Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tommy Bolin

Aller en bas 
+4
Interstellar Force
Kyuss
Billx
Ehn Deïss
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Tommy Bolin Empty
MessageSujet: Tommy Bolin   Tommy Bolin Icon_minitimeVen 23 Aoû - 16:22

Il est urgent de créer un sujet sur ce guitariste à la carrière météorique et qui à été si longtemps sous-estimé.
Connu avant tout comme le guitariste qui a remplacé R. Blackmore dans Deep Purple en 1975, il a été pourtant membre d'autres groupes avant cela et a participé aussi à des projets variés tous dignes d'intérêt (Billy Cobham et Alphonse Mouzon entre autres).
Quant à sa carrière solo, si elle s'est longtemps résumé à deux albums studio tout à fait respectables ("Teaser" 1975 et "Private Eye" ), on peut aujourd'hui mieux se rendre compte du talent exceptionnel grâce aux diverses bandes d'une qualité exceptionnelle qui sont éditées sous le contrôle de sa famille, en particulier de son frère Johnnie (très bon batteur par ailleurs), et avec l'aide du producteur Greg Hampton qui fait un boulot remarquable (quel son !Tommy Bolin 133811 ). On se rend compte en particulier qu'il existait des inédits, mais aussi des versions de morceaux sortis sur certains albums (en particulier "Teaser") beaucoup plus longues et développées que celles limitées par la durée du vinyle, et qui sont beaucoup plus riches au niveau du jeu de guitare.
En tant que fan de Jimi Hendrix, j'ose faire un parallèle entre les carrières du maitre et celle de Tommy Bolin. Tout d'abord, il y a malheureusement la brièveté de leur vie, Tommy est décédé le 04/12/1976 à l'âge de 25 ans, l'ouverture d'esprit, la créativité (comme en témoignent les nombreuses bandes recueillies) et puis la gestion à titre posthume de l'oeuvre.
Voici donc cette brève présentation terminée, mais j'incite tous les amoureux de guitare électrique à se pencher sur la musique (très variée) de cet excellent guitariste !


Dernière édition par Chris le Sam 24 Aoû - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Tommy Bolin Empty
MessageSujet: Re: Tommy Bolin   Tommy Bolin Icon_minitimeVen 23 Aoû - 16:51



Le côté Fusion de l'artiste en exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Tommy Bolin Empty
MessageSujet: Re: Tommy Bolin   Tommy Bolin Icon_minitimeVen 23 Aoû - 18:08

Y en a marre de ce forum ! On pourrait ouvrir un topic sur les meilleurs titres de Lady Gaga (n'y pense même pas, Marsu), mais non, il faut que môôssieur Chris fasse le malin avec son excellent texte de présentation et nous mette un lien avec de la musique qui bute ! C'est comme servir l'apéro à la fin d'une réunion des Alcooliques Anonymes ! Tommy Bolin 784702 

Bon, c'est excellent, ça ! Je n'avais jamais été plus loin que les Deep Purple et le Billy Cobham, mais là, ça m'a pas mal calmé, surtout que je redescends juste après avoir joué de la gratte pendant une heure et demi !

Et en plus, on les trouve facilement sur mamazon... Ça craint !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Billx

Billx


Nombre de messages : 5816
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Tommy Bolin Empty
MessageSujet: Re: Tommy Bolin   Tommy Bolin Icon_minitimeVen 23 Aoû - 18:39

Je connais un peu Bolin.
Et sur ce morceau, même si le batteur (dont j'ignore l'identité) semble faire juste son boulot, il fait bien plus que ça, il est excellent (comme Bolin).
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Tommy Bolin Empty
MessageSujet: Re: Tommy Bolin   Tommy Bolin Icon_minitimeVen 23 Aoû - 18:46

En dehors des deux tomes de "Whips & Roses" (et le 1 en particulier),  il y a un album qui m'a scié alors que j'étais méfiant au départ. Il s'agit du CD intitulé "Teaser deluxe". La démarche m'avait un peu perturbé au départ car il s'agissait de mettre, en respectant l'ordre de l'album "Teaser" de 1975, d'autres versions plus développée et plus longues que celles de l'album d'origine (déjà respectables niveau qualité)). Et bien le résultat est absolument énorme, le son est en plus fabuleux et c'est du même niveau que ces "Whips & Roses" I et II, avec même plus d'unité. On retrouve des morceaux communs aux "Whips and Roses" mais les versions sont différentes et encore meilleures, celle de "Wild Dogs" de 14 minutes étant carrément à tomber pour la qualité du solo de guitare !

Voici ce CD :

Tommy Bolin Teaserdeluxe

Incontournable pour qui aime la guitare, et j'insiste bien pour dire qu'il ne s'agit pas uniquement de hard rock même si ce topic est dans la rubrique Metal.


Dernière édition par Chris le Lun 12 Juin - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Tommy Bolin Empty
MessageSujet: Re: Tommy Bolin   Tommy Bolin Icon_minitimeVen 23 Aoû - 19:15



L'aspect hard rock mélodique de Tommy Bolin avec la version "officielle" (album "Teaser" de 1975) d'un des morceaux les plus populaires de sa discographie, l'excellent "Lotus".
Je ne sais pas vous, mais j'ai toujours été frustré par la trop courte durée du solo final, le son baisse trop vite ...Tommy Bolin 784702


Dernière édition par Chris le Ven 23 Aoû - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 59
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

Tommy Bolin Empty
MessageSujet: Re: Tommy Bolin   Tommy Bolin Icon_minitimeVen 23 Aoû - 20:13

ce forum est une ruine pour mes finances !!!! Tommy Bolin 784702 

Finalement je suis preneur d'un topic sur Lady Gaga histoire de faire une pause ... Tommy Bolin 977514
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Tommy Bolin Empty
MessageSujet: Re: Tommy Bolin   Tommy Bolin Icon_minitimeVen 23 Aoû - 20:45

Ehn Deïss a écrit:
C'est comme servir l'apéro à la fin d'une réunion des Alcooliques Anonymes ! Tommy Bolin 784702 
Tommy Bolin 885838995 

Interstellar Force a écrit:

Finalement je suis preneur d'un topic sur Lady Gaga histoire de faire une pause ... Tommy Bolin 977514
Tommy Bolin 77187 

Vous vous êtes surpassés !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Tommy Bolin Empty
MessageSujet: Re: Tommy Bolin   Tommy Bolin Icon_minitimeVen 23 Aoû - 21:28

Interstellar Force a écrit:

Finalement je suis preneur d'un topic sur Lady Gaga histoire de faire une pause ... Tommy Bolin 977514
ce forum est capable de nous faire aimer Lady Gaga Tommy Bolin 784702 
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 59
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

Tommy Bolin Empty
MessageSujet: Re: Tommy Bolin   Tommy Bolin Icon_minitimeVen 23 Aoû - 21:37

Joss a écrit:


Interstellar Force a écrit:

Finalement je suis preneur d'un topic sur Lady Gaga histoire de faire une pause ... Tommy Bolin 977514

ce forum est capable de nous faire aimer Lady Gaga Tommy Bolin 784702 


Ben, je viens d'écouter, c'est pas mal ... On sent bien l'influence Bowie ...






Tommy Bolin 15277
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Tommy Bolin Empty
MessageSujet: Re: Tommy Bolin   Tommy Bolin Icon_minitimeSam 24 Aoû - 14:26

Chris a écrit:


L'aspect hard rock mélodique de Tommy Bolin avec la version "officielle" (album "Teaser" de 1975) d'un des morceaux les plus populaires de sa discographie, l'excellent "Lotus".
Je ne sais pas vous, mais j'ai toujours été frustré par la trop courte durée du solo final, le son baisse trop vite ...Tommy Bolin 784702

Oui d'accord mais moi je préfère de loin l'album "Private Eyes" qui est un chef d'oeuvre et qui n'a pas pris une ride pourtant il date de 1976 ?? je crois
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Tommy Bolin Empty
MessageSujet: Re: Tommy Bolin   Tommy Bolin Icon_minitimeSam 24 Aoû - 14:28

Ici "Bustin for Rosey" dans "Private Eyes" un album assez funky, c'est du hard-funk en fait et de haute volée avec des solos de guitare exceptionnels Tommy Bolin 4197457539 Tommy Bolin 1452788039 

https://www.youtube.com/watch?v=CPVM5wiC2H8
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Tommy Bolin Empty
MessageSujet: Re: Tommy Bolin   Tommy Bolin Icon_minitimeSam 24 Aoû - 14:35

"Post Toastee" (9:08) toujours dans l'album "Private Eyes" un album à 5/5 sur RYM pour moi Tommy Bolin 1452788039 

https://www.youtube.com/watch?v=N4wtYv-41QI


Tommy Bolin 51mgHzE29WL._SY450__PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Tommy Bolin Empty
MessageSujet: Re: Tommy Bolin   Tommy Bolin Icon_minitimeSam 24 Aoû - 17:13

J'aime beaucoup "Private Eyes" mais je ne vais pas jusqu'à dire que c'est un chef d'oeuvre.
Je préfère "Teaser", sauf pour la production qui est meilleure sur "Private Eyes". De toutes manières, les deux albums ne se ressemblent pas totalement et sont assez complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Tommy Bolin Empty
MessageSujet: Re: Tommy Bolin   Tommy Bolin Icon_minitimeSam 24 Aoû - 17:50

Chris a écrit:
J'aime beaucoup "Private Eyes" mais je ne vais pas jusqu'à dire que c'est un chef d'oeuvre.
Je préfère "Teaser", sauf pour la production qui est meilleure sur "Private Eyes". De toutes manières, les deux albums ne se ressemblent pas totalement et sont assez complémentaires.
Oui ils sont complémentaires, mais "Private Eyes" est un album qu'il m'arrive encore d"écouter comme si c'était la première fois, et avec toujours le même enthousiasme, mais pas en cd, en vinyle, sur le vinyle il y a une espèce d'humanité, de chaleur et de douceur qu'on ne retrouve absolument pas sur le cd, qui est froid et sans âme tongue 
D'ailleurs en ce moment je me réécoute des vinyles que je n'avais pas écoutés depuis plusieurs décennies (Uriah Heep : "Look at Yourself"), (Alice Cooper: "Killer")(Journey:"Next") etc ..
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Tommy Bolin Empty
MessageSujet: Re: Tommy Bolin   Tommy Bolin Icon_minitimeMer 28 Aoû - 13:42

Tommy Bolin Teaser-5cd-box-tommy-bolin-926485507_ML

Voici pour un prix défiant toute concurrence, un package 5 CD qui comprend un triple album + un double album.
le triple album est composé ainsi :
Le CD 1 est une version remastérisée de l'album "Teaser" (1975)
Les CD 2 et 3 sont d'alternates & outtakes d'excellent niveau tout comme celles des "Whips & Roses" I et II et du fabuleux "Teaser Deluxe"
Le double album est un tribute à Tommy Bolin de haut niveau puisqu'on y trouve une brochette d'as de la guitare dont voici un échantillon significatif :
Warren Haynes, Derek Trucks, Steve Lukather, Joe Bonamassa, Glenn Hughes, Brad Whitford et d'autres encore. Je ne suis pas spécialement amateur de tributes mais celui-ci est vraiment intéressant !

Je viens de voir qu'il est à 13,56 € neuf sur Amazon.fr ...Shocked 
Et moi qui avait été tout heureux il y a 2 ou 3 mois de l'avoir pour 20 €. Tommy Bolin 15277 
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Tommy Bolin Empty
MessageSujet: Re: Tommy Bolin   Tommy Bolin Icon_minitimeMer 28 Aoû - 14:27

je suis justement en train d'écouter Whips and Roses I sur Deezer, je trouve ça vraiment excellent (j'avais déjà un peu écouté Private Eyes il y a quelques mois)

Mais je ne sais pas encore quels disques je vais acheter. Celui dont tu parles semble intéressant, je vais étudier la question...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Tommy Bolin Empty
MessageSujet: Re: Tommy Bolin   Tommy Bolin Icon_minitimeMer 28 Aoû - 14:41

Joss a écrit:
je suis justement en train d'écouter Whips and Roses I sur Deezer, je trouve ça vraiment excellent (j'avais déjà un peu écouté Private Eyes il y a quelques mois)

Mais je ne sais pas encore quels disques je vais acheter. Celui dont tu parles semble intéressant, je vais étudier la question...
Je suis en train d'écouter le "Whips & Roses II" et j'avais oublié qu'il était aussi bon.
Quant au package ci-dessus, tu ne risques pas grand chose vu le rapport qualité/quantité/ prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Tommy Bolin Empty
MessageSujet: Re: Tommy Bolin   Tommy Bolin Icon_minitimeMer 28 Aoû - 14:44

A noter qu'il existe aussi un Package "Whips & Roses" I et II pour le prix d'un un seul CD ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Tommy Bolin Empty
MessageSujet: Re: Tommy Bolin   Tommy Bolin Icon_minitimeMer 28 Aoû - 14:50

Chris a écrit:
A noter qu'il existe aussi un Package "Whips & Roses" I et II pour le prix d'un un seul CD !  Wink 


j'en ai vu un sur Amazon, mais la version abordable (d'occasion) est proposée par un vendeur qui n'a qu'une évaluation.

j'ai pris le Defitive Teaser du coup Tommy Bolin 15277 
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Tommy Bolin Empty
MessageSujet: Re: Tommy Bolin   Tommy Bolin Icon_minitimeMer 28 Aoû - 14:57

Joss a écrit:

Chris a écrit:
A noter qu'il existe aussi un Package "Whips & Roses" I et II pour le prix d'un un seul CD !  Wink 


j'en ai vu un sur Amazon, mais la version abordable (d'occasion) est proposée par un vendeur qui n'a qu'une évaluation.

j'ai pris le Defitive Teaser du coup Tommy Bolin 15277 
Très bonne acquistion ! cheers 
C'est vrai que le package "Whips & Roses" I et II a vu son prix considérablement augmenter ces dernières semaines.
Je n'ose pas imaginer combien le vendrait Digital Frontier EU sur Amazon ... Tommy Bolin 77187 
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Tommy Bolin Empty
MessageSujet: Re: Tommy Bolin   Tommy Bolin Icon_minitimeMer 28 Aoû - 15:37

Chris a écrit:

Je n'ose pas imaginer combien le vendrait Digital Frontier EU sur Amazon ... Tommy Bolin 77187 
Tommy Bolin 977514 

sinon j'espère que l'éclaté "5 CDs" n'est pas vraiment sur le CD, ou alors sur un sticker Tommy Bolin 645317 
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Tommy Bolin Empty
MessageSujet: Re: Tommy Bolin   Tommy Bolin Icon_minitimeMer 28 Aoû - 15:58

Joss a écrit:

Chris a écrit:

Je n'ose pas imaginer combien le vendrait Digital Frontier EU sur Amazon ... Tommy Bolin 77187 
Tommy Bolin 977514 

sinon j'espère que l'éclaté "5 CDs" n'est pas vraiment sur le CD, ou alors sur un sticker Tommy Bolin 645317 
Non, en fait l'ensemble est dans un fourreau cartonné sur lequel on voit ce truc jaune flashy, mais à l'intérieur tu as en fait deux albums séparés :
Un digipack 3 CD assez bien foutu esthétiquement, et le tribute dans une jewel case classique.
Il est aussi possible d'acheter séparément ces deux produits mais c'est moins bon marché ...
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Tommy Bolin Empty
MessageSujet: Re: Tommy Bolin   Tommy Bolin Icon_minitimeMer 28 Aoû - 22:35

Chris a écrit:

Le double album est un tribute à Tommy Bolin de haut niveau puisqu'on y trouve une brochette d'as de la guitare dont voici un échantillon significatif :
Warren Haynes, Derek Trucks, Steve Lukather, Joe Bonamassa, Glenn Hughes, Brad Whitford et d'autres encore. Je ne suis pas spécialement amateur de tributes mais celui-ci est vraiment intéressant !
 
visiblement, ces musiciens jouent sur des pistes enregistrées à l'époque, donc comme si ils jouaient en duo avec Tommy Bolin... un peu chelou comme procédé mais on verra bien. De toute façon l'objet est déjà intéressant rien que pour le triple album...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Tommy Bolin Empty
MessageSujet: Re: Tommy Bolin   Tommy Bolin Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 0:55

Joss a écrit:

Chris a écrit:

Le double album est un tribute à Tommy Bolin de haut niveau puisqu'on y trouve une brochette d'as de la guitare dont voici un échantillon significatif :
Warren Haynes, Derek Trucks, Steve Lukather, Joe Bonamassa, Glenn Hughes, Brad Whitford et d'autres encore. Je ne suis pas spécialement amateur de tributes mais celui-ci est vraiment intéressant !
 
visiblement, ces musiciens jouent sur des pistes enregistrées à l'époque, donc comme si ils jouaient en duo avec Tommy Bolin... un peu chelou comme procédé mais on verra bien. De toute façon l'objet est déjà intéressant rien que pour le triple album...
Oui, de toutes manières, le tribute est un peu un bonus et plus une curiosité.
Le principal intérêt est aussi pour moi le triple CD.
Je l'ai entièrement réécouté hier, le remaster de l'album original est réussi. Quant aux deux autres CD, c'est la même démarche que "Whips & Roses", des versions alternatives de morceaux de "Teaser", plus longues, avec plein de guitare et un son absolument limpide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tommy Bolin Empty
MessageSujet: Re: Tommy Bolin   Tommy Bolin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tommy Bolin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» beck-bolin vous salut!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Metal :: Les groupes, les musiciens du metal-
Sauter vers: