Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Noir Désir

+6
Billx
Joss
Ehn Deïss
Two-Suns-In-The-Sunset
Angrom
Marsu
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Joss

Noir Désir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 9:20

Noir Désir - Page 2 15277 

(pour le coup, c'est Kyuss qu'a commencé Noir Désir - Page 2 1452788039  )
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 9:43

Joss, il faut savoir que chaque nouvel album de Noir Désir à explosé les ventes du précédents (sauf pour Du Ciment Sous Les Plaines) :

Source net a écrit:
ALBUM:

ou veux tu qu'je r'garde : 10000 exemplaires (voir moins)
veuillez rendre l'âme :330000 exemplaires
du ciment sous les plaines : 120000 exemplaires
tostaky :350000 exemplaires
666667 club:700000
des visages des figures : 900000 exemplaires

se qui fait fait environ 2,5 millions d'album vendu
et respectivement le 3 eme groupe de rock francais après indochine telephone ensuite!!!

Où veux-tu qu'je r'garde ? (1987)
Noir Désir - Page 2 Covers_0347
Celui que je connais le moins, mais Toujours Être Ailleurs et La Rage sont des classiques, comme tu dis Joss, joués souvent en live et d'une efficacité imparable...

Veuillez rendre l'âme (à qui elle appartient) (1989)
Noir Désir - Page 2 51?x=i&ic=4
Gros coup de cœur pour celui-ci ! Je n'ai pas de titres qui me déplaise et je lui trouve une cohérence de bout en bout ! Et aussi un album très sombre et couillu pour des français, sans complexe face aux anglo-saxons ! Bon ils travaillent avec un anglais, Ian Broudie (qui a travaillé avec Echo & The Bunnymen)  Mes titres préférés : A l'Arrière Des Taxis, Les Écorchés (tuerie en live), le Fleuve et la Chaleur qui sont toutes deux des histoires qui emportent et le final The Wound, parfait pour terminer l'album.

Du ciment sous les plaines (1990)
Noir Désir - Page 2 Noir_desir_du_ciment_sous_les_plaines_front
Je l'aime aussi beaucoup celui-ci, malgré l'échec commercial (par rapport au précédent !) et aussi critique (Cantat se fait allumer pour les paroles en français (et en anglais ) Il possède aussi des bombes punks (En Route Pour La Joie, The Holy Economic War, Pictures of yourself, Tout l'Or, Le Zen Emoi...) et encore des trips imparables (Si Rien Ne Bouge, puissant et illustrant, il me semble la fin du film Les Nuits Fauves ; Elle Va Ou Elle Veut à chanter à tue tête et la reprises des Saints, The Chameleon qui "fini" (Hoo Doo et son cri termine vraiment cet opus !!) superbement l'album !

Tostaky (1992)
Noir Désir - Page 2 Noir_desir_Tostaky_front
Album très important pour mon dépucelage musical ainsi que tout simplement pour ma vie ! C'est l'un des premiers albums que je me suis acheté avec ma première paie : quel souvenir ! Album qui fait clairement la nique aux anglo-saxons (lors de mes quelques échanges linguistiques, les anglais (et même les Allemands ) raffolaient de Nwar Dez' et tout particulièrement de ce disque)
C'est clairement l'un des disque de rock français les plus sauvages et curieusement un succès général : voir le clip en boucle de Lolita Nie En Bloc au top 50 est clairement inenvisageable à l'heure actuelle !! Les différents membres adorant Fugazi, ils décident de demander à Ted Niceley de produire cet album qui est enregistré à Londres ! Toujours alternance de titres forts et quelques moments en apesanteur (Marlène, Oublié), mais c'est clairement la rage qui ressort de cet opus : écoutez le morceau destroy 7 Minutes... Pas du tout commercial, au sens où on l'entend, cet album s'en très bien vendu et est très important pour le rock français et nombres de jeunes à l'époque qui grattouillent et jouent dans leur coin : désormais tout est possible !!

Dies Irae (1994)
Noir Désir - Page 2 0073145217052_600
Premier album live du groupe ! Et quel album live ! Il retranscrit la fougue de Tostaki de façon décuplée et sans overdubs (les pains, on les entends et c'est tant mieux !!) Les titres des deux premiers albums sont surboostés et la reprise I Want You (She's So Heavy) incendiaire et osée...

666.667 Club (1996)
Noir Désir - Page 2 50112381
Gros souvenirs aussi avec celui-ci : moments importants, études, flirts... Toujours autant de couilles : un instrumental en mise en bouche, enchainé à Fin De Siècle, dont les paroles sont toujours aussi efficaces et prouvent que rien n'a beaucoup changé depuis ! Et des tubes qui passaient en boucle et qui sont toujours aussi efficace pour faire lever le cul des gens quand tout le monde s’endort dans une soirée... Un disque beaucoup écouté sur la route avec des titres moins connus mais super puissants comme A La Longue, Septembre En Attendant... et Akosh qui distille son talent tout du long de l'album...

One Trip / One Noise (1998)
Noir Désir - Page 2 One-trip-one-noise-noir-desir
Je passe sur cet "album" de reprises rapidement (le groupe le considère comme un album assez important), même si j'ai quelques titres qui me plaisent dedans : Oublié par Replicant, A Ton Étoile par Yann Tiersen et les Écorchés par Sloy (parce que Sloy, quoi !!!!!)... Je n'y revient pas souvent !

Des visages des figures (2001)
Noir Désir - Page 2 Des_visages_photo_album
"Comment pourront-ils faire pour encore évoluer et surtout ne pas nous décevoir", c'est ce que je me suis posé comme question à l'époque ! Été 2001, premier élément de réponse : Le Vent Nous Portera est un la nouveauté de Noir Désir ! Pas très convaincu au départ, cette ritournelle prends racine en tête et apporte encore de la nouveauté par rapport aux autres opus !
Album fort, quoique difficile d'accès pour ma part, qui possède des chansons très intenses L'Enfant Roi, la reprise de Ferré où Cantat vit totalement la chanson, Des Visages Des Figures (le pied ce titre !!) et A l'Envers à l'Endroit qui me bouleverse à chaque fois ! L'Europe termine se disque (et Noir Dez' par la même occasion) avec encore beaucoup d'audace et Brigitte Fontaine qui fait du Brigitte Fontaine (décalé mais décapant). Akosh est encore beaucoup présent sur cet album, qu'il marque encore plus de son empreinte...

Noir Désir En Public (2005)
Noir Désir - Page 2 0602498315262
J'ai enfin pu voir ce groupe en live : grand moment inoubliable ! Avant que ne sorte ce disque live, l'"affaire" à éclaté un an avant ! Comme beaucoup de fans ou amateurs du groupe, je suis consterné par ce qui c'est passé et c'est bizarre, mais curieusement, je serai plus d'une année sans toucher à un disque du groupe ! Inconsciemment !
Je serais, tout de même heureux, dès que je pourrais écouter ce dernier skeud qui retranscrit bien l'intensité des concerts de cette tournée ! Classiques retravaillés, surprenants et une reprise de 21st Century Schizoid Man (de qui vous savez) très couillue (encore une fois) et totalement réappropriée (au contraire de ces Gens Là, plus "classique") !

A noter le coffret En Route Pour La Joie (2000), sorte de best of avec quelques raretés live et reprises, intéressant !
Et Soyons Désinvoltes, n'Ayons l'Air de Rien (2011) avec plein d'autre raretés sur l'édition deux disques très très bon aussi !! (Cette reprise de Volontaire avec Bashung !! drunken Noir Désir - Page 2 80539 )
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 10:15

tu as bien bossé cheers 

tu veux que je colle tes textes dans le premier post du topic ?

sinon je connaissais pas les chiffres de vente. C'est énorme pour le dernier ? Shocked 

Dernière édition par Joss le Mar 6 Aoû - 10:18, édité 1 fois
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 10:17

Ça m'est égal tu fais comme tu le sens, l'ami ! Basketball 
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 10:19

Angrom a écrit:
Eh mais vous allez me lâcher la grappe avec mes gouts !

On peut bien te chambrer un petit peu quand même Noir Désir - Page 2 15277 
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 10:22

Kyuss a écrit:

en fait j'ai inséré un lien vers cette page à la suite de ce que j'ai fait Noir Désir - Page 2 4032793892

sinon c'est vrai que je n'ai pas parlé des lives ni de l'album de remix (celui-là on en a causé la semaine dernière avec GM)

Les lives sont énormes bien entendu, le tout dernier encore plus que Dies Irae je trouve. Set list énorme, un véritable testament du groupe avec des titres véritablement transcendés. Notamment les écorchés, désormais joué à la façon du remix sur One trip / One noise. Il y a aussi cette version déchirante de la chanson "Des Armes". Bref, un live indispensable !

Dernière édition par Joss le Mar 6 Aoû - 10:28, édité 1 fois
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 10:24

Kyuss a écrit:

et respectivement le 3 eme groupe de rock francais après indochine telephone ensuite!!!

Ca fait donc le second groupe de rock français en terme de ventes
Spoiler:

C'était tout de même la bonne époque où les gens achetaient des disques ... Noir Désir - Page 2 784702

Dernière édition par Angrom le Mar 6 Aoû - 10:35, édité 1 fois
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 10:27

Joss a écrit:

Kyuss a écrit:

en fait j'ai inséré un lien vers cette page à la suite de ce que j'ai fait Noir Désir - Page 2 4032793892 

T'es au top toi !! Noir Désir - Page 2 126278

C'est vrai Angrom, sacrées ventes quand tu vois maintenant...
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 10:32

Kyuss a écrit:

T'es au top toi !! Noir Désir - Page 2 126278

là on a un topic qui a de la gueule Noir Désir - Page 2 4032793892 
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 10:33

Noir Désir - Page 2 977514 
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 10:39

Je tiens tout de même a préciser que je trouve le live "En Public" pas mal du tout. Je ne me souviens pas de la reprise de King Crimson par contre. Vous m'avez donné envie de le réécouter. Je ferai ça en rentrant ce soir.
(et oui, je suis pas fan fan mais comme ma copine l'est j'ai presque tous les disques à la maison --> http://rateyourmusic.com/collection/Angrom/strm_a/Noir+d%C3%A9sir/1 )
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 10:43

Et c'est ta copine qui possède les Radiohead aussi ??? Noir Désir - Page 2 15277 
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 10:45

Angrom a écrit:
Je ne me souviens pas de la reprise de King Crimson par contre.

En fait elle n'a plus beaucoup de rapport avec l'original, il ne reste que les textes...

Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 10:58

Kyuss a écrit:
Et c'est ta copine qui possède les Radiohead aussi ??? Noir Désir - Page 2 15277 

Tout à fait ... A de rares exceptions je n'aime pas trop ...
(le prog pour les bœufs, comme dirait quelqu'un qui se fait trop rare ici)

Joss a écrit:

Angrom a écrit:
Je ne me souviens pas de la reprise de King Crimson par contre.
En fait elle n'a plus beaucoup de rapport avec l'original, il ne reste que les textes...

Ok. c'est peut être pour ça que ca m'avait pas marqué... Je ré-écouterai
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 11:31

Angrom a écrit:

Non.

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 11:48

Ehn Deïss a écrit:

Angrom a écrit:

Non.

sinon, petite rareté, une chanson de marin traditionnelle, reprise par Noir Désir en live

c'était dispo sur un single ou un maxi de l'époque Tostaky. Je suppose qu'elle figure sur les coffrets de raretés...
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 12:28

Yep sur le coffret En Route Pour la Joie !!
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 12:33

Kyuss a écrit:
Yep sur le coffret En Route Pour la Joie !!

par contre on y trouve aussi beaucoup de titres qui sont déjà sur les albums non ? (j'ai regardé le tracklisting, ce ne sont pas que des versions live ou alternative ? )

parce que du coup ça fait pas mal de doublons juste pour quelques inédits...
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 12:39

Oui c'est ce que je disais : best of + rareté ! Un truc de fan et/ou complétiste...
Je teins à dire que je ne possède pas ce coffret sur support physique Noir Désir - Page 2 15277 Par contre, j'ai topé à pas cher le Soyons Désinvolte, ... car il y a un CD complet de raretés plus un DVD !
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset

MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 15:55

Sinon, c'est moi où le Denis Barthe n'est pas terrible ?
http://ab-musique.blogspot.fr/
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 16:00

c'est toi
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset

MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 17:28

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 17:34

Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Sinon, c'est moi où le Denis Barthe n'est pas terrible ?
 Je le trouve moi aussi très mauvais...

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 17:36

à ce point ? Suspect 
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset

MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 17:45

Bah, je te donne une mission : essaie de trouver un break ! Noir Désir - Page 2 4197457539 
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 18:09

Noir Désir - Page 2 77187 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir - Page 2 Icon_minitime

Noir Désir
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant