| AC/DC | |
|
+19Ehn Deïss Angrom Silvio D. Yves Two-Suns-In-The-Sunset Holmintosh Grass Matt Beck-Bolin Marsu Chris No Quarter YmSeb Chicago Verbena Nicolas Brett Valhall Polo 2112 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
2112
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"? Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: AC/DC Jeu 24 Jan - 23:30 | |
| Ok ok n'en jetez plus j'appelle mon futur ex-beau-frère de ce pas, je me mets un pense-bête pour le 28, un noeud à mon mouchoir, le reste et tout et tout. Au fait, puisque: - Ehn Deïss a écrit:
- Joss a écrit:
- ha oui puis j'aime beaucoup AC/DC aussi
Nous sommes d'accord sur tout ! Par contre, AC/DC après Back In Black, c'est sans moi (et c'est HS) ! Ben sachez mes bons que j'aime bien aussi, et surtout en live. Je n'ai pas vu le triple coffret qui est sorti pour Noël, je ne suis pas fou d'eux, je ne les suis pas, je ne connais pas leur discographie par coeur, mais un bon petit live de temps en temps, ça ne fait pas de mal. En particulier "StiffUpperLip" sorti vers 2oo1 est un trésor. Admirablement filmé, monté, grosse machine mais si bien huilée, parfaite, pas un copeau, tout en étant pleine de naturel. Je l'avais acheté parce que 1) Tout récent au moment de l'achat, ce n'était donc pas un vieux ramassis de derrière les fagots 2) Tracklist équilibrée et homogène 3) et surtout, surtout, je savais que Phill Rudd était parti après BackInBlack (Il avait tout changé, et s'était monté sa boîte de transport en Australie et s'occupait de sa famille) et au vu de la pochette, j'ai CRU qu'il venait JUSTE de réintégrer le groupe. Néanmoins, ce live demeure un excellent cru, toutes les critiques s'accordant à dire en particulier que Brian Johnson - dont je n'aimais pas les cris la voix - n'avait jamais si bien chanté. Tout ça pour dire que parmis les batteurs que j'ai oublié de citer, et tant pis si j'en fait rigoler plus d'un, oui, il manque bel et bien Phil Rudd, oui il est à citer comme un tout bon. Oh certes il ne mourra pas d'un étouffement dû à un excès de technique, ni d'une overdose de prouesses, mais il a un pulse si particulier, si bien assis/posé tout là bas tout au fond du temps, peu de gens font ça aussi bien que lui. Quant à ce qu'il avait fait sur Hell's Bells dans BackInBlack c'est tout simplement inoui, même si c'est si simple. Il joue là dessus comme si c'était pour la dernière fois, c'est plus beau qu'un chant du cygne, ses patterns et ses fills sont d'une écriture limpide, rigoureuse, le son est travaillé comme jamais, Non, jamais il n'a joué comme sur ce morceau, sur ce disque. Brian Johnson l'a dit tel quel: "Quand Phil est revenu, c'est comme si chacun d'entre nous renfilait un vieux jean, un de ceux faits, dans lesquels on retrouve ses marques, ses formes, qui vous va comme un gant, dans lequel on est si bien" Pour ma part, ma seule expérience d'ACDC sans Phil Rudd est là encore un Live, à Donnington, avec Chris Slade je crois. Oh ça roule. Ca oui, là encore, c'est bien huilé. Mais il manque quelque chose, c'est indéniable et ca se sent. Même si l'on ne sait pas quoi, on sent que quelque chose manque. Et quand on regarde/écoute StiffUpperLip alors cela devient évident. Et je jure que ce n'est pourtant pas un afficionados à tout crin qui écrit. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: AC/DC Jeu 24 Jan - 23:40 | |
| Entièrement d'accord, encore une fois ! Bon, ben... Voilà... Ben j'y vais, quoi ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: AC/DC Dim 27 Jan - 10:21 | |
| Je ne suis pas d'accord. Slade est un EXCELLENT batteur, qui en plus de son énergie (c'est quand même autre chose que Phil qui fume sa clope pendant le set ), a permis au groupe de rester sur les rails toutes ces années. On devrait le remercier plutôt que de dire du mal de lui. Si AC/DC n'avait pas trouvé un remplaçant de cette trempe derrière les fûts, qui sait, ils auraient peut-être splitté depuis longtemps... C'est exactement la même chose que pour Brian Johnson. Oui, bien sur, ce n'est pas Bon Scott. Non, en effet, ce n'est pas la même chose avec lui. Mais s'il n'avait pas été là... Bref. Vous l'aurez compris, je suis fan de ce groupe, ça dure depuis de longues années, et le coffret Plug Me In sorti en fin d'année a été un vrai cadeau de Noël pour moi ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: AC/DC Mar 29 Jan - 9:00 | |
| J'ai eu ce coffret "Plug Me In" pour Noel, et en regardant le second DVD, j'ai été assez surpris des extraits avec Chris Slade (à Moscou, je crois). Je connais assez mal la période post "For Those About To Rock" , et je dois dire que j'ai été assez surpris d'entendre un batteur qui tapait aussi fort dans AC-DC. Cela dit j'aurais plutot tendance à rejoindre 2112, je trouve que la frappe de Phil Rudd convient plus à AC-DC , et même s'il doit un peu s'ennuyer pendant les shows (mais que dire de Cliff Williams, alors ?) , je trouve que c'est plus a propos. Pas vraiment besoin de fioriture , je trouve. Autant pour un groupe comme Judas, je trouve que l'arrivée de Scott Travis , qui avoinait plus que son prédécesseur , a été très profitable au groupe, autant pour AC-DC je reste fan de Phil Rudd. |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: AC/DC Mar 29 Jan - 13:30 | |
| Le "Whole Lotta Rosie" de Moscou est ENORME ! Ca envoie le bois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: AC/DC Mar 29 Jan - 14:36 | |
| Après Back In Black, j'avoue que le répertoire du groupe m'ennuie tellement que, Phil Rudd ou Chris Slade (qui est excellent, pourtant), je passe mon chemin... Par contre, du premier album, jusqu'à ce Back In Black, sans oublier le coffret Bonfire : Pour revenir à Rudd, il est certainement moins bon batteur que Chris Slade, mais il a une façon de groover qui me fore le séant... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| |
| |
No Quarter
| Sujet: Re: AC/DC Ven 5 Sep - 10:47 | |
| Alors, personne ne parle de ce Black Ice qui sort pourtant dans 3 semaines??? 1. Rock ’n Roll Train 2. Skies On Fire 3. Big Jack 4. Anything Goes 5. War Machine 6. Smash N Grab 7. Spoilin’ For A Fight 8. Wheels 9. Decibel 10. Stormy May Day 11. She Likes Rock N Roll 12. Money Made 13. Rock N Roll Dream 14. Rocking All The Way 15. Black Ice C'est le nouveau Metal-caca qui vous fait oublier tout ca? |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: AC/DC Ven 5 Sep - 10:50 | |
| j'ai écoute le single, rien de nouveau, mais ca tient la route |
|
| |
Polo
Nombre de messages : 229 Age : 61 Localisation : Saint-Georges Emploi/loisirs : mon emploi n'est pas un loisir..:-) Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: AC/DC Ven 5 Sep - 10:56 | |
| - Angrom a écrit:
- j'ai écoute le single, rien de nouveau, mais ca tient la route
Je le trouve même mou...trop nu et sans force ! Ca pue le come-back raté ! |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: AC/DC Ven 5 Sep - 10:57 | |
| - Polo a écrit:
- Angrom a écrit:
- j'ai écoute le single, rien de nouveau, mais ca tient la route
Je le trouve même mou...trop nu et sans force !
Ca pue le come-back raté ! Le single n'est pas genial... mais d'autres chansons tiennent a peu pres la route |
|
| |
YmSeb
| Sujet: Re: AC/DC Dim 7 Sep - 9:28 | |
| D'après mes sources qui ont pu écouter l'album dans les bureaux hyper protégés de la maison de disque française, ceux qui s'attendent à un album de ACDC "classique" seront déçus. Il y a apparemment finalement pas mal de nouveautés, notamment en matière de son avec une connotation plus rock'n'roll quasi "stonienne" à l'ensemble. La production semble excellente cela pourrait fort bien être l'influence de O'Brien ainsi que de leurs tournées avec les Stones, notamment en matière d'arrangements vocaux.
Notre avis sur la galette dans quelques semaines ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: AC/DC Dim 5 Oct - 14:23 | |
| j'ai lu la chronique de Rock Hard hier soir chez Angrom et ça m'a donné très envie de jeter une oreille sur ce disque. Je suis loin de connaître tous les albums mais quand j'ai envie de me faire un AC/DC je vais plutot piocher du coté des anciens album avec Bon Scott.
Enfin là je suis en train de m'écouter Back in Black qui est tout de même mortel. Vu que là je suis dans une période revival hard-rock/heavy metal, il y a de fortes chances que je me laisse tenter par le nouveau AC/DC
sinon ça correspond à quoi les 3 déclinaisons de pochettes ci-dessus ? c'est pour différentes éditions ou alors il sera possible de choisir sa cover, un peu comme avec le Senhsucht de Rammstein ou un album de Tori Amos dont je connais pas le nom (j'aime bien les concepts de couv déclinées) |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: AC/DC Lun 6 Oct - 8:19 | |
| - Joss a écrit:
- sinon ça correspond à quoi les 3 déclinaisons de pochettes ci-dessus ? c'est pour différentes éditions ou alors il sera possible de choisir sa cover, un peu comme avec le Senhsucht de Rammstein ou un album de Tori Amos dont je connais pas le nom (j'aime bien les concepts de couv déclinées)
Non a priori on pourra choisir sa pochette |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: AC/DC Lun 6 Oct - 10:30 | |
| A noter toutefois qu'il y a une edition avec un cd bonus pour 3-4 euros de plus Sinon j'en ai ma claque d'entendre cet album a la radio sur toutes les stations |
|
| |
Joss
| |
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: AC/DC Lun 6 Oct - 18:25 | |
| - No Quarter a écrit:
-
Sinon j'en ai ma claque d'entendre cet album a la radio sur toutes les stations Tu parles de l'album de Carla Bruni ?? en France c'est çà qu'on entend, J'aimerais bien faire une indigestion de métal en écoutant des radios françaises, malheureusement , couic ici on l'a dans le ....... baba Aux USA, (en vacances il y a une dizaine d'années) au réveil, t'allumais ta radio, t'entendais "Paranoid" de Black Sabbath" tin la pèche d'enfer que çà te mettait etc... |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: AC/DC Mar 7 Oct - 11:26 | |
| - Joss a écrit:
- No Quarter a écrit:
Sinon j'en ai ma claque d'entendre cet album a la radio sur toutes les stations ils passent l'album en entier sur les radios U.K ? Mais oui! Il y a des programmes dans lesquels ils passent les albums entiers, il n'est pas rare d'entendre des titres commes "Echoes" sur les ondes, Tous les soirs il y a un programme qui diffuse 1h30 de musique d'un meme groupe (C'etait Cream hier)... ...et apres on me demande pourquoi j'ai quitté la France @ Yves aux USA c'est toujours comme ca! Sauf que c'est toujours les memes titres et ca devient saoulant... genre "oh non, pas encore War Pigs " |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: AC/DC Mer 8 Oct - 13:04 | |
| J'écoute AC/DC une fois par an à peu près. Mais c'est un incontournable et je serais à Bercy en février histoire de bien me faire flinguer les oreilles. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: AC/DC Mer 8 Oct - 13:19 | |
| - Nicolas a écrit:
- J'écoute AC/DC une fois par an à peu près. Mais c'est un incontournable et je serais à Bercy en février histoire de bien me faire flinguer les oreilles.
je me tâte pour ce concert moi. Tu irais quel jour ? |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: AC/DC Mer 8 Oct - 13:30 | |
| |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: AC/DC Mer 8 Oct - 13:36 | |
| Je sens qu'on est plusieurs à se tâter .. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: AC/DC Mer 8 Oct - 13:39 | |
| - Angrom a écrit:
- Je sens qu'on est plusieurs à se tâter ..
mmm…… blague à part j'attend le tarif pour trancher. Et là pas de reflexion style "fose ou gradin", je prends le moins cher. |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: AC/DC Mer 8 Oct - 18:50 | |
| |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: AC/DC Jeu 9 Oct - 13:00 | |
| Arf, je te l'enverrais bien mais je n'ai plus acces a Internet |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AC/DC | |
| |