| Saga | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Yves
| Sujet: Re: Saga Mar 24 Fév - 15:58 | |
| - Chris a écrit:
- Chris a écrit:
- Yves a écrit:
- Bon voilà déjà les 2 premiers titres de cet album " The Human Condition"
https://www.youtube.com/watch?v=GUXFfs3WAl4&list=PLE3E3F831E1A4F9A6
Je vais tester et je te dirai quoi.
Bon alors, sans crier au génie, c'est pas mal. A suivre ... Non mais cet album est très varié question style, un ou 2 titres ne sont absolument pas représentatifs, il faut l'écouter sur la longueur, et à moment donné on est emporté dans une sorte de tourbillon, on est complètement envoûté, rares sont les disque qui m'ont fait çà, ce disque est très équilibré, les titres les moins bons sont vites compensés par un super titre enfin bon question de gôut, on reste bien sûr à la limite du prog et du métal Et la voix est souvent très Uriah Heepienne |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Saga Mar 24 Fév - 16:01 | |
| |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Saga Mar 24 Fév - 16:02 | |
| |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Saga Mar 24 Fév - 16:04 | |
| Sur ma lancée, je suis en train d'écouter la suite. Ca semble être un bon album en effet. |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Saga Mar 24 Fév - 16:07 | |
| |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Saga Mar 24 Fév - 16:09 | |
| - Chris a écrit:
- Sur ma lancée, je suis en train d'écouter la suite. Ca semble être un bon album en effet.
y'a bien quelques faiblesses, mais dans l'ensemble moi j'aime bien, la voix accroche bien dans chaque titre ile se passe un truc, on ne se fait jamais ch.. toujours dans un style Yes, Asia, Uriah Heep et d'autres avec des solos de claviers et de guitares toujours super et très accrocheurs, nons sérieux c'est du super |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Saga Mar 24 Fév - 16:12 | |
| |
|
| |
Chris
| |
| |
Yves
| Sujet: Re: Saga Mar 24 Fév - 16:22 | |
| - Chris a écrit:
- Yves a écrit:
- Chris a écrit:
- Sur ma lancée, je suis en train d'écouter la suite. Ca semble être un bon album en effet.
y'a bien quelques faiblesses, mais dans l'ensemble moi j'aime bien, la voix accroche bien dans chaque titre ile se passe un truc, on ne se fait jamais ch.. toujours dans un style Yes, Asia, Uriah Heep et d'autres avec des solos de claviers et de guitares toujours super et très accrocheurs, nons sérieux c'est du super
Le son semble bon, les claviers sont biens utilisés et le chanteur passe bien. Je suis en train de chercher sur le web si je peux le trouver à bon prix. En fait je ne l'ai qu'en cd-r c'est un mec sur RYM qui me l'avait envoyé avec un dizaine d'autres cd-r, et moi-même je lui en avais envoyé une dizaine en échange, c'est Progladyte il vit au centre de l'Australie dans le bush, mais là çà fait bien 2 ans qu'il ne m'a pas écrit |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Saga Mer 25 Fév - 17:28 | |
|
Dernière édition par Yves le Mer 25 Fév - 17:56, édité 1 fois |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Saga Mer 25 Fév - 17:38 | |
| |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Saga Jeu 26 Fév - 17:13 | |
| Alors à part Ancestor, qui doit connaître les disques que j'ai mis hier, Chris et moi personne n'aime Saga, ou ne daigne y jeter une grandezoreille ?? tant pis pour vous vous y perdez c'est bien fait Je peux aussi vous mettre un ou 2 albums complètement pourris de Saga si vous voulez, il y en a peut-être qui plairont à certains, les goûts et les couleurs .... ils en ont fait un paquet d'albums, bien une vingtaine ??? depuis ???? je ne sais plus le début des années 80 depuis 1978 en fait
Dernière édition par Yves le Jeu 26 Fév - 17:20, édité 1 fois |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Saga Jeu 26 Fév - 17:19 | |
| Alors l'album le plus pourri que je connaisse de Saga, j'en connais 5 ou 6, c'est " Pleasure and the Pain" sorti en 1997, alors vous êtes tranquille vous allez vous faire ch.... à mort, c'est de la grosse daube 2,33/5 de moyenne sur RYM, la plus mauvaise note de tous leurs albums et dire que ce disque fut le premier que j'ai écouté de ce groupe, faut croire que je ne leur en voulais pas tant que çà, lorsque j'ai lu d'excellentes critiques sur "Trust" et "The Human Condition" ou même "10 000 Days" et que j'ai donc écoutés et beaucoup aimés |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Saga Jeu 26 Fév - 17:30 | |
| "I need a saga, what's the saga? It's songs for the deaf, you can't even hear it" |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Saga Jeu 26 Fév - 17:50 | |
| J'ai commandé "Trust" et "The Human Condition" chez un même vendeur de Priceminister, j'ai ai eu pour 16,96 € tout compris, ça me parait raisonnable pour cette semi-découverte. |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Saga Sam 28 Fév - 17:06 | |
| - Chris a écrit:
- J'ai commandé "Trust" et "The Human Condition" chez un même vendeur de Priceminister, j'ai ai eu pour 16,96 € tout compris, ça me parait raisonnable pour cette semi-découverte.
Cool j'en connais d'autres mais les 2 meilleurs de ceux que je connais sont ces 2 là |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Saga Sam 28 Fév - 19:40 | |
| J'adore le concept album Generation 13 (1995) ainsi que The Security of Illusion (1993) et The Human Condition est un incontournable pour moi ! |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Saga Lun 2 Mar - 17:36 | |
| - DreamLTE2 a écrit:
- J'adore le concept album Generation 13 (1995) ainsi que The Security of Illusion (1993) et The Human Condition est un incontournable pour moi !
Generation 13 je l'ai aussi celui-là mais pas "The Security of Illusion" que je ne connais pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saga | |
| |
|
| |
| Saga | |
|