| Blackfield | |
|
+10Joss Grass Matt Kullervo Lolo 2112 Yves Angrom Interstellar Force Leo Biding My Time 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Blackfield Sam 12 Jan - 19:43 | |
| Quelqu'un a-t-il acheté le DVD de Blackfield, Live In New-York City ? J'ai lu deux avis contrastés sur amazon.fr... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Jeu 11 Déc - 19:14, édité 1 fois |
|
| |
2112
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"? Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Blackfield Jeu 24 Jan - 23:49 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Quelqu'un a-t-il acheté le DVD de Blackfield, Live In New-York City ? J'ai lu deux avis contrastés sur amazon.fr...
Le peu que j'ai pu voir sur uTube m'a plu, alors je suis allé voir et j'ai vu qu'il était dispo en France. Mais ce n'est donc qu'un tout petit avis. Cela dit, je suis preneur moi aussi de toute info avant de cliquer sur le YES ou sur le NO de "confirmer votre achat". Comme fan de Wilson et de Porcupine, il me ferait bien sûr très envie. Mais s'il est pourrave ne vaut pas le coup... |
|
| |
2112
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"? Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Blackfield Mer 6 Fév - 23:19 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Quelqu'un a-t-il acheté le DVD de Blackfield, Live In New-York City ? J'ai lu deux avis contrastés sur amazon.fr...
- 2112 a écrit:
- Le peu que j'ai pu voir sur uTube m'a plu, alors je suis allé voir et j'ai vu qu'il était dispo en France. Mais ce n'est donc qu'un tout petit avis. Cela dit, je suis preneur moi aussi de toute info avant de cliquer sur le YES ou sur le NO de "confirmer votre achat". Comme fan de Wilson et de Porcupine, il me ferait bien sûr très envie. Mais s'il
est pourrave ne vaut pas le coup... Ben voilà j'ai craqué, j'ai pas attendu d'avis éclairé pour cliquer sur "YES" ou "NO". Comme à la fnac dans les bacs que je visitais le dernier AYREON n'était que dans une seule édition possible (Superbe, la DVD truc limitée machin) mais à tout de même à 35 euros, après l'habituelle ristourne "nouveauté", et que j'économise pour la bio de DT qui est elle aussi hors de prix, je me suis laissé faire par ce DVD repéré de longue date. (Très exactement depuis le 12 janvier. Date à laquelle Ehn Deïss a posé cette question, illustration à l'appui) De plus en plus "je regarde" la musique, l'objet DVD est pour moi ce qu'il me faut. Et je l'ai donc "cravaté" d'autorité. Et du coup je sens qu'il me faut me fendre q'une ch'tite chronique pour cette production. Qui m'a un peu déçu je dois dire: Passons rapidement sur le concept/toile de fond probablement subliminal et que je n'ai pas saisi, de la vieille photo toute froissée et redéfroissée d'un vieux panorama de NYC où figurentencore les TwinsTowers alors qu'on est en 2oo7. Puisque filmé dans une toute petite salle, je ne m'attendais non plus à un grand spectacle, avec débauches de lumières, écrans géants et visuels comme Raëlle les aime tant :roll: , mais du coup à une presta beaucoup plus chaleureuse puisque dans un cadre beaucoup plus intimiste. Et puis en fait, non, que nenni, pas du tout, perdu, pioche. Solide SetList, quoique j'ai trouvé un tantinet culotté de reprendre "Once" (traduction: "Une Fois" !!!!!!) et qui servait déjà d'ouverture, une seconde fois pendant les rappels. A la fin, tout le public debout qui reprend en choeur mais bien gentiment bien calmement bien sagement "Cloudy Now", fait un peu "JourDuSeigneur" le dimanche matin sur France2, mais il est vrai que je ne regarde pas très souvent. Euh très rarement Bon, jamais. Notons toutefois une version plus qu'habitée, presque hantée, admirable en tous cas de "Thank you". Si je m'attendais quant à moi à un peu plus de chaleur et de spontaneïté, il persiste finalement une certaine froideur malgré l'engagement témoigné par chacun, et plus particulierement par Tomer Z qui lui va vraiment au delà et joue comme si sa vie en dépendait, alliant en tous cas, à défaut d'une technique hors pair, efficacité et musicalité. Très bon musicien en vérité que je découvre vraiment ici. Rien de transcendant, mais ce qu'il faut avec beaucoup de sensibilité. Aviv G, j'avoue avoir toujours eu un petit problème avec sa voix. Avec l'image, il s'avère qu'avec ses cravates et ses vestes aussi. Oui voilà, définitivement c'est ça qui me manquait et cette impression étrange que je cherchais à formuler pendant que j'écrivais toutes ces lignes. Globalement, ( et à part le batteur, qui lui en témoigne beaucoup ) une sorte de manque de spontaneïté. Malgré l'indéniable energie développée. Naan, je me moque gentiment. Tout cela n'est pas gravissime. Ce concert tient bien la route. Le gros de la déception vient de l'image. Pour un DVD, c'est bien un peu embêtant tout de même, puisque ce devrait être sa valeur ajoutée. Pour faire court, c'est filmé et monté comme moi je dis la messe (c'est dire si c'est pas gagné). Peut être à cause de l'exiguité des lieux, peu de caméras, dont les amplitudes de mouvements sont de surcroït limités. Bilan, on est réduits au même gros plan du visage de Steven W, au même traveling plongé venant des cintres jusqu'au sommet du crâne du claviériste. (Et comme il est chauve, c'est bien luisant). Les plans de face sont serrés au maximum. Le plan d'ensemble, c'est le plus terrifiant. C'est très exactement CA: Sur la gauche, la moitié gauche d'un instrumentiste coupé pile poil en plein milieu par le bord de l'écran montre qu'il y a un premier guitariste sur la droite de la scène. Sur la droite, la moitié droite d'un autre instrumentiste coupé pile poil en plein milieu par le bord de l'écran montre qu'il y a un second guitariste sur la gauche de la scène. Au milieu de la scène, un batteur éclairé en bleu, qui bouge et dont les cymbales oscilent montre que l'on est en concert. Ah ! Et puis aussi, ne vous fiez pas à l'image. Il y a bel et bien un bassiste (son nom figure bien sur la pochette, et Aviv le présentera bien en même temps que ces comparses.) Il s'appelle Selfy Efrati et il joue. Mais c'est si bien monté qu'on ne le verra pas. Naaaaan j'exagère encore. En fait, on le voit juste assez pour que l'on devine que c'est un gaucher. Mais c'est tout. Et c'est peu. Très peu... Alors moi, un cadreur et un monteur comme ça, j'en prends un, et je tape sur l'autre avec. Dans les extras, les Vidéos Promos n'apportent rien, celle de "Blackfield" a été vue et revue, les 2 autres toujours à la même sauce pseudo super-8-voilé-surexposé-rayé-flou-qui-saute-sousexposé. Ah si, au moins, grâce à la video de Pain, on voit le bassiste, 3 fois 1/100e de seconde. C'est toujours plus que dans l'intégralité du concert. Ne vous y fiez pas. Si vous vous limitiez à ce genre de vidéos, vous finiriez par croire que Blackfield n'est que du sous-PorcupineTree, ce qui n'est pas du tout le cas. En conclusion, ne boudons pas notre plaisir, on en a pour son argent quand même, les fans seront ravis, ce DVD a le mérite d'exister, c'était tout de même un chouette concert - auquel manquait une toute petite étincelle de rien du tout - et puis quoi, 2112, crotte à la fin ! Tous les DVDs qui sortent ne peuvent pas non plus TOUS être aussi grandioses et du même niveau que "Score", "Arriving Somewhere", "Subterranea The Concert", "Perihelion", "Pulse" ou "Marbles on the Road". |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Blackfield Dim 10 Fév - 19:45 | |
| Je viens de regarder ce DVD... Et je suis beaucoup moins sévère que toi ! Certes, j'ai vu des concerts mieux filmés, mais dans le cas qui nous occupe, je trouve que c'est plutôt pas mal fichu... Sobre, mais bien ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Blackfield Mar 24 Nov - 8:34 | |
| Je remonte ce topic pour vous faire une proposition. Ayant acheté la version Cd+ DVD, je n'ai pas été très fan de ce concert. Je sais que certains d'entre vous n'ont pas imé soit le dernier porcupine tree, soit le dernier steven wilson, Insurgentes. Si quelqu'un désire faire un échange, je suis partant |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Blackfield Mar 24 Nov - 8:56 | |
| - biding my time a écrit:
- Je remonte ce topic pour vous faire une proposition. Ayant acheté la version Cd+ DVD, je n'ai pas été très fan de ce concert. Je sais que certains d'entre vous n'ont pas imé soit le dernier porcupine tree, soit le dernier steven wilson, Insurgentes. Si quelqu'un désire faire un échange, je suis partant
Moi j'ai un Insurgentes à vendre, CD+DVD, mais le Blackfield ne m'intéresse pas, je l'ai déjà ! _________________ |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Blackfield Mar 24 Nov - 9:03 | |
| Pourquoi tu le vends? Tu l'as en double? Si personne ne te le prend d'ici là, garde-le moi au chaud |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Blackfield Mar 24 Nov - 9:10 | |
| - biding my time a écrit:
- Pourquoi tu le vends? Tu l'as en double?
Si personne ne te le prend d'ici là, garde-le moi au chaud Je l'ai même en triple. La version collector à 3000 ex. + 2 versions CD/DVD. (Erreur de CDwow, qui m'en a envoyé 2) C'est OK, Ca t'attend à la maison. _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Blackfield Mar 24 Nov - 9:34 | |
| moi je veut bien te délester de la version collector qui, je suis sûr, doit être bien encombrante sur tes étagères |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Blackfield Sam 15 Jan - 9:11 | |
| le nouvel album sortira le 21 mars et se nommera Welcome to my DNApar ailleurs, une tournée suivra... avec une seule date en France (et une autre en Belgique pour les intéressés) 6th April - Leamington Assembly, UK 7th April - Manchester Academy 2, UK 8th April - London Shepherd’s Bush Empire, UK 10th April - Amsterdam Paradiso, Holland 12th April - Hamburg Markthalle, Germany 13th April - Berlin C-Club, Germany 14th April - Warsaw, Progresja Club, Poland 15th April - Krakow, Studio Club, Poland 17th April - Munich Ampere, Germany 18th April - Pratelln, Z7, Switzerland 19th April - Milan, Magazzini Generali, Italy 20th April - Rome, Alpheus, Italy 21st April - Treviso, New Age, Italy 23rd April - Karlsruhe New Substage, Germany 24th April - Frankfurt Batschkapp, Germany 25th April - Bochum Matrix, Germany 26th April - Cologne Stollwerck. Germany 28th April - Antwerp, Trix Hall, Belgium 29th April - Paris Trianon, France |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Blackfield Sam 15 Jan - 10:04 | |
| Voilà, ça c'est une nouvelle que j'attendais avec grande impatience !!! |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Blackfield Sam 15 Jan - 11:30 | |
| Arff les lieux de concert sont pas top Je vais essayer de me faire Anvers mais j'aurais souhaité plus près. _________________ |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Blackfield Sam 15 Jan - 12:22 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Arff les lieux de concert sont pas top
Je vais essayer de me faire Anvers mais j'aurais souhaité plus près. C'est une bonne idée, la salle d'Anvers est LE lieu idéal et possède une acoustique du tonnerre !!! |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Blackfield Sam 15 Jan - 12:31 | |
| - LOLO a écrit:
- Grass Matt a écrit:
- Arff les lieux de concert sont pas top
Je vais essayer de me faire Anvers mais j'aurais souhaité plus près. C'est une bonne idée, la salle d'Anvers est LE lieu idéal et possède une acoustique du tonnerre !!! ... Mais ça parle flamand Et je ne comprends que "andere richtigen" Edit : De toute façon, c'est mort, j'avais pas vu les dates, je serai en Croatie à ce moment là. _________________ |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Blackfield Sam 15 Jan - 12:57 | |
| C'est mieux, en Croatie, on ne parle pas flamand ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Blackfield Sam 15 Jan - 13:03 | |
| Excellente nouvelle que la sortie de ce nouvel album ! Et comme ils ne passent pas à Chalonnes-sur-Loire, je n'irai pas les voir ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Sam 15 Jan - 15:07, édité 1 fois |
|
| |
Joss
| |
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Blackfield Sam 22 Jan - 11:25 | |
| |
|
| |
Lolo
| Sujet: Re: Blackfield Sam 22 Jan - 11:59 | |
| |
|
| |
Leo
Nombre de messages : 65 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Blackfield Jeu 3 Fév - 23:38 | |
| J ai lu que Wilson n'avait pas beaucoup composé sur cet album cela m'inquiète un peu |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Blackfield Ven 4 Fév - 0:25 | |
| Moi aussi ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Blackfield Ven 4 Fév - 8:17 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Moi aussi !
C'était déja un peu le cas pour le II il me semble où seuls 3 titres sur 10 sont de lui ... A vérifier ! _________________ |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Blackfield Jeu 24 Mar - 15:56 | |
| - Angrom a écrit:
- Précommandé
Selon le mail que je viens de recevoir de Burningshed, il vient d'être expédié. Vivement qu'il arrive |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Blackfield Ven 25 Mar - 13:43 | |
| - Angrom a écrit:
- Angrom a écrit:
- Précommandé
Selon le mail que je viens de recevoir de Burningshed, il vient d'être expédié. Vivement qu'il arrive Recu ce jour. Pas encore écoute par contre, ca sera pour ce week-end |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blackfield | |
| |
|
| |
| Blackfield | |
|