Sujet: Re: William Sheller Lun 11 Avr - 19:50
Voilà qui est dit ...Et il ne doit pas être le seul dans ce cas !!! l'as tu volé le tien Arno ???
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: William Sheller Lun 11 Avr - 20:37
Non, mais je ne regrette pas mon achat
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: William Sheller Mar 12 Avr - 22:16
Kyuss a écrit:
Non, mais je ne regrette pas mon achat
Moi je vais essayé et si on me dit quelque chose, je dirai que c'est William qui l'a dit à Arno !!!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: William Sheller Dim 30 Déc - 17:17
Je viens de regarder ça :
Sacré type !
Il n'est pas loin d'être aussi perché que Vander !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: William Sheller Dim 30 Déc - 17:20
mais ça passe à la télé ça ???
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: William Sheller Dim 30 Déc - 17:54
Oui, mais là, sur YouTube ! Et Fogiel, que je n'avais pas vu depuis facile 15 ans, est supportable...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Sujet: Re: William Sheller Dim 30 Déc - 18:01
Ehn Deïss a écrit:
Oui, mais là, sur YouTube ! Et Fogiel, que je n'avais pas vu depuis facile 15 ans, est supportable...
Du coup je regarde ... mais sur les z'oreilles et c'est une 1ère !!! Il a quand même eu une vie pas facile à ses débuts
Ericochets
Sujet: Re: William Sheller Dim 30 Déc - 20:31
Pas du tout passionné par ce genre d'émission, mais là je suis allé jusqu'au bout, histoire de mieux connaitre le personnage qui me fascine un peu ...
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: William Sheller Dim 30 Déc - 21:49
C'est vrai qu'il est perché! Tellement à fleur de peau, il est très touchant. Et quel artiste surtout !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: William Sheller Dim 30 Déc - 23:53
En fait, j'ai trouvé cette "confession" carrément bouleversante ! J'adore cet artiste, du début à la fin (à part deux ou trois saloperies du milieu des 80's, genre "Rosanna Banana", que lui-même exècre) !
Sinon, j'écrivais ceic il y a quelques années :
Ehn Deïss a écrit:
"Il faut être lucide, un artiste qui a un certain âge n'existe que par son passé et sa réputation. On ne conçoit pas qu'après la soixantaine, on puisse surprendre..."
Et quand j'écoute la minable interview de France Inter, je me dis qu'il a raison ! Punaise, on se croirait chez Drucker ! Entre sa période "variété" et le dernier album ? Rien, nada ! Univers ? Y connait pas ! Ailleurs ? Albion ? Queud... Un musicien de ce niveau mériterait un interviewer qui s'y connait un peu !
Ericochets
Sujet: Re: William Sheller Lun 31 Déc - 0:09
Ben oui mais malheureusement, c'est souvent comme ça ! C'est comme Nino qu'a trainé sa mirza toute sa vie ... ou presque Alors qu'en 71 y'avait ça ...
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: William Sheller Lun 31 Déc - 7:13
Ehn Deïss a écrit:
En fait, j'ai trouvé cette "confession" carrément bouleversante ! J'adore cet artiste, du début à la fin (à part deux ou trois saloperies du milieu des 80's, genre "Rosanna Banana", que lui-même exècre) !
Et quand j'écoute la minable interview de France Inter, je me dis qu'il a raison ! Punaise, on se croirait chez Drucker ! Entre sa période "variété" et le dernier album ? Rien, nada ! Univers ? Y connait pas ! Ailleurs ? Albion ? Queud... Un musicien de ce niveau mériterait un interviewer qui s'y connait un peu !
J'avoue que je ne connaissais rien de sa vie perso. C'est effectivement bouleversant de l'entendre raconter ses souffrances, ses excès, etc. Je ne connais pas tout de sa discographie, mais j'aime beaucoup "Les Machines Absurdes".
Marsu
Sujet: Re: William Sheller Lun 31 Déc - 11:43
Fan également de Sheller de longue date, j'ai été bouleversé par cette interview.
Vu 3 fois en concert également.
Mes albums favoris : Univers, Ailleurs, Epures, Les Machines Absurdes, et Avatars.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: William Sheller Lun 31 Déc - 14:26
Albion ! Fucking great album !
Marsu
Sujet: Re: William Sheller Lun 31 Déc - 15:25
J'apprécie un peu moins Sheller dans ce style-là pour le coup. Je préfère le calme et le côté très musique de chambre / ambient d'un album comme Ailleurs.
En revanche, Excalibur est un pur joyau. As-tu déjà écouté la version issue du live Parade Au Cirque Royal ? splendide.
Kyuss
Sujet: Re: William Sheller Lun 31 Déc - 15:37
Je l'ai même vu en live !
Kyuss
Sujet: Re: William Sheller Mer 2 Jan - 10:15
Ehn Deïss a écrit:
Je viens de regarder ça :
Sacré type !
Il se lâche, désinhibé, comme beaucoup de personnes à son âge ! "Quelle vie !" comme le dit Fogiel à la fin !
Bon, sinon, je ne vois pas pourquoi il s'emmerde à répondre à des commentaires de cons sur le net mais, il a reprécisé sur YT, il y a trois jours :
"Pour mettre les choses au point. j'ai toujours été tel que vous m'avez (enfin) vu. Mes amis de très longue date les musiciens avec lesquels j'ai joué pourraient le confirmer. Quand on entre en scène et passe les coulisses un MOI très intérieur vous envahit. Vous n'êtes plus comme au quotidien vous êtes dans une bulle . vous n'êtes plus là pour être vous-même mais pour donner quelque chose au public . Je ne bois pas ....! la période coke a été "des moments" épisodiques, mais je n'ai jamais été accro. C'était pour des moments de "coup de fouet" pour les fatigues de voyages, de tournées, de promos, d'écriture des textes , de la musique, des orchestrations, des répétitions , diriger les orchestres, les réalisations en studio, vérifier et contrôler le visuel des covers des CD. Rester concentré...... Et puis encore des concerts avant la sortie d'un CD . Les promos sur les rotules, enfin léger break et ça recommence. Comme m'a dit mon médecin, entre vos produits et les nôtres ce n'est qu'une question de dose.. J'ai aimé profondément trois femmes . La mère de mes enfants (on ne fait pas deux enfants avec une femme se saluant dans un couloir). La douce M. qui nous a quitté récemment. Et puis une autre encore plus secrète (non pas Barbara) qui m'inspire des inquiétudes de santé. j'ai eu quelques éblouissements (dans le sens d'apparition,d'aveuglement) pour peu d'hommes... ce fut expérimental, (même si affectueux,) en plus je dois avoir un coté autiste quelque part, parce qu'en dehors de mes amies et la bise aux potes je n'aime pas du tout qu'on me touche. Alors imaginez le Nirvana :-I en plus y a des trucs qui que.... enfin bref Au fait, si l'on se penchait un peu plus sur ma musique et moins sur ce que je fais avec mes slips ça m'arrangerait bien. Merci ^^ Je me suis pacsé avec un fils d'adoption qui m'a plusieurs fois sauvé la vie. Son père avant de décéder me l'a confié. -"désormais ce sera lui ton père et tu agiras comme tu l'as toujours fait avec moi" . Ma famille a donc hérité d'une tête de mule dont la culture proche de la terre et pleine de bon sens non entaché de "civilisation moderne" me remet les inquiétudes en place car il a toujours une réponse simple et évidente a donner. J'ai aussi le même secrétaire honnête et attentif depuis 27 ans, qui me soulage des chiffres et des paperasses. Je peux lire des symphonies, les étudier, ou écrire des pages et des pages d'orchestre, mais pour tout ce qui est administratif, là tout s'embrouille. enfin comme dit Zigzag.... un peu plus bas et les gosses ! oui et les gosses malmenés avant leur vie avant moi, et avec moi par la suite, et leurs gosses dont il est difficile de juger où ils en sont où ce qu'il vont vivre. Ce qu'il y a de commun dans cette tribu c'est une formidable et désespérée nécessité d’éclatement. Venez me voir quand vous aurez 72 ans, pour boire un coup, après quarante ans de tourbillons dans le genre et l'on verra comment vous serez . Je me porte très bien. je suis prêt a vivre au delà des jugements, dans un éclatement de folies, de solitude, de "séquelles" (ah bon?) que l'on pourra imaginer, enfin tout ce que vous voulez, une seule chose m'intéresse L'ART. Et créer encore."
Cela fait longtemps que j'aime ce mec ! Cette sorte de bilan est émouvant !
Kyuss
Sujet: Re: William Sheller Ven 19 Mar - 18:03
Merci Arno pour ce partage
ProgGirl
Sujet: Re: William Sheller Ven 19 Mar - 22:56
+1
Kyuss
Sujet: Re: William Sheller Dim 11 Avr - 11:46
William Sheller - William
Quelle vie et quel artiste unique ! Ça commence avec la perte de sa mère ("sa meilleure ennemie") qui, avant son dernier souffle, lui avoue à demi mot que son vrai père n'est pas celui qu'il croyait ! Bouleversement, surtout quand tu l'apprend à 50 balais ! Ensuite, Sheller reprend depuis le début jusqu'à son burn out qui a suivi son apparition remarquée aux Victoires de la Musique où on lui remis une Victoire d'honneur qui sentait la mort ! Le voir dans cet état m'avait mis les larmes à l'oeil et un gros coup de bourdon !
Donc, dans son livre il raconte tout : amitiés, succès, désillusions, amours, drogues, virées, pompiers, enfants, enfants adoptés... une vie incroyable en tous points ! Un mec qui semble sincère, sensible et fondamentalement bon. Il ne se souvient pas de tout, donc on peut être parfois déçu que certaines périodes soient éludées ! Par exemple, il parle plus longuement d'Univers mais n'évoque quasiment pas Ailleurs (il parle seulement d'Excalibur !). Albion fait un petit paragraphe, alors qu'il détaille plus l'enregistrement des Machines Absurdes à la Baule !
Son retrait de la musique fait de la peine mais, à le lire, ne semble pas complètement définitif ! En tout cas, c'est un homme déçu du monde musical tel qu'il est devenu, du placement marketing qui n'a pas grand chose à voir avec le rythme artistique ! Il décrit que Stylus, à part le non du disque, n'est pas son "bébé" et aurait dû être différent ! À ce moment là il était littéralement entre la vie et la mort et la maison de disque s'est chargée de "terminer" le disque et sortir l'intégrale (que j'ai ! ) Et qui ne lui plait pas ! Je conseille à ceux qui aiment le personnage et sa musique !
Marsu
Sujet: Re: William Sheller Dim 11 Avr - 11:59
Je viens de le débuter !
Ericochets
Sujet: Re: William Sheller Dim 11 Avr - 12:08
Je l'ai aperçu l'autre jour à la télé il me semblait bien ... ça a fait du bien de le voir comme ça ! Effectivement il a dû avoir une vie pas facile avec sa mère ...
Kyuss
Sujet: Re: William Sheller Dim 11 Avr - 13:07
Aux Victoires de la musique il faisait 100kg ! Oui, il a pris un coup de vieux mais il semble requinqué !
Par rapport au livre, j'ai relevé une erreur quand il évoque un dîner avec David Gilmour dans les parages ! Je vous laisse la relever ! Et quand il évoque Albion, il dit que le passage du mastering de l'album sur CD n'était pas bon ! Et qu'il était meilleur sur vinyle ! Or, ce disque n'est pas sorti sur support vinyle et je trouve la production et le rendu de ce disque plutôt bon !
Kyuss
Sujet: Re: William Sheller Mar 13 Avr - 19:43
Aujourd'hui dans La Bande Originale sur France Inter :