| On a grandi ensemble | |
|
+3Ehn Deïss Holmintosh Grass Matt 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: On a grandi ensemble Jeu 11 Déc 2014 - 10:54 | |
| Le titre du topic veut tout dire. Y'a t-il des groupes que vous adorez avec lesquels vous avez grandi en même temps qu'eux ? En gros, vous avez découvert un groupe qui démarrait, ou qui était très peu connu, vous étiez jeune et beau, et aujourd'hui vous êtes vieux et moche mais ce groupe vous suit toujours...
Exemple : J'ai découvert Soundgarden à leurs (presque) débuts avec Badmotorfinger (à l'époque pas d'internet et trouver un Screaming Life/Fopp ou un Louder Than Love c'était pas simple, déjà savoir que ces disques existaient était presque un exploit), et aujourd'hui ils font partie de mon top 3 de groupes auxquels je suis très très attaché.
Même chose pour Paradise Lost, que j'ai découvert avec Gothic, puis Lost Paradise.
Et vous ? |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: On a grandi ensemble Jeu 11 Déc 2014 - 10:57 | |
| En ce qui me concerne, le premier groupe qui me vient à l'esprit et qui correspond au sujet du topic c'est King's X ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: On a grandi ensemble Jeu 11 Déc 2014 - 11:04 | |
| je ne sais pas trop quoi répondre, car j'ai démarré avec des groupes qui avaient déjà de la bouteille... Maiden, Guns, Megadeth etc...
Peut-être les Bretons de Red Cardell, que j'ai connu avec leur second disque en 96, et que j'ai toujours suivi depuis (plus ou moins assidument selon les périodes) et vu plusieurs fois en concert à différentes époques, sur différents projets (en trio avec l'accordéoniste au départ, pour leurs 20 ans avec des invités sur scène, à Quimper avec le bagad etc...). Un groupe qui a beaucoup compté dans mon parcours musical. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: On a grandi ensemble Jeu 11 Déc 2014 - 11:10 | |
| - Joss a écrit:
- je ne sais pas trop quoi répondre, car j'ai démarré avec des groupes qui avaient déjà de la bouteille... Maiden, Guns, Megadeth etc...
Oui je me suis fait la même réflexion. C'est pour ça que je me suis dit que ce serait intéressant de voir si certains d'entre nous avaient une "histoire commune" avec un ou plusieurs groupes. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: On a grandi ensemble Jeu 11 Déc 2014 - 13:25 | |
| Ici, je ne vois qu'un groupe découvert au tout début de leur carrière alors qu'ils n'avaient pas 30 ans et moi à peine 14. Le chanteur est devenu vieux oui. Mais pas moche. Et toujours svelte mais il s'est choppé des joues de castor. Ah, j'oubliais, c'est le plus grand groupe de rock des années 90. _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: On a grandi ensemble Jeu 11 Déc 2014 - 13:30 | |
| Marillion ! Et je pensais au même groupe, mais en partant de 1984 ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: On a grandi ensemble Jeu 11 Déc 2014 - 13:34 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: On a grandi ensemble Jeu 11 Déc 2014 - 13:38 | |
| Sinon, je pensais à Steven Wilson et Porcupine Tree. J'ai découvert Porcup' à l'époque de The Sky Moves Sideways, le premier effort en tant que groupe... Un tout petit groupe sur un tout petit label... Bon, je suis un peu hors-sujet car j'étais déjà grand à l'époque ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: On a grandi ensemble Jeu 11 Déc 2014 - 15:37 | |
| Pearl Jam avec Alive sur une radio libre ! Et QOTSA ! Étant déjà dans le bain à partir de Sky Valley avec Kyuss, j'ai vraiment grandi avec les Queens en vivant ces instants un peu comme un privilégié, qui connait avant que ça ne soit connu comme maintenant. Je pourrais dire aussi Nirvana (ça n'a pas duré très longtemps ), Soundgarden, Noir Désir, les Guns, Faith No More ou/et RATM ! |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: On a grandi ensemble Jeu 11 Déc 2014 - 17:09 | |
| Je peux pas jouer ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: On a grandi ensemble Jeu 11 Déc 2014 - 17:10 | |
| Vas-y continue de nous rappeler notre statut de "déjà" vieux cons ! |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: On a grandi ensemble Jeu 11 Déc 2014 - 17:12 | |
| Je suis pas con ! |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: On a grandi ensemble Jeu 11 Déc 2014 - 17:12 | |
| Non, mais vieux oui !! |
|
| |
Billx
| Sujet: Re: On a grandi ensemble Jeu 11 Déc 2014 - 17:14 | |
| Ouf, il a compris ! |
|
| |
Joss
| |
| |
Kyuss
| Sujet: Re: On a grandi ensemble Jeu 11 Déc 2014 - 17:48 | |
| Ah non !! Il est con aussi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On a grandi ensemble | |
| |
|
| |
| On a grandi ensemble | |
|