| Nirvana | |
|
+6Billx Joss Yves Grass Matt Moreblues godArt 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
godArt
| Sujet: Re: Nirvana Jeu 19 Sep 2013 - 12:46 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Qu'est-ce que tu trouves classe ? D'avoir vu Nirvana, ou de les avoir vus et m'être barré parce que je trouvais ça naze ?
Plutôt le deuxième solution, ça fait super snob (enfin, tu te dévoiles!! ) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Nirvana Jeu 19 Sep 2013 - 13:35 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Nirvana Jeu 19 Sep 2013 - 17:00 | |
| Pour mesurer les propos de Grass Matt : oui il y a Rape Me et All Apologies sur In Utero, mais quand tu te prends Sentless Apprentice ou Milk It (ou Tourette's ou Very Ape) dans la gueule, tu perd tous les petits connards qui écoutaient Nirvana parce que c'était à la radio ! C'était pop, c'était rock, c'était frais et très bien écrit (quoi qu'on en dise !!) Et tous ce patacaisse des médias à fait fuir un bon nombre de personne qui aurait apprécier, mais qui ont été dégouté par ce cirque !! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Nirvana Jeu 19 Sep 2013 - 18:19 | |
| - Kyuss a écrit:
- Pour mesurer les propos de Grass Matt : oui il y a Rape Me et All Apologies sur In Utero
Et Heart Shaped Box ! Et Pennyroyal Tea ! Ca commence à faire beaucoup de titres radio friendly quand même ! Doigt d'honneur peut être mais trempé dans le miel ! @Kyuss : _________________ |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Nirvana Jeu 19 Sep 2013 - 18:23 | |
| Heart Shaped Box est à part !! Avec du miel ça passe mieux... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Nirvana Jeu 19 Sep 2013 - 18:31 | |
| - Kyuss a écrit:
- Heart Shaped Box est à part !!
Pourquoi à part, ce titre a été single, format 3 minutes, couplet refrain x3, du calibré ! Mais comme tu dis, heureusement qu'il y a des accalmies car les moments pêchus sont vraiment bourre-pif parfois putride ! _________________ |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Nirvana Jeu 19 Sep 2013 - 18:41 | |
| J'ai toujours trouvé ce titre excellent dans le style calme/énervement avec son refrain où tu ressent le mal être (c'est mon interprétation, hein !) qui du coup était assez prise de risque à mettre en single !
Maintenant je trouve que tous les morceaux "calmes" ne sont pas forcement radio friendly ! (et ce, pour beaucoup de groupes de metal et rock énérvés !) |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Nirvana Jeu 19 Sep 2013 - 18:52 | |
| Comme chez Alice in Chains mon disque préféré est le Unplugged, je préfères ces artistes dans ce registre. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Nirvana Jeu 19 Sep 2013 - 19:31 | |
| - Kyuss a écrit:
- Heart Shaped Box est à part !!
Avec du miel ça passe mieux...
_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Nirvana Jeu 19 Sep 2013 - 20:24 | |
| |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Nirvana Ven 20 Sep 2013 - 15:00 | |
| |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Nirvana Ven 20 Sep 2013 - 15:03 | |
| |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Nirvana Ven 20 Sep 2013 - 15:08 | |
| |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Nirvana Ven 20 Sep 2013 - 18:26 | |
| Tenez je vous ai trouvé le concert entier de Nirvana au Summum de Grenoble, ce qui fut leur dernier concert en France, c'était le 18 février 1994, du coup c'est là que je me dis merde, j'ai quand même dû passer à côté de quelque chose vu qu' à peine 1 mois plus tard est arrivé ce qui est arrivé (c'est quand qu'il est mort Curt ??? fin mars ??? je sais plus) https://www.youtube.com/watch?v=e6r-A5rxYyA |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Nirvana Ven 20 Sep 2013 - 18:39 | |
| Il est mort la veille de la sortie de Division Bell !
Pink Floyd : 1 - Nirvana : 0 _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Nirvana Ven 20 Sep 2013 - 18:52 | |
| Mort le 5 avril 1994, un mois et demi après le concert de Grenoble, ville qui porte malheur aux chanteurs, celui d' AC/DC est mort un mois après le concert de Grenoble du 10 décembre 1979, et Bob Marley aussi je crois qu'il est mort un mois après son passage chez nous çà craint, c'est pour çà qu'on n'a plus de concerts ici, ils ont la trouille ??? non j'en sais rien |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Nirvana Ven 20 Sep 2013 - 18:53 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Nirvana Ven 20 Sep 2013 - 19:03 | |
| |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Nirvana Ven 20 Sep 2013 - 19:05 | |
| Erreur, Bob Marley est mort le 11 Mai 1981, le lendemain de la victoire de Mitterrand, çà me revient maintenant, par contre le concert de Grenoble c'était environ un an avant soit le 03/06/ 1980 soit le 06/03/1980 avec ces anglishes on ne peut pas vraiment savoir , et comme je n'y étais pas 1980/06/03, il y a écrit, c'est quand çà ?? |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Nirvana Sam 28 Sep 2013 - 22:19 | |
| - Joss a écrit:
- Spoiler:
CD 1 - original album remastered plus all B-sides & bonus tracks recorded at Pachyderm. 'Serve The Servants (Albini mix/original release)' 'Scentless Apprentice (Albini mix/original release)' ' Heart-Shaped Box (Litt mix/original release)' 'Rape Me (Albini mix/original release)' 'Frances Farmer Will Have Her Revenge On Seattle (Albini mix/original release)' 'Dumb (Albini mix/original release)' 'Very Ape (Albini mix/original release)' 'Milk It (Albini mix/original release)' 'Pennyroyal Tea (Albini mix/original release)' 'Radio Friendly Unit Shifter (Albini mix/original release)' 'Tourette's (Albini mix/original release)' 'All Apologies (Litt mix/original release)' 'Gallons Of Rubbing Alcohol Flow Through The Strip (ex-U.S. bonus track)' 'Marigold (B-side; "Heart Shaped Box)' 'Moist Vagina (B-side; "All Apologies")' 'Sappy (from "No Alternative" compilation)' 'I Hate Myself And Want To Die (from "The Beavis And Butthead Experience" compilation)' 'Pennyroyal Tea (Litt mix)' 'Heart-Shaped Box (Albini mix/unreleased)' 'All Apologies (Albini mix/unreleased)'
CD 2 – 2013 album mix plus pre-album demos. 'Serve The Servants (2013 mix)' 'Scentless Apprentice (2013 mix)' 'Heart-Shaped Box (2013 mix)' 'Rape Me (2013 mix)' 'Frances Farmer Will Have Her Revenge On Seattle (2013 mix)' 'Dumb (2013 mix)' 'Very Ape (2013 mix)' 'Milk It (2013 mix)' 'Pennyroyal Tea (2013 mix)' 'Radio Friendly Unit Shifter (2013 mix)' 'Tourette's (2013 mix)' 'All Apologies (2013 mix)' 'Scentless Apprentice (Rio demo)' 'Frances Farmer Will Have Her Revenge On Seattle (Laundry Room demo)' 'Dumb (Word Of Mouth demo)' 'Very Ape (Rio demo)' 'Pennyroyal Tea (Word Of Mouth demo)' 'Radio Friendly Unit Shifter (Word Of Mouth demo)' 'Tourettes (Word Of Mouth demo)' 'Marigold (Upland Studios demo)' 'All Apologies (Music Source demo)' 'Forgotten Tune (Rehearsal)' 'Jam (Word Of Mouth demo)'
CD 3 - Live & Loud: Live At Pier 48, Seattle - 13/12/93. 'Radio Friendly Unit Shifter' 'Drain You' 'Breed' 'Serve The Servants' 'Rape Me' 'Sliver' 'Pennyroyal Tea' 'Scentless Apprentice' 'All Apologies' 'Heart-Shaped Box' 'Blew' 'The Man Who Sold The World' 'School' 'Come As You Are' 'Lithium' 'About a Girl' 'Endless, Nameless'
Très beau coffret de dimension d'un vinyle, avec superbes photos; une lettre d'époque d'Albini, adressée à Kurt, Krist et Dave, qui explique en détail sa vision d'un enregistrement, les paroles. Composé de : l'album original remasterisé (le son est d'enfer !!) avec les divers face B ou titres qui apparaissent sur des compil' ( Marigold, Moist Vagina, Sappy, I Hate Myself And I Want To Die); l'album mixé en 2013 par Albini (Il l'a enregistré mais son mix à été en parti refusé par la maison de disque !) avec des démos déjà bien abouties et deux Jams qui pète à donf'; CD live de l'émission de MTV Live & Loud; DVD de cette même émission plus divers apparition du groupe à la télé, dont leur mythique passage à Nulle Part Ailleurs de Canal + ! Bon j'attendais avec impatience d'entendre cette fameuse version d'Albini ! Et bien, je ne suis pas déçu ! Avec cette version, les guitares de Kurt sont encore plus crades (c'était déjà pas mal sur l'album d'origine !!) et on a comme l'impression d'être dans la pièce avec les trois ! Les titres comme Frances Farmer, Milk It ou Radio Friendly, sont encore plus puissants dans cette version et le violoncelle sur Dumb et All Apologies moins mis en avant ! Vraiment un très bon coffret mais qui est malheureusement très onéreux (j'ai réussi à le toper pour 65 livres sur mamazon.uk en pré-commande !! Il est passé à 82 livres depuis ) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Nirvana Ven 11 Oct 2013 - 10:51 | |
| J'ai acheté Bleach et In Utero et c'est désormais officiel : j'aime Nirvana ! Une préférence pour Bleach, super bien composé et contenant des chansons sans concessions qui m'ont même parfois rappelé Voivod ("Paper Cuts"). Le song-writing est vraiment remarquable ! Il faudra que je réessaie Nevermind... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Nirvana Ven 11 Oct 2013 - 11:16 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Une préférence pour Bleach, super bien composé et contenant des chansons sans concessions qui m'ont même parfois rappelé Voivod ("Paper Cuts"). Le song-writing est vraiment remarquable !
C'est aussi celui que j'écoute le plus. Nevermind est bien aussi, surtout le son, qui est quand même monumental J'aime bien aussi la compil Incesticide. Pas souvent citée mais avec d'excellents titres |
|
| |
Kyuss
| |
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Nirvana Jeu 17 Oct 2013 - 15:10 | |
| A la demande général , le topic Nirvana est créé comme il se doit ! J'ai édité mon tout premier post avec la discographie du groupe, mes avis, mes amours... Et n'hésitez pas à réagir ! Bonne lecture !! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Nirvana Jeu 17 Oct 2013 - 19:54 | |
| Comme toujours passionnant ! Kyuss Maximus, you rule ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Nirvana Jeu 17 Oct 2013 - 20:27 | |
| Ouaip, très intéressant. ça m'a donné envie de réécouter toute la disco |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nirvana | |
| |
|
| |