Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Dan Swanö Jeu 30 Oct - 20:00
Quelqu'un pour faire un topo sur ce musicien ? J'ai vraiment adoré le Crimson de Edge Of Sanity et j'en reprendrais bien une louchée ! Kékun ?
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Dan Swanö Mar 4 Nov - 21:13
Je crois que je suis complètement accroc à Crimson ! Il tourne en boucle dans la voiture, je dois l'écouter une à deux fois par jour ! C'est brillant ! Au bout de la 20ème écoute, on commence à bien piger la structure, les passages récurrents... C'est franchement bien composé, vraiment très impressionnant ! Et comme il y a très peu de claviers et que la batterie est une vraie batterie, le disque n'a pas vieilli et est toujours aussi percutant, presque vingt ans après sa sortie !
Godsend est un album que je voyais souvent, à l'époque... Jamais essayé...
Quant à Diabolical Mascarade, pas impossible que je rachète The Phantom Lodge ! Par contre, j'ai jeté une z'oreille au suivant, mais les claviers un peu cheap ne m'ont pas trop plu...
Bon eh bien voilà, ce disque fera vraisemblablement partie de albums marquants de l'année pour moi. J'ai été suspicieux pendant un moment (comme ça ) mais comme je l'expliquais hier soir, il suffit d'assumer pleinement cet aspect AOR-Hard FM pour se laisser porter pleinement par ces compos ultra "catchy". Alors c'est sûr, c'est calibré, c'est propre, rien ne dépasse ! Mais le savoir faire des musiciens est impressionnant, Dan Swano en tête, avec son chant magnifique, maîtrisé à 100%. Tout comme les soli de guitare, courts mais toujours judicieusement placé. Et puis il y a tout de même un peu de gros son, avec des riffs qui groovent.
Il reste tout de même quelques sons de synthés, terriblement datés, difficile à avaler, qui nous amènent à nous demander si il n'y a pas un peu de second degré là-dedans... ( ). On laisse donc à Dan le bénéfice du doute, et pendant ce temps on chante en yahourt avec le bras levé et les poings serrés
Nombre de messages : 1564 Age : 43 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Dan Swanö Dim 7 Déc - 7:56
J'aime beaucoup ce disque après plusieurs écoutes ! Dire que j'ai hésité à l'acheter à Paridis à sa sortie (j'avais déjà quelques albums sous le bras !) Je le prendrai la prochaine fois que j'y retourne !
Joss
Sujet: Re: Dan Swanö Dim 7 Déc - 8:36
DreamLTE2 a écrit:
J'aime beaucoup ce disque après plusieurs écoutes ! Dire que j'ai hésité à l'acheter à Paridis à sa sortie (j'avais déjà quelques albums sous le bras !) Je le prendrai la prochaine fois que j'y retourne !
Commande le avant alors, car j'y suis suis passé hier juste pour ça (ils le disaient dispo sur le site) et ils n'en avaient plus donc je l'ai commandé.
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Dan Swanö Dim 7 Déc - 11:44
En effet, j'ai de suite senti que ce disque avait un "truc en plus", faut que je creuse l'affaire.
Sinon, la voix, par moment je trouve qu'elle sonne largement comme celle de Peavy WAGNER, le chanteur de RAGE.
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Dan Swanö Dim 7 Déc - 13:01
Bon, j'ai fini par écouter l'extrait posté par Joss ! (et beaucoup de monde en parle ici sur les )
Oh mon dieu
Joss
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Dan Swanö Dim 7 Déc - 14:06
Je crois que moi non plus !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Dan Swanö Dim 7 Déc - 14:12
Moi, j'ai tenu deux morceaux et j'ai détesté ! Il devrait en toute logique figurer en bonne place dans mon top 10 de l'année...
Dernière édition par Joss le Dim 7 Déc - 15:36, édité 1 fois
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Dan Swanö Dim 7 Déc - 14:20
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 43 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Dan Swanö Dim 7 Déc - 15:56
Joss a écrit:
DreamLTE2 a écrit:
Commande le avant alors, car j'y suis suis passé hier juste pour ça (ils le disaient dispo sur le site) et ils n'en avaient plus donc je l'ai commandé.
Merci du conseil Joss ! De toute façon, avant de me déplacer, je les appelle toujours pour faire mettre des albums de côté ou bien les précommander ! Maintenant, j'irai très certainement que début janvier !
Joss
Sujet: Re: Dan Swanö Lun 8 Déc - 14:59
je remets mon post ici du coup
Dan Swano - Moontower
Un album sur lequel Dan Swano s'occupe de tous les instruments. Effectivement, on peut décrire ça comme un Edge of Sanity qui donne plus de place aux clavier qu'aux guitares. Mais je trouve que les claviers sonnent très bien là, donc ce n'est absolument pas un défaut. Je n'ai pas fini l'écoute, mais là priorité est ici donné aux growls (avec un peu de chant clair tout de même).
Impressionnant le talent de ce mec quand même.
Par contre ce disque semble épuisé et un peu chaud à trouver
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Dan Swanö Lun 8 Déc - 15:04
15€ sur Discogs ! Après, ça grimpe vite.
Sujet: Re: Dan Swanö Lun 8 Déc - 15:06
Grass Matt a écrit:
15€ sur Discogs ! Après, ça grimpe vite.
j'ai encore jamais acheté sur Discogs... faudra bien que je m'y mette un jour...
Sujet: Re: Dan Swanö Jeu 11 Déc - 20:38
Trois pages sur Dan Swanö et Nightingale dans le dernier Rocher Dur, dont un retour sur Crimson !