Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Arcade Fire Lun 30 Sep - 14:28
Comment ?!? Pas de topic pour l'un des groupes les plus excitants de ces dix dernière années !!!
Nouvel album fin octobre et je dois dire que je suis assez emballé par ce qu'ils ont mis en ligne :
Joss
Sujet: Re: Arcade Fire Lun 30 Sep - 14:54
Kyuss a écrit:
un des groupes les plus excitants de ces dix dernière années
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Arcade Fire Lun 30 Sep - 14:56
Et bien moi je te dis que si !!
T'es pas obligé d'aimer (encore heureux !!), mais c'est un groupe qui a vraiment apporté quelque chose de différent dans le rock, ces dernières années ! NA !!!!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Arcade Fire Lun 30 Sep - 14:58
J'ai deux disques d'eux : le dernier en date, très bon, même si un poil trop long, et Neon Bible que je n'ai écouté qu'une fois et que je n'ai pas aimé du tout... Écoutons ces extraits...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Arcade Fire Lun 30 Sep - 14:59
Je me le prendrai, friand comme je suis de leur musique ! Même si les albums, chronologiquement, me plaisent de moins en moins. (Je chipote)
Sujet: Re: Arcade Fire Lun 30 Sep - 15:11
Kyuss a écrit:
Et bien moi je te dis que si !!
T'es pas obligé d'aimer (encore heureux !!), mais c'est un groupe qui a vraiment apporté quelque chose de différent dans le rock, ces dernières années ! NA !!!!
pour le premier disque OK (je l'ai et je l'ai pas mal apprécié pendant un moment)
mais ce que j'ai entendu de la suite m'a semblé plus banal.
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Arcade Fire Lun 30 Sep - 15:16
Moi c'est tout l'inverse de Grass Matt, je les aime de plus en plus, chronologiquement parlant ... Je déteste la voix du chanteur mais c'est assez intéressant musicalement et au niveau de la composition pour retenir mon attention
Kyuss
Sujet: Re: Arcade Fire Lun 30 Sep - 15:17
Pas besoin d’explications, cette musique se savoure comme un bon vin, dans de bonnes conditions
Double album prévu ! ED, si tu trouvais trop long The Suburbs, tu vas en prendre cher
Et j'aime beaucoup Neon Bible
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Arcade Fire Lun 30 Sep - 15:19
J'avais tenté à l'époque mais j’étais resté indifférent, je retenterai un de ces jours.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Arcade Fire Lun 30 Sep - 15:46
Kyuss a écrit:
Pas besoin d’explications, cette musique se savoure comme un bon vin, dans de bonnes conditions
Double album prévu ! ED, si tu trouvais trop long The Suburbs, tu vas en prendre cher
En fait, quand je trouve un album trop long, c'est souvent qu'il y a trop de morceaux, tous du même format, et certains dispensables... Awake de Dream Theater fait 75 minutes et ça passe tout seul, mais d'autre avec 14 morceaux de 4 minutes, c'est trop, même s'ils durent moins d'une heure...
Le titre "Deflektor" m'a bien plus (mais 8 minutes, c'est un peu trop, non ?). L'autre dure 22 minutes, je n'ai pas le temps, là. C'est quoi ? Un seul morceau ? Un clip-film ? Plusieurs morceaux ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Arcade Fire Lun 30 Sep - 15:51
Un clip très spécial avec plusieurs titres enchainés !!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Arcade Fire Lun 30 Sep - 15:52
Ehn Deïss a écrit:
En fait, quand je trouve un album trop long, c'est souvent qu'il y a trop de morceaux, tous du même format, et certains dispensables...
C'est précisément ce que je reproche à The Suburbs ! En taillant un peu dans le gras, on obtenait un grand disque !
Sujet: Re: Arcade Fire Lun 30 Sep - 16:02
Grass Matt a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
En fait, quand je trouve un album trop long, c'est souvent qu'il y a trop de morceaux, tous du même format, et certains dispensables...
C'est précisément ce que je reproche à The Suburbs ! En taillant un peu dans le gras, on obtenait un grand disque !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Arcade Fire Ven 25 Oct - 23:22
Il se fera tailler par certains, c'est couru. Mais on ne pourra pas leur reprocher de tenter des choses différentes et d'avancer selon leurs propres règles.
Sujet: Re: Arcade Fire Ven 2 Juin - 9:15
Ehn devrait aimer le côté ABBA !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Arcade Fire Ven 2 Juin - 10:29
Mais le côté Arcade Fire va tout ficher par terre !
Sujet: Re: Arcade Fire Mar 25 Juil - 8:51
C'est bon ça
Mais comment me le procurer sur mon lieu de vacances ? Au Super U de Ruoms ? Ce genre de disques, ca se sort fin juin, z'ont rien compris eux !
Sujet: Re: Arcade Fire Mar 25 Juil - 16:48
Grass Matt a écrit:
Mais comment me le procurer sur mon lieu de vacances ?
Sujet: Re: Arcade Fire Mar 25 Juil - 19:38
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Mais comment me le procurer sur mon lieu de vacances ?
tu pars quand ? Il sort vendredi à priori....
Jeudi soir. J'essaierai de le trouver sur place mais rien n'est moins sûr !
Sujet: Re: Arcade Fire Mar 25 Juil - 20:27
C'est bon, je suis obligé de passer par Montélimar samedi matin et ils ont un espace culturel chez Evelyne !
Sujet: Re: Arcade Fire Mar 25 Juil - 21:49
Grass Matt a écrit:
C'est bon, je suis obligé de passer par Montélimar samedi matin et ils ont un espace culturel chez Evelyne !
tu feras croira à ta femme que tu veux aller prendre du nougat