Puisque nous avons eu la chance de voir ce quartet en concert il y a peu, je me permets d'ouvrir un topic sur
Frederick Galiay, un bassiste/compositeur qui pourrait plaire à pas mal de monde ici, aussi bien les amateurs de jazz barré que les fans de prog et de metal !
Ici, nous essaierons de centraliser les projets de ce très talentueux musicien, puisqu'il semblerait, du peu que j'ai pu en découvrir aujourd'hui, qu'ils sont nombreux et variés !
Premier lien (
ici), le compte-rendu du concert de
Pearls Of Swines (1er février 2013 au Pannonica), qui donne une petite idée de la musique du groupe. La basse volubile de
Frederick Galiay, au son énorme, associée à la batterie de
Franck Vaillant (
Benzine,
Print), les claviers et le chant de
Sarah Murcia (dans une veine
Annette Peacock) et la guitare entre punk, no-wave et prog de
Gilles Coronado (que nous avions adoré dans le quartet
Mobile) pour une musique suffisamment indescriptible pour que je me contente ce soir de vous diriger vers ce
lien, en vous recommandant vivement l'écoute des quelques extraits audio d'un album en cours d'enregistrement et qui devrait ravir pas mal ici, je pense !
En attendant la sortie de l'album de
Pearls Of Swines, on pourra se diriger vers
Big Pop, double-CD aux allures de créature de Frankenstein, deux heures d'une musique/collage co-composée avec le batteur
Edward Perraud (en invité,
Daniel Erdmann, saxophoniste de
Das Kapital et leader de formation de grande qualité, à commencer par
Erdmann 3000). Là encore, une musique qui pourrait plaire à beaucoup d'entre nous ici, aussi bien les amateurs d'electro que les fans de
Ministry, de prog (un peu velu, quand même), ou de cette musique expérimentale que l'on aime à chroniquer dans le magazine New Noise (oui, Tarjy, c'est à toi que je pense). Allez donc faire un tour sur Citizen Jazz et lisez la belle chronique qu'en a faite Raphaëlle Tchamitchian (
ici).
Dernier lien pour aujourd'hui, le site
Inversus Doxa, avec plein de choses à écouter, à regarder et à écouter :
http://www.inversus-doxa.fr/