| Séries Télévisées | |
|
+18Pachy Floyd Karby ProgGirl Khyber Ancestor Kyuss Joss Ehn Deïss Angrom Billx DreamLTE2 Blixa Holmintosh Moreblues Grass Matt Ericochets Two-Suns-In-The-Sunset 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pachy
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16904 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Séries Télévisées Lun 9 Aoû - 8:20 | |
| - Grass Matt a écrit:
- En ce moment sur OCS, Mare of Easttown !
Synopsis : Mare Sheehan est détective à Easttown, un bourg rural de Pennsylvanie. Alors que tout s'écroule autour d'elle, sur le plan personnel, elle se voit confier une enquête sur le meurtre d'une adolescente et la disparition de jeunes femmes dans la région.
Bien prenante cette mini-série avec une Kate Winslet au top et un humour bien sous-jacent. Encore une série que Twin peaks aura inspiré ... Je recommande ! On a commencé c'est effectivement très bien (no spoil , please) Kate Winslet est une actrice formidable, sa carrière s'est un peu perdue et c'est bien dommage... J'y vois du TP (bien sur ) mais aussi du top of the lake dans cette série... Faudrait faire une adaptation française dans le nord pas de calais |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Séries Télévisées Dim 15 Aoû - 9:20 | |
| On a fini Mare of Easttown hier nous. Vraiment superbe. Merci Grass Matt pour le conseil (et Billx qui a surenchéri dans la foulée). Ne connaissant pas Twin Peaks je ne peux pas faire de rapprochement (mais il me semblait que c'était plus "étrange"...), moi ça m'a fait penser à Broadchurch un peu. Et si ce n'est pas tout à fait la même chose, pour moi c'est le meilleur polar vu depuis la première saison de True Detective. Enquête bien ficelée, avec des fausses pistes mais aussi des détails qui passent inaperçus mais faisant sens à la résolution. Et puis l'histoire personnelle de Mare qui évolue en parallèle à l'enquête est superbe aussi. Kate Winslet est magnifique dans cette série (et les autres acteurs sont top aussi, notamment Guy Pearce qu'on avait adoré dans Animal Kingdom et The Rover). On est donc prêts pour M. Robot qui sera dispo entièrement sur Netflix dans un peu plus d'une semaine |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16904 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Séries Télévisées Lun 22 Nov - 8:17 | |
| On a repris Baron Noir... Saison 3 , avec un peu de retard sur tout le monde mais cette série est franchement excellente ... Dans le top 3 des séries françaises avec Le Bureau des Légendes et Maguy |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37818 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Séries Télévisées Lun 22 Nov - 10:35 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Séries Télévisées Lun 22 Nov - 10:37 | |
| |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Séries Télévisées Jeu 16 Déc - 11:14 | |
| Time , une série TV en 4 épisodes de la BBC sur l'univers carcéral. très poignante, avec les excellents Sean Bean et Stephen Graham ...
|
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Séries Télévisées Mar 4 Jan - 8:46 | |
| J'ai commencé hier Hawkeye, la mini série de Disney Plus. C'est très divertissant. Ca fera le job pour 6 épisodes, je pense
Et avec madame on est sur la saison 7 de Brooklyn 99, dont l'humour ne faiblit pas malgré les saisons qui s'enchaînent ...
Quelqu'un a commencé Book Of Bobba Fett ? |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Séries Télévisées Mar 4 Jan - 8:50 | |
| - Angrom a écrit:
- .
Quelqu'un a commencé Book Of Bobba Fett ? Cela ne va pas tarder ! J'en ai deux qui sont chauds bouillants ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Séries Télévisées Mar 4 Jan - 9:01 | |
| - Kyuss a écrit:
- Angrom a écrit:
- .
Quelqu'un a commencé Book Of Bobba Fett ? Cela ne va pas tarder ! J'en ai deux qui sont chauds bouillants ! On a commencé dimanche. C'est sympa. Puis j'ai revu un de mes personnages favoris de Star Wars... |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Séries Télévisées Mar 4 Jan - 9:14 | |
| - Joss a écrit:
- Puis j'ai revu un de mes personnages favoris de Star Wars...
No Spoiler , please Les avis ont l'air plus mitigés que Mandalorian qui était vraiment très bon |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Séries Télévisées Lun 10 Jan - 8:19 | |
| J'ai commencé deux trucs différents... Hawkeye... bon divertissement disney , bien fait, j'aime bien les personnages , ca se regarder sans déplaisir , sans que ca ait plus d'ambition que celle de divertir... Big Lilttle Lies : suite au décès de Jean Marc Vallée, et faute de pouvoir revoir CRAZY qui m'avait retourné à l'époque je me suis rabattu sur cette série au casting 5 * et à l'ambiance insidieuse ... Pour l'instant ca me plait beaucoup.
Je suis assez soufflé par le générique de cette série, signé Michael Kiwanuka dont j'ai vu passer le nom ici mais jamais creusé car ce n'était pas mon genre de prédilection à la base... Je vais m'atteler à découvrir ça plus en détail |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Séries Télévisées Lun 10 Jan - 8:32 | |
| - Joss a écrit:
- Kyuss a écrit:
- Angrom a écrit:
- .
Quelqu'un a commencé Book Of Bobba Fett ? Cela ne va pas tarder ! J'en ai deux qui sont chauds bouillants ! On a commencé dimanche. C'est sympa. Puis j'ai revu un de mes personnages favoris de Star Wars... Regardé samedi soir ! C'est bien fait, assez noir et cela se passe (pour le moment, deux épisodes !) exclusivement sur Tatooine, sur le territoire de feu Jabba ! On sent que l'idée est d'instaurer une ambiance poisseuse et de dévoiler avec parcimonie comment Boba Fett est revenu à la vie... Cela donne envie de voir la suite ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Séries Télévisées Mar 25 Jan - 8:59 | |
| ça fait longtemps que j'ai pas parlé des séries vues... J'avais commencé Mr Robot mais finalement j'ai lâché en cours de route... plein de qualités mais pas évident à suivre. Comme madame n'accrochait pas je n'ai pas insisté. On s'est fait la deuxième saison de Witcher pendant les fêtes. Toujours aussi cool. ça fait le job quand on est en manque de GoT Et sinon on a pu reprendre la série The Americans, qui est dispo sur Disney plus. Netflix l'avait supprimé de son catalogue alors qu'on était en pleine saison 3. Pas évident de s'y remettre, 2 ans (voir plus) après avoir du stopper sous la contrainte mais ça valait le coup. Cette histoire d'espionnage au temps de la guerre de froide devient de plus en plus palpitante (quand l'étau se resserre autour de la famille russe infiltrée aux US). Saison 4 finie hier soir, plus que 2 à voir Et puis bien sûr on regarde Boba Fett au rythme d'un épisode par semaine. ça détend bien |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Séries Télévisées Mar 25 Jan - 9:39 | |
| Je vais me mettre à Bobba Fett car j'ai fini Hawkeye qui est bien sympa sans plus, même si j'ai aimé l'esprit des clins d'oeils au comics de David Aja. Les velléités de Marvel à faire s'entrecroiser un peu toutes les histoires nuisent un peu à l'efficacité - mini spoil:
Et malgré la présence de Vincent d'Onofrio c'est pas de la qualité de Daredevil
Sinon on a bingé la S3 (très courte) d' Afterlife, un must-watch pour les fans de Rick Gervais. Une vraie série humaniste capable de nous faire rire de l'humour le plus noir et de faire pleurer aux larmes la scène d'après. Tout le monde n'aimera clairement pas son humour très cynique mais en tant que bon vieux amateur d'humour noir je m'y retrouve totalement Et juste avant c'était Big Little Lies, la série du regretté Jean Marc Vallée. Une affaire de meurtre (mais on ne connait la victime qu'à la fin de la 1ere saison), dans un milieu de bourgeoises désœuvrées où le ragot et la médisance sont rois... La mise en scène est clairement au dessus de la série de base, de même que la musique, et le casting est au top (Reese Witherspoon,Nicole Kidman, Laura Dern ... ) On va enchainer sur la saison 2, je pense ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37818 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Séries Télévisées Mar 1 Fév - 18:12 | |
| En ce moment, nous sommes dans Le Décalogue, de Krzysztof Kieślowski. C'est magnifique, poignant, superbement filmé, avec d'excellents acteurs. Une drôle de relecture des Dix Commandements. Enfin, drôle... Pas vraiment, en fait... Hier, c'était "Tu ne tueras point". Brutal ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Séries Télévisées Mar 1 Fév - 18:15 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- En ce moment, nous sommes dans Le Décalogue, de Krzysztof Kieślowski. C'est magnifique, poignant, superbement filmé, avec d'excellents acteurs. Une drôle de relecture des Dix Commandements. Enfin, drôle... Pas vraiment, en fait... Hier, c'était "Tu ne tueras point". Brutal !
Essaie à l'occasion de te procurer la version long métrage de Tu ne tueras point, tu ne le regretteras pas ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Séries Télévisées Mar 1 Fév - 18:17 | |
| Quoi ? Ça existe en long et je ne l'ai pas dans les bonus du Blu-ray ? Par contre, il y a une conférence sur cet épisode. Il est vraiment incroyable, cet épisode ! Et j'ai aussi adoré "Tu honoreras tes parents". _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Séries Télévisées Mar 1 Fév - 18:23 | |
| Tu l'as en DVD ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Séries Télévisées Mar 1 Fév - 22:54 | |
| Ah oui, cette collection ! Bon, j'ai encore quatre épisodes à voir, plus La Double Vie de Véronique et la trilogie "Trois Couleurs" (plus une quarantaine d'autres films ), donc, prochaine fois qu'on se voit, on le regarde ensemble, ce sera plus pratique ! Ce soir, c'était "Tu ne seras point luxurieux" : c'est incroyable, les émotions que ce réalisateur est capable de faire passer avec une telle économie de moyens (mais par contre, une maitrise totale du langage cinématographique). J'aime la débauche d'effets spéciaux, mais pour moi, c'est avec ce cinéma-là que l'on touche à l'essentiel. Probablement aussi la raison pour laquelle j'aime tant Béla Tarr, qui en est une sorte de forme ultime. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5865 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| |
| |
Angrom
| Sujet: Re: Séries Télévisées Ven 4 Fév - 8:08 | |
| - Angrom a écrit:
Et juste avant c'était Big Little Lies, la série du regretté Jean Marc Vallée. Une affaire de meurtre (mais on ne connait la victime qu'à la fin de la 1ere saison), dans un milieu de bourgeoises désœuvrées où le ragot et la médisance sont rois... La mise en scène est clairement au dessus de la série de base, de même que la musique, et le casting est au top (Reese Witherspoon,Nicole Kidman, Laura Dern ... ) On va enchainer sur la saison 2, je pense ... Fini la saison 2. Très bonne mini série, même si la seconde partie est un poil moins bonne, c'est compensé par l'excellente performance de Meryl Streep, qui vient s'ajouter au casting déjà bien fourni de la saison 1. Je recommande vivement |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Séries Télévisées Mar 8 Fév - 23:06 | |
| Suite du "Décalogue" : Tu ne voleras pas. La gamine qui joue... Bon, elle a six ans, elle est polonaise, donc probablement inconnue (je n'ai pas vérifié)... Elle est magnifique ! Brut de coffre; épuré, pas de fioritures... Tu te prends l'histoire dans la gueule. Point.
Ce série (ce cycle, plutôt) est géniale. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Séries Télévisées Mer 9 Fév - 11:35 | |
| On se prend les 10 en pleine poire, aucune fausse note, que du "vrai" ! Assurément dans mon top 3 des séries ! Khyber aurait d'autres suggestions aussi savoureuses made in Poland à te conseiller, dont Jerzy Skolimowski, Andrzej Wajda, plus récemment Paweł Pawlikowski. Mais vraiment entre autres. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séries Télévisées | |
| |
|
| |
| Séries Télévisées | |
|