Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Enchainement(s) parfait(s) de titres dans un album

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Enchainement(s) parfait(s) de titres dans un album Empty
MessageSujet: Enchainement(s) parfait(s) de titres dans un album   Enchainement(s) parfait(s) de titres dans un album Icon_minitimeDim 17 Mar - 17:23

J'entends par là : quel(s) enchainement(s) de titres sur un album vous paraissent parfaits, vous emportent loin, que vous ne pourriez pas dissocier... Qui rend une track list d'album parfaite, et essentielle ! Bref un enchaînement des titres de façon voulue (le plus souvent) ou pas, et qui donne à un album des touches de génie;
naturellement ou aidé par des bruitages ou autres effets qui font se fondre les titres entre eux...

Des exemples ? Bien sûr !

On peut penser que Dark Side Of The Moon est dans son intégralité, un enchainement de titres qui n'en forme qu'un seul au final !

Dans Fragile de Yes, l'enchainement de Long Distance Runaround/The Fish (Schindleria Praematurus) est phénoménal, et rend, du coup ces deux titres indissociables

Je trouve aussi que les titres Optimistic/In Limbo/Idioteque sur Kid A de Radiohead, se suivent à la perfection

Autre exemple, je ne pourrais pas (plus) écouter les trois morceaux suivants séparés ou dans le désordre : Trompe Le Monde/Planet Of Sound/Alec Eiffel (Trompe Le Monde des Pixies)

D'autres exemples me viendront plus tard, mais maintenant à vous de jouer guys & girls !!! Enchainement(s) parfait(s) de titres dans un album 133811
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Enchainement(s) parfait(s) de titres dans un album Empty
MessageSujet: Re: Enchainement(s) parfait(s) de titres dans un album   Enchainement(s) parfait(s) de titres dans un album Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:00

"The Happiest days of our lives" / "Another brick in the wall part. II"

Cet enchaînement me donne constamment des frissons. Du coup je considère ce doublon quasiment comme le sommet de l'album et j'ai souvent eu tendance à trouver le reste long ensuite. Enfin ce n'est plus le cas, je trouve tout l'album parfait maintenant.

Sinon, même si ça ne dira pas grand-chose à grand monde, l'enchaînement "Tales from the hard side" / "How it is" sur State of the world adress de Biohazard est un des enchaînement les plus jouissifs que je connaisse Enchainement(s) parfait(s) de titres dans un album 133811

bonne idée ce petit topic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Enchainement(s) parfait(s) de titres dans un album Empty
MessageSujet: Re: Enchainement(s) parfait(s) de titres dans un album   Enchainement(s) parfait(s) de titres dans un album Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:18

Tout l'album You Are What You Is de Zappa est une succession de titres qui se suivent et il y en a près de vingt. Et ça fonctionne, ce disque est magnifique !

Il y aussi l'enchaînement Candidate sur Diamond Dogs de Bowie, c'est splendide !

Autre enchaînement parfait : Autorisation de Délirer/Alligators 427 de Thiéfaine ! Ces deux titres sont énormes niveau paroles comme musique !
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Enchainement(s) parfait(s) de titres dans un album Empty
MessageSujet: Re: Enchainement(s) parfait(s) de titres dans un album   Enchainement(s) parfait(s) de titres dans un album Icon_minitimeDim 17 Mar - 21:02

Talk Talk - The Colour Of Spring : l'enchainement Chameleon Day/Time It's Time !

Quand j'étais gamin et que l'on écoutait (en famille) la cassette en boucle, je croyais que la première était l'intro de la seconde ! C'est bien fait, ça surprend la première fois (toujours un peu aussi) et ça réveille !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Enchainement(s) parfait(s) de titres dans un album Empty
MessageSujet: Re: Enchainement(s) parfait(s) de titres dans un album   Enchainement(s) parfait(s) de titres dans un album Icon_minitimeMer 27 Nov - 11:29

En le réécoutant ce matin dans ma oui-oui :

Ange de désolation/Horizon de l'album de Détroit ! Une suite logique implacable de toute beauté. Et le cœur de l'album !

_________________
Enchainement(s) parfait(s) de titres dans un album 6757_511Enchainement(s) parfait(s) de titres dans un album GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Enchainement(s) parfait(s) de titres dans un album Empty
MessageSujet: Re: Enchainement(s) parfait(s) de titres dans un album   Enchainement(s) parfait(s) de titres dans un album Icon_minitimeMer 27 Nov - 14:03

Complètement d'accord ! What a Face 

Et tout l'album est splendide, même le dernier morceau noise ! Enchainement(s) parfait(s) de titres dans un album 977514 
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Enchainement(s) parfait(s) de titres dans un album Empty
MessageSujet: Re: Enchainement(s) parfait(s) de titres dans un album   Enchainement(s) parfait(s) de titres dans un album Icon_minitimeMer 27 Nov - 14:13

Tant que j'y suis :

L'introduction Window/Thule de The Album Leaf sur In a Safe Place me scie à chaque fois !

L'enchaînement Dauðalogn/Varðeldur de Sigur Rós sur Valtari me fout des frissons... Idem pour les deux derniers titres de () !

Un enchaînement fabuleux aussi, c'est le triplé A Tooth for an Eye/Full of Fire/A Cherry On Top, du magnifique Shaking the Habitual du duo The Knife !
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Enchainement(s) parfait(s) de titres dans un album Empty
MessageSujet: Re: Enchainement(s) parfait(s) de titres dans un album   Enchainement(s) parfait(s) de titres dans un album Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enchainement(s) parfait(s) de titres dans un album
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La BO de votre vie en 100 titres
» Album vs. Album
» Rover - Nouvel album
» Nouvel album pink floyd !!!!!!!
» Noktam - sortie du 1er album "Les ribin éclairées"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: