Ce soir, soirée AC/DC sur Virgin17, avec le concert No Bull à partir de 20h30...
No Quarter
Sujet: Re: AC/DC Dim 22 Fév - 19:10
Alors, c'est pour bientot le concert?
Encore un mois et demi d'attente pour moi
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: AC/DC Lun 23 Fév - 8:30
C'est vendredi soir pour ma part... Et pour fêter ca je me suis escrimé sur le riff de Back In Black une bonne partie de l'après midi hier ...
No Quarter
Sujet: Re: AC/DC Ven 27 Fév - 17:05
On pense a nos gars qui doivent faire la queue devant Bercy!
AC/DC avait organise un concours qui consistait a faire une video pour Rock'n'roll Train...
Il y en a qui se sont bien amusé!
YmSeb
Sujet: Re: AC/DC Ven 27 Fév - 17:57
C'est vraiment émouvant de voir un groupe qui symbolise l'état de l'art, purement et simplement.
J'étais au concert de mercredi ; c'était ma première fois (!). Pb de dispo, d'opportunité, de chance etc. pour les tournées précédentes.
Je crois que y a pas grand-chose à dire, si dans 200 ou 300 ans on ne retient qu'un groupe pour représenter le "hard rock" genre musical né au XXe siècle, je pense qu'on choisira AC/DC...
C'est épatant, tout le monde, tous les médias, sont unanimes sur leur prestation. Tout le monde s'incline devant le dieu Angus, quand il était sur sur sa plateforme surélevée, on avait vraiment une image divine. C'était frappant.
Le 2e concert de ce soir est filmé pour un futur DVD ! La France est le pays avec le meilleur ratio de vente pour le dernier AC/DC (600 000 ex. physiques vendus pour 60 millions d'habitants)
Le réalisateur n'est autre que le célèbre David Mallet (celui qui a fait déjà pour eux Donington 92, No Bull, sans compter Queen, INXS etc.)
Il y avait déjà des repérages avant-hier, des plans du public ont été filmés et seront probablement utilisés comme raccords (important pour les extraits du public sur The Jack... je n'en dis pas plus pour ceux qui y vont ce soir).
Bref, je suis vraiment heureux de les avoir vus une fois dans ma vie, c'est inoubliable !
No Quarter
Sujet: Re: AC/DC Ven 27 Fév - 18:06
Bof, tu peux bien dire ce qui se passe, c'est toujours la meme chose sur leurs tournees
Canon sur For those about to Rock, Plateforme sur Let There Be Rock, poupee gonflable pour Whole Lotta Rosie, Flames sur Highway to Hell, Cloche sur Hells Bells.........
Il faudrait qu'ils changent un peu
YmSeb
Sujet: Re: AC/DC Sam 28 Fév - 8:51
Navré de te décevoir, mais je crains que la majorité attendent exactement ces gimmicks de leur part... comme les shows d'Alice Cooper qui ne bougent pas d'un poil parce que le public dans son ensemble veut voir la guillotine, etc.
Cela tient du rituel.
J'ai vu des dizaines de fois leurs concerts filmés en vidéo, mais comme c'était la première fois en vrai, ça ne m'a pas du tout dérangé. D'ailleurs je n'avais évoqué aucun gimmick dans mon billet.
Car honnêtement, pour moi l'essentiel n'est pas là. Ce que tu n'as pas compris dans mon message, je crois, c'est qu'AC/DC, sur scène, c'est zéro artifice, et le Rock dans ce qu'il a de plus pur, avec la quintessence du songwriting. On peut continuer à cracher sur le fait qu'ils n'ont pas "évolué", je ne vois AUCUN groupe qui ait réussi à atteindre le niveau de leurs chansons "si simples".
Il faut ressentir leur énergie et leur sincérité pour comprendre...
No Quarter
Sujet: Re: AC/DC Sam 28 Fév - 9:45
Je ne critique pas AC/DC, j'ecoute ce groupe depuis que j'ai 9 ans, j'ai tous les albums, et je vais les voir a Wembley dans un mois et demi.
Mais jouer pratiquement la meme Setlist depuis 1980 avec le meme jeu de scene je ne sais pas comment ils font, moi ca me rendrait barj'
Quant a Alice Cooper, si tu regardes la video de Welcome to my Nightmare et un concert actuel, tu remarqueras qu'il y a de sacres changements (et la guillotine n'est pas toujours au rendez vous)
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: AC/DC Sam 28 Fév - 18:31
No Quarter a écrit:
Je ne critique pas AC/DC, j'ecoute ce groupe depuis que j'ai 9 ans, j'ai tous les albums, et je vais les voir a Wembley dans un mois et demi.
Mais jouer pratiquement la meme Setlist depuis 1980 avec le meme jeu de scene je ne sais pas comment ils font, moi ca me rendrait barj'
Quant a Alice Cooper, si tu regardes la video de Welcome to my Nightmare et un concert actuel, tu remarqueras qu'il y a de sacres changements (et la guillotine n'est pas toujours au rendez vous)
Euh oui pour Alice Cooper, je l'avais vu en concert pour cette tournée "Welcome to my Nightmare" en 1975, aucune guillotine, ni serpent, ni rien, j'avais été très déçu, et par bonheur je l'ai revu quelques années plus tard , là cool, il avait son boa autour du cou, tout çà ... mais pas de guillotine, Ceci dit en ce qui concerne AC/DC, je ne les ai vus qu'une seule fois, en décembre 1979, je l'ai déjà écrit, c'est clair qu'un show pareil çà marque le cerveau au fer rouge à perpétuité
Joss
Sujet: Re: AC/DC Mer 4 Mar - 12:07
On l'a échappé belle nous
Nos amis belges, fans de hard rock, doivent être bien déçus ce soir.
Le groupe australien AC/DC qui a cartonné à Paris vendredi soir, devait se produire au SportPaleis d'Anvers pour une deuxième prestation après celle de dimanche. Leur concert de ce mardi soir vient d'être annulé !
"Un des membres du groupe est malade" précise la société organisatrice Live Nation.
Le communiqué est tombé, laconique, sans autre explication. Après enquête exclusive de Pure People, nous avons appris qu'il s'agirait du chanteur Brian Johnson, qui aurait perdu sa voix. Ce qui pour un groupe de hard rock est une excuse majeure ! Malgré les mauvaises langues qui affirmaient que le groupe était vieillissant, nous pouvons dire aux folliculaires de tout poil, que cette tournée, "sold out" tout autour de la planète, consacre au rang de mythe définitif, la légende AC/DC !
Nous devrions les retrouver en pleine forme jeudi à Liepzig, en Allemagne.
Sujet: Re: AC/DC Mer 4 Mar - 12:11
Merde alors...... J'espere que ca va s'arranger d'ici le mois d'Avril
No Quarter
Sujet: Re: AC/DC Mer 4 Mar - 12:16
AC-DC a écrit:
AC/DC Black Ice show at Sportpaleis in Antwerp, Belgium is cancelled due to the sudden illness of singer Brian Johnson. Johnson is suffering from a serious case of the flu and will be unable to perform.
Ouais Tout de suite la presse s'affole "il a perdu sa voix" ... Il a juste la grippe quoi
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: AC/DC Mer 4 Mar - 13:12
Joss a écrit:
Après enquête exclusive de Pure People, nous avons appris qu'il s'agirait du chanteur Brian Johnson, qui aurait perdu sa voix. Ce qui pour un groupe de hard rock est une excuse majeure !
J'adore tes sources, Joss
Joss
Sujet: Re: AC/DC Mer 4 Mar - 13:52
Angrom a écrit:
Joss a écrit:
Après enquête exclusive de Pure People, nous avons appris qu'il s'agirait du chanteur Brian Johnson, qui aurait perdu sa voix. Ce qui pour un groupe de hard rock est une excuse majeure !
J'adore tes sources, Joss
j'ai pris le premier article qui en parlait sur le net, c'est juste pour les faits, pas pour la forme
Sujet: Re: AC/DC Jeu 19 Mar - 21:59
Tout le concert a effectivement été filmé afin de pouvoir faire un clip "pot-pourri" avec tous les gimmicks, mais AC/DC est coutumier d'archiver, même si ça n'est pas forcément utilisé ensuite (voir par ex. le concert au Stade de France de 2001, enregistré intégralement, dont enfin quelques titres ont filtré sur le DVD Plug Me In).
Il faudrait surtout arriver à savoir si l'audio a été enregistré en mutli-pistes. Sinon, c'est clair, c'est mort, les images étaient juste pour le clip...
Chicago
Nombre de messages : 71 Age : 76 Localisation : TARARE (69) Emploi/loisirs : Prof EPS Humeur : Le plus souvent, bonne Date d'inscription : 03/08/2008
Sujet: Re: AC/DC Mer 29 Juil - 16:39
La zeuhl et le jazz-rock étant un peu en sommeil, je reviens cet été à mes racines rock; pour ce faire je viens de me payer l'intégrale d' ACDC (je n'avais jusqu'alors jamais rien acheté de ce groupe). J'ai écouté une fois tous les albums et je dois dire que c'est encore un peu le fouillis dans ma tête; ceci étant l'impression d'ensemble est plutôt bonne; ce n'est pas spécialement original mais il y a un très bon guitariste qui dégage une énergie à laquelle il est bien difficile de ne pas adhérer.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: AC/DC Mer 29 Juil - 16:49
Tu les a TOUS achetés d'un coup ?
J'ai les huit premiers, jusqu'à Back In Black (1980) : ce n'est pas forcément mon style de prédilection, mais ces huit disques sont fantastiques ! Oui, pas grand-chose d'original, mais ça a tellement la pêche !
Après Back In Black, je trouve par contre que ça a tendance à tourner en rond...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
YmSeb
Sujet: Re: AC/DC Mer 29 Juil - 16:52
C'est assez amusant de lire que AC/DC n'est pas très original (aucune critique derrière cela).
Vu qu'ils sont les premiers à avoir mélangé un blues sale avec un rock de plus en plus âpre (bien plus âpre que Led Zeppelin), leur musique ne paraît plus originale à quelqu'un qui les découvre. On peut s'échiner à trouver de multiples origines au hard rock, mais le premier groupe totalement hard rock, et à l'avoir porté au triomphe planétaire, c'est bien AC/DC.
Mais il faut que tu le saches : ce sont les inventeurs de cette formule !
Dernière édition par YmSeb le Mer 29 Juil - 17:11, édité 1 fois
No Quarter
Sujet: Re: AC/DC Mer 29 Juil - 17:01
Ce qui me surprend chez AC/DC c'est la complexite des arrangements de guitare. Sous leurs allures de "mi la si" se cachent en fait 4 ou 5 couches de guitares jouant des choses totalement differentes. Malcolm Young fait vraiment un boulot dingue derriere!
Sinon comme ED, tout est parfait jusqu'a Back in Black. Apres on trouve des chansons superbes mais malheureusement beaucoup de remplissage...
Joss
Sujet: Re: AC/DC Jeu 21 Avr - 21:59
chouette article sur un blog que j'affectionne particulièrement
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: AC/DC Lun 28 Jan - 18:10
La classe, c'est ça :
Non, mais la tronche d'Angus, c'est pas possible ! Enfin, quand je dis la tronche... Les guiboles, surtout !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: AC/DC Lun 28 Jan - 18:43
Son p'tit maillot est pas mal aussi !
Joss
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: AC/DC Lun 28 Jan - 20:13
Exactement, j'y ai pensé aussi !
Ehn Deïss Admin