Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tommy Bolin

Aller en bas 
+4
Interstellar Force
Kyuss
Billx
Ehn Deïss
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chris




Nombre de messages : 7519
Date d'inscription : 16/11/2007

Tommy Bolin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy Bolin   Tommy Bolin - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 0:55

Joss a écrit:

Chris a écrit:

Le double album est un tribute à Tommy Bolin de haut niveau puisqu'on y trouve une brochette d'as de la guitare dont voici un échantillon significatif :
Warren Haynes, Derek Trucks, Steve Lukather, Joe Bonamassa, Glenn Hughes, Brad Whitford et d'autres encore. Je ne suis pas spécialement amateur de tributes mais celui-ci est vraiment intéressant !
 
visiblement, ces musiciens jouent sur des pistes enregistrées à l'époque, donc comme si ils jouaient en duo avec Tommy Bolin... un peu chelou comme procédé mais on verra bien. De toute façon l'objet est déjà intéressant rien que pour le triple album...
Oui, de toutes manières, le tribute est un peu un bonus et plus une curiosité.
Le principal intérêt est aussi pour moi le triple CD.
Je l'ai entièrement réécouté hier, le remaster de l'album original est réussi. Quant aux deux autres CD, c'est la même démarche que "Whips & Roses", des versions alternatives de morceaux de "Teaser", plus longues, avec plein de guitare et un son absolument limpide.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Tommy Bolin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy Bolin   Tommy Bolin - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin - 9:42

Bon, tu conseilles fortement le Teaser à 5 CD !! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Chris

Chris


Nombre de messages : 7519
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Tommy Bolin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy Bolin   Tommy Bolin - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin - 9:54

Kyuss a écrit:
Bon, tu conseilles fortement le Teaser à 5 CD !! bounce bounce bounce

C'est incontournable en effet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Tommy Bolin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy Bolin   Tommy Bolin - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin - 10:04

Ok ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Chris

Chris


Nombre de messages : 7519
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Tommy Bolin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy Bolin   Tommy Bolin - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin - 10:11

Il faut faire attention à ne pas confondre avec celui-ci qui est complémentaire :

Tommy Bolin - Page 2 Teaserdeluxe

Ce n'est pas un remaster de l'album original.
C'est aussi une perle incontournable mais ce n'est pas la même chose, il y a tous les morceaux de "Teaser" plus un ou deux autres, tous en versions différentes de l'album studio d'origine, versions longues et approfondies, et avec un son superbe là encore.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Tommy Bolin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy Bolin   Tommy Bolin - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin - 10:13

Je vais commencer par ce coffret mastoc d'abord Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Chris

Chris


Nombre de messages : 7519
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Tommy Bolin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy Bolin   Tommy Bolin - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin - 14:13

Kyuss a écrit:
Je vais commencer par ce coffret mastoc d'abord Wink  

C'est un bon départ, d'autant qu'il doit être à un prix assez raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Tommy Bolin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy Bolin   Tommy Bolin - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû - 14:14

Bon... Je me suis un peu lâché ces dernières semaines !

- Ultimate Teaser : l'album original est vraiment excellent et me rappelle plein de choses, dont le magnifique Pacific Ocean Blue de Dennis Wilson (que je recommande vivement). La voix me rappelle aussi, parfois, celle de Robert Plant... Ce mec était effectivement un dieu de la guitare et semblait pouvoir tout jouer. Les solos sont terribles, certains riffs carrément monstrueux ("Homeward Strut") ! Les morceaux des CD 2 et 3 sont très intéressants montrent que Bolin était un improvisateur particulièrement inspiré !

- Deluxe Teaser : écouté qu'une fois, mais là encore, c'est très bon et on a le plaisir d'écouter l'album dans des versions différentes, plus longues avec des soli très développés.

- Whips And Roses 1&2 : des fonds de tiroirs, certes, mais encore une fois, c'est excellent ! Le son est bon (sauf les bonus), les performances sont "out of this world" ! Seul bémol, à la rigueur : ce sont toujours les mêmes morceaux... Mais les impros diffèrent et sont de très haute volée, donc ça passe...

- Whirlwind : reçu aujourd'hui et je n'ai pour l'instant écouté que le premier album... Cela me semble plus anecdotique... Rien de honteux, mais je n'ai pas vraiment sauté au plafond et le son n'est pas génial...

Je suis étonné que beaucoup de choses tournent autour de Teaser et que Private Eyes n'ait jamais eu d'autre version CD qu'une édition banale de 1989...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

Tommy Bolin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy Bolin   Tommy Bolin - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû - 14:17

si tu veux un live fantastique du prodige américain achete (télécharge, vole, emprunte comme tu veux) le live at Ebbet Fields 74 où ses soli sont incendiaires et en studio l'album energy est pure tuerie!


Dernière édition par Beck-Bolin le Mer 23 Aoû - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Tommy Bolin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy Bolin   Tommy Bolin - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû - 14:27

Merci pour le conseil, j'écouterai ça !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7519
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Tommy Bolin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy Bolin   Tommy Bolin - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû - 17:08

Ehn Deïss a écrit:
Bon... Je me suis un peu lâché ces dernières semaines !

- Ultimate Teaser : l'album original est vraiment excellent et me rappelle plein de choses, dont le magnifique Pacific Ocean Blue de Dennis Wilson (que je recommande vivement). La voix me rappelle aussi, parfois, celle de Robert Plant... Ce mec était effectivement un dieu de la guitare et semblait pouvoir tout jouer. Les solos sont terribles, certains riffs carrément monstrueux ("Homeward Strut") ! Les morceaux des CD 2 et 3 sont très intéressants montrent que Bolin était un improvisateur particulièrement inspiré !

- Deluxe Teaser : écouté qu'une fois, mais là encore, c'est très bon et on a le plaisir d'écouter l'album dans des versions différentes, plus longues avec des soli très développés.

- Whips And Roses 1&2 : des fonds de tiroirs, certes, mais encore une fois, c'est excellent ! Le son est bon (sauf les bonus), les performances sont "out of this world" ! Seul bémol, à la rigueur : ce sont toujours les mêmes morceaux... Mais les impros diffèrent et sont de très haute volée, donc ça passe...

- Whirlwind : reçu aujourd'hui et je n'ai pour l'instant écouté que le premier album... Cela me semble plus anecdotique... Rien de honteux, mais je n'ai pas vraiment sauté au plafond et le son n'est pas génial...

Je suis étonné que beaucoup de choses tournent autour de Teaser et que Private Eyes n'ait jamais eu d'autre version CD qu'une édition banale de 1989...

Dis donc, tu n'y es pas allé de main morte ! Very Happy

Je suis assez d'accord avec ton analyse sur tout ça. "Whirlwind" est effectivement plus anecdotique que le reste qui est excellent, et donc indispensable.
Quant au fait que tout tourne autour de Teaser et qu'on ait rien sur Private Eyes, j'avoue que je me suis posé la question moi aussi mais aucune info pour l'instant ...
Pour le Live at Ebbet Field 74, je vais abonder dans le sens de Beck-Bolin, bon je ne le qualifie pas de fantastique mais c'est sûr qu'il est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tommy Bolin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy Bolin   Tommy Bolin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tommy Bolin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» beck-bolin vous salut!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Metal :: Les groupes, les musiciens du metal-
Sauter vers: