Les Grandes Z'oreilles La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes ! |
|
| Noir Désir | |
|
+6Billx Joss Ehn Deïss Two-Suns-In-The-Sunset Angrom Marsu 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ericochets
| Sujet: Re: Noir Désir Ven 30 Oct - 18:09 | |
| Chouette coffret !!! |
| | | Beck-Bolin
| Sujet: Re: Noir Désir Ven 30 Oct - 19:10 | |
| miam!! |
| | | Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Noir Désir Dim 6 Déc - 11:00 | |
| - Kyuss a écrit:
"En précommande - Sortie le 4 Décembre
Après plusieurs années de recherche de documents, de centaines d’heures d’écoute et de visionnage, voici la très attendue intégrale de Noir Désir le plus grand groupe de Rock en France. L’œuvre de Noir Désir est aujourd’hui encore et pour les années à venir incontournable dans le paysage musical. En 15 ans d’existence, chaque album a marqué une évolution du groupe et a défini un style, un son immédiatement reconnaissable et pourtant tellement riche, puissant et varié.
Cette intégrale est le Graal pour tous les fans, avec évidemment les albums studio et Live, mais complété par plusieurs CD de versions alternatives de titres mythiques, des démos, des reprises, des duos, un live incandescent et inédit à l’Elysée Montmartre de 1991, Imbécile, un titre inédit en duo avec Alain Bashung, et de nombreuses autres surprises.
CONTENU ÉDITORIAL
1 livre souple de 48 pages Plus de 200 titres Nombreuses photos rares et inédites issues des archives du groupe
CONTENU AUDIO
Les albums studio remasterisés en haute définition 24 bits / 96 Khz :
Où veux-tu qu'je r'garde - Veuillez rendre l'âme - Du ciment sous les plaines - Tostaky - 666.667 Club - One trip one noise - Des visages des figures
Les Live
Dies Irae – Noir Désir en public
Enrichis de 7 CD de bonus
Nombreuses versions alternatives, maquettes, démos, archives, duos, reprises, titres rares, versions alternatives etc… Débranché : Buenos-Aires 1997 - Milan 2002 Live à l’Elysée-Montmartre 1991 (Inédit) Nous n’avons fait que fuir
Un titre inédit
Imbécile avec Alain Bashung
DVD
Vue public – La route du Rock 1993 - Un concert filmé par les fans, Les vieilles charrues 2001 : Tostaky, Lazy Comme elle vient Evry 2002"
Noir Désir - Intégrale Disque 12 : Maquettes et Démos J'entame la découverte de ce coffret sobre, comme l'a toujours été ce groupe (incendiaires en live, faisant économie de mots inutiles entre les titres), avec le CD 12 qui rassemble des titres des trois premiers disques ! D'ailleurs, en parlant de sobriété, je me fait la remarque ce matin : quand Bertrand tournait avec Détroit, il était plus bavard qu'avec Noir Dez ! Ceux qui étaient avec moi (Joss, Bertrand ) à Nantes ont-ils la même impression ? Il avait fait des remarques sur la situation sociale et politique du pays à l'époque ! Sans être trop lourd, mais ça tranchait avec la sobriété du concert d'Angers, qui serait, mais on ne le savait pas encore, leur dernière tournée ! Sinon, ce disque de démos est frais et le son est très bon pour, j'imagine, des prises de salle de répétition, garage ou cave ! Un titre rare, Charlie 2, intéressant. Autrement c'est du connu, puisque des titres phares des trois premiers disques ! Paroles pas encore définitives pour certaines, harmonica hésitant pour d'autres... Même, dans ces formes, la plupart de ces titres possèdent déjà un impact très fort ( Si rien ne bouge, par exemple ! ) Cette prise de son très bonne, surtout pour ce genre de documents, me donne envie de mettre rapidement les albums studios qui ont tous été remasterisés ! Edit : pour en revenir sur la sobriété du coffret, il n'y a aucun commentaire des acteurs (groupe, proches, journalistes...) mais beaucoup de photos (rares, tirées des archives du groupe ), des "morceaux" de tickets et affiches de concerts, extraits de papelards de journaux d'époque (mais pas complets et comme déchirés parfois !), l'ensemble des crédits des différents CD et du DVD ! En revanche, au niveau de la musique c'est une mine ! |
| | | Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Noir Désir Ven 15 Jan - 15:00 | |
| Il n'y a pas les paroles ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Noir Désir Ven 15 Jan - 15:22 | |
| - Kyuss a écrit:
J'entame la découverte de ce coffret sobre, comme l'a toujours été ce groupe (incendiaires en live, faisant économie de mots inutiles entre les titres), avec le CD 12 qui rassemble des titres des trois premiers disques ! D'ailleurs, en parlant de sobriété, je me fait la remarque ce matin : quand Bertrand tournait avec Détroit, il était plus bavard qu'avec Noir Dez ! Ceux qui étaient avec moi (Joss, Bertrand ) à Nantes ont-ils la même impression ? Il avait fait des remarques sur la situation sociale et politique du pays à l'époque ! Sans être trop lourd, mais ça tranchait avec la sobriété du concert d'Angers, qui serait, mais on ne le savait pas encore, leur dernière tournée !
J'avais pas vu ce post mais je serais bien à mal de te répondre car ce n'était pas moi qui étais à ce concert, de mémoire j'avais laissé ma moitié y aller, et je devais garder les enfants ... |
| | | Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Noir Désir Ven 15 Jan - 15:28 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Il n'y a pas les paroles ?
Non ! - Angrom a écrit:
- Kyuss a écrit:
J'entame la découverte de ce coffret sobre, comme l'a toujours été ce groupe (incendiaires en live, faisant économie de mots inutiles entre les titres), avec le CD 12 qui rassemble des titres des trois premiers disques ! D'ailleurs, en parlant de sobriété, je me fait la remarque ce matin : quand Bertrand tournait avec Détroit, il était plus bavard qu'avec Noir Dez ! Ceux qui étaient avec moi (Joss, Bertrand ) à Nantes ont-ils la même impression ? Il avait fait des remarques sur la situation sociale et politique du pays à l'époque ! Sans être trop lourd, mais ça tranchait avec la sobriété du concert d'Angers, qui serait, mais on ne le savait pas encore, leur dernière tournée !
J'avais pas vu ce post mais je serais bien à mal de te répondre car ce n'était pas moi qui étais à ce concert, de mémoire j'avais laissé ma moitié y aller, et je devais garder les enfants ... Exact ! Il y avait ta femme et les Joss ! |
| | | Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Noir Désir Ven 15 Jan - 15:47 | |
| - Kyuss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Il n'y a pas les paroles ?
Non ! C'est un peu dommage car les textes du groupe sont importants. Ça aurait rajouté quoi ? 10 pages ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noir Désir | |
| |
| | | | Noir Désir | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|