| Mitchboon | |
|
+8Kullervo Straphanger Grass Matt Angrom CeluiDuDehors Ehn Deïss Tarjy Billx 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Interstellar Force
| Sujet: Re: Mitchboon Mer 12 Sep - 9:49 | |
| Après différents test voici la seule adresse que j'ai gardé : http://www.domaine-pignier.com/En blanc "la percenette" est à tomber et les savagnins sont excellent ... ( après tous les gouts sont dans la nature et j'ai un copain amateur de bon vin qui ne supporte pas les Jura ...) |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Mitchboon Mer 12 Sep - 14:37 | |
| Merci, adresse précieusement notée |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Mitchboon Jeu 13 Sep - 20:41 | |
| Hello Mitchboon, welcome et merci pour ton post sympa sur mon topic ça m'a amusé . Le Jura belle région, je connais le coin de Saint-Claude mais ça fait une paye que j'y ai pas mis les pieds. Au plaisir de te lire |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Mitchboon Jeu 13 Sep - 21:18 | |
| ah les fameuses pipes de St Claude ... |
|
| |
Mitchboon
Nombre de messages : 14 Age : 47 Localisation : sellieres dans le jura Emploi/loisirs : encadrant technique en insertion professionel Humeur : attentif Date d'inscription : 08/09/2012
| Sujet: Re: Mitchboon Jeu 13 Sep - 21:21 | |
| - Lïhns a écrit:
- Interstellar Force a écrit:
Je suis originaire de Dijon et je vais regulièrement en vacances dans le Jura ... Pour ses paysages, son calme et ses vins merveilleux mais trop peu connu malheuresement ... Ah mais ça m'intéresse beaucoup, ça ! je vais justement dans le Jura pour découvrir ses vins dans quelques jours Je suis preneuse de toutes les bonnes adresses (bons vins et vignerons sympas) ! Passe par Chateau chalon et goute le vin jaune appellé Chateau chalon a ptite dose en apéro avec du conté et des noix sa vaut le detour, une bonne adresse Chez François Mossu a voiteur (juste en dessous de chateau chalon a 15 km de lons le saunier) c'est le pape du vin de paille a gouter aussi Mitch |
|
| |
Mitchboon
Nombre de messages : 14 Age : 47 Localisation : sellieres dans le jura Emploi/loisirs : encadrant technique en insertion professionel Humeur : attentif Date d'inscription : 08/09/2012
| Sujet: Re: Mitchboon Jeu 13 Sep - 21:24 | |
| - Interstellar Force a écrit:
- ah les fameuses pipes de St Claude ...
pourtant les filles sont pas facile la haut tu sais!!!!! |
|
| |
Mitchboon
| Sujet: Re: Mitchboon Jeu 13 Sep - 21:26 | |
| Surtout ne pas acheté du vin "henry Maire", j'imagine que c'est ce que l'on doit trouvé dans le reste de l'hexagone, c'est un gros négociant de vin jurassien et ce n'est pas une reference point de vue qualitée.... |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Mitchboon Jeu 13 Sep - 21:36 | |
| le vin fou ! A éviter à tout prix ( et même si pas cher ...) Par ici on n'en trouve pas ( heureusement ) ... Juste 1 cote du Jura blanc et rouge ... Et du vin de paille et jaune en cherchant bien ... Ah oui ... Ne pas oublier de déguster du Macvin en apèro ... Un peu frais c'est ... Excellent ... |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Mitchboon Jeu 13 Sep - 23:31 | |
| - Mitchboon a écrit:
- Surtout ne pas acheté du vin "henry Maire", j'imagine que c'est ce que l'on doit trouvé dans le reste de l'hexagone, c'est un gros négociant de vin jurassien et ce n'est pas une reference point de vue qualitée....
Oui ça je savais, heureusement Sinon, je note François Mossu aussi sur ma liste, merci ! Pour le château-chalon, je crois que ce n'est pas super accessible côté tarifs, non ? |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Mitchboon Ven 14 Sep - 0:21 | |
| - Mitchboon a écrit:
- Lïhns a écrit:
- Interstellar Force a écrit:
Je suis originaire de Dijon et je vais regulièrement en vacances dans le Jura ... Pour ses paysages, son calme et ses vins merveilleux mais trop peu connu malheuresement ... Ah mais ça m'intéresse beaucoup, ça ! je vais justement dans le Jura pour découvrir ses vins dans quelques jours Je suis preneuse de toutes les bonnes adresses (bons vins et vignerons sympas) ! Passe par Chateau chalon et goute le vin jaune appellé Chateau chalon a ptite dose en apéro avec du conté et des noix sa vaut le detour, une bonne adresse Chez François Mossu a voiteur (juste en dessous de chateau chalon a 15 km de lons le saunier) c'est le pape du vin de paille a gouter aussi
Mitch Eh! Mais j'y étais cet été, à Chateau-Châlon (justement parti faire de la musique du côté de Lons) Un tiote vue depuis son belvédère: |
|
| |
Lïhns
| Sujet: Re: Mitchboon Ven 14 Sep - 22:21 | |
| Superbe ! j'ai hâte d'y être |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mitchboon | |
| |
|
| |
| Mitchboon | |
|