrit:
King Crimson - Islands
Par contre j'ai réalisé qu'il y a des alternate take et autre démo sur le même disque que l'album, alors que je n'aime pas trop ça (disons que je préfère les avoir sur un CD bonus). Si toutes les éditions 40th sont ainsi je pense que je me rabattrai sur les éditions précédentes du coup.
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Fév - 10:46
J'établis un rapport de force face à la météo dégueulasse de ces derniers jours, en mettant du soleil dans la maison.
The Unicorns - Who Will Cut Our Hair When We'Re Gone?
Album unique dans tous les sens du terme. Une forme de Flaming Lips plus lo-fi et direct malgré une production au top. Dire qu'il y a plus de 10 ans, Arcade Fire assurait leur première partie ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Fév - 10:47
Spirit - s/t (1er album) 1968 Un de mes groupes US préférés de la fin sixties. Subtil, inventif, c'est sur cet album qu'il y a le fameux "Taurus"...
Sinon, Porcupine Tree - Live in Poland C'est un bootleg, un enregistrement live du printemps 2001. Le son est très bon, bien qu'un peu brut. Au menu beaucoup de titres de Lightbulb Sun bien sûr.
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Fév - 10:50
Yes - Fragile
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Fév - 10:54
Grass Matt a écrit:
J'établis un rapport de force face à la météo dégueulasse de ces derniers jours, en mettant du soleil dans la maison.
The Unicorns - Who Will Cut Our Hair When We'Re Gone?
Album unique dans tous les sens du terme. Une forme de Flaming Lips plus lo-fi et direct malgré une production au top. Dire qu'il y a plus de 10 ans, Arcade Fire assurait leur première partie ...
C'est vrai que la météo est affreuse .... j'en ai chopé une méchante crève! Ne reste que la musique pour survivre dans cet environnement grisâtre !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Fév - 11:25
ProgGirl a écrit:
Spirit - s/t (1er album) 1968 Un de mes groupes US préférés de la fin sixties. Subtil, inventif, c'est sur cet album qu'il y a le fameux "Taurus"...
en tièrement d'accord! ce groupe fut d'une inventivité et crétivité absolument extraordianaire et des albums comme 12 dreams ou Spirit of 76 sont au sommet de l'art musical des seventies!
pour moi:
en hommage à un groupe qui a donné son dernier concert her soir à Birmingham où tout avait commencé!!
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Fév - 11:52
ProgGirl a écrit:
Ça me fait penser que 2 membres (le chanteur et le bassiste) de Spirit ont fondé Jo Jo Gunne en 71. Pour les amateurs de Classic rock US 70s. Je ne connais que le 1er album qui est plutôt bien ficelé.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Fév - 11:58
oui c'est exact mais pas du niveau de Spirit, pourtant on oublie trop souvent que c'est le chanteur de Spirit, Jay ferguson, qui fut à l'origine des compositions les plus reussit du groupe notamment sur les deux premiers studios!.En composition, California n'était pas encore prêt!
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Fév - 12:04
Par association d'idées, je poursuis avec un autre groupe US de la fin 60s. A la base, un duo de bluegrass, c'est un groupe de rock légèrement psyché, folk, prog. Un peu à l'image de 1968, année de fusion de genres. Pas un indispensable, mais agréable pour tout passionné ou collectionneur de cette période. Earth Opera - s/t (1er album) 1968
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Fév - 12:06
Beck-Bolin a écrit:
oui c'est exact mais pas du niveau de Spirit, pourtant on oublie trop souvent que c'est le chanteur de Spirit, Jay ferguson, qui fut à l'origine des compositions les plus reussit du groupe notamment sur les deux premiers studios!.En composition, California n'était pas encore prêt!
Toutafé, pas du même calibre ! Je n'ai pas "Spirit 76", il faudra que je répare ça un jour!
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Fév - 13:58
oui et rapidemment STP!!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Fév - 14:04
Vous m'avez donné envie :
Randy California - Kapt Kopter and the fabulous twirly birds