Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le dernier film que vous avez vu

Aller en bas 
+28
Grass Matt
Khyber
Ehn Deïss
Angrom
Billx
Beck-Bolin
Two-Suns-In-The-Sunset
Moreblues
Blixa
Holmintosh
Nicolas
Lïhns
Biding My Time
godArt
DreamLTE2
Straphanger
Kullervo
ProgGirl
Interstellar Force
Leo
lili366
Marsu
Chris
Ananka
Gromit
CeluiDuDehors
Marooned
Dane
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Grass Matt
Admin



Nombre de messages : 17696
Date d'inscription : 10/03/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeDim 23 Oct - 15:31

Mon grand (12 ans), blond comme les blés, refuse d'aller chez le coiffeur. Je lui dis bêtement qu'il risque de ressembler à Garth dans Wayne's World. Il ne comprend pas, je me sens vieux mais me décide de télécharger le 2 (Pearl Jam quoi) afin qu'il accepte de se rafraichir les nouilles.

C'est quand même foutrement affligeant ce truc, j'avais pas souvenir du niveau de nullité ! High level !

Quelques répliques néanmoins qui m'ont transporté plus de 20 ans en arrière.


"C'est l'enfer ces p'tites culottes, voulez-vous sucer le bout de ma réglisse ?" Le dernier film que vous avez vu - Page 35 81819
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18465
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeDim 23 Oct - 16:06

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 77187
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Billx

Billx


Nombre de messages : 5820
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:27

Oui, c'était grave de chez grave. Fallait vraiment laisser sa cervelle au vestiaire avant d'entrer dans la salle de projection.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:55

l'autre soir (dans la salle de cinéma située dans les locaux où je bosse Le dernier film que vous avez vu - Page 35 4197457539 )

Ma vie de courgette de Claude Barras

Citation :
Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.


Un film d'animation en stop-motion, technique que j'affectionne particulièrement, que je ne pouvais donc pas rater. Un thème assez dur à la base, mais exploité avec beaucoup de justesse, de sensibilité et d'humour. Un vrai régal de suivre cette petite bande d'enfants (avec doublages réalisés par des enfants et non pas des stars comme pour les "blockbusters" habituels) en train de se reconstruire, et d'évoluer dans ces superbes décors réalisés à la main. Un vrai beau film d'animation à ne pas rater.
Le dernier film que vous avez vu - Page 35 X640_ma_vie_de_courgette_de_claude_barras_rita_productions_gebeka_2.jpg.pagespeed.ic.J_yWl1gnOB
ps : Et ce n'est pas tous les jours que l'on peut entendre du Bérurier Noir dans un film d'animations...
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:03

Joss a écrit:

ps : Et ce n'est pas tous les jours que l'on peut entendre du Bérurier Noir dans un film d'animations...

Quel titre ?

C'est regardable pour un enfant de 6 ans ou c'est trop dur ?

Sinon , on a profité des vacances pour voir (pour ma femme) et revoir pour moi le superbe "Les Patriotes" d'Eric Rochant... Un chef d’œuvre !
Ca m'a bien donné envie d'enchaîner avec sa série "Le bureau des légendes"
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:30

Angrom a écrit:

Quel titre ?

"Salut à toi" Le dernier film que vous avez vu - Page 35 3528314867

Angrom a écrit:

C'est regardable pour un enfant de 6 ans ou c'est trop dur ?

C'est limite 6 ans quand même je pense. Et même pour Elias qui a 8 ans et demi je préfère éviter (Car après il va avoir peur que sa mère meure en tombant de l'escalier et que son père parte "avec une poule" Le dernier film que vous avez vu - Page 35 977514 )
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:44

Joss a écrit:

Angrom a écrit:

Quel titre ?


"Salut à toi"  Le dernier film que vous avez vu - Page 35 3528314867


C'est bon ça... Toute ma jeunesse les bérus
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:56

C'est dingue comme on a du mal à l'imaginer Le dernier film que vous avez vu - Page 35 977514

C'était avant que tu découvres le prog ça, sinon tu serais resté Le dernier film que vous avez vu - Page 35 3528314867
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeVen 28 Oct - 12:42

J'écoutais pas mal les bérus et des ludwig sur de vieilles cassettes repiquées pendant mon collège et mon lycée... Viva Bertaga, notamment pour les Bérus
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 23:47

Fin de validité de mes derniers tickets de cinoche du Concorde = deux films en deux jours

hier donc :

Sing Street de John Carney Le dernier film que vous avez vu - Page 35 52727

Citation :
Dublin, années 80. Conor, un lycéen dont les parents sont au bord du divorce, est obligé à contrecœur de rejoindre les bancs de l’école publique dont les règles d’éducation diffèrent de celles de l’école privée qu’il avait l’habitude de fréquenter.
Il se retrouve au milieu d’élèves turbulents qui le malmènent et de professeurs exigeants qui lui font rapidement comprendre qu'en tant que petit nouveau, il va devoir filer doux. Afin de s’échapper de cet univers violent, il n’a qu’un objectif : impressionner la plus jolie fille du quartier, la mystérieuse Raphina. Il décide alors de monter un groupe et de se lancer dans la musique, univers dans lequel il ne connait rien ni personne, à part les vinyles de sa chambre d’adolescent. Afin de la conquérir,  il lui propose de jouer dans son futur clip.

Une bien bonne surprise que ce petit "feel-good movie" qui n'a d'autre prétention que de vous faire sortir de la séance avec la banane. Si ça révolutionnera pas le 7e art, ce "Billy Elliott rock n' roll" est tout de même super attachant avec cette bande d'ados irrésistibles. Les music-addict que nous sommes taperont du pied pendant 1h45, et ce dès le générique de début, sur fond de Stay Clean de Motorhead.
Et puis il y a Aidan Gillen (Littlefinger dans Games of Thrones) donc c'est bien.
Le dernier film que vous avez vu - Page 35 E95a7810

et ce soir

Captain Fantastic de Matt Ross Le dernier film que vous avez vu - Page 35 910548
Citation :
Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes.
Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.

Aussi qualifié de "Feel-good movie" par la presse, là on est quand même au niveau au dessus. Si le "message" est un peu grossier (sur fond de "choc" des cultures), il est tout de même porté intelligemment par un scenario à rebondissements et une vraie force vitale qui nous fait passer par toutes les émotions. Des scènes poignantes mais aussi d'énormes éclats de rires. Viggo Mortensen et "ses enfants" portent le film à bout de bras et nous embarquent sans ménagement dans leur "mission". Difficile de résister.
Et puis il y a Steve Zahn (DJ Davis dans Treme) donc c'est bien.
Le dernier film que vous avez vu - Page 35 2240
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeLun 21 Nov - 9:36

Mulholland Drive (revu , voire même re revu, me souviens plus=)
Chef d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeLun 21 Nov - 9:57

Angrom a écrit:
Mulholland Drive (revu , voire même re revu, me souviens plus=)
Chef d'oeuvre


Tiens, j'ai commencé la semaine dernière Sunset Boulevard de Billy Wilder (Seulement commencé car au delà de 22h en semaine, je suis plus bon à rien  Le dernier film que vous avez vu - Page 35 1677880175 )
Je savais que Lynch était fan de ce film mais ne savais pas à quel point ça avait pu influencer son cinéma. Si tu ne connais pas, c'est à voir !

_________________
Le dernier film que vous avez vu - Page 35 6757_511Le dernier film que vous avez vu - Page 35 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:12

Oui j'ai déjà vu ce film c'est un chef d'oeuvre et j'y ai pensé je sais plus à quel moment en regardant Mulholland Drive
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:18

Entre autres ressemblances, le film démarre par ce plan :

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Sunset-boulevard-billy-wilder_19

d'ailleurs, il me semble que le Winkie's se trouve sur Sunset Blvd !

_________________
Le dernier film que vous avez vu - Page 35 6757_511Le dernier film que vous avez vu - Page 35 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:24

Tout à fait !
J'étais content de revoir Patrick Fischler que j'avais bien aimé dans Mad Men et Californication
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5820
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeLun 21 Nov - 11:55

Grass Matt a écrit:




(Seulement commencé car au delà de 22h en semaine, je suis plus bon à rien  Le dernier film que vous avez vu - Page 35 1677880175 )

Moi c'est pire. En semaine à 9h15 y'a plus personne. Le dernier film que vous avez vu - Page 35 1677880175 Le dernier film que vous avez vu - Page 35 1677880175
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeLun 21 Nov - 12:16

Moi je persiste à pas me coucher avant 23h30  Le dernier film que vous avez vu - Page 35 226735 (pour pouvoir écouter au moins un disque après mes séries habituelles)
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeMer 14 Déc - 22:54

Rogue One ce matin.

Chronique à venir Le dernier film que vous avez vu - Page 35 645317
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeMer 14 Déc - 22:59

Tu n'a pas l'air convaincu...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeMer 14 Déc - 23:03

Ehn Deïss a écrit:
Tu n'a pas l'air convaincu...

tu arrives à penser ça alors que je n'ai rien dit Le dernier film que vous avez vu - Page 35 977514
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeMer 14 Déc - 23:10

Ton smiley...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeMer 14 Déc - 23:23

ha ok. Bon bah tu n'as plus qu'à attendre... suspense affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeMer 14 Déc - 23:30

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 2377254_700b

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeMer 14 Déc - 23:35

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 15277

En fait je me suis porté volontaire pour écrire la chronique dans l'hebdo qu'on publie au boulot. Donc tant qu'à faire je publierai le texte finalisé Le dernier film que vous avez vu - Page 35 2782583594
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeMer 14 Déc - 23:47

Bon, je vais lire la critique de Libé... Le dernier film que vous avez vu - Page 35 3062434193 Au moins, je suis sûr qu'ils ne l'ont pas aimé (et qu'ils ne l'ont pas vu non plus)... Le dernier film que vous avez vu - Page 35 77187

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18465
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeSam 17 Déc - 22:31

No spoiler but, si vous aimez Star Wars, vous devez aller voir Rogue One ! Le dernier film que vous avez vu - Page 35 133811
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier film que vous avez vu
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier film que vous avez vu
» Le dernier film que vous avez vu
» Le dernier film que vous avez vu
» Avez vous été gâtés?
» Les disques que vous avez failli acheter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Cinéma-
Sauter vers: