| Jeu des chroniques imposées | |
|
+4Interstellar Force Khyber Ehn Deïss Two-Suns-In-The-Sunset 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Jeu des chroniques imposées Dim 23 Fév - 10:32 | |
| Je vous propose une nouvelle activité inspirée du site eklektik, à qui je pique l'idée. J'ai essayé sur le forum SOF, ça a moyennement marché, mais j'ai envie de retenter ici. Cette activité nécessite des inscrits pour savoir à qui proposer les chroniques imposée. Néanmoins, un non inscrit ou un inscrit qui n'a pas déposé sa "chronique" peut participer une ou plusieurs fois juste pour le plaisir. Bref, voilà comment ça se passe: 1. L'un des inscrits "impose" l'écoute d'un album à 3 à 5 inscrits (selon le nombre de participants). Il s'agit d'un album qu'il aime, qui peut être plus ou moins connu (éviter les trop grands classiques, peut-être.) 2. Dans les deux semaines, chaque inscrit choisi fait un petit bilan vite fait sur ce modèle: - ce que j'aime dans le disque écouté : - ce que j'aime pas dans le disque écouté : - au final : j'aime/j'aime pas - par rapport à mon idée de départ sur le style : surpris/pas surpris (à développer au besoin) - je réécouterai cet album / je ne réécouterai pas cet album j'achèterai cet album : tout de suite/un jour peut-être/peu probable/lol 3. Après ces deux semaines, celui qui a proposé l'album choisit une personne au hasard pour proposer un album de son choix. Y a évidemment rien à gagner, juste le plaisir de se focaliser ensemble sur de bons albums sans que ce soit contraignant. Un modèle ici http://eklektik-rock.com/blabla_eklektik/index.php?topic=6783.0Alors, qui aurait envie de s'inscrire? Plus on est de fous , plus on rit |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Jeu des chroniques imposées Dim 23 Fév - 10:57 | |
| J'en suis ! Je ne sais pas si j'aurai toujours le temps, mais je trouve l'idée très intéressante !
|
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Jeu des chroniques imposées Dim 23 Fév - 11:02 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Alors comme ça on fouine chez Eklektik ?
Et je pique leurs idées Tu en es, je suppose. Je m'en vais une semaine, donc soit on attend un bon nombre d'inscrits, soit quelqu'un lance un premier album sans moi |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Jeu des chroniques imposées Dim 23 Fév - 11:04 | |
| - Biding My Time a écrit:
Tu en es, je suppose.
Je sais pas trop, faut que j'en discute avec ma femme. _________________ |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Jeu des chroniques imposées Dim 23 Fév - 11:12 | |
| J'en suis, comme sur Speak Of ! |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Jeu des chroniques imposées Dim 23 Fév - 11:37 | |
| Allez hop, j'en suis! Propose donc le premier avant de partir, Biding! |
|
| |
Biding My Time
| Sujet: Re: Jeu des chroniques imposées Dim 23 Fév - 12:45 | |
| Moi aussi, j'en suis Bon, j'ai fortement hésité, j'aurais bien commencé par nosfell, mais je l'ai déjà fait sur SOF. Je réserve melodium, arco, astrïd.... pour plus tard. Nous allons démarrer par alyce! so quietAlors, je précise, ce ne sera pas: j'achèterai cet album, mais j'aurais acheté cet album, car il est aujourd'hui introuvable (mais vous saurez où le trouver ) C'est l'album d'un groupe lillois que j'ai découvert dans une soirée chi..., où un "copain" a passé un disque. Et là, la claque. Il y a du cure dedans, des atmosphères sombres... Je n'en dis pas plus. Bonn écoute |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Jeu des chroniques imposées Dim 23 Fév - 12:46 | |
| Heu, t'aurais un lien pour pouvoir l'écouter ? |
|
| |
Biding My Time
| Sujet: Re: Jeu des chroniques imposées Dim 23 Fév - 12:48 | |
| |
|
| |
Biding My Time
| Sujet: Re: Jeu des chroniques imposées Dim 23 Fév - 13:21 | |
| Voilà voilà. Sachez, chers amis, que j'aurais tendance à classer ça en variétés internationales |
|
| |
Biding My Time
| Sujet: Re: Jeu des chroniques imposées Lun 10 Mar - 12:51 | |
| Bon, je réveille un peu tout le monde, des fois que vous auriez oublié |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Jeu des chroniques imposées Lun 10 Mar - 17:43 | |
| Je te fais le topo à mon retour de vacances ! J'ai écouté 3 fois et j'ai un problème avec la voix... |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Jeu des chroniques imposées Lun 10 Mar - 18:18 | |
| J'ai essayé une écoute mais ai vite été happé par l'envie de mettre autre chose ! Je retente rapidement ! _________________ |
|
| |
Biding My Time
| |
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Jeu des chroniques imposées Lun 10 Mar - 20:37 | |
| |
|
| |
Biding My Time
| Sujet: Re: Jeu des chroniques imposées Lun 10 Mar - 20:58 | |
| Ca va s'arranger, Moreblues Sinon, Pierre, sérieux, je suis en train de l'écouter. Prends-toi 50 minutes au casque, il est envoutant. D'ailleurs, c'est pas toi qui, quand je t'ai fait découvrir Marillion, a dit: "C'est nul " ? |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Jeu des chroniques imposées Jeu 13 Mar - 18:40 | |
| - ce que j'aime dans le disque écouté : J'ai pas trop poussé l'écoute, écouté quelques fois sans trop accrocher, seul le deuxième morceau m'a plu et le reste a difficilement retenu mon attention.
- ce que j'aime pas dans le disque écouté : La production semble limite et la voix un peu juste, on reconnait les inspirations sans trop les atteindre.
- au final : j'aime/j'aime pas: Ca m'a moyennement plu.
- par rapport à mon idée de départ sur le style : Je n’avais pas d'idée de départ.
- je réécouterai cet album / je ne réécouterai pas cet album: Je le réécouterai pour essayer de mieux y rentrer.
J'achèterai cet album : Pas selon mon avis actuel qui pourrait un peu changer avec un peu d’efforts, mais je ne crois pas. |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Jeu des chroniques imposées Jeu 13 Mar - 18:46 | |
| - Moreblues a écrit:
J'achèterai cet album : Pas selon mon avis actuel qui pourrait un peu changer avec un peu d’efforts, mais je ne crois pas. Et si BMT te l'offre, l'acceptes-tu ? De mon côté, j'ai réessayé une fois, cette musique passe sans m'atteindre et pourtant, je décèle des influences qui, sur le papier, sont censées me plaire ! Et comme le dit justement Moreblues, la qualité du son est une barrière ! _________________ |
|
| |
Biding My Time
| Sujet: Re: Jeu des chroniques imposées Jeu 13 Mar - 21:18 | |
| Tiens, je n'ai jamais fait attention à la qualité du son. A croire que j'ai raté mon encodageLa voix du chanteur, peut-être. Elle ne m'a jamais dérangé, bien au contraire, mais apprécier une voix, c'est tellement subjectif. Lou Reed se considérait comme le meilleur chanteur du monde. |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Jeu des chroniques imposées Jeu 13 Mar - 22:15 | |
| ben , c'est vrai non ? |
|
| |
Moreblues
| |
| |
Biding My Time
| Sujet: Re: Jeu des chroniques imposées Sam 22 Mar - 21:12 | |
| Bon ben, je n'aurai pas eu beaucoup de succès avec celui-ci, seulement 1 critique et demie. Pour ne pas laisser tomber le jeu, je passe le relais à Moreblues |
|
| |
Moreblues
| Sujet: Re: Jeu des chroniques imposées Sam 22 Mar - 21:39 | |
| Fichtre 'vais voir un peu ce qui traine par chez moi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu des chroniques imposées | |
| |
|
| |
| Jeu des chroniques imposées | |
|