Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Tigran Hamasyan Mar 25 Nov - 21:00
Pas de topic sur ce pianiste arménien tant apprécié de ce forum ?
Pendant que Kyuss et Joss sont sans doute en train de se régaler à Saint-Nazaire, teaser du prochain album (il traine pas, le bougre) :
Sortie le 26 Janvier !
Joss
Sujet: Re: Tigran Hamasyan Mar 25 Nov - 23:55
En fait les deux musiciens qui l'accompagnaient ce soir (en plus de la chanteuse) sont ceux avec qui il a enregistré son prochain album. On a d'ailleurs eu un extrait en avant-première
Et pour moi le sommet de ce concert, c'est le moment où la chanteuse s'est éclipsée pour laisser la place au trio, qui nous a scotché pendant un quart d'heure magistral
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Tigran Hamasyan Mer 26 Nov - 8:14
Grand moment, passé en amoureux avec Joss
J'en attendais beaucoup et je n'ai pas été déçu Nous avons eu le droit à tout : moments de grâce pure, passages "Heavy badass", pur Jazz en trio (le moment qu'évoquait Joss), échanges vocaux avec la demoiselle, bidouillages typé Electro, en "solo", avec ses samples et autres boucles...
Ce mec est réellement impressionnant ! Autant capable d'accélérations fulgurantes, que de passages d'une pureté qui fout les poils (et même les larmes).
Nous avons été complètement embarqué durant ces quasi 1h50 de concert (1h30 de prévu à la base et un rappel pas prévu ) ! On sent d'ailleurs qu'il est capable d'improviser à n'importe quel moment (les autres musiciens sont à guetter quand ils doivent (ou peuvent) reprendre ). Je serai curieux de voir plusieurs concert pour voir jusqu'à quel point ses shows sont différents !
Tournée Shadow Theater, oui, mais Tigran est déjà parti vers une autre voie avec ce "teaser" (comme il nous a dit !) dévoilé ! J'ai hâte d'entendre la suite
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Tigran Hamasyan Mer 26 Nov - 8:33
Ouah, l'extrait est carrément enivrant ! J'adhère.
Joss
Sujet: Re: Tigran Hamasyan Mer 26 Nov - 9:29
Sinon, j'avais pas rêvé, il y avait bien un guitariste de prévu (vu sur le programme qu'on nous a donné hier soir) mais point de guitariste sur scène. Cette fin de tournée Shadow Theater ressemble vraiment à une transition avant son projet en trio. On peut donc sans doute imaginer des concerts dans cette formule courant 2015. On y sera
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Et le titre qui a été interprété hier soir est Double-Faced (qui a dû durer 3X plus longtemps que les 5,30mn annoncées )
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Tigran Hamasyan Mer 26 Nov - 22:44
Je vous confirme, il tourne en trio l'an prochain avec un nouveau répertoire. On voulait l'avoir pour notre festoche, hélas, il sera au Moyen Orient à cette date
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Tigran Hamasyan Jeu 27 Nov - 9:32
Lïhns a écrit:
Je vous confirme, il tourne en trio l'an prochain avec un nouveau répertoire. On voulait l'avoir pour notre festoche, hélas, il sera au Moyen Orient à cette date
Il me semble que je le verrai en solo en 2015 !
Et dans une église !
Sujet: Re: Tigran Hamasyan Jeu 27 Nov - 12:49
L'avantage, avec l'acoustique de l'église, c'est que les ronflements du public seront parfaitement sonorisés et que vous participerez donc directement à la création de la musique ! Bon courage quand même...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Tigran Hamasyan Jeu 27 Nov - 12:53
Ehn Deïss a écrit:
L'avantage, avec l'acoustique de l'église, c'est que les ronflements du public seront parfaitement sonorisés et que vous participerez donc directement à la création de la musique ! Bon courage quand même...
Après vérification, il y aura(it) un choeur de 6 chanteuses ! Wait and see ... Mais pas "Can't wait" !
Sujet: Re: Tigran Hamasyan Jeu 27 Nov - 13:36
non ça peut être excellent. En fait, je crois que si j'avais l'occasion de le revoir en solo, j'y retournerai probablement...
Sujet: Re: Tigran Hamasyan Jeu 27 Nov - 13:40
Joss a écrit:
non ça peut être excellent. En fait, je crois que si j'avais l'occasion de le revoir en solo, j'y retournerai probablement...
Oui, ça pourrait me plaire ! Mais c'est plus un choix pour boucler un pass 4 spectacles à tarif préférentiel. Et il faut bien un concert de Tigrou pour que je foute les pataugas dans une église !
Sujet: Re: Tigran Hamasyan Ven 28 Nov - 17:21
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
Oui, ça pourrait me plaire ! Mais c'est plus un choix pour boucler un pass 4 spectacles à tarif préférentiel. Et il faut bien un concert de Tigrou pour que je foute les pataugas dans une église !
Mécréant va !
Kyuss
Sujet: Re: Tigran Hamasyan Sam 29 Nov - 9:58
Ma "petite" bafouille sur ce formidable concert c'est ICI
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Tigran Hamasyan Lun 1 Déc - 22:57
Très bien ta petite bafouille Et Joss, il ne s'est pas endormi au moins ? J'ai vu Tigran deux fois sur scène, une fois en trio, une autre avec son quintet mais sur le premier album, et mon ressenti est identique. Ce gars là ne triche sur rien.
Joss
Sujet: Re: Tigran Hamasyan Lun 1 Déc - 23:01
Lïhns a écrit:
Et Joss, il ne s'est pas endormi au moins ?
Eh non, car c'est tout de même bien plus varié que Tigran en solo. Et puis j'aurais eu peur de me prendre des coups de coudes de Kyuss
Sujet: Re: Tigran Hamasyan Mar 2 Déc - 7:06
Merci Lïhns ! Non, Joss ne s'est pas endormi ! Je surveillais et je lui aurai filé des coups de coudes, sinon
Kyuss
Sujet: Re: Tigran Hamasyan Dim 25 Jan - 22:03
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Tigran Hamasyan Dim 25 Jan - 22:31
Je me tate sévère pour le Trianon...
Lïhns
Sujet: Re: Tigran Hamasyan Lun 26 Jan - 13:57
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Je me tate sévère pour le Trianon...
C'est quand ?
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Tigran Hamasyan Lun 26 Jan - 18:44
Le 3 mars !
Mais en fait, je serai aux sports d'hiver à cette date... Un mal pour un bien !
Kyuss
Sujet: Re: Tigran Hamasyan Ven 30 Jan - 11:55
Monsieur s'est refait une coupe à l'iroquoise :
Je trouve que c'est l'un de ses plus beaux titres mélancoliques.
Kyuss
Sujet: Re: Tigran Hamasyan Dim 15 Fév - 15:49
Une interview très intéressante, pour comprendre un peu plus (mieux ?) sa musique, sur La Grosse Radio Metal :