Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Rival Sons Jeu 10 Jan - 19:21
Récemment, en achetant Witchcraft et Graveyard sur amazon, je suis tombé sur un conseil d'achat qui m'a fait lever le sourcil : Rival Sons ! Des commentaires dithyrambiques, unanimes, sur la qualité de ce la musique de ce groupe américain. Qualité dont jai pu me rendre compte au cours d'une écoute sur Deezer.
J'ai acheté l'album samedi dernier et depuis, il tourne en boucle. Le chanteur (les chanteurs ?) possède une voix extraordinaire, qui rappelle aussi bien celle de Robert Plant que celle de Jim Morrrison... Difficile aussi de ne pas parfois pener à Jeff Buckley ! Les guitares enfilent les riffs et les soli comme des perles, avec un beau son de, je suppose, Gibson, sans jamais tomber dans le gras : dans le genre, le sommet est "Manifest Destiny (part 1)", 8 minutes, une voix incroyable et un chorus de gratte bien prenant. On ajoute une section rythmique efficace qui groove à mort et paf!, on a un groupe de tueurs, qui par leur fraîcheur, me rappelle les premiers albums de Gov't Mule ou Led Zep' !
Quel dommage qu'ils soient signés sur Earache : je n'ai rien contre ce label, mais je pense qu'il leur sera difficile d percer au-delà d'un cercle d'initiés, alors qu'ils ont LE single qui pourrait les faire devenir milliardaires : "Wild Animal", absolument imparable !
Je viens de commander leur deuxième album, qui, d'après Interstellar Force, vaut aussi quelques points !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Jeu 10 Jan - 19:41, édité 1 fois
Chris
Sujet: Re: Rival Sons Jeu 10 Jan - 19:27
Il faudrait que j'essaye ce groupe, mais "voix à la Robert Plant", tu m'effraies !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Rival Sons Jeu 10 Jan - 19:37
Je savais que tu n'aimais pas Led Zep', mais c'est carrément (et entre autre, je suppose) la voix de Bob que tu n'aimes pas ?
H.S.: Au fait, qu'as-tu pensé de la version de "Stairway To Heaven" par Heart (cf. topic Led Zep') ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Rival Sons Jeu 10 Jan - 19:39
Je parlais du précédent ( que je pensais être le premier ) donc de Pressure and Time ...
( du coup tu nous diras pour le premier )
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Rival Sons Jeu 10 Jan - 19:43
En fait, en écrivant ce post, je me suis rendu compte en cours de route que Pressure & Time n'était pas leur premier ! Mais j'ai oublié de modifier une partie de mon message (c'est désormais chose faite)...
C'est donc bien Pressure & Time (CD+DVD) que j'ai commandé !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Rival Sons Jeu 10 Jan - 19:55
Les vidéos officielles, extraites du deuxième album :
Et du dernier :
J'ai oublié de signaler que Head Down est un album étonnamment varié, tout en restant très cohérent !
Ehn Deïss Admin
Chris
Sujet: Re: Rival Sons Jeu 10 Jan - 20:07
Je vais tester ça après ma série Frank Marino.
Chris
Sujet: Re: Rival Sons Jeu 10 Jan - 22:47
Chris a écrit:
Je vais tester ça après ma série Frank Marino.
J'ai écouté ces liens et j'accroche pas du tout à ce style Led Zep version moderne. Je comprends que ça plaise car c'est bien fait dans le genre mais c'est définitivement pas pour moi. J'arrive pourtant à écouter avec plaisir certains groupes inspirés par Led Zep (mais sans imitation), l'album chaleureux du retour de Fastway en 2011( "Eat Dog Eat") en est un bon exemple, je ne crois pas que Yves me contredise d'ailleurs. Par contre, Rival Son me semble être à Led Zep ce que The Sword est à Black Sabbath, un truc de djeuns qui s'appliquent pour imiter leurs ainés avec un certain talent mais sans beaucoup d'âme.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Rival Sons Jeu 10 Jan - 22:56
Je m'attendais à ce que tu me dises cela (et j'étais sûr que tu allais parler de The Sword)...
Par contre, je ne suis pas d'accord au niveau du manque d'âme... Ceci dit, la première fois que j'ai écouté l'album sur deezer, je me suis dit un peu la même chose. Sauf que depuis que je l'ai acheté, j'ai changé d'avis et certaines chansons ("Jordan" et "Manifest Destiny (part 1)", pour ne citer qu'elles, sont de très beaux morceaux écorchés qui personnellement me filent le frisson. Et je ne parle même pas du morceau final, "TRUE" !
Bref, Ehn Deïss = esthète, Chris = barbare !
Mais je vais quand même écouter Eat Dog Eat, de Fastway ! Mais du coup, quoique j'en pense, je serai obligé d'en dire du mal !
Chris
Sujet: Re: Rival Sons Jeu 10 Jan - 23:08
Ehn Deïss a écrit:
Mais je vais quand même écouter Eat Dog Eat, de Fastway ! Mais du coup, quoique j'en pense, je serai obligé d'en dire du mal !
Crois-moi, je n'ai aucun préjugé envers ce type de groupes, et peut-être qu'en écoutant tout un album de Rival Sons plusieurs fois, j'y trouverais quelque chose de plus. Cependant, la motivation me manquerait un peu car il y a plein de styles que je préfère à ce type de revival zepplinesque.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Rival Sons Ven 11 Jan - 8:45
Ehn Deïss a écrit:
Premier album : Before The Fire
Deuxième album : Pressure & Time
Deuxième album : Head Down
Tiens c'est marrant ils ont sorti deux deuxièmes albums... Original
Je vais écouter le dernier un de ces quatre ...
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Rival Sons Mar 15 Jan - 11:44
1ère écoute du dernier, Head Down... Pas mal... Ca fait très Led Zep mais (ou donc) j'aime bien , pour l'instant... More to come soon
Sujet: Re: Rival Sons Mer 16 Jan - 12:25
Bigre, c'est très Led Zeppien tout de même ... True c'est Over The hills and Far away chanté par Buckley ... Les deux parties de Manifest Destiny sont merveilleuses... Par contre la ballade "Jordan" est très chiante.
J'ai des interrogations sur la qualité du son, je le trouve pas terrible (pourtant j'ai des MP3 320 kbps) mais peut être est-ce du à mes écouteurs... Ehn , un avis ?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Rival Sons Mer 16 Jan - 13:19
Angrom a écrit:
Par contre la ballade "Jordan" est très chiante.... Ehn , un avis ?
Oui, bien sûr : tu es un âne et un monstre sans cœur ! Je trouve ce morceau fabuleux, même si pas forcément très original (en même temps, et ce n'est pas Chris qui me contredira, ils n'ont pas inventé... la poudre à couper le beurre) !
Angrom
Sujet: Re: Rival Sons Mer 16 Jan - 13:58
ben franchement je ne suis pas loin d'être de l'avis du chroniqueur dont j'ai posté la prose au dessus qui compare ça à James Blunt
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Rival Sons Mer 16 Jan - 14:04
Angrom a écrit:
ben franchement je ne suis pas loin d'être de l'avis du chroniqueur dont j'ai posté la prose au dessus qui compare ça à James Blunt
Oh Angrom, "you're beautiful" !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Rival Sons Mer 16 Jan - 15:00
Angrom a écrit:
(HS : au fait, James Blunt a écrit au moins un superbe morceau : "No Bravery")
Angrom
Sujet: Re: Rival Sons Mer 20 Fév - 8:57
Bon au final après plusieurs écoutes de Head down, c'est pas mal , mais trop inégal sur la durée d'un album pour rester dans mes albums de chevet
Beck-Bolin
Sujet: Re: Rival Sons Sam 15 Nov - 21:41
leur album sorti cette année est, pour moi en tout cas, avec le blues Pills, l'album de l'année: the great western Walkyrie est une pure tuerie avec aucun titre faible!
Angrom
Sujet: Re: Rival Sons Lun 17 Nov - 9:28
N'exagérons rien, mais c'est vrai que c'est un album solide, qui ne réinvente pas la poudre à couper le beurre, néanmoins.
Angrom
Sujet: Re: Rival Sons Jeu 5 Fév - 8:47
En concert au Stereolux à Nantes le 19/04/15 - 25 boules Ca intéresse des wokers ici ?
Angrom
Sujet: Re: Rival Sons Ven 6 Fév - 15:49
Kyuss ? Ehn Deiss ? Je vais pas y aller tout seul alors que je sais que vous êtes fans
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Rival Sons Ven 6 Fév - 16:24
C'est jouable, effectivement !
Miss Deïss m'en a parlé aussi, d'ailleurs ! Je crois que ça l'intéresse...