Sujet: Re: The Smashing Pumpkins Jeu 24 Juil - 21:48
Déstabilisé, je le fus par Adore dans un 1er temps, mais l'album à eu vite fait de devenir une référence pour moi !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: The Smashing Pumpkins Jeu 24 Juil - 22:11
Billx a écrit:
Déstabilisé, je le fus par Adore dans un 1er temps, mais l'album à eu vite fait de devenir une référence pour moi !
Oui, un temps d'acclimatation est nécessaire mais Corgan en avait encore sous le pied !
Sujet: Re: The Smashing Pumpkins Ven 22 Aoû - 16:59
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: The Smashing Pumpkins Ven 22 Aoû - 19:38
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: The Smashing Pumpkins Ven 22 Aoû - 20:17
Ehn Deïss a écrit:
Il est mien !
Pour 66,21 € ?
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: The Smashing Pumpkins Ven 22 Aoû - 20:20
Itou !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: The Smashing Pumpkins Dim 5 Oct - 17:45
Je compile ici, ma première écoute de ce magnifique coffret ! Immersion totale ce WE !
Disc 1, Adore : ce disque fait pleurer. Le groupe n'est plus dans la démonstration de force, mais dans l'émotion pure. Beau à en pleurer (oui, encore une fois !!)
Disc 2, Adore Mono: Adore en version Mono ! C'est assez troublant et ça change pas mal la perception de l'album. Les Ava Adore, Pug ( ) et For Martha gagne une puissance plus "massive" et les titres plus calmes, une petite relecture (des détails m'avait échappé !!). Sensations assez sympathiques !
Disc 3, In A State of Passage : qui représente les 1ères demos avec 13 titres inconnus sur 18 !! La première partie présente Billy seul avec sa gratte ! C'est beau, près de l'os avec déjà beaucoup de l'atmosphère future du disque qui se dégage. Ensuite, une autre série de démos plus élaborées avec section rythmique, ou les titres qui seront sur l'album ont des arrangements épurés mais déjà proche du rendu final.
Disc 4, Chalices, Palaces and Deep Pools : Démos plus axées Electro, voire Indus sur certains titres. Plus de bidouillages et encore 8 titres sur 16, inconnus au bataillon. Excellent.
Disc 5, Malice, Callous, and Fools : Titre d'ouverture inédit (Let Me Give The World To You) mais très abouti et dans le ton général du disque final. Transformation en accéléré des titres définitifs et quelques ré-imaginations (2014) de Matt Walker à la sauce Electro. Quelques inédits encore et instrumentaux très chouettes, plus The Beginning is The End is The Beginning qui figurait sur la BO du pire Batman jamais filmé. Titre excellent, d'ailleurs !
Disc 6, Kissed Alive Too : soit le disque de lives (très attendu à chaque fois, dans ces coffrets, pour ma part !). 7 premiers titres qui sont du velours pour les oreilles : arrangements intimistes et piano mis en avant (de Mike Garson ? Je ne peux dire, puisque ce n'est pas précisé ! Par contre c'est bien lui qui a fait la trournée et qui est sur le DVD !). Magnifique et émouvant (Billy a la voix qui déraille même, à la fin de Blank Page !). Les trois derniers sont un méga retour des guitares en avant : -Reprise de Money (That's What I Want) écrite par Berry Gordy et qui fut un hit de la Motown; Titre furieusement Rock & Roll. -X.Y.U. Medley : méconnaissable avec des passage de Never Say Never (de Romeo Void, qu'a aussi repris QOTSA) et un passage de Where Boys Fear To Tread (autant méconnaissable !). Dantesques 12mn avec des solos en stéréo dans les , Billy d'un côté et James de l'autre -Transmission, reprise de Joy Division de 13mn qui est complètement revisitée à la sauce citrouille. Superbe trip.
Je regarderai le DVD plus tard, mais c'est encore une belle fournée autour de cet album un peu boudé à sa sortie, que l'on nous offre sur un plateau d'argent. Vraiment, le bouillonnement créatif de Corgan, à cette époque, me sidère...
Si tous les groupes qui rééditent leurs albums, faisaient un travail équivalent, ce serait le paradis sur terre
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: The Smashing Pumpkins Dim 5 Oct - 19:55
Merci pour ce compte-rendu détaillé ! J'ai vraiment très hâte d'écouter cette album ! J'espère qu'amazon ne va pas trop tarder à me l'envoyer...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: The Smashing Pumpkins Mer 8 Oct - 18:25
Ayé, je l'ai reçu ! Et c'est vrai qu'encore une fois, l'objet est magnifique !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: The Smashing Pumpkins Mer 8 Oct - 18:39
C'est vrai que lorsque l'on voit certains coffrets qu'on nous "pond", là c'est du haut de gamme avec finalement un rapport qualité/prix, bon marché.
Prends du plaisir Steph !!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: The Smashing Pumpkins Mer 8 Oct - 18:59
Kyuss a écrit:
C'est vrai que lorsque l'on voit certains coffrets qu'on nous "pond", là c'est du haut de gamme avec finalement un rapport qualité/prix, bon marché.
C'est sûr que ça n'a rien à voir avec... les coffrets du Floyd, par exemple ! Et ces coffrets mettent en lumière l'incroyable productivité de Corgan !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: The Smashing Pumpkins Sam 25 Oct - 23:12
"En fait, une fois qu'on s'est habitué à la voix, on se rend compte que les chansons sont vraiment excellentes ! C'est beau !", me dit Miss Deïss, qui se moque de moi depuis deux ans quand j'écoute ce groupe !
Comme je me moquais du groupe il y a deux ans, avant de me prendre une grosse claque...
PS : il y a deux sujet "smashing pumpkins" ... Dans indé et variétés ...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: The Smashing Pumpkins Sam 8 Nov - 10:03
Merci de l'info ! 32 minutes, c'est parfait ! Puisse t-il faire autrement (mieux) qu'Oceania ! Qui lui est beaucoup trop long ! Et lourd !
Interstellar Force a écrit:
PS : il y a deux sujet "smashing pumpkins" ... Dans indé et variétés ...
Sujet: Re: The Smashing Pumpkins Sam 8 Nov - 10:40
Tu divagues IF !!! Regarde bien !!!
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: The Smashing Pumpkins Sam 8 Nov - 14:48
oups ... J'ai regardé trop vite le résultat recherche ...
Kyuss
Sujet: Re: The Smashing Pumpkins Jeu 9 Mai - 19:03
Billx, c'est mieux ici !
Billx a écrit:
Je pose ça, faites en ce que vous voulez. (Bertrand, passe ton chemin… ou pas)
Et laisse Bertie !
Bon, sinon, cette intro avec Disarm est émotionnellement très forte ! Ça me fait toujours le même effet ! Par contre, il va falloir du temps pour s'enquiller ces 3 heures de show !
Dernière édition par Kyuss le Jeu 9 Mai - 20:56, édité 1 fois
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: The Smashing Pumpkins Jeu 9 Mai - 19:12
Ouais, c'est un gros morceau !
Kyuss
Sujet: Re: The Smashing Pumpkins Jeu 9 Mai - 19:15
Heu, le père Corgan est toujours autant impressionnant niveau gratte ! Y a plus les compo (avec les derniers disques !) mais cette mouture actuelle envoie le bois !
Kyuss
Sujet: Re: The Smashing Pumpkins Ven 10 Mai - 17:07
Bon, j'ai écouté ce concert et c'est impressionnant même si, et c'est tout à fait normal, Corgan peine parfois à retrouver de la justesse au chant dans les moments les plus criés et hauts perchés ! Musicalement c'est bonnard de chez bonnard avec parfois 4 guitares frontales (quand on connait le travail de production et les multitudes de couches de grattes qui sont sur les albums studios, il faut au moins ça !) et, surtout pour la symbiose des citrouilles, l'impeccable Jimmy derrière les fûts !