| Pixies | |
|
+4Interstellar Force Joss Grass Matt Moreblues 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Pixies Sam 7 Juin - 23:22 | |
| Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce groupe, dont j'entends dire depuis toujours le plus grand bien ? J'avais essayé à l'époque chez des potes et j'avais détesté, mais c'était il y a longtemps, j'ai évolué, et j'ai l'impression de passer à côté d'un truc important ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Pixies Sam 7 Juin - 23:23 | |
| J'aime pas |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Pixies Dim 8 Juin - 0:04 | |
| Mmh... Sinon, des vrais posts écrits et constructifs, y'a moyen ? On se croirait sur un forum de foot... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Pixies Dim 8 Juin - 0:27 | |
| J'ai essayé quelques fois et je me suis ennuyé à mourir, je ne suis jamais parvenu au bout d'un quelconque album de ce groupe, c'est pour moi une musique parfaitement anecdotique, je ne peux pas en dire grand chose sachant ça me laisse totalement indifférent et je divague à autre chose, bref, il faudrait que quelqu'un qui aime se manifeste pour en parler. |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Pixies Dim 8 Juin - 8:32 | |
| ben ... pas moi alors ... Jamais vraiment essayé d'ailleurs bien que j'ai adoré le premier Frank Black solo pour son côté fourre tout et bordélique ... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Pixies Dim 8 Juin - 9:52 | |
| j'aime pas non plus Pas mal de potes adoraient ça à l'époque et s'étonnaient même que je n'aime pas Enfin Kyuss et Grass Matt vont bientôt venir nous expliquer pourquoi c'est génial |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Pixies Dim 8 Juin - 10:24 | |
| Rien à jeter dans ce groupe ! (avant Indie Cindy, quoi qu'il soit honnête, quand même !) Première réaction quand une copine m'a filé un disque : c'est quoi ce truc, j'aime pas ! Pourquoi : parce que habitué aux productions d'alors avec gros son et basse gonflée à l'époque (milieu des années 90), cette production paraissait aigrelette ! Mais j'y suis retourné avec Doolittle Et là méga grosse claque ! Tout ce que j'aime dans la musique : accélérations, moments de calme, guitare de Santiago épileptique, textes et voix de Black plus que barrés, cœurs tout mignons de Kim Deal... Bref, c'était le rayon de soleil dans cette morne période musicale que sont les années 80's (ce n'est que mon avis, hein !) et le socle de tout ce que l'on allait se prendre par la suite, dans les 90's Du coup, par rapport à toute la majoritaire daube de l'époque, les Pixies sont du punk Il y a de tout dans leur zique : du Rock, de la Pop, du Punk, des parties quasi Metal (Hang Wire, Subbacultcha, ...) et parfois tout cela dans le même titre J'ai enchaîné avec Bossanova : Et Trompe le Monde : Rien que pour l'enchainement Trompe le Monde/Planet of Sound/Alec Eiffel, j'ai le début d'une érection Et j'ai fini par remonter la source Surfer Rosa couplé avec Come On Pilgrim qui est un EP : Qui est encore un disque excellent ! Les Pixies, c'est le changement dans la continuité : un disque = une atmosphère différente, mais un style reconnaissable à chaque fois. Une qualité d'écriture impressionnante et des hits en puissance (Where Is My Mind, Cactus (repris pr Bowie), Gigantic, Vamos, Broken Face... rien que dans le premier ) Une musique qui bouscule, qui ne prend pas dans le sens des poils ! Une musique qu'on adore, mais qu'on peu aussi détester ! Ne pas se fier à la première impression, mais je doit te prévenir : si tu tombe dedans, tu vas découvrir un univers qui va te brasser au plus profond de toi même ! Rien que de parler de ce groupe, j'en suis tout chamboulé Tient je vais me mettre une de leur galette de suite !! |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Pixies Dim 8 Juin - 12:43 | |
| Kyuss, tu as tout résumé !
Je ne suis pas fan non plus du dernier album, mes les 5 précédents sont divins !
Et en live, c'est énorme aussi (souvenir de 2010 au Zénith) !
Ecoutez Trompe Le Monde, cet album est une énorme baffe ! |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Pixies Dim 8 Juin - 12:44 | |
| - Interstellar Force a écrit:
- ben ... pas moi alors ... Jamais vraiment essayé d'ailleurs bien que j'ai adoré le premier Frank Black solo pour son côté fourre tout et bordélique ...
Album énorme aussi ! Si tu aimes cet album, pas de raison que tu n'aimes pas le groupe ! |
|
| |
Moreblues
| Sujet: Re: Pixies Dim 8 Juin - 15:30 | |
| En fait il faut avoir découvert au collège/lycée tant que c'est encore un peu à la mode pour aimer si je comprends bien |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Pixies Dim 8 Juin - 15:55 | |
| Perso, je suis bercé depuis ma tendre enfance par ce groupe ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Pixies Dim 8 Juin - 21:06 | |
| En complément à l'excellent post de Kyuss, les Pixies ont apporté un souffle incroyablement frais dans un paysage rock relativement morne (j'adore bon nombre d'artistes 80 mais globalement, ils étaient tous sous anxiolytiques) et la quantité pléthorique de groupes 90, 2000, voire plus, héritiers consciemment ou pas, du groupe de Frank Black, sont pour moi légion !
2 écoutes en premier lieu pour moi : Bossanova et Doolittle ! _________________ |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Pixies Dim 8 Juin - 21:07 | |
| Les Pixies, c'est un peu le son grunge avant l'heure ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Pixies Dim 8 Juin - 21:13 | |
| - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
- Les Pixies, c'est un peu le son grunge avant l'heure !
Trop guilleret pour être grunge selon moi mais il y a un côté décomplexé dans l'écriture qu'on retrouvera par la suite au nord-ouest des EU ! Chez Cobain notamment ! _________________ |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Pixies Dim 8 Juin - 21:50 | |
| Kurt Cobain était effectivement un grand fan du groupe ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Pixies Dim 8 Juin - 21:55 | |
| Oui les gars et il faut que ED mette son côté esthète de la production de côté : ça a très bien vieilli mais c'est rèche genre Raw Power ! Efficacité, on met la sauce !! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Pixies Sam 14 Juin - 16:37 | |
| Entre discogs et amazon, je me suis dégoté les quatre SACD des Pixies. Non seulement les avis concernant la qualité sonore sont plus que positifs (en gros, ça enterre les CD normaux ainsi que les Blu-ray parus dans le coffret Minotaur), mais en plus, ça a l'air d'être des vinyl-replica : Si c'est la cas et qu'en plus ils arrivent en bon état, je serai ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Pixies Sam 14 Juin - 17:08 | |
| Et la musique est énorme ! Et si tu n'aimes pas, je te donne mon adresse et tu me les envoies ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Pixies Sam 14 Juin - 17:12 | |
| J'ai écouté les albums sur Deezer et je pense que ça devrait beaucoup me plaire ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Pixies Sam 14 Juin - 17:18 | |
| Et vu qu'on est dans le bon sujet, il vous a plu leur dernier album ?
Pas fan du tout perso, les lignes de basse de Kim Deal manquent cruellement, le fait qu'elle fasse les choeurs sur un morceau (le meilleur de l'album, d'ailleurs) renforce le manque, les morceaux sont trop longs, certains trop mous, les mélodies ne m'ont pas retourné, y a bien quelques bons riffs (le premier titre, par exemple) mais d'autres très moyens aussi... Bref, j'ai été très déçu...
Même la voix de Frank Black m'a déçu alors que je l'adore dans ses albums solos (pas tous)... En fait, sa voix "posée" (quand il ne hurle pas en fait) colle super bien dans ses albums folks voire country, mais ici, ça sonne faux... Je ne sais pas si c'est parce que je ne l'ai pas assez écouté ou parce que je n'ai pas eu le déclic, mais j'ai été déçu... |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Pixies Sam 14 Juin - 17:49 | |
| Je ne suis pas déçu ! Je n'en attendais pas grand chose ! Il est a moitié bien et je prends plus de plaisir à chaque écoute mais n'atteindra jamais les chevilles des 4 précédents (soit 4 paires, soit 8 unités ) ! Si j'achète un jour ce disque, c'est qu'il fera partie des offres à 5€ - Ehn Deïss a écrit:
- Entre discogs et amazon, je me suis dégoté les quatre SACD des Pixies. Non seulement les avis concernant la qualité sonore sont plus que positifs (en gros, ça enterre les CD normaux ainsi que les Blu-ray parus dans le coffret Minotaur), mais en plus, ça a l'air d'être des vinyl-replica :
Si c'est la cas et qu'en plus ils arrivent en bon état, je serai ! J'ai le Doolittle dans cette version et ça pète |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Pixies Mar 17 Juin - 14:29 | |
| Alors moi, je suis un gland ! J'ai réussi à acheter deux fois (un chez amazon et l'autre chez Discogs) le SACD de Bossanova ! Bon, je le revendrai, apparemment, on peut les refourguer à vil prix, vu que ce sont des éditions numérotées ! Mais quand même, quel abruti ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Pixies Mar 17 Juin - 16:59 | |
| Je te le prends sinon ! |
|
| |
Joss
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pixies | |
| |
|
| |