Sujet: Re: Séries Télévisées Mer 18 Nov - 22:40
hier soir : dernier épisode de la saison 3 de The Wire. Très bon final, à la hauteur de cette excellente saison (que j'ai trouvé aussi bonne que la seconde)
ce soir : premier épisode de la saison 1 de la série Fargo, inspirée du film du même nom, et produite par les frères Coen. Je ne savais pas si ça racontait vraiment la même chose, et à priori non. C'est assez différent même si l'on retrouve quelques éléments similaires. Le "style frères Coen" est là en tous cas avec un scénario assez noir, mais une galerie de personnages bien déjantés et des dialogues assez géniaux. J'ai quand même été assez surpris par ce premier épisode, car je me disais que ça allait démarrer doucement, que le format série allait permettre de faire monter doucement la sauce, mais ça démarre sur les chapeaux de roues. Je n'ai donc aucune idée de la tournure que vont prendre les évènements et c'est tant mieux. Ha oui, et l'ambiance hivernale qui faisait la spécificité du film est toujours d'actualité, avec quelques plans assez magnifiques.
Je conseille fortement
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Séries Télévisées Jeu 19 Nov - 8:55
Joss a écrit:
hier soir : dernier épisode de la saison 3 de The Wire. Très bon final, à la hauteur de cette excellente saison (que j'ai trouvé aussi bonne que la seconde)
Il n'y a pas vraiment de perte de qualité sur l'intégralité de la série. C'est juste que ma petite fibre communiste a préféré la thématique de la seconde, les luttes sociales dans le port en filigrane
T'es prêt pour la saison 4 !
Joss
Sujet: Re: Séries Télévisées Jeu 19 Nov - 9:23
Angrom a écrit:
T'es prêt pour la saison 4 !
pas tout de suite, vu que je viens d'en démarrer une (Fargo) et qu'on en a une en cours avec madame aussi (Utopia). Et j'ai toujours Trëme saison 3 à voir aussi...
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Séries Télévisées Mer 25 Nov - 13:14
Sinon je suis dans Boardwalk Saison 4 ... Ca se relance doucement malgré un "méchant" moins charismatique que dans la saison 3 (faut dire que Gyp Rosetti c'était quelque chose). L'adversaire de Nucky est là inspiré de brother Mouzone dans The Wire , je trouve.
Joss
Sujet: Re: Séries Télévisées Mer 25 Nov - 22:16
Angrom a écrit:
malgré un "méchant" moins charismatique que dans la saison 3
C'est ce que je m'étais dit aussi, mais bon, en contrepartie on a Daughter Maitland
Moi j'avance dans Fargo, c'est vraiment excellent. Par contre il a fallu que je regarde la distribution sur Allociné pour voir que c'est Billy Bob Thorton qui joue le rôle du personnage machiavélique... c'est vraiment l'acteur caméléon par excellence ce mec (à côté de ça on voit pas mal de tronches déjà vues à droite à gauche, dont l'excellent Adam Goldberg qui jouait Eddy, le colloc déjanté de Joey dans Friends)
Sujet: Re: Séries Télévisées Mer 2 Déc - 23:17
Hop, saison 1 de Fargo terminée et saison 2 entamée dans la foulée.
La saison 1 est vraiment excellente, avec un Billy Bob Thorton absolument glaçant et Martin Freeman (Bilbon dans Le Hobbit) est génial aussi dans le rôle du parfait looser. Avec ses rebondissements, sa noirceur, ses dialogues et sa réalisation classieuse, Fargo saison 1 est une vraie réussite.
La saison 2 s'annonce assez différente, même si elle est en lien avec la 1ere. La réalisation est plus "tarantinesque" mais ultra-chiadée aussi (avec quelques délires qui peuvent surprendre, mais je préfère ne pas trop en dire).
Sujet: Re: Séries Télévisées Jeu 3 Déc - 12:56
Fini Boarwalk Empire saison 4... très bien même si quelques points m'ont déplu... Ca reste du haut niveau de réalisation et les deux dernier épisodes sont vraiment haletants
Joss
Sujet: Re: Séries Télévisées Jeu 3 Déc - 13:25
Angrom a écrit:
Fini Boarwalk Empire saison 4... très bien même si quelques points m'ont déplu... Ca reste du haut niveau de réalisation et les deux dernier épisodes sont vraiment haletants
Sujet: Re: Séries Télévisées Jeu 3 Déc - 13:39
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
je veux bien savoir quoi (en spoiler si tu veux)
Spoiler:
La mort de Harrow , je trouve que c'est un personnage fabuleux. Je suis déçu de le voir tué
Et sinon j'ai trouvé la scène de l'attaque de Chalky sur Narcisse risible
Joss
Sujet: Re: Séries Télévisées Jeu 3 Déc - 13:56
ha oui. Pour le premier point c'est effectivement décevant mais j'ai adoré la façon dont c'est emmené. Surement un des scènes les plus poignantes de toute la série.
Pour ton deuxième point je ne me rappelle plus trop... c'est pendant un spectacle non ?
Sujet: Re: Séries Télévisées Mar 8 Déc - 9:40
Commencé "The Killing" version danoise. Ca part bien . J'ai vu que c'était assez long j'espère que ca s’essoufflera pas
Joss
Sujet: Re: Séries Télévisées Mer 9 Déc - 22:41
Il ne me reste plus que 3 épisodes à voir de la saison 2 de Fargo. C'est énorme en fait, encore mieux que la saison 1. La réalisation est superbe, le côté Tarantino que j'avais décelé dans le premier épisode se confirme par moments (en général pour les scènes d'action et violente) mais il y a des passages plus calmes, avec une tension lourde qui rappellent aussi Boardwalk Empire (dont on se rapproche avec les histoires de guerres de clans et conflits familiaux).
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Séries Télévisées Mer 9 Déc - 23:00
Pas vraiment amateur de séries ... je n'arrive pas à comprendre comment vous arrivez à suivre une série, FB, le forum et écouter de la zic en même temps !!! j'deviens vraiment vieux ...
Joss
Sujet: Re: Séries Télévisées Mer 9 Déc - 23:06
Ericochets a écrit:
Pas vraiment amateur de séries ... je n'arrive pas à comprendre comment vous arrivez à suivre une série, FB, le forum et écouter de la zic en même temps !!! j'deviens vraiment vieux ...
pendant que je regarde une série je ne fais rien d'autre en même temps en fait (à part peut-être boire de la bière ou manger des chocolats)
Nombre de messages : 5865 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Séries Télévisées Jeu 10 Déc - 6:25
Joss a écrit:
Il ne me reste plus que 3 épisodes à voir de la saison 2 de Fargo. C'est énorme en fait, encore mieux que la saison 1. La réalisation est superbe, le côté Tarantino que j'avais décelé dans le premier épisode se confirme par moments (en général pour les scènes d'action et violente) mais il y a des passages plus calmes, avec une tension lourde qui rappellent aussi Boardwalk Empire (dont on se rapproche avec les histoires de guerres de clans et conflits familiaux).
Les amateurs de séries, vous pouvez foncer
Bon à savoir, moi qui voulais commencer une nouvelle série. Merci du retour.
Joss
Sujet: Re: Séries Télévisées Jeu 10 Déc - 9:34
Billx a écrit:
Bon à savoir, moi qui voulais commencer une nouvelle série. Merci du retour.
de rien, c'est quand même toujours agréable aussi de voir qu'on intéresse quelqu'un
Sincèrement, tu devrais bien apprécier cette série. Je crois que tu es amateur du cinéma des Frères Coen en plus ?
Nombre de messages : 5865 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Séries Télévisées Jeu 10 Déc - 9:39
Oui, j'aime les films des frangins.
Angrom
Sujet: Re: Séries Télévisées Jeu 10 Déc - 10:01
Angrom a écrit:
Commencé "The Killing" version danoise. Ca part bien . J'ai vu que c'était assez long j'espère que ca s’essoufflera pas
Pour l'instant c'est vraiment pas mal , Belle intrigue mêlant policier et politique, chouette réalisation , belle BO, et acteurs crédibles...
et je fais de ces progrès en danois !!!!
Blixa
Sujet: Re: Séries Télévisées Jeu 10 Déc - 12:31
Joss a écrit:
Les amateurs de séries, vous pouvez foncer
Tu me fais super envie. J'adore les frères Coen et j'ai adoré la première saison. Ca sent l'enfilage de la saison 2 pendant les vacances de noël !!
Joss
Sujet: Re: Séries Télévisées Jeu 10 Déc - 12:50
Blixa a écrit:
Tu me fais super envie. J'adore les frères Coen et j'ai adoré la première saison. Ca sent l'enfilage de la saison 2 pendant les vacances de noël !!
en plus il n'y a que 10 épisodes de 50 min chacun, en 5 petites soirées c'est bouclé.
Hâte d'avoir ton avis. Tu va vois, ça surprend comme "suite"
Sujet: Re: Séries Télévisées Mer 23 Déc - 18:39
Z-Nation
Une série-zombies décalée, comme je l'avais déjà dit ici. Il faut laisser son 1er degré au vestiaire. Voici un grand moment de rire (enfin pour moi) :
Joss
Sujet: Re: Séries Télévisées Lun 4 Jan - 15:16
vu que l'intégralité est dispo sur Netflix, j'ai décidé de me refaire Friends depuis le début (et en V.O). J'étais très fan à la fin des 90' lorsque la série a commencé à être diffusée en France, mais je n'ai jamais réussi à en voir la fin (alors que je connais par cœur plusieurs épisodes des premières saisons).
A ma grande surprise je me marre toujours autant car il y a vraiment des situations et dialogues géniaux. Mais je ne sais pas quand j'arriverai au bout car il y a quand même 10 saisons de 24 épisodes chacune