Sujet: Re: Conseils Lun 19 Aoû - 18:46
C'est plus adorer à ce niveau : un des 5 meilleurs morceau de dark-ambient pour moi !
Au pire, Ehn Deïss, essaie le suivant, ...I Care Because You Do ! Il est plus accessible et moins lent (et donc moins dark) !
Vermilion Sands
Nombre de messages : 92 Age : 50 Localisation : Genève Date d'inscription : 12/08/2013
Sujet: Re: Conseils Mar 20 Aoû - 18:33
Un groupe que je n'ai pas vu cité dans ce topic que j'écoute toujours avec beaucoup de plaisir, c'est Future Sound Of London. "Lifeforms" (assez ambient) et "Dead Cities" (plus sombre) sont vraiment mes préférés (même si pas tout jeunes!) :
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Conseils Mar 20 Aoû - 18:38
J'avais acheté Lifeforms, à l'époque... J'avais bien aimé, mais j'avais fini par le revendre, n'étant guère branché electro à l'époque... Mais j'y reviendrais bien volontiers aujourd'hui : qui sait, peut-être qu'avec 20 ans de recul, ça me plairait ?
Pour Aphex Twin, j'y reviendrai ! Je suis certainement passé à côté d'un truc...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Conseils Mar 20 Aoû - 18:42
C'est possible, mais c'est également possible que cette musique n'est pas faite pour toi. Mais Tree au casque dans le noir, c'est aussi flippant qu'un Lux Aeterna de Ligeti, dans un autre genre.
Vermilion Sands
Nombre de messages : 92 Age : 50 Localisation : Genève Date d'inscription : 12/08/2013
Sujet: Re: Conseils Mar 20 Aoû - 18:52
Par rapport à Aphex Twin que j'ai beaucoup écouté à une époque (j'ai beaucoup moins envie de ça aujourd'hui, comparativement, j'apprécie bien plus un F.S.O.L. justement), je n'ai jamais trop accroché aux "Selected Ambient". Essaye de jeter une oreille à l'album "Richard D. James Album" ou au morceau "Come To Daddy" (si ce n'est déjà fait) :
Ce deuxième titre, "4", est peut-être le titre electro que j'ai le plus écouté dans ma vie. Ca doit peut-être faire dix ans que je ne l'ai pas remis, je me prends une bonne rasade de nostalgie!
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Conseils Lun 2 Sep - 10:08
Ecoute du jour: Pantha du Prince (aka l'allemand Hendrik Weber) - This Bliss (2007)
De l'ambient qui va plutôt lorgner vers la minimal techno, avec une prod' assez géniale (ça claque déjà sur une bonne chaîne hifi, alors sur une platine de salon, ça doit être le pied!). Perso, j'ai du mal à me plonger dans ce genre de musique plus d'une demi heure de suite, mais je crois bien que les amateurs de Trentemøller devraient y trouver leur compte, parce que, pas à dire, c'est excellement fait
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Conseils Lun 2 Sep - 11:01
Pour moi, ça !
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Conseils Mer 9 Oct - 23:12
Tosca-Suzuki 2000
Je n'avais encore jamais écouté, c'est vraiment excellent, il s'agit de Dorfmeister, moitié du duo Kruder/Dorfmeister qui s'illustre ici dans de véritables compositions avec un pote d'enfance, pas de remix donc, je dois dire que c'est vraiment fameux.
J'adore
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Conseils Sam 12 Oct - 16:53
Ceephax-Cro Magnox 2013
Inconnu aux bataillons mais je trouve ca super, une grande découverte, électro retro très humaine.
Ca pourrait plaire à beaucoup.
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Conseils Sam 12 Oct - 18:38
Electro rétro ? Intéressant.
Sinon, dans le genre ambient, une petite perle :
UlfurWwhite Moutain (2013)
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Conseils Lun 18 Nov - 19:59
Hop, remise en lumière, parce que ce disque a tout de même un côté obsédant assez marqué, et que, même si j'ai toujours du mal à aller au bout, j'ai très très souvent envie de me le remettre.
Khyber a écrit:
Ecoute du jour: Pantha du Prince (aka l'allemand Hendrik Weber) - This Bliss (2007)
De l'ambient qui va plutôt lorgner vers la minimal techno, avec une prod' assez géniale (ça claque déjà sur une bonne chaîne hifi, alors sur une platine de salon, ça doit être le pied!). Perso, j'ai du mal à me plonger dans ce genre de musique plus d'une demi heure de suite, mais je crois bien que les amateurs de Trentemøller devraient y trouver leur compte, parce que, pas à dire, c'est excellement fait
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Conseils Lun 18 Nov - 21:03
L'extrait me parle §
Affaire à suivre...
Marsu
Sujet: Re: Conseils Lun 18 Nov - 21:29
Dans le genre de Trentemoller ? mmh ça peut me plaire ça !
Par contre, dans le genre electro de leurs premiers albums j'espère, parce que leur dernier, plus pop, ne m'a pas convaincu du tout.
Khyber
Sujet: Re: Conseils Lun 18 Nov - 21:43
Hmm c'est assez simple: si, mettons, les 15 premières secondes de l'extrait que j'ai posté te plaisent, tu prendras ton pied sur tout l'album
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Conseils Lun 18 Nov - 22:15
Sauf erreur de ma part je ne vois cité nulle part Front Line Assembly. Tudmême
Marsu
Sujet: Re: Conseils Mar 19 Nov - 3:34
Khyber a écrit:
Hmm c'est assez simple: si, mettons, les 15 premières secondes de l'extrait que j'ai posté te plaisent, tu prendras ton pied sur tout l'album
J'ai poussé jusqu'au morceau complet et effectivement, j'aime beaucoup. Logique vu ce que tu avais précisé .
Moreblues
Devrait plaire à beaucoup de monde amateur d'electro même non initié.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Conseils Lun 2 Juin - 19:20
Tu me fais de l’œil là ! Y a un exemplaire à 92€ sur amazon, je vais me le prendre !
Sujet: Re: Conseils Lun 2 Juin - 19:41
T'es tombé sur la tête ou quoi
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Conseils Ven 25 Juil - 14:30
Kyuss, on en a parlé un peu dans la première page de ce thread ! J'aime beaucoup ce que fait EZ3kiel, leur capacité à se renouveler sans cesse, le son de leurs albums ! Barb4ry est leur album le plus connu, il me semble. Après, faut aimer l'electro-dub ! Mais il fait partie de ces CD qui sonnent surround même sur 2 enceintes ! Battlefield devrait bien te plaire, très rock, voire métal ! Mais toujours electro-dub !
Et je connais Hightone mais que de nom. C'est de la musique de fumeurs de oinj, c'est ça ?
Sujet: Re: Conseils Ven 25 Juil - 14:39
Excuses-moi ! Je n'ai rien dit
Merci ma poule !!
Edith :
Pour High Tone, c'est exactement ça Le Split Album avec Zenzile (Zentone) est une tuerie ! Il donne de bons conseils, le Buzz !!!
Moreblues
Sujet: Re: Conseils Ven 28 Nov - 10:27
Andy Stott - Faith in Strangers [2014]
Disque de l'espace , genre mal connu, excellent pour la première écoute.
Sujet: Re: Conseils Ven 28 Nov - 11:16
Ca m'intéresse, on peut l'écouter quelque part ?
Moreblues
Sujet: Re: Conseils Ven 28 Nov - 12:09
Je te prépare une téléportation FNAC
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Conseils Ven 28 Nov - 12:19
Merci ! Je suis preneur d'une téléportation du Sacred Bones dont tu parles beaucoup, si t'as...
Moreblues
Sujet: Re: Conseils Ven 28 Nov - 12:27
Dispo aussi en téléportation FNAC, il arrive bientôt.