| The Smashing Pumpkins | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: The Smashing Pumpkins Mer 26 Déc - 23:40 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
The Smashing Pumkins Mellon Collie And The Infinite Sadness
Il m'aura juste fallu 17 ans pour aimer ce disque ! Mais boudiou qu'il est génial ! Je l'écoute en ce moment même ! Très grand disque ! J'ai 2 questions : Je sais bien que tu ne peux pas trop parler de l'apport du remaster, vu que tu n'as pas de vieille version. Le son, il est bath ? Car là, je trouve que mon vieux CD est pas glop. Et sinon, si tu postes cette pochette, c'est que tu as acheté la version Mac Deluxe xxl ? Parce que j'ai cru comprendre que le remaster pour pauvres gardait la même illustration. Alors effectivement, je me suis pris une telle claque que j'ai profité de ma paie trimestrielle pour me lâcher sur l'édition Deluxe, trouvée chez Evelyne à beaucoup moins cher que sur amazon, mais à pas mal cher quand même ! L'objet est magnifique : la boîte est agrémentée d'un artwork enrichi, les illustrations sont gaufrées, on trouve deux bouquins, 5CD (pour l'instant, je laisse les démos de côté, j'attends de bien connaître l'album), 1DVD (idem), bref, c'est la classe ! Comme je l'avais expliqué ailleurs, j'avais reçu l'album en 1995, mais il ne m'avait pas vraiment plu et je me souviens effectivement que j'avais trouvé la prod' un peu juste... Là, il m'a semblé que le remaster était bien meilleur, mais je ne peux pas comparer... En tout cas, il sonne extrêmement bien ! Ce qui m'a aussi étonné, c'est que je me souvenais parfaitement des morceaux, mais à l'époque, ils ne me plaisaient pas du tout ! J'ai évolué, semble-t-il ! Le disque m'a un peu rappelé certains albums récents des Flaming Lips. Pas toi ? Et j'ai aussi complètement craqué sur les opus précédents : Gish, Siamese Drams et Pisces Iscariot. Je n'ai pas encore tenté Adore, j'ai un peu peur de découvrir ce que le groupe peut proposer sans leur sublime batteur ('tain, quel monstre )... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Mer 9 Jan - 23:13, édité 1 fois |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: The Smashing Pumpkins Mer 9 Jan - 22:45 | |
| pour Steph Les Smashing Pumpkins en tournée cet été en France : le 24 juin au Zénith de Paris, le 25 juin au Zénith de Nantes, le 4 juillet au Zénith de Lille et le 16 juillet au Théâtre Antique de Vienne. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: The Smashing Pumpkins Mer 9 Jan - 23:15 | |
| Mouais, je ne suis pas sûr d'être intéressé par ce que le groupe peut faire aujourd'hui... Et je ne re-foutrai jamais les pieds au Zénith de Nantes ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: The Smashing Pumpkins Dim 16 Juin - 8:30 | |
| The Smashing Pumpkins’ singles box from 1996, The Aeroplane Flies High, is to be reissued as a 6CD+DVD deluxe box on 22 July 2013. Additionally, the set will make its vinyl debut with a five LP set also being available. The Aeroplane Flies High was originally a five-CD set, featuring expanded versions of the five singles from the acclaimed Mellon Collie and the Infinite Sadness album. Despite being a ‘limited edition’ at the time, actually sold over 300,000 copies. The 2013 reissue takes the 33-track five-CD version and turns into into a massive 90-track extravaganza across six discs. Bonus tracks include live performances, 8-track demos, acoustic takes, instrumentals and rough DAT mixes. The sixth CD is reserved for live recordings from the 1996 Mellon Collie world tour, while the DVD contains a gig from Belfort, France from 4 July 1997 (it’s 14 tracks bringing the total for the set to 104). The box comes with a 46-page book with liner notes and a track-by-track notes by Billy Corgan. The packaging is described as “embossed foil wrap and twinkle stock for jackets” – in other words, bling. Owners of the Siamese Dream reissue will appreciate the attention and detail that goes into these sets. The Aeroplane Flies High is the fifth Smashing Pumpkins title to be reissued in recent years following on from Gish and Siamese Dream (2011) and Pisces Iscariot and Mellon Collie and the Infinite Sadness (2012). http://www.superdeluxeedition.com/news/the-smashing-pumpkins-the-aeroplane-flies-high-deluxe-box/ |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: The Smashing Pumpkins Dim 16 Juin - 10:10 | |
| Il y a des pépites sur ce coffret !! A l'époque, une copine l'avait acheté et je m'était concocté mes petits CD et photocopié mes petites jaquettes ! Je crois me laisser tenter par la chose... Et ED, veux-tu corriger le nom de ce topic STP |
|
| |
Joss
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: The Smashing Pumpkins Dim 16 Juin - 10:16 | |
| - Kyuss a écrit:
Et ED, veux-tu corriger le nom de ce topic STP Corrigé ! J'aurais bien été les voir à Lille mais je trouve qu'ils chient question tarif !! J'ai trop pris l'habitude de payer - de 10€ pour me prendre une claque, revenir en arrière devient compliqué ! _________________ |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: The Smashing Pumpkins Dim 16 Juin - 10:21 | |
| Oui c'est vrai que c'est cher ! Par contre en live, t'en prends plein la gueule |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Kyuss
| Sujet: Re: The Smashing Pumpkins Dim 16 Juin - 10:41 | |
| Non, j'y serais bien allé mais ces derniers temps j'ai bien profité en concerts et puis, 3 jour de Hellfest !! Il faut que je tente de conserver mon mariage intacte |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: The Smashing Pumpkins Dim 16 Juin - 12:30 | |
| - Kyuss a écrit:
- Il y a des pépites sur ce coffret !!
A l'époque, une copine l'avait acheté et je m'était concocté mes petits CD et photocopié mes petites jaquettes !
Je crois me laisser tenter par la chose...
Et ED, veux-tu corriger le nom de ce topic STP J'avais écrit ça comment ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: The Smashing Pumpkins Dim 16 Juin - 12:31 | |
| Pumkins |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: The Smashing Pumpkins Dim 16 Juin - 12:43 | |
| Ah oui, c'est classe... Mais bon, tu sais, moi, l'anglais... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| |
| |
Kyuss
| Sujet: Re: The Smashing Pumpkins Mer 19 Juin - 17:50 | |
| |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: The Smashing Pumpkins Dim 1 Sep - 16:52 | |
| - DreamLTE2 a écrit:
http://www.superdeluxeedition.com/news/the-smashing-pumpkins-the-aeroplane-flies-high-deluxe-box/ Je mets aussi ce message ici, car il mérite de ne pas être noyé le topic écoutes et surtout pour le partager aux amateurs des citrouilles explosées : Bon, je continue ma découverte des The Aeroplane Flies High, des Smashing Pumpkins : Disc Four : Tonight Tonight :Titres dans la veine folk et assez bluffant de qualité + un live composé de plusieurs sessions à Chicago, qui commence avec la gratte seiche et enchaine avec des titres beaucoup plus musclés ! Avec l'impression d'être à côté de la batterie : ça déménage sévère !! Disc Five : Thirty Three :Excellent maxi à la base, avec le morceau titre du coffret ( The Aeroplane Flies High (Turn Left, Look Right)), qui, à mon avis, aurait mérité d'être mis sur un album tellement ce titre et son riff accrocheur est à tomber ( jugez vous-même : ICI ) Et en regardant le track listing, je me suis dis : "Tain, Billy se fout un peu de notre gueule avec les bonus, là !! " Grave erreur ! Oui; il n'y a qu'un seul bonus qui est Silverfuck en live en 1996 ! Mais quel bonus : plus de 34mn de musique allant du metal le plus furieux vers le planant le plus trippant (oui, c'est possible !!), en passant par une pluie de larsen totalement maîtrisée !! DAN-TESQUE !!! |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: The Smashing Pumpkins Dim 15 Sep - 16:31 | |
| Smashing Pumpkins - Live Inside The Dark Globe (Disc Six)
Je continue ma découverte du coffret ! Des live absolument monumentaux !
Des versions de To Forgive, Tonight Tonight et By Starlight qui font pleurer ; Where Boys Fear To Tread (peut être mon titre préféré des citrouilles !), Zero, X.Y.U., Jellybelly et Bodies plus violentes que violentes (et toujours cette maitrise du larsen et cette rythmique de plomb derrière...) ; Et toujours un Silverfuck autant impeccable, et qui devait être le trip ultime à l'époque...
|
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: The Smashing Pumpkins Dim 13 Oct - 17:41 | |
| Je viens de commencer ma découverte du coffret dont parle Kyuss au-dessus... Et je suis bluffé ! Non seulement l'album Mellon Collie And The Infinite Sadness contient 28 chansons (2 heures) géniales, mais les faces B des singles, qui constituent l'épine dorsale de cet Aeroplane Flies High, sont du même niveau ! Ça promet ! Et en plus, comme pour toutes les rééditions des albums des Citrouilles Baths, le coffret est de toute beauté ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: The Smashing Pumpkins Dim 13 Oct - 20:53 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: The Smashing Pumpkins Dim 13 Oct - 21:16 | |
| Je viens d'écouter le CD2, 1979, et j'ai bien enjoyé aussi ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: The Smashing Pumpkins Dim 13 Oct - 21:31 | |
| J'attends avec impatience le coffret Pisces Iscariot que j'ai commandé et qui contient les chutes de Siamese Dream A cette époque, Billy Corgan était un boulimique de la composition !! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: The Smashing Pumpkins Dim 13 Oct - 21:42 | |
| J'ai ce coffret : génial ! Comme Gish et Siamese Dream ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: The Smashing Pumpkins Dim 13 Oct - 21:45 | |
| t'as écouté la cassette alors ?
J'ai l'album original, mais ça faisait un bout de temps qu'il me faisait de l’œil, ce coffret ! J'ai toujours trouvé Corgan dingue, mais à cette période il était d'une géniale folie... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: The Smashing Pumpkins Dim 13 Oct - 21:51 | |
| - Kyuss a écrit:
- t'as écouté la cassette alors ?
Ben non, ça fait bien longtemps que je n'ai plus rien pour écouter ce format ! Et les morceaux de cette K7 ne sont pas sur les CD ! En tout cas, que ce soit le Bleach de Nirvana ou cette époque des Smashing Pumpkins, c'est le son des 90's qui est en train de se créer, dès 88-89 ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: The Smashing Pumpkins Jeu 17 Oct - 22:44 | |
| Je termine l'exploration du coffret Aeroplane Flies High avec le CD 6... L'an dernier, je découvrais vraiment les Smashing Pumpkins et leur song-writing de malades... Et là, je m'aperçois en plus que ce groupe était monumental sur scène : surpuissant, enragé et n'hésitant pas à se lancer dans des improvisations complètement dingues ! Je suis sur le cul ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Smashing Pumpkins | |
| |
|
| |
| The Smashing Pumpkins | |
|