Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Blackfield

Aller en bas 
+10
Joss
Grass Matt
Kullervo
Lolo
2112
Yves
Angrom
Interstellar Force
Leo
Biding My Time
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
2112




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2008

Blackfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackfield   Blackfield - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 11:00

LOLO a écrit:
PS : Qui est JW ? Very Happy
Oups, fôte de frape.
Mais je ne corrige pas, nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Liège - Belgique
Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit
Humeur : Progressive
Date d'inscription : 20/08/2008

Blackfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackfield   Blackfield - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 12:35

Je tiens à préciser mon point de vue:

Pour des compos de musique finalement Pop, je persiste, ce sont des compos recherchées. Comparées à ce que l'on peut entendre habituellement.

Pour des compos qui se veulent par moment un temps soit peu Prog : c'est un album raté. D'où la frustration qu'il engendre.

Et pour finir : Depuis le début, je suis dubitatif sur cet album (et noooooooon, je n'aime pas tout ce que Wilson approche de près ou de loin, même après 38 écoutes Wink ) et j'ai très vite pensé qu'on en aurait, assez vite fait le tour. Résultat : je l'ai rangé à côté des deux premiers opus, et je ne suis pas prèt de le ressortir.

Arrow





Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Blackfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackfield   Blackfield - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:38

De mon côté, je l'ai tout de suite aimé ! Par contre, si effectivement vous vous attendiez à du prog, vous ne pouvez qu'être déçus car ce n'est en aucun cas du prog !

Je l'écoute très souvent (c'est peut-être même le disque que j'écoute le plus depuis 2-3 mois) et je ne m'en lasse pas !

C'est un superbe disque de pop !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Blackfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackfield   Blackfield - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 14:32

Ah mais pour moi ce n'est pas un problème de prog. C'est d'ailleurs de moins en moins ce que je recherche Neutral Blackfield - Page 3 645317 . J'écoute maintenant plus de choses plus ou moins assimilées au prog que de pur prog. Bref il y a eu des choses précédemment dans Blackfield, dans Marillion et j'en passe qui sonnaient très pop et que j'adore. Mais là je trouve ça très lisse et très chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Blackfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackfield   Blackfield - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan - 16:10

lu sur chromatique.net

Citation :
Steven Wilson n'est plus un membre de Blackfield. L'éminence grise de Porcupine Tree l'a annoncé sur sa page facebook. Il continuera toutefois de collaborer avec Aviv Geffen, puisqu'il a prévu de mixer le prochain album (annoncé pour 2012) et d'y pousser éventuellement la chansonnette. Cette "collaboration" était déjà en place sur Welcome to my DNA dont 90% du matériel vient de la plume de Geffen.

ça explique pourquoi j'ai trouvé l'album un peu chiant Blackfield - Page 3 645317
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Blackfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackfield   Blackfield - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan - 16:19

Ca sera quoi la différence à présent entre Blackfield et les albums qu'il sort sous son propre nom ? (Je parle de Geffen)

_________________
Blackfield - Page 3 6757_511Blackfield - Page 3 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4159
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Blackfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackfield   Blackfield - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar - 6:20

A priori le IV est prévu pour avril 2013.

Un p'tit titre pour se mettre en appétit :



Rien d'exceptionnel, mais je suis presque certain qu'au bout de 3 écoutes je deviens fan...
Revenir en haut Aller en bas
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Blackfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackfield   Blackfield - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar - 15:01

J'avais le I et DNA, j'ai revendu les deux ! Ce groupe, malgré de bons moments, m'ennuie... Faudrait que je tente le 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4159
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Blackfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackfield   Blackfield - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar - 16:06

Le II est de mon point de vue le meilleur... sans photo !
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Blackfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackfield   Blackfield - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar - 16:09

le 1 et le 2 sont tous deux excellents, même si ça fait un moment que je ne les ai pas écouté.

Comme le 3 m'avait ennuyé, je n'attend pas spécialement grand chose d'un nouvel album...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Blackfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackfield   Blackfield - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar - 18:52

Moi, j'adore les trois : les deux premiers sont très mélancoliques, presque dépressifs, et le dernier est un pur grower, une vraie collection de tubes ! Blackfield - Page 3 133811

Il faut juste ne pas comparer avec les disques de Porcupine Tree et de Steven Wilson en solo...

Le nouveau morceau me plait bien : rien de nouveau, mais bien agréable ! Very Happy

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4159
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Blackfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackfield   Blackfield - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin - 11:40

Steven Wilson - Official page a écrit:
Blackfield's fourth album, simply entitled "IV" is now available to pre-order from Kscope / Burning Shed. Blackfield is the project that Steven started in 2001 with Israel's leading counter-culture rock musician Aviv Geffen, and they began by collaborating on 2 albums in 2004 and 2007.

In 2011 a third album "Welcome to my DNA" was released, this time almost entirely written by Aviv, and this fourth album completes the move towards Blackfield being under the sole stewardship of Aviv, with the 11 tracks all written and produced by him.

Steven appears as guest singer and guitar player on several tracks, and mixed the album into stereo and 5.1 surround sound. The album also includes guest vocal performances from Brett Anderson (Suede), Jonathan Donahue (Mercury Rev), and Vincent Cavanagh (ANATHEMA - official band page).

Blackfield - Page 3 Blackfield_IV
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2199
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Blackfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackfield   Blackfield - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 1:00

Blackfield - Blackfield IV

Blackfield - Page 3 Large3710

Je le trouve... très moyen, tout simplement.

La douche froide, exactement comme je le pressentais, et comme beaucoup d'autres fans le pressentent actuellement. Le retrait quasi complet de Wilson, la durée de l'album tout simplement sidérante (30 minutes et des poussières, contre presque 45 pour le Blackfield II). Des guests inutiles, par exemple Vincent Cavanagh d'Anathema qui réalise un magnifique... couplet. On a l'impression que la chanson ne dure qu'une minute. Bon, en réalité elle en dure 2, mais pourquoi donc n'avoir pas développé ce morceau ? Jupiter est un des seuls titres qui m'a vraiment enchanté, or c'est le titre chanté par Wilson et je sens qu'il a même dû prendre part à la composition. Kissed By The Devil est vraiment pas mal également, dans un style qui rappelle un peu Miss U par moments dans le second album. Pills est sympathique. Le reste, je n'ai tout simplement pas accroché. L'album n'est pas une daube EN SOI, il y a des idées, mais les chansons sont tellement courtes (une statistique édifiante : plus de la MOITIE des chansons de l'album durent moins de 3 minutes) que l'on arrive vite à la fin avec la sensation d'avoir écouté de jolies choses, mais déjà oubliées.

Nous en avons désormais la preuve : après avoir tué Porcupine Tree, Steven Wilson a tué Blackfield. Par contre, peut-être un point positif pour l'avenir : je trouve que cet album ne ressemble pas du tout au précédent et qu'il explore même des voies qui, si seulement elles débouchaient sur quelque chose d'un peu plus poussé, pourraient donner quelque chose d'intéressant. Un exemple : le dernier titre un peu electro, After The Rain, qui hélas dure... 1m26. Ce qui est quand même un pur foutage de gueule.

En résumé : Quelle déception, mon dieu ! bien entendu, je n'ai réalisé que deux écoutes, mais j'ai entendu tellement mieux dans le genre (rien que dans ce groupe, dans les précédents albums) qu'il va m'être très difficile de revenir à cet album.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2199
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Blackfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackfield   Blackfield - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep - 14:52

Extrait d'une interview d'Aviv pour Blackfield :

Citation :
Q : "Sans transition, la situation de Steven Wilson vis à vis de Porcupine Tree qui semble mis en retrait : considères-tu cela comme une chance pour Blackfield ?

A : Steven ne veut plus jouer de metal ! C’est son choix que je respecte tout à fait ! Et pour en revenir à ta question, je pense que c’est super, en effet, Blackfield est devenu le nouveau Porcupine Tree d’une certaine façon."
Mais oui, Aviv, mais oui...

Blackfield - Page 3 4032793892
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4159
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Blackfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackfield   Blackfield - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep - 15:15

Nawak. A mon avis il délire grave le Aviv... Blackfield - Page 3 15277 
Revenir en haut Aller en bas
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Blackfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackfield   Blackfield - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep - 17:14

Blackfield - Page 3 77187 
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Blackfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackfield   Blackfield - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blackfield
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Hello de Blackfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques Progressives :: Les groupes et les musiciens du prog-
Sauter vers: