Sujet: Re: Arte Live Web Dim 22 Mar - 10:48
L'avant dernier concert que je suis allée voir était retransmis en direct sur Arte (je vous rassure, on ne me voit pas!): Tindersticks - Le Lieu Unique - 29/02/2020 Un moment agréable. (mince je suis passée à un compte rendu de CP,pfff).
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Arte Live Web Lun 30 Mar - 19:33
En ce moment, sur le net ou ur vos box (replay Arte live), la sublime Anna Calvi
Sujet: Re: Arte Live Web Sam 11 Avr - 12:37
Super Concert! Elle a aussi fait un bout de reprise de Nick Cave - Red Right Hand sur Instagram
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Arte Live Web Dim 21 Juin - 20:50
Les sessions d'enregistrement seront diffusées en juillet !
Sujet: Re: Arte Live Web Dim 21 Juin - 21:20
Quelle horreur ! Sinon, joyeux anniversaire Pierre et Hélène !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Arte Live Web Dim 21 Juin - 21:57
Grass Matt a écrit:
Les sessions d'enregistrement seront diffusées en juillet !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Arte Live Web Lun 22 Juin - 10:01
C'était cool ces rediffusions de concert Hier soir j'ai fait la fin de bodycount et le fantastique concert de Parkway Drive, Samedi soir Faith no more, j'ai montré un peu aux enfants ce que c'était , l'ambiance etc Merci Arte
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Arte Live Web Lun 22 Juin - 10:07
Y'a un best of Hellfest vendredi soir je crois.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Arte Live Web Lun 10 Aoû - 11:22
Excellent documentaire, et assez exhaustif en plus! Après ça passe assez vite fait sur chaque artiste mais il aurait fallu une saison complète pour s'y attarder! (Arte, si tu nous lis? )
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
À l’abri des collines d’Hollywood, une communauté de jeunes artistes a vu s’épanouir les plus grands noms du mouvement "flower power" : The Doors, Joni Mitchell, The Byrds, Crosby, Stills, Nash and Young, Buffalo Springfield, The Mamas and the Papas, Frank Zappa. Plongée dans la bande-son d’une décennie rêveuse et révolutionnaire.
Sympa comme documentaire avec des témoignages, photos et vidéos d'époque, mais aussi plus récents. J'ai hâte que la 2e partie soit en ligne !!
ProgGirl
Queen, Robert Plant, Iggy Pop, Oasis, The Stone Roses ou Coldplay y ont enregistré... Comment une ferme perdue dans la campagne galloise est devenue l’un des plus grands studios d’enregistrement britannique et a contribué à écrire la légende du rock.
Vraiment pas mal, avec des moments drôles, notamment ce que peut raconter Ozzy Osbourne. Mais aussi beaucoup d'anecdotes tout au long des 50 dernières années.
Blixa
J'ai vu une partie en direct hier soir ! Cool ! Ça fait des guiliguilis partout ! Sinon, il vient à Doué la Fontaine (entre Cholet et Saumur) dans une petite salle si tu veux !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Arte Live Web Mar 28 Juin - 5:43
Je les ai vu ! Bertrand aussi (et il aura un avis différent) ! Je ne change à leur égard : c'est très bien fait mais cela m'en touche une sans faire bouger l'autre ! D'ailleurs, heureusement que les deux derniers titres bougeaient plus car avant j'ai trouvé ce set trop linéaire ! Le batteur fait toujours les mêmes plans ! Bref , niveau compos ils ont une forte marge de progression !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Arte Live Web Mar 28 Juin - 9:09
Moi je les ai vus, et j'ai bien aimé
Joss
Sujet: Re: Arte Live Web Mar 28 Juin - 9:16
Ehn Deïss a écrit:
Et d'ailleurs, comment se fait-il qu'il n'y ait aucun retour sur le Hellfest ? Hein ?
peut-être parce qu'après 2 W.E de fest, ils n'ont pas eu le temps (mais ils en ont parlé sur FB quand même)
Je ne suis pas fan du groupe, mais j'ai trouvé ça super intéressant (comme souvent avec ces docs Arte). On a l'histoire racontée du point de vue des deux boss (Gene Simmons et Paul Stanley). Ace Frehley et Peter Criss ont refusé d'y participer (et on comprend pourquoi plus tard). Cependant leur avis n'est pas occulté. Des extraits d'interviews dans lesquels ils disent ce qu'ils pensent sont présents.
J'ai été assez surpris du ton du documentaire. Simmons et Stanley sont assez critiques sur leur propre parcours. Je trouve qu'ils ont un regard assez juste sur leur carrière (notamment les années 80). Ils ont quand même un petit melon, mais qui ne l'aurait pas après une carrière pareille. Et c'est peut peut-être ça aussi qui leur a permis de réussir.
Une phrase de Paul Stanley m'a marqué : "Certains disent que la célébrité modifie ta personnalité. Ce n'est pas vrai. La célébrité te permet d'être le connard que tu étais à la base."
Ce doc a le mérite de me faire apprécier le groupe. Je les trouve assez honnêtes, et touchants parfois (le handicap de Paul Stanley dont je n'étais absolument pas au courant).
A voir absolument. Qu'on soit fan, ou pas.
Édit : Doc en deux parties car deux fois 1 heure et demie. Fallait bien 3 heures pour retracer au minimum 50 ans de carrière.
Chris
Sujet: Re: Arte Live Web Sam 20 Aoû - 13:05
J'ai pas mal d'albums de Kiss, souvent acquis bon marché, mais quand je fais le bilan, j'aime environ un morceau sur trois ou quatre grand maximum sur l'ensemble de ce que je possède. Ceci étant dit, je trouve que ce groupe dégage quelque chose sur scène, l'album Alive est excellent, et son succès immense n'est pas dû au hasard. Je me suis moi aussi tapé tout le documentaire jusqu'à 1h30 du matin et c'était super intéressant. Je rejoins donc totalement Holmintosh , il me donne moi aussi une image plus positive du groupe. Je préfère cependant largement Paul Stanley à Gene Simmons, que ce soit au niveau de la personnalité que du talent musical. Quant au 80's, ils ont peut-être baissé en popularité mais des albums comme Creatures of the Night, Animalyse, Asylum et dans une moindre mesure Lick It Up, contiennent quelques perles (des morceaux signés Paul Stanley en grande majorité).
Dernière édition par Chris le Sam 20 Aoû - 16:58, édité 1 fois
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Arte Live Web Sam 20 Aoû - 13:58
Ah toi aussi tu t'es tapé les 3 heures de doc hier soir Cela dit ça passe super vite. Presque trop.
Ce qui m'a marqué c'est l'amitié qui se dégage entre ces deux là. Elle n'est pas feinte, et pour autant elle n'est pas démonstrative non plus. On le voit, ils se disent les choses franchement, mais ils sont là l'un pour l'autre. Même la relation tendue avec Frehley et Criss, on sent qu'ils auraient aimé que ça se passe autrement. On les sent touchés, et ça semble sincère. Quant au décès d'Eric Carr, je savais depuis longtemps que ça les avait complètement retournés.
Je crois n'avoir jamais vraiment écouté un album entier de Kiss (si, peut-être Destroyer, et Psycho Circus), je ne connais leur chansons que par les Alive (1,2 et 3) ou des morceaux par ci par là. Ça ne m'a jamais donné envie de pousser plus loin.
Sur Deezer, il y a toute leur discographie, on va regarder un peu tout ça.
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Arte Live Web Sam 20 Aoû - 14:52
Un des groupes dont je suis passé complètement à coté. Et pas vraiment envie de m'y mettre non plus...
Holmintosh
Sujet: Re: Arte Live Web Sam 20 Aoû - 15:50
Je te conseille tout de même de regarder ce doc. Qu'on soit fan ou pas, c'est une page énorme du hard rock qui se tourne avec leur fin de carrière. Et franchement, c'est super intéressant à regarder.
Je ne me suis toujours intéressé que de très loin à Kiss, mais ils ont fait partie de ma culture musicale un petit peu quand même. De manière directe, ou indirecte. Ne serait ce que par des artistes que j'apprécie qui sont fans du groupe (Scott Ian, Dimebag, Dave Grohl, Tom Morello, Entombed... J'en oublie sûrement)
Kyuss
Sujet: Re: Arte Live Web Dim 10 Déc - 13:04
Je regarde ce live à l'Olympia et je prends une jolie claque ! Et, je me dit que son dernier disque, même s'il n'est pas facile d'accès aux premiers abords, est sublime ! Live intimiste qui happe les spectateurs !