Sujet: Re: Conseils Sam 25 Mai - 10:30
Autre disque, autre registre:
Tim Hecker - Ravedeath, 1972 (2011)
Electro/ambient canadien, un disque que je n'avais écouté que distraitement jusque-là, mais qui se révèle une très belle surprise! Des nappes de synthé/orgue ininterrompues auxquelles viennent se suspendre sereinement quelques notes de piano. Ça bourdonne, ça frise, et au milieu de tout ça, des airs, des mélodies émergent et viennent emmener l'oreille. M'est avis que ce disque te parlera, Augustin
Spoiler:
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Conseils Sam 25 Mai - 11:08
Je suis en train d'écouter, et effectivement, ça me parle !
Et Khyber, je ne te remercierai jamais assez pour la découverte de Halo Manash ! Ce groupe est extraordinaire !
Sinon, dans l'ambiant pas dark, mais pas lumineux non plus, j'ai découvert récemment ce projet du chanteur de Sigur Ros, Jonsi avec son conjoint Alex. C'est absolument splendide, j'en ai carrément pleurer il y a quelques jours.
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Conseils Lun 27 Mai - 1:17
Moreblues a écrit:
The Haxan Cloak-Excavation
Du dark ambiant dont j'ai déjà parlé et je crois savoir que tu as déjà commandé, un sommet du genre
Ça m'intrigue... Il faut que j'écoute ça !
2 , ce disque serait en passe de devenir ton disque préféré, tout confondu, c'est ça ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Conseils Lun 27 Mai - 19:43
Non, Agaetis Byrjun de Sigur Ros est insurpassable (coucou Angrom ) !
Mais il est en phase de devenir 3ème voire 2ème ! Je ne me remets pas de la claquasse que je me suis pris ! Par contre, il ne faut pas se fier à une écoute, mais ça, tu t'en doutes. Mais une fois qu'on l'a bien écouté, les beats restent dans la tête, les rythmes te hantent ! J'essaierai de faire une chronique bientôt ! Après, il est possible que ça ne te plaise pas, car c'est quand même très haut-perché par moments, mais ça vaut le coup d'oreille !
Et j'ai découvert le groupe Raime ! Moreblues, ils n'ont fait qu'un album dont le nom m'échappe mais écoute ça, du dark-ambient encore une fois ! L'album est sorti en novembre de l'année dernière !
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Conseils Sam 8 Juin - 20:37
Le disque tourne en boucle, ces gars la sont fabuleux, je n'aime pas faire des classements et n'en fais jamais, mais je peux aisément dire que c'est mon disque favoris cette année.
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Conseils Ven 14 Juin - 17:34
Il contient beaucoup de titres, à ce que j'ai vu ! Si le tout est cohérent, chapeau ! Sinon, il faut que j'écoute ça !
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Conseils Sam 22 Juin - 10:24
Découverte du jour:
Carbon Based Lifeforms - Interloper (2010)
Un duo suédois qui propose une musique à mi chemin entre la ME allemande et la musique de Trentemøller. Très classe, il n'a pas fini de tourner par ici :clown:
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Conseils Sam 22 Juin - 12:30
Je prends, merci !
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Conseils Sam 22 Juin - 15:36
Il est super cet album, merci.
Sinon j'ai du mal à savoir quoi penser de ce disque:
Deux russes composent la bande originale d'un projet américain visiblement connu qui consiste à envoyer des cendres de défunts dans l’espace, j'ai lu différentes critiques comme quoi c'est un chef d'oeuvre bien que inconnu aux bataillons (en anglais).
Édité en 2007 et réédité en 2010 avec bonus, ca sonne volontairement très old school, je vais le tenter plusieurs fois pour voir, peut être assez difficile d'accès.
Sujet: Re: Conseils Lun 24 Juin - 18:07
Inade-Aldebaran
Wha putain mais que c'est monstrueux ce truc, il est pas humain ce disque
Two Suns, Khyber, en avant la musique, il est mauvais pour le mental ce disque, c'est du brut mais c'est du bon.
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Conseils Lun 24 Juin - 18:17
Oui, un moment que j'ai les mirettes dessus, et j'attendais une impulsion pour m'y lancer.. Ce sera fait!
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Conseils Mar 25 Juin - 22:36
Vous voulez un nouveau OH MY GOD ?
Partons donc en Russie avec cette tuerie de NEVOD, du dark-ambient noise russe ! Et c'est fantastique !
Sujet: Re: Conseils Mar 25 Juin - 22:51
Houlala mais ca fait peur cette musique^^, t'écoutes des choses bizarres tout de même hein, et pi en plus c'est nul y'a même pas de chanteur, les Daft Punk c'est mieux on peut danser au moins et c'est facile comme muzic.
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Conseils Mar 25 Juin - 23:07
Là, il y a des paroles ! Une tuerie ! Je n'en reviens pas !
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Conseils Mer 26 Juin - 11:55
Tiens, encore du très très bon dark-ambient, ça s'appelle Lamia Vax (c'est une fille, pour changer), l'album est sorti cette année, c'est énorme :
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Conseils Mer 26 Juin - 12:07
Pour changer du dark-ambient, une bombe atomique sortie cette année, tu dois surement connaître Moreblues, l'une des deux filles du groupe est Fever Ray. Il s'agît de The Knife :
Moreblues
Sujet: Re: Conseils Mer 26 Juin - 12:17
Oui je connais, si tu aimes il faut écouter leur Silent shout paru en 2006, un classique, celui ci je l'aime bien aussi.
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Conseils Mer 26 Juin - 12:31
Je découvre, ça m'a l'air excellent ! Et le dernier Autechre, j'en ai écouté une partie, il est monstrueux !
Moreblues
Sujet: Re: Conseils Mer 26 Juin - 12:46
T'as écouté le Inade de ouf?
Dans le même registre tu as aussi celui ci qui est fameux:
Herbst9-Buried under time and sand
Ce sont deux groupes Allemands, deux chef d'oeuvre
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Conseils Mer 26 Juin - 13:46
*Vite sauvons 2 de la perdition !*
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Conseils Jeu 27 Juin - 4:22
J'ai écouté le Inade, ça m'a plutôt plu mais ça n'a pas été la grosse claque ! A réécouter, cependant !
Et l'autre, pas écouté !
@Billx : trop tard !
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Conseils Sam 29 Juin - 16:44
Du dark-ambient de 2013 de haut vol ? Y a qu'à demander !
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Conseils Lun 12 Aoû - 12:58
Donc, j'ai acheté ça :
Aphex TwinsSelected Ambient Works Volume II
Cela fait presque 20 ans que j'en entends parler, et donc quand je l'ai vu dans le bac à soldes d'Evelyne, je n'ai pas hésité Première écoute (du CD1) hier... Bon, ça date de l'époque où les claviers d'ordi avait la taille des portables d'aujourd'hui, et où les écrans 15'' ressemblaient à des Twingo en un peu plus gros... Mais quand même ! En fait, c'est un mec qui à un synthé Bontempi et un looper et qui s'amuse... Il y a autre chose ? J'ai trouvé ça marrant pendant 4 minutes, mais au bout de 80 minutes, argh ! Et il reste un deuxième CD...
Ce disque a-t-il été surévalué, est-ce qu'il a vraiment vieilli ou bien est-ce que je ne suis pas fait pour cette musique ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Marsu
Sujet: Re: Conseils Lun 12 Aoû - 13:25
Je pense que tu n'es pas fait pour ça, parce que moi je trouve que c'est un chef d'oeuvre... les sons utilisés sont magnifiques et les nappes sont de très bonne qualité (rien à voir avec un Bontempi pour le coup). Après, je conçois bien entendu que 150mn c'est très long. Moi-même, je me suis fait ma propre compilation de mes ambiances préférées.
Mon ambiance préférée est "Tree" (un chef d'oeuvre de l'ambient pour moi, et je crois que 2 Suns adore aussi) :
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Conseils Lun 19 Aoû - 18:46
C'est plus adorer à ce niveau : un des 5 meilleurs morceau de dark-ambient pour moi !
Au pire, Ehn Deïss, essaie le suivant, ...I Care Because You Do ! Il est plus accessible et moins lent (et donc moins dark) !