Sujet: Re: Ayreon Jeu 19 Sep - 14:31
Marsu a écrit:
Le nouvel Ayreon se précise... avec la liste de guests habituelle (et comme d'hab, c'est )
Ptain, Keith Emerson ! (et Rudess -_-')
Citation :
Ayreon, the musical project led by Arjen Lucassen, has revealed cover of their new LP is titled «The Theory Of Everything». The publication date will be held in the month of December. The new LP will follow up to «Lost in The New Real».
Troy Donockley (Bad Shepherds, Nightwish) - Tommy Karevik (Kamelot, Seventh Wonder) - Sara Squadrani (Ancient Bards) - Steve Hackett (Genesis) - Michael Mills (R.E.M.) - John Wetton (King Crimson) - Jordan Rudess (Dream Theater) - Cristina Scabbia (Lacuna Coil) - Rick Wakeman (Yes) - Keith Emerson (Emerson, Lake & Palmer) - Marco Hietala (Tarot, Nightwish) - Janne “JB” Christoffersson (Grand Magus)
Je ne suis absolument pas adepte de Ayreon, j'en ai écouté, j'en ai même chez moi en cd-r, de disques qu'on m'avait prêtés, bof je trouve çà chiant et pénible à écouter, barbant quoi, mais quand je vois la liste des invités pour son prochain album, je suis quasi certain de le prendre, et Cristina Scabbia chanteuse de Lacuna Coil, groupe dont je possède un excellent album, a une voix fabuleuse, on n'a plus qu'à attendre le mois de décembre
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Ayreon Jeu 19 Sep - 14:55
C'est marrant que tu n'aimes pas Ayreon, mais que tu adores l'album solo de Lucassen... Pour moi, il fait toujours plus ou moins la même chose, quel que soit le projet (Ayreon, Star One...), ce qui a d'ailleurs fini par me lasser... Mais pour moi, la grande force de Ayreon (et dans une moindre mesure Star One), ce sont les voix, toujours somptueuses ! Alors qu'Arjen Lucassen a une voix qui devient rapidement ennuyeuse, je trouve...
Mais ce qui me pose de plus en plus problème avec cet artiste, ce sont les textes, très naïfs, et d'autant plus maladroits qu'on sent bien que l'anglais n'est pas sa langue maternelle... Ça, et le gros (beaucoup trop gros) son ! Fatigant...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Ayreon Jeu 19 Sep - 14:57
Yves a écrit:
on n'a plus qu'à attendre le mois de décembre
Il sort le 28 octobre
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Ayreon Mar 8 Oct - 9:15
Je suis content de voir arriver un nouvel album d' Ayreon et en même temps .... j'ai peur ...
Ce qui me rebute le plus dans les albums de ce "groupe", c'est la longueur. En général, je les trouve très bons et intéressants. Malgré tout, je crois n'avoir jamais écouté d'une traite le double 01011001, par exemple ... Sans doute parce qu'il envoie du gros son régulièrement et que le gros son, à la longue, me lasse ...
Wait and see ...
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Ayreon Mar 8 Oct - 19:34
C'est autre chose que 01011001 ce nouveau Ayreon... Il passe très vite... 2x 45min... Et je trouve qu'il y a un retour aux sources des premiers... (le côté folk en particulier) Mais bon, c'est toujours un peu speed !
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Ayreon Dim 20 Oct - 23:50
Ehn Deïss a écrit:
Un nouvel va bientôt sorit : The Theory Of Everything ! Masterisé par Brett Caldas-Lima, oui, oui, notre Brett qui fut il y a longtemps un membre très actif de ce forum !
Après 2007 aussi, donc ?
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Ayreon Lun 21 Oct - 0:17
Ok ! J'arrête avec mes questions chiantes maintenant !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Ayreon Sam 9 Mai - 11:04
AYREON en vue pour la fin de l'année, Transitus est son nom :
No Quarter
Sujet: Re: Ayreon Sam 9 Mai - 13:26
Le logo fait très "Ghost"!
Bon je n'écoute plus spécialement Ayreon depuis une dizaine d'années (j'avais toutefois fait le déplacement aux Pays Bas pour ses 2 concerts en 2017) mais je respecte énormément le bonhomme!
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009