Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Alice Cooper

Aller en bas 
+7
Interstellar Force
Two-Suns-In-The-Sunset
Joss
Vermilion Sands
Yves
Chris
Marsu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yves




Nombre de messages : 5266
Date d'inscription : 07/12/2007

Alice Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 13:55

Bon j'ai retrouvé la date du concert d'Alice Cooper en Allemagne, c'était le 6 Septembre 1975 un samedi, cheers j'ai trouvé un ticket de concert et une affiche sur le web, mais impossible de la mettre ici What a Face

Alors je vais écrire ce qu'il y a dessus, le prix déjà 22 marks, c'était un festival en plein air à Ludwigshafen (encore bounce ) dans le sade de foot, il faisait super beau cheers

Alors la tête d'affiche ce jour là c'était bien Alice Cooper, son nom est écrit en gros, ensuite il y avait à ce concert : (pas dans l'ordre de passage)

UFO, Status Quo, Randy Pie, Leslie West, Snafu, Supertramp

J'étais sûr qu'il y avait eu les Kinks ?? possible que des groupes ne soient pas venus, et aient été remplacés, Supertramp, par exemple je ne les ai pas vus, cyclops mais on était partis avant la fin avec mon collègue ?? fallait qu'on rentre à la caserne en train ?? avant 1h du mat rabbit
Ils sont peut-être passés vers 11h ou minuit ??on était déjà repartis Neutral

Sinon on était arrivés vers 15h, l'arrêt du tram était à 1km du stade, au loin en descendant du tram, on entendait de la musique, cheers tain je suis devenu complètement fou, c'était UFO qui jouait ?? cheers on a couru le 1km (ou 800m) en 4 secondes, bounce on a payé l'entrée vite fait, coup de bol çà ne faisait que 15 mn qu'ils avaient commencé, après renseignement pris auprès des allemands cheers

Après UFO ce fut au tour de Status Quo, on était debout environ 200 personnes devant la scène, et les mecs derrière assis, ils se sont énervés car ils ne voyaient rien, ils se sont mis à balancer plein de trucs, je me suis retourné, je me suis pris une canette de bière (pleine) dans la tronche sur le front pour être précis clown çà a un peu saigné, bon après çà on s'est assis hein ??:: tout le monde pouvait voir la scène ensuite ... tongue clown cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Alice Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 13:35

Du coup je m'écoute un "petit" tribute à Alice Cooper, il y a du niveau... Un des meilleurs tribute albums jamais réalisés, jugez plutôt du line-up.

1 Under My Wheels [Featuring Clarence Clemons & Joe Elliot]
2 School's Out [Featuring Marty Friedman & Dave Mustaine]
3 No More Mr. Nice Guy [Featuring Roger Daltrey & Slash]
4 Welcome to My Nightmare [Featuring Randy Castillo & Ronnie James Dio]
5 Cold Ethy [Featuring Mick Mars & Adrian Smith]
6 Black Widow [Featuring Bruce Dickinson & Adrian Smith]
7 Go to Hell [Featuring Dee Snider & Zakk Wylde]
8 Billion Dllar Babies [Featuring Stuart Hamm & George Lynch]
9 Only Women Bleed [Featuring Steve Ferrone & Glenn Hughes]
10 Eighteen [Featuring Gregg Bissonette & Don Dokken]
11 Elected [Featuring Duff McKagan & Matt Sorum]

De la bonne. Faudrait que je trouve ça en vrai, je n'en avais qu'une version gravée que j'ai numérisée
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7519
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Alice Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 13:40

Angrom a écrit:
Du coup je m'écoute un "petit" tribute à Alice Cooper, il y a du niveau... Un des meilleurs tribute albums jamais réalisés, jugez plutôt du line-up.

1 Under My Wheels [Featuring Clarence Clemons & Joe Elliot]
2 School's Out [Featuring Marty Friedman & Dave Mustaine]
3 No More Mr. Nice Guy [Featuring Roger Daltrey & Slash]
4 Welcome to My Nightmare [Featuring Randy Castillo & Ronnie James Dio]
5 Cold Ethy [Featuring Mick Mars & Adrian Smith]
6 Black Widow [Featuring Bruce Dickinson & Adrian Smith]
7 Go to Hell [Featuring Dee Snider & Zakk Wylde]
8 Billion Dllar Babies [Featuring Stuart Hamm & George Lynch]
9 Only Women Bleed [Featuring Steve Ferrone & Glenn Hughes]
10 Eighteen [Featuring Gregg Bissonette & Don Dokken]
11 Elected [Featuring Duff McKagan & Matt Sorum]

De la bonne. Faudrait que je trouve ça en vrai, je n'en avais qu'une version gravée que j'ai numérisée

Je l'ai celui-ci, je l'avais acheté à l'époque de sa sortie pour la version de "Only Women Bleed" avec Glenn Hughes, mais tu as raison de dire que l'ensemble est bon.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Alice Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 7:14

Faut que je me le trouve... Les intervenants sont vraiment terribles. Je viens d'écouter le solo de Norum sur Eighteen , il déboite
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Alice Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep - 16:20

Du coup je me suis réécouté ce "Pretties for You" d'Alice Cooper, sorti en 1969, (en vinyle) alors déjà le son est catastrophique sur certains morceaux, (je le savais déjà depuis le temps que j'ai ce disque, environ 1973), et on a vraiment droit au régime de la douche écossaise, on passe successivement du super bon à du super mauvais, mais çà forme un tout cohérent finalement, bien remastérisé, ce disque pourrait devenir excellent peut-être  
Je vous remets "Fields of Regret" de loin le meilleur titre de l'album:

https://www.youtube.com/watch?v=znFscLiP3CY

+ ces 2 là "Levity Ball / Brigitte Bardot on Mars   (non c'est çà ?? B.B. on Mars ??) B.B. On Mars c'est du pré-punk, non je vous jure çà dure une minute c'est nul a ch..  
Sinon le mec qui joue de l'harmonica ce n'est rien d'autre que Alice himself  cheers 

https://www.youtube.com/watch?v=TIZXwbG7wfA

Par contre l'intro de l'album est grandiloquente, çà annonce de grandes batailles musicales cheers  ci-dessous cette intro : Titanic Overture + le morceau suivant 10 minutes before je sais plus quoi ??? Before the Worm un truc comme çà
Bon vers 1:12  c'est plein de petits bruits étranges Alice Cooper - Page 2 199855  il lance une pièce de monnaie sur une table, ensuite il y a un bruit d'abeilles étourdissant , un truc de ouf ce disque cheers 
https://www.youtube.com/watch?v=Qj8XDtWglvM
Donc pour résumer, si vous aimez les trucs complètement déjantés de la fin des années 60, vous pouvez y aller, mais il y a quand même dans ce délire des titres assez fabuleux, il y en a un que je n''arrive pas à trouver sur Youtube monkey c'est con il est super, très Beatlesien mais en plus hard/rock cheers 

Alice Cooper - Page 2 517MU2QfB-L._SL500_AA280_
Revenir en haut Aller en bas
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Alice Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep - 19:26

Je ne connais pas les deux premiers, faut que je les écoute ! Et si c'est déjanté, c'est exactement ce qu'il me faut ! Alice Cooper - Page 2 133811 
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Alice Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 12:36

Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Je ne connais pas les deux premiers, faut que je les écoute ! Et si c'est déjanté, c'est exactement ce qu'il me faut ! Alice Cooper - Page 2 133811 

Ah ben là tu seras servi, "Pretties for You" est son premier album et "Easy Action" le 2ème est carrément l'alter ego du premier, c'est exactement le même genre, déjanté, avec saupoudré au milieu du disque des titres fabuleux, en général courts moins de 3mn cheers
Tiens là dessous un petit "Shoe Salesman" de 2:34 du pur Beatles : (dans Easy Action)

https://www.youtube.com/watch?v=VJ7i3QjXO4Y

"Laughing at Me" démentiel et tout çà en 2:19:

https://www.youtube.com/watch?v=4UpUDsKNflA
Il y a quand même de longs morceaux celui-là est un chef d'oeuvre dans le genre un peu barré, "Lay Down and Die, Goodbye" (7:37) titre déjà très destroy pour l'époque (1970) :

https://www.youtube.com/watch?v=Stt7OKmJHmQ

"Return of the Spiders" 4:35, un morceau "normal" pas déjanté et complètement une tuerie hawkwindienne cheers 

https://www.youtube.com/watch?v=guKlJbK_OnM

Et "Refrigerator Heaven" est une tuerie de 2:04 complètement barrée aussi, Beatlesien au début, comme pas mal de morceaux de ces 2 albums bom 

https://www.youtube.com/watch?v=sJ3V_tQSFgQ

"Return of the Spiders" 4:35 un morceau "normal"  pas déjanté, mais assez hawkwindien et là c'est du pur Alice Cooper comme on peut l'aimer, çà arrache à mort, et sa voix et celle qu'on lui connait, sa vraie voix hargneuse à souhait et des solos de guitare ravageurs cheers et acérés, encore un chef d'oeuvre ce titre
https://www.youtube.com/watch?v=guKlJbK_OnM

Bon voilà si vous digérez les trucs déjantés, c'est bon pour vous, mais on trouve aussi de très bons titres non déjantés dans ce "Easy Action", très biens construits, et je devrais rajouter que dans ces 2 albums "Pretties for You" et "Easy Action" il y a les musiciens qu'il a eu jusqu'à au moins "Billion Dollar Babies" donc on a 2 guitares et çà crache, surtout dans ce "Return of the Spiders" cheers 
Alice Cooper - Page 2 51PxJdeqzGL._SL500_AA280_
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Alice Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep - 12:43

Alors pas d'amateurs pour les 2 premiers albums d'Alice Cooper, ?? ils ne sont pas si mauvais que çà dans l'ensemble, bien qu'étant bizarroïdes, on y trouvera toujours de bons morceaux à l'intérieur cheers 
Mais les 2 à découvrir en priorité et sans hésitations, ce sont "Fields of Regret" et "Return of the Spiders" celui-ci comme son nom l'indique est super speede, sans doute le morceau le plus déchiré et speede de toute sa discographie, un des meilleurs en plus, çà cartonne dès les 3 premières secondes, "Fields of Regret" lui étant plus Doors ien dans sa construction avec de longs solos de claviers à la Doors quoi, voilà tongue cheers cheers

Au fait vous avez eu le recto de la pochette ou ils nous tournent le dos, il suffit de retourner la pochette et au verso vous avez leurs belles bouilles en 1970 Alice Cooper - Page 2 1452788039  les voilà, ils sont mignons tout plein ces jeunots Alice Cooper - Page 2 977514 Alice Cooper - Page 2 133811 

Alice Cooper - Page 2 51dEt1mVH%2BL._SX450_
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7519
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Alice Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep - 13:52

Ca m'intéresse mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher. Je te donne mon avis bientôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Alice Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 13:07

Chris a écrit:
Ca m'intéresse mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher. Je te donne mon avis bientôt. Wink
Je pense qu'il vaux mieux que tu écoutes chacun de ces albums avant de te lancer, c'est pas sûr que çà te plaise, moi je les aime bien, car on voit un Alice Cooper en gestation, on sent un grand potentiel, c'est çà qui m'interessait d'avoir et de savoir quand j'ai acheté ces 2 vinyles en même temps d'occasion dans une boutique de Grenoble qui vendait des bouquins et des disques d'occase en 1973, et je me demande même si je ne les ai pas payés le prix du neuf, c'est à dire bonbon affraid vu que ces 2 disques étaient des imports des USA, ils étaient comme neufs, aucune tonche ni rayure cheers 
Et en plus avant de les voir dans ce rayon, j'ignorais totalement leur existence ?? on n'avait pas internet en 1973 Alice Cooper - Page 2 977514 Alice Cooper - Page 2 850321 
Revenir en haut Aller en bas
Vermilion Sands

Vermilion Sands


Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 12/08/2013

Alice Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 21:05

Ah ben si, moi je m'y intéresse, je viens de commander "Easy Action" (fort bon marché). Je m'attends pas au disque du siècle mais je suis pas mal dans l'Alice Cooper band en ce moment et après avoir jeté une oreille sur deux ou trois titres de cet album, j'ai craqué.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29514
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Alice Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 16:27

Alice Cooper - Page 2 Alice+cooper

scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Alice Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 16:34

Effectivement, assez inattendu ! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29514
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Alice Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 16:36

Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Alice Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 6:37

Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Alice Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 10:36

Je vais surement me laisser tenter... Bon nombre de chefs-d'oeuvre là-dedans (que ce soit Billion Dollars Babies, Killer ou encore From The Inside) avec quelques disques moyens (la fameuse période 80's...) ! Pour le prix, c'est donné !
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Alice Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 10:44

Faux ! Donné, c'est 0€ !

La question est : remasters ou pas ? Si non, pas donné du tout !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Alice Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:52

Coffret Rhino ! A voir, mais je pense que c'est du style ZZTop et Blue Oyster Cult, donc remasterisé !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Alice Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:00

En fait, je viens de lire qu'il n'y aura pas de remasters, apparemment... Sans moi, dans ce cas, car à ce prix-là, ça ne vaut pas vraiment la peine, sachant qu'il y en a 5 ou 6 qui ne m'intéressent pas vraiment...

A vérifier, tout de même...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Alice Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:07

C'est ballot...
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 59
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

Alice Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 19:20

... de paille ...
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Alice Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 5:15

... Mme Chombier !! Alice Cooper - Page 2 15277
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Alice Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 6:30

a deux francs près
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5817
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Alice Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 13:08

Alice Cooper - Page 2 645317

Alice Cooper - Page 2 Coop10
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Alice Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 7:44

Kyuss a écrit:
Le 31 juillet, sort un coffret du Coop' (et d'un bouquin, aussi) :

Alice Cooper - Page 2 81ZmeEt6%2BeL._SL1500_



Ehn Deïss a écrit:


La question est : remasters ou pas ? Si non, pas donné du tout !

Avis amazon a écrit:
An exceptional value if you have only a few (or none) of the Alice Cooper albums on CD, this set uses a mix of the Japanese remasters (which were different from the brighter sounding "Life and Times" box from Rhino that was done by Dan Hersch and Bill Inglot). On the whole, the set sounds really, really good but keep in mind some compression was added to those Japanese remasters and, if you're bothered by loudness, this may not be the set for you. Curiously, there are exceptions to the rule here for the Japanese remasters so the volume isn't consistent throughout the whole set which makes it an issue if you rip these raw to your server. You may want to do some volume adjusting with some of the titles.

The releases up to "Welcome To My Nightmare" and "Pretties For you" (although "On The Inside" appears to also use the Japanese remasters as far as I can tell) appear to be Japanese remasters. Albums after that I haven't had a chance to do a head-to-head comparison but the few titles I do have after that appear to be the same mastering as the conventional Warner releases.

It would have been nice if ALL the titles were remasters but, for what we get, it's pretty good.

Warner has gone to a bit of extra effort here compared to the "Original Album Series" release of the five Alice Cooper albums using higher quality printing, cardboard and going back to usin mini-gatefold sleeves if that's what the original release featured. Heck, even "Billion Dollar Babies" features the bill that appeared in the original vinyl (but, sadly, for "School's Out" there isn't even a picture of panties and for "Muscle of Love" there appears to be an insert missing as well although that's heresay for me as when I purchased it on vinyl back in the day they had discontinued whatever insert was in there). Are they perfect representations of the original sleeves? No, but they are better than what we have gotten before from Warner. For those looking for jewel boxes or digipaks for these sets, you'll be disappointed but you can always pull the CDs out and store them in jewel cases (which is what I did for the three titles I own from these releases).

Disclosure: Keep in mind I've torn through most of the set. When I reach the final two I will amend this review.

The labels replicate appropriate artwork for each release (near as I can remember) as well. That's nice touch and there are credits on the labels.

So, to summarize--

1) A mixed bag for mastering. For the Japanese remasters they sound exceptionally good but keep in mind if you like the brighter mastering of the Inglot/Hersch work on the box set, these are tonally a bit darker.
2) Mini-LP sleeves that largely replicate the original artwork for the original releases with some exceptions
3) No booklet (and "School's Out" has no info on it which replicates the original release but they could at least include an insert with the titles. Period correct labels are on the CDs though.
4) The clamshel box containing the CD is sturdy and pretty well made (unlike the flimsy "Original Album Series" releases.

Should you buy this? If you are big fan of both Alice Cooper the band and Alice Cooper the man, don't have the Japanese remasters (which do the best job of replicating the texture and look of the original albums--including inserts) and don't have all of these titles, this is a great way to collect the Warner releases all in one box. I do wish that Warner had included a booklet with ALL the booklets for the original releaes (which is what the Blue Oystery Cult boxed set of all their albums does). Would it increase the cost? Yes but only slightly as would remastering the remaining titles in this set.

So, to answer in a round about fashion--yep, I'd buy this if I didn't have everything. For me this set did replace some titles that were earlier mastering and fill in the gaps for others so it might sense for me given the price point.

If you want meticulously reproduced artwork the Japanese editions are the way to go (but they are expensive).

Enjoy, school's still out for summer!

Edit: Please note that there is some debate about whether or not these use the Japanese remasters.meither way, many of the titles sound different (in a good way) from the original releases on CD. If they are not the Japanese remasters, they are, then, unique remasters only for this set (possibly like the Faces and America sets where remasters were prepared but never released just after aRhino was purchased about a decade ago).
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Alice Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 9:43

En fait, c'est comme les coffrets de ZZ Top et de Joni Mitchell : certains albums sont remastérisés, d'autres pas, il n'y a pas vraiment de cohérence (et zéro livret)... Je préfère ce que fait Sony (Blue Öyster Cult, Joe Satriani, Weather Report...) : on a un livret, certes succinct, mais qui a au moins le mérite de rappeler les track-lists et le personnel de chaque album et surtout, tout est remastérisé, ce qui donne un résultat cohérent...

Pour ce coffret Alice Cooper, c'est plutôt du repackaging... Et du coup, je le trouve fort cher ! Dommage, car le vieux Vincent méritait mieux !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Alice Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice Cooper
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alice Cooper 06/12/09 Londres
» Alice In Chains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Metal :: Les groupes, les musiciens du metal-
Sauter vers: