Sujet: Re: Ayreon Dim 10 Aoû - 20:31
Soirée Ayreon chez des amis hier
c'était puissant
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Ayreon Lun 22 Sep - 16:12
Soirée tellement puissante avec Ayreon que tout s'est effacé...
Joss
Sujet: Re: Ayreon Lun 22 Sep - 19:18
Forever les a emporté a jamais dans l'Electric Castle
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Ayreon Lun 7 Sep - 0:52
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas écouté 01011001... Comme le savez peut-être, ce disque ne m'avait pas vraiment emballé à sa sortie et du coup, il restait dans son étagère à prendre la poussière !
Et donc ce soir, en rentrant du Morbihan, je l'ai écouté et j'avoue que j'ai passé un excellent moment ! Les morceaux qui m'énervaient sont passés comme une lettre à la poste et certains passages chantés par Daniel Gildenlow et Jorn Lande (deux chanteurs que j'adore par ailleurs) et qui ne collaient pas du tout (à mon avis) sont cette fois passés inaperçus ! Jonas Renkse et Anneke Van Giersbergen délivrent des prestations fabuleuses et la puissance vocale de Floor Jansen me surprendra toujours !
Arjen Lucassen est un sacré orchestrateur ! Je suis particulièrement fan de son utilisation des synthétiseurs analogiques (aussi bien les leads que les sequencers) et le travail sur les choeurs est particulièrement remarquables !
Je retenterai donc une écoute cette semaine (avec un son digne de ce nom, car dans l'auto-radio, ce n'est quand même pas l'idéal) !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Ayreon Lun 7 Sep - 1:29
Ehn Deïss a écrit:
la puissance vocale de Floor Jansen me surprendra toujours !
Idem ! Le seul point fort d'After Forever à mes yeux
Content que tu te réconcilies avec cet album en tout cas.
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Ayreon Lun 7 Sep - 9:07
Valhall a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
la puissance vocale de Floor Jansen me surprendra toujours !
Idem ! Le seul point fort d'After Forever à mes yeux
+1
En plus, dans ses meilleurs moments, elle est capable de passer d'un registre vocal type opéra à un registre enroué très rock'n'roll. Peu de lead singer de groupes de "metal à chanteuse" peuvent se targuer d'avoir ses cordes vocales et sa maîtrise du chant.
No Quarter
Sujet: Re: Ayreon Lun 7 Sep - 13:37
Ahhh, content de voir que tu as change d'avis sur 01 !
Pour moi c'est tout simplement l'Ayreon le plus abouti
No Quarter
Sujet: Re: Ayreon Lun 9 Aoû - 8:41
Le nouveau Star One est en route!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Ayreon Mar 10 Aoû - 16:24
Waouh ! Excellent, ce premier extrait ! Ça banane comme il faut !
J'avais vraiment beaucoup aimé le premier album et j'espère que ce Victims Of The Modern Age sera au moins du même niveau (et meilleur que le dernier Ayreon ) !
Sujet: Re: Ayreon Dim 1 Sep - 14:42
Un nouvel va bientôt sorit : The Theory Of Everything ! Masterisé par Brett Caldas-Lima, oui, oui, notre Brett qui fut il y a longtemps un membre très actif de ce forum ! Et comme d'habitude, une flopée de musiciens invités, dont Keith Emerson, John Wetton et Steve Hackett ! Sans oublier Rick Wakeman !
Et justement, je partage cette vidéo, car je ne pensais pas que Wakeman était encore capable de sortir de pareils chorus de mini-moog :
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Ayreon Dim 1 Sep - 15:00
Il risque d'être pas mal cet AYREON, j'espère juste que ce ne sera pas trop du LUCASSEN "téléphoné".
Chris
Sujet: Re: Ayreon Dim 1 Sep - 16:49
Ancestor a écrit:
Il risque d'être pas mal cet AYREON, j'espère juste que ce ne sera pas trop du LUCASSEN "téléphoné".
Je vais me faire l'avocat du diable en posant la question suivante : "Existe-t-il du Lucassen non téléphoné ?"
Marsu
Sujet: Re: Ayreon Dim 1 Sep - 18:36
Super ! très bonne nouvelle ! hâte d'entendre ce nouvel album.
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Ayreon Dim 1 Sep - 18:39
Ehn Deïss a écrit:
The Theory Of Everything ! Masterisé par Brett Caldas-Lima, oui, oui, notre Brett qui fut il y a longtemps un membre très actif de ce forum !
Quand ?
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Ayreon Dim 1 Sep - 18:53
Chris a écrit:
Ancestor a écrit:
Je vais me faire l'avocat du diable en posant la question suivante : "Existe-t-il du Lucassen non téléphoné ?"
Oui ! Les premiers... Quand les autres n'existaient pas...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Ayreon Dim 1 Sep - 19:12
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
The Theory Of Everything ! Masterisé par Brett Caldas-Lima, oui, oui, notre Brett qui fut il y a longtemps un membre très actif de ce forum !
Quand ?
Jusqu'à ce que l'album de Kalisia, dont il était le leader, sorte... Après, il n'a plus remis les pieds sur le forum... (là, le smiley avec les yeux qui roulent aurait été bien utile)
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Ayreon Jeu 5 Sep - 16:14
J'ai acheté ce double cd de Anthony Lucassen il y a quelques temps, je le trouve SUPER, dans un style très 70's c'est pour çà il est très varié on y trouve du métal, de la pop, du prog, du hard-rock, des ballades, un album comme on en faisait dans les 70's qui avaient différents styles Sur le 2ème cd il y a quelques reprises de Pink Floyd, Led Zep, Blue Oyster Cult et d'autres encore, et elles sont toutes excellentes mais malheureusement il me semble que ce disque a été un peu saqué, normal, il ne rentre dans aucune normes actuelles, où les disques doivent avoir impérativement le même style et le même son du début jusqu'à à la fin, avec celui-là point d'ennui à l'écouter, puisque très varié Par contre à l'inverse je n'ai jamais été un adepte de Ayreon, j'ai jamais aimé, c'est bizarre çà ??
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Ayreon Jeu 5 Sep - 16:25
Je crois que c'est typiquement le genre de musique que je ne peux plus écouter ...
Sujet: Re: Ayreon Jeu 5 Sep - 17:14
Grass Matt a écrit:
Je crois que c'est typiquement le genre de musique que je ne peux plus écouter ...
C'est à dire que moi en écoutant çà, je fais un voyage 35 à 40 ans en arrière, c'est absolument super, c'est comme si ce disque était sorti en 1974 ou 75 c'est pareil, d'ailleurs à cette époque là il aurait fait un beau carton tout le monde aimait ce genre de style, ah oui j'oubliais il y a aussi quelques réminiscences des 60's dans ce disque, genre Beatles, et c'est vraiment super bien fait, bravo c'est du beau boulot, et le son je vous dit pas il est fabuleux pour une fois
Marsu
Sujet: Re: Ayreon Jeu 19 Sep - 12:55
Le nouvel Ayreon se précise... avec la liste de guests habituelle (et comme d'hab, c'est )
Ptain, Keith Emerson ! (et Rudess -_-')
Citation :
Ayreon, the musical project led by Arjen Lucassen, has revealed cover of their new LP is titled «The Theory Of Everything». The publication date will be held in the month of December. The new LP will follow up to «Lost in The New Real».
Troy Donockley (Bad Shepherds, Nightwish) - Tommy Karevik (Kamelot, Seventh Wonder) - Sara Squadrani (Ancient Bards) - Steve Hackett (Genesis) - Michael Mills (R.E.M.) - John Wetton (King Crimson) - Jordan Rudess (Dream Theater) - Cristina Scabbia (Lacuna Coil) - Rick Wakeman (Yes) - Keith Emerson (Emerson, Lake & Palmer) - Marco Hietala (Tarot, Nightwish) - Janne “JB” Christoffersson (Grand Magus)
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Ayreon Jeu 19 Sep - 13:37
La partie de claviers d'Emerson ne m'a pas fait grimper aux rideaux... Pas contre, à ma grande surprise, celle de Wakeman : !
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Ayreon Jeu 19 Sep - 14:31
Marsu a écrit:
Le nouvel Ayreon se précise... avec la liste de guests habituelle (et comme d'hab, c'est )
Ptain, Keith Emerson ! (et Rudess -_-')
Citation :
Ayreon, the musical project led by Arjen Lucassen, has revealed cover of their new LP is titled «The Theory Of Everything». The publication date will be held in the month of December. The new LP will follow up to «Lost in The New Real».
Troy Donockley (Bad Shepherds, Nightwish) - Tommy Karevik (Kamelot, Seventh Wonder) - Sara Squadrani (Ancient Bards) - Steve Hackett (Genesis) - Michael Mills (R.E.M.) - John Wetton (King Crimson) - Jordan Rudess (Dream Theater) - Cristina Scabbia (Lacuna Coil) - Rick Wakeman (Yes) - Keith Emerson (Emerson, Lake & Palmer) - Marco Hietala (Tarot, Nightwish) - Janne “JB” Christoffersson (Grand Magus)
Je ne suis absolument pas adepte de Ayreon, j'en ai écouté, j'en ai même chez moi en cd-r, de disques qu'on m'avait prêtés, bof je trouve çà chiant et pénible à écouter, barbant quoi, mais quand je vois la liste des invités pour son prochain album, je suis quasi certain de le prendre, et Cristina Scabbia chanteuse de Lacuna Coil, groupe dont je possède un excellent album, a une voix fabuleuse, on n'a plus qu'à attendre le mois de décembre