Sujet: Anche Double-Profil Clarinette et Saxophone ? Mar 27 Jan - 16:19
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un connait la marque française Ligaphone? J'ai vu une de leur publicité, ils proposent visiblement des anches double-profil. L'un ou l'une d'entre vous a-t-il déjà essayé, et est-ce vraiment innovant et mieux qu'une anche classique ?
Merci de vos réponse
Sophie.D
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Anche Double-Profil Clarinette et Saxophone ? Mar 27 Jan - 19:56
Nope, n'suis ni clarinettiste ni saxophoniste, mais quel est le 'concept' de ces anches 'double profil'; quel apport par rapport à une anche classique?
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Anche Double-Profil Clarinette et Saxophone ? Mer 28 Jan - 6:38
Je pense que l'ami GodArt est le plus qualifié pour répondre à cette question.
godArt
Nombre de messages : 335 Age : 44 Localisation : Ici et Là Date d'inscription : 22/02/2013
Sujet: Re: Anche Double-Profil Clarinette et Saxophone ? Lun 2 Fév - 10:40
J'ai découvert par ce message l'existence de ce nouveau matériel. Donc désolé, je ne sais pas du tout dans quelle mesure il apporte vraiment quelque chose de révolutionnaire... Après recherche sur internet, il s'avère que c'est une légère cuvette creusée dans la partie épaisse de l'anche (côté bec), qui amènerait une sonorité plus riche en harmoniques et facile à émettre... Avec un décalage dans la dureté de l'anche par rapport aux anches classiques (plus faible). Pour les anches jazz, c"est équivalent. Si j'ai l'occasion de faire un essai, je ferai un retour sur cette page...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Anche Double-Profil Clarinette et Saxophone ? Lun 2 Fév - 10:55
Le message, c'est une page déguisée, non ?
Pseudo improbable (sans déconner, vous mettez votre nom de famille dans votre pseudo, vous ?), adresse email pour le moins étonnante... Je vais peut-être passer pour un monstre de paranoïa, mais ce topic est chelou...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
godArt
Nombre de messages : 335 Age : 44 Localisation : Ici et Là Date d'inscription : 22/02/2013
Sujet: Re: Anche Double-Profil Clarinette et Saxophone ? Lun 2 Fév - 12:13
bah c'est malin, pour une fois que je reposte quelque chose, c'est une connerie... alors que j'aurais tellement d'enthousiasme à partager sur la musique de Steve Lacy par exemple... ou les récents enregistrements de Beethoven par Jean-Quihen Queyras, ou l'annonce d'une nouvelle boutique de disque à Rennes par l'ancien vendeur d'Harmonia Mundi...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Anche Double-Profil Clarinette et Saxophone ? Lun 2 Fév - 12:18
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Anche Double-Profil Clarinette et Saxophone ? Lun 2 Fév - 18:28
Ehn Deïss a écrit:
Le message, c'est une page déguisée, non ?
Pseudo improbable (sans déconner, vous mettez votre nom de famille dans votre pseudo, vous ?), adresse email pour le moins étonnante... Je vais peut-être passer pour un monstre de paranoïa, mais ce topic est chelou...
Sophie sh'n'chips... Chips... Vico... Le Roi de La Pomme De Terre... LUDOVICO, ON T'A RECONNU !!!!!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Anche Double-Profil Clarinette et Saxophone ? Lun 2 Fév - 19:24
Sophie Durand
Sujet: Re: Anche Double-Profil Clarinette et Saxophone ? Mar 3 Fév - 11:45
Merci à tous pour vos retour !
( En effet Ehn Deïss vous êtes parano )
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Anche Double-Profil Clarinette et Saxophone ? Mar 3 Fév - 12:48
C'est ce que tout le monde me dit sans cesse. Mais je sais que vous êtes TOUS contre moi ! TOUS !!!
Spoiler:
Bon, désolé, mais l'adresse me semblait chelou et si tu savais ce à quoi nous avons eu parfois le droit par ici !
Sophie Durand
Sujet: Re: Anche Double-Profil Clarinette et Saxophone ? Mar 3 Fév - 14:31
Ah je vois, pas de problème ... je ne connais pas encore bien les forums, je suis novice !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Anche Double-Profil Clarinette et Saxophone ? Mar 3 Fév - 16:39
Alors, bienvenue Fofie !!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Anche Double-Profil Clarinette et Saxophone ?