Les Grandes Z'oreilles La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes ! |
|
| Rock & Folk | |
|
+18Ehn Deïss Joss Yves Billx Two-Suns-In-The-Sunset Angrom Interstellar Force Tarjy Valhall Verbena Chris Lïhns No Quarter Kullervo Beck-Bolin YmSeb Eric Picchio 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Interstellar Force
| Sujet: Re: Rock & Folk Ven 28 Jan - 20:26 | |
| N° 617 ! Merci Joss |
| | | Joss
| Sujet: Re: Rock & Folk Dim 29 Juil - 18:41 | |
| j'ai acheté le dernier R&F il me fallait un truc à lire dans le train et celui-ci arborait une magnifique couv avec un Shane Mc Gowan édenté, avec un gros article sur les Pogues à l'intérieur. ça m'a presque donné envie de prendre ma place pour un de leurs concerts à l'Olympia en septembre mais c'est cher (et en semaine). |
| | | Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Rock & Folk Dim 29 Juil - 19:28 | |
| J'achète R&F tous les mois depuis 20 ans.
Dernière édition par Billx le Lun 30 Juil - 12:09, édité 2 fois |
| | | Joss
| | | | Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Rock & Folk Lun 30 Juil - 9:56 | |
| - Billx a écrit:
- J'achète R&F tous les mois depuis 20 ans.
Chhhhuuuutttt, ne le dites à personne, et surtout pas Ehn Deiss qui n'aime pas Philippe Manoeuvre, moin non plus d'ailleurs, il me gonfle grave , mais je suis abonné à Rock & Folk depuis 1994, (oui je ne vous l'avez jamais dit de peur de me faire incendier ), depuis qu'un jour en écoutant une radio locale (Radio Grésivaudan), j'avais gagné un an d'abonnement à ce magazine, en jouant à un jeu radiophonique, fallait répondre le premier au téléphone à une question musicale dont je connaissais la réponse, je fus le premier et voilà, du coup, au bout d'un an je me suis dit que ce magazine n'était pas si mauvais que çà, et je me suis abonné pour de vrai et depuis je continue .. Auparavant avant 1994, j'avais dû l'acheter 2 ou 3 fois en 20 ans, dans les 70's ce sont des copains qui l'achetaient, et je le lisais parfois chez eux, sinon mon sport favori, cétait d'aller à Carrouf (Carrefour), et je le lisais gratos là-bas pratiquement en entier, quitte à y retourner plusieurs fois |
| | | Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Rock & Folk Lun 30 Juil - 11:59 | |
| - Yves a écrit:
- (oui je ne vous l'avez jamais dit de peur de me faire incendier )
Ben ? On est gentil, ici ! Non ? C'est vrai que je déteste Manoeuvre et que R&F ne me plaît pas, trop girouette à mon goût... J'ai feuilleté le dernier et un truc m'a fait marrer : le mec en charge des rééditions, Nicolas Ungemuth (un parfait connard) déteste plein de trucs dont, évidemment le prog et le metal... Or, avec le Hellfest, le metal est à nouveau "in" ! Résultat : Ungemuth est toujours en charge des rééditions, mais une nouvelle rubrique, écrite par un autre mec, a vu le jour : "rééditions metal" ! Tiens, Yves, si tu en as l'occasion, jette un z'oeil sur le magazine "Rock First". Perso, je le trouve vraiment bien fichu et au moins, il ne crache pas aujourd'hui sur ce qu'il aimait hier... :roll: _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Rock & Folk Lun 30 Juil - 12:10 | |
| - Billx a écrit:
- J'achète R&F tous les mois depuis 20 ans.
Pour ma défense, j'ai envie de dire mais pas que. |
| | | Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Rock & Folk Lun 30 Juil - 14:41 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Yves a écrit:
- (oui je ne vous l'avez jamais dit de peur de me faire incendier )
Ben ? On est gentil, ici ! Non ?
C'est vrai que je déteste Manoeuvre et que R&F ne me plaît pas, trop girouette à mon goût... J'ai feuilleté le dernier et un truc m'a fait marrer : le mec en charge des rééditions, Nicolas Ungemuth (un parfait connard) déteste plein de trucs dont, évidemment le prog et le metal... Or, avec le Hellfest, le metal est à nouveau "in" ! Résultat : Ungemuth est toujours en charge des rééditions, mais une nouvelle rubrique, écrite par un autre mec, a vu le jour : "rééditions metal" !
Tiens, Yves, si tu en as l'occasion, jette un z'oeil sur le magazine "Rock First". Perso, je le trouve vraiment bien fichu et au moins, il ne crache pas aujourd'hui sur ce qu'il aimait hier... :roll: Oui Ungemuth n'aime que les premiers albums de chaque groupe, ensuite c'est de la merde, c'est dingue ce mec, mais bon il n'écrit plus très souvent, sinon je trouve que ce magazine est moins (bête et) méchant qu'avant Ce que j'aime depuis quelques années ce sont les interviews de" vieux " musicos ou de groupes, t'apprends plein de choses, par exemple il y avait il y a quelques mois, toute l'histoire de Nina Hagen , citoyenne de l'ex-Allemagne de l'Est, elle racontait sa jeunesse là-bas, puis comment elle est partie à l'Ouest, en fait elle s'était faite jetée de l'Allemagne de l'Est par les autorités est-allemandes, ils en avaient marre d'elle et de déjà toutes ses conneries, ses fugues, ses provocs, ses frasques, et tutti quanti .... bon voilà etc .. Ah oui sinon depuis quelques temps ils (R&F) se mettent à aimer des trucs sur quoi ils avaient chié dans les 70's, aussi bien en hard/rock qu'en prog , ils vont presque aimer Yes ou Genesis, je dis bien presque, enfin bon je ne lis pas ce magazine pour çà, c'est pour savoir ce qui se fait de nouveau, et pour ne pas être trop déconnecté, mais bon, c'est pas la panacée |
| | | Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Rock & Folk Ven 23 Nov - 16:58 | |
| Mouhaha ! En passant au supermarché, j'ai feuilleté la rubrique "rééditions" : - Machine Head, de Deep Purple : riffs atroces ("Smoke On The Water") et plein d'autres joyeusetés ! - Frank Zappa : album avec Beefheart raté, humour qui ne fait rire que lui ( Zappa), grandiloquence... - So, de Peter Gabriel : évidemment, il se fait étrillé, mais j'ai surtout retenu ""Sledgehammer", "Don't Give Up", qui s'en souvient ?" Merci à Nicolas Ungemuth pour la rigolade mensuelle ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Rock & Folk Jeu 27 Déc - 14:15 | |
| Dans les kiosque, en ce moment, un hors-série "Metal"... Ben oui, il faut bien surfer sur la vague du Hellfest ! Bon, il est plutôt pas mal, ce numéro, à l'exception des habituelles saillies ridicules du magazine... Par contre, le malaise, c'est qu'il m'a rappelé un autre hors-série : Hard-Rock Magazine 84-92, sorti il y a donc 20 ans ! Globalement, c'est exactement la même chose, à l'exception d'un article sur le black-metal ne parlant à aucun moment d' Emperor, mais traitant sur quatre pages des faits divers sordides habituels, donc rien de bien intéressant... Une discothèque idéale qui réussit l'exploit de ne citer aucun album de metal extrême ! Même pas un disque de Death ! Ah, et tandis qu'ils disent grand bien du Machine Head de Deep Purple, dans le numéro normal de décembre, Ungemuth parle du "riff atroce de "Smoke On The Water" ! Tout va bien ! Et je ne peux m'empêcher de penser à un article d'il y a 15 ans, "Le metal est-il mort?" (toujours les mêmes titres dramatiques), où les journalistes vomissaient leur haine du metal sur plusieurs pages ! Vraiment, ces mecs n'ont honte de rien ! Joss, comment se fait-il que tu y sois abonné ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Joss
| Sujet: Re: Rock & Folk Jeu 27 Déc - 15:02 | |
| C'était il y a 10 ans. J'avais envie de découvrir des trucs hors métal donc je m'étais abonné à R&F, c'est tout. Je ne sais pas ce qu'il y avait d'autre. Musiq existait en 2001 ? mais effectivement j'ai pas découvert grand chose, j'avais un sampler dans chaque mag, mais je me souviens d'aucune découverte grace à ça |
| | | Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Rock & Folk Jeu 27 Déc - 15:11 | |
| Ah oui, d'accord, j'avais mal compris ce post : - Joss a écrit:
- moi j'ai la version Delusque, un cadeau que j'ai eu avec...
- Spoiler:
un abonnement à Rock n' Folk
... lu en travers, comme souvent ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Joss
| | | | Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Rock & Folk Jeu 27 Déc - 15:46 | |
| |
| | | Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Rock & Folk Dim 19 Jan - 21:09 | |
| Bon, je sais qu'il a peu d'amateurs ici, mais ce mois-ci un article sur Red du Roi Cramoisi qui est super ! Et ce n'est certainement pas Billx qui me contredira |
| | | Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Rock & Folk Lun 20 Jan - 9:44 | |
| Ben scanne le et mets le à disposition, on va pas acheter rock'n folk quand meme |
| | | Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Rock & Folk Lun 20 Jan - 9:46 | |
| |
| | | Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Rock & Folk Lun 20 Jan - 9:55 | |
| - Kyuss a écrit:
- Je vois ça aujourd'hui !
Discrètement par contre |
| | | Kyuss
| Sujet: Re: Rock & Folk Lun 20 Jan - 9:58 | |
| |
| | | Kyuss
| Sujet: Re: Rock & Folk Lun 17 Mar - 15:13 | |
| Détroit ce mois-ci en couv' et sur plusieurs pages ! (Quasiment) tout y est abordé sans langue de bois ! Répétitions avec trois autres mecs, ils annoncent des reprises du répertoire de Nwar Dez et des covers ! Hâte de les voir à Nantes |
| | | Yves
| Sujet: Re: Rock & Folk Mar 18 Mar - 14:32 | |
| - Angrom a écrit:
- Ben scanne le et mets le à disposition, on va pas acheter rock'n folk quand meme
Je suis abonné à Rock & Folk depuis 1994, avant je le lisais gratos à Carrouf, ou chez un copain qui l'achetais, un jour j'ai joué à un jeu radiophonique sur une radio locale, j'ai gagné un an d'abonnenment gratuit à Rock & Folk, et du coup comme çà me plaisait je me suis abonné pour de vrai à la fin des un an gratuits. Bon dans les années 90 c'était pas terrible comme magazine mais depuis quelques années çà s'est vraiment amélioré, je ne lis pas tout, mais çà me permet de me tenir au jus de ce qui se passe musicalement, c'est clair que je n'ai pas le profil musical des lecteurs, mais je trouve toujours quelque chose qui me concerne dans chaque numéro. Même une fois, je crois que c'était en 2005 ou 6, ils avaient publié une lettre bien salée que je leur avais envoyée, (ou un mail je sais plus) c'était sur Deep Purple, j'étais scandalisé qu'ils allaient faire des concerts en Ukraine ?? au Kazakhstan, au Turkménistan, ou au Turc qui sedétent, mais que çà faisait au moins 10 ans (voire 15) qu'ils n'étaient plus venus en France, çà m'avait fait gagné un cd gratuit de je sais plus qui Du coup après ma gueulante dans Rock & Folk, Deep Purple avait fait une tournée en France, j'étais allé les voir à Grenoble en mars 2007, et je fus content Bon voilà mon influence sur Deep Purple est un peu exagérée aussi, c'est pas grâce à moi qu'ils sont venus à Grenoble bien que ???? et mde alors et si c'était grâce à moi, ?? d'autant plus qu'ils n'étaient jamais venus à Grenoble en concert ?? Bon sinon Philippe Manoeuvre c'est toujours pas ma tasse de thé, mais il n'écrit pratiquement plus rien dans ce magazine |
| | | Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Rock & Folk Mar 18 Mar - 17:53 | |
| Si tu retrouves le mag et que tu peux nous faire un scan, je lirai ça avec plaisir ! |
| | | Joss
| Sujet: Re: Rock & Folk Mar 18 Mar - 17:56 | |
| il y avait des smileys ? |
| | | Yves
| | | | Yves
| Sujet: Re: Rock & Folk Jeu 20 Mar - 14:39 | |
| |
| | | Kyuss
| Sujet: Re: Rock & Folk Jeu 20 Mar - 15:13 | |
| J'ai écrit plusieurs fois pour remettre en place Ungemuth Publié environ 5 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rock & Folk | |
| |
| | | | Rock & Folk | |
|