Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Noir Désir

Aller en bas 
+6
Billx
Joss
Ehn Deïss
Two-Suns-In-The-Sunset
Angrom
Marsu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ericochets




Nombre de messages : 7800
Date d'inscription : 16/11/2014

Noir Désir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct - 18:09

Chouette coffret !!! Noir Désir - Page 3 53383
Revenir en haut Aller en bas
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2200
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

Noir Désir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct - 19:10

miam!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18445
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Noir Désir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc - 11:00

Kyuss a écrit:
Noir Désir - Page 3 IntegraleNoirDesir3D_800x

"En précommande - Sortie le 4 Décembre

Après plusieurs années de recherche de documents, de centaines d’heures d’écoute et de visionnage, voici la très attendue intégrale de Noir Désir le plus grand groupe de Rock en France. L’œuvre de Noir Désir est aujourd’hui encore et pour les années à venir incontournable dans le paysage musical. En 15 ans d’existence, chaque album a marqué une évolution du groupe et a défini un style, un son immédiatement reconnaissable et pourtant tellement riche, puissant et varié.  

Cette intégrale est le Graal pour tous les fans, avec évidemment les albums studio et Live, mais complété par plusieurs CD de versions alternatives de titres mythiques, des démos, des reprises, des duos, un live incandescent et inédit à l’Elysée Montmartre de 1991, Imbécile, un titre inédit en duo avec Alain Bashung, et de nombreuses autres surprises.

CONTENU ÉDITORIAL

1 livre souple de 48 pages
Plus de 200 titres
Nombreuses photos rares et inédites issues des archives du groupe

CONTENU AUDIO

Les albums studio remasterisés en haute définition 24 bits / 96 Khz :

Où veux-tu qu'je r'garde - Veuillez rendre l'âme - Du ciment sous les plaines - Tostaky - 666.667 Club - One trip one noise - Des visages des figures

Les Live

Dies Irae – Noir Désir en public

Enrichis de 7 CD de bonus

Nombreuses versions alternatives, maquettes, démos, archives, duos, reprises, titres rares, versions alternatives etc…
Débranché : Buenos-Aires 1997 - Milan 2002
Live à l’Elysée-Montmartre 1991 (Inédit)
Nous n’avons fait que fuir

Un titre inédit

Imbécile avec Alain Bashung

DVD

Vue public – La route du Rock 1993 - Un concert filmé par les fans,
Les vieilles charrues 2001 : Tostaky, Lazy
Comme elle vient Evry 2002"



Noir Désir - Intégrale
Disque 12 : Maquettes et Démos

J'entame la découverte de ce coffret sobre, comme l'a toujours été ce groupe (incendiaires en live, faisant économie de mots inutiles entre les titres), avec le CD 12 qui rassemble des titres des trois premiers disques ! D'ailleurs, en parlant de sobriété, je me fait la remarque ce matin : quand Bertrand tournait avec Détroit, il était plus bavard qu'avec Noir Dez ! Ceux qui étaient avec moi (Joss, Bertrand ) à  Nantes ont-ils la même impression ? Il avait fait des remarques sur la situation sociale et politique du pays à l'époque ! Sans être trop lourd, mais ça tranchait avec la sobriété du concert d'Angers, qui serait, mais on ne le savait pas encore, leur dernière tournée !

Sinon, ce disque de démos est frais et le son est très bon pour, j'imagine, des prises de salle de répétition, garage ou cave ! Un titre rare, Charlie 2, intéressant. Autrement c'est du connu, puisque des titres phares des trois premiers disques ! Paroles pas encore définitives pour certaines, harmonica hésitant pour d'autres... Même, dans ces formes, la plupart de ces titres possèdent déjà un impact très fort (Si rien ne bouge, par exemple ! Noir Désir - Page 3 80539 )

Cette prise de son très bonne, surtout pour ce genre de documents, me donne envie de mettre rapidement les albums studios qui ont tous été remasterisés ! bounce

Edit : pour en revenir sur la sobriété du coffret, il n'y a aucun commentaire des acteurs (groupe, proches, journalistes...) mais beaucoup de photos (rares, tirées des archives du groupe ), des "morceaux" de tickets et affiches de concerts, extraits de papelards de journaux d'époque (mais pas complets et comme déchirés parfois !), l'ensemble des crédits des différents CD et du DVD ! En revanche, au niveau de la musique c'est une mine ! Noir Désir - Page 3 133811
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Noir Désir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 15:00

Il n'y a pas les paroles ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Noir Désir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 15:22

Kyuss a écrit:

J'entame la découverte de ce coffret sobre, comme l'a toujours été ce groupe (incendiaires en live, faisant économie de mots inutiles entre les titres), avec le CD 12 qui rassemble des titres des trois premiers disques ! D'ailleurs, en parlant de sobriété, je me fait la remarque ce matin : quand Bertrand tournait avec Détroit, il était plus bavard qu'avec Noir Dez ! Ceux qui étaient avec moi (Joss, Bertrand ) à  Nantes ont-ils la même impression ? Il avait fait des remarques sur la situation sociale et politique du pays à l'époque ! Sans être trop lourd, mais ça tranchait avec la sobriété du concert d'Angers, qui serait, mais on ne le savait pas encore, leur dernière tournée !

J'avais pas vu ce post mais je serais bien à mal de te répondre car ce n'était pas moi qui étais à ce concert, de mémoire j'avais laissé ma moitié y aller, et je devais garder les enfants ...
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18445
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Noir Désir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 15:28

Ehn Deïss a écrit:
Il n'y a pas les paroles ?

Non !

Angrom a écrit:
Kyuss a écrit:

J'entame la découverte de ce coffret sobre, comme l'a toujours été ce groupe (incendiaires en live, faisant économie de mots inutiles entre les titres), avec le CD 12 qui rassemble des titres des trois premiers disques ! D'ailleurs, en parlant de sobriété, je me fait la remarque ce matin : quand Bertrand tournait avec Détroit, il était plus bavard qu'avec Noir Dez ! Ceux qui étaient avec moi (Joss, Bertrand ) à  Nantes ont-ils la même impression ? Il avait fait des remarques sur la situation sociale et politique du pays à l'époque ! Sans être trop lourd, mais ça tranchait avec la sobriété du concert d'Angers, qui serait, mais on ne le savait pas encore, leur dernière tournée !

J'avais pas vu ce post mais je serais bien à mal de te répondre car ce n'était pas moi qui étais à ce concert, de mémoire j'avais laissé ma moitié y aller, et je devais garder les enfants ...

Exact ! Il y avait ta femme et les Joss !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Noir Désir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 15:47

Kyuss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Il n'y a pas les paroles ?

Non !

C'est un peu dommage car les textes du groupe sont importants. Ça aurait rajouté quoi ? 10 pages ? Mad

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Contenu sponsorisé





Noir Désir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noir Désir
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Variété internationale :: Chanson française/rock français-
Sauter vers: