Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: William Sheller Mer 14 Oct - 17:46
Le prochain disque sort le 23 octobre :
Il s'appelle Stylus
Liste des titres : 1. Youpylong 2. Une belle journée 3. Bus stop 4. Sweet pièce 5. Les enfants du week-end 6. Comme je m'ennuie de toi 7. Petit pimpon 8. Intermezzo 9. Les souris noires 10. Walpurgis / le temps d'une heure de ciel bleu
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Concert retransmis dimanche soir entre 21h00 et 22h00 !
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: William Sheller Ven 16 Oct - 21:42
Merci pour l'info ! Je vais essayer de ne pas oublier !
Gromit
Nombre de messages : 106 Localisation : Sceaux Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: William Sheller Sam 17 Oct - 10:21
Le site annonce que le concert est annulé.
Kyuss
Sujet: Re: William Sheller Sam 17 Oct - 10:48
Et merde !
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: William Sheller Sam 17 Oct - 22:29
Ah ben
Kyuss
Sujet: Re: William Sheller Mer 28 Oct - 17:37
Bon, en plus de son excellent dernier disque (plus je l'écoute et plus j'adore !), sort ce coffret :
Bon comme je le disais au topic achats, c'est le Chemin de Traverse du pauvre, mais ça a l'air d'être les derniers masters (c'est marqué 2010 et certains disques ont des bonus) et le son est très bon. J'ai écouté les trois premiers et ce monsieur possède une musique qui vieillit mieux que ses pochettes de disques C'est sûr que ses arrangements sont chiadés ! J'ai trouvé des nuances que je ne trouvais pas sur la compil' Master Série, par exemple ! Sublime ! Et quand il fait dans l'épure, c'est tout bonnement intemporel
Heureux de cet achat, je n'ai plus qu'à aller à la pêche aux albums qui me manquent !
Kyuss
Sujet: Re: William Sheller Sam 31 Oct - 14:25
Ehn Deïss a écrit:
William ShellerStylus
Un homme, un piano, une pipe, un quatuor à cordes... Le tout mastérisé comme un disque de math-core ! N'importe quoi !
Bel album, mais pour moi, sans plus... Aucune surprise... Beau, néanmoins, ce qui est déjà pas mal !
Il l'annonce comme un disque de transition !
Lorsque j'ai appris que c'était un disque où il allait être accompagné d'un quatuor, j'ai été un peu déçu ! Alors pas de surprise, mais je trouve que c'est une perle qui délivre ses délices avec le temps.
Quand à la prod', oui, la voix et le piano sont en mode frontal, mais cela ne me dérange pas plus que ça !
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: William Sheller Lun 8 Fév - 20:55
Kyuss a écrit:
Bon, en plus de son excellent dernier disque (plus je l'écoute et plus j'adore !), sort ce coffret :
Bon comme je le disais au topic achats, c'est le Chemin de Traverse du pauvre, mais ça a l'air d'être les derniers masters (c'est marqué 2010 et certains disques ont des bonus) et le son est très bon. J'ai écouté les trois premiers et ce monsieur possède une musique qui vieillit mieux que ses pochettes de disques C'est sûr que ses arrangements sont chiadés ! J'ai trouvé des nuances que je ne trouvais pas sur la compil' Master Série, par exemple ! Sublime ! Et quand il fait dans l'épure, c'est tout bonnement intemporel
Heureux de cet achat, je n'ai plus qu'à aller à la pêche aux albums qui me manquent !
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: William Sheller Lun 8 Fév - 21:02
Sur l'album Albion, il manque le morceau-bonus "Ridge Farm In Albion" ! Ainsi que les premiers 45tours ! A moooooort !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Question franchise, c'est sûr qu'il ne change pas !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: William Sheller Lun 29 Fév - 21:33
"Il faut être lucide, un artiste qui a un certain âge n'existe que par son passé et sa réputation. On ne conçoit pas qu'après la soixantaine, on puisse surprendre..."
Et quand j'écoute la minable interview de France Inter, je me dis qu'il a raison ! Punaise, on se croirait chez Drucker ! Entre sa période "variété" et le dernier album ? Rien, nada ! Univers ? Y connait pas ! Ailleurs ? Albion ? Queud... Un musicien de ce niveau mériterait un interviewer qui s'y connait un peu !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: William Sheller Lun 29 Fév - 23:08
Ouais enfin, pour le coup son dernier album n'est absolument pas surprenant...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: William Sheller Lun 29 Fév - 23:14
Exact ! J'ai été déçu à sa sortie, mais je l'ai réécouté ce soir et l'ai trouvé vraiment très beau ! Ce qui n'est déjà pas mal...
Kyuss
Sujet: Re: William Sheller Mar 1 Mar - 7:43
Il le dit lui-même qu'il ne le trouve pas transcendant ! Moi, je l'ai réécouté récemment et je l'aime beaucoup ! Pas de réelle nouveauté mais petite tuerie musicale quand même ! Ça coule tout seul !
Et oui, je te rejoints Ehn : à part les tubes des années 70-80 et un homme heureux, les journalistes ne parlent jamais des toutes les autres "pièces" fabuleuses qu'il a pu créer. Ce mec à toujours été sous-évalué et/ou négligé par la majorité de ses contemporains.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: William Sheller Mar 1 Mar - 22:57
Kyuss a écrit:
Et oui, je te rejoints Ehn : à part les tubes des années 70-80 et un homme heureux, les journalistes ne parlent jamais des toutes les autres "pièces" fabuleuses qu'il a pu créer. Ce mec à toujours été sous-évalué et/ou négligé par la majorité de ses contemporains.
Et il n'est pas le seul dans le genre ... c'est comme Nino ferrer et mirza
Joss
Sujet: Re: William Sheller Mar 1 Mar - 23:09
Ericochets a écrit:
c'est comme Nino ferrer et mirza
non tu exagères, il n'y a pas que ça que les journalistes retenaient.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: William Sheller Mar 1 Mar - 23:19
Exact j'avais oublié ceux là
j'crois qu'on va être hors sujet bientôt ... Kyuss va faire la gueule si on parasite le topic de Wiliam
Alors pour faire passer la pilule un p'tit Nino
Kyuss
Sujet: Re: William Sheller Mer 2 Mar - 7:20
Mais le parallèle avec Nino est fort judicieux !
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: William Sheller Mer 2 Mar - 8:23
Je l'avais déjà ecrit ici je crois, mais c'est pour ça que Ferrer s'était tiré une balle dans la tête au beau milieu d'un champs. Il ne supportait plus que les gens n'aient retenu que ses chansons "potaches".
Kyuss
Sujet: Re: William Sheller Lun 11 Avr - 16:32
A l'occasion de la sortie de son premier coffret intégral, William Sheller accorde un entretien au Parisien :
"Vous parlez de cette boîboîte en carton mal foutue, avec des couleurs immondes et des CD si difficiles à attraper ? J’ai honte, vous pouvez l’écrire. Mon intégrale, ne l’achetez pas, volez-la ! Ils l’ont fait sans moi, alors qu’il existe des inédits et des versions meilleures"
"Moi, ce que j’aimerais sortir, c’est une compilation de mes chansons préférées, celles qui ne sont jamais sur les compilations pour aires d’autoroute qui sortent sans l’avis des artistes".
"Je fais des disques parce que cela me permet de faire de la scène. Savoir combien j’en vends ne m’intéresse pas, savoir combien je vends de places dans un théâtre, beaucoup plus"
Ericochets
Sujet: Re: William Sheller Lun 11 Avr - 19:50
Voilà qui est dit ...Et il ne doit pas être le seul dans ce cas !!! l'as tu volé le tien Arno ???