| Le dernier film que vous avez vu | |
|
+28Grass Matt Khyber Ehn Deïss Angrom Billx Beck-Bolin Two-Suns-In-The-Sunset Moreblues Blixa Holmintosh Nicolas Lïhns Biding My Time godArt DreamLTE2 Straphanger Kullervo ProgGirl Interstellar Force Leo lili366 Marsu Chris Ananka Gromit CeluiDuDehors Marooned Dane 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 23 Oct - 15:31 | |
| Mon grand (12 ans), blond comme les blés, refuse d'aller chez le coiffeur. Je lui dis bêtement qu'il risque de ressembler à Garth dans Wayne's World. Il ne comprend pas, je me sens vieux mais me décide de télécharger le 2 (Pearl Jam quoi) afin qu'il accepte de se rafraichir les nouilles. C'est quand même foutrement affligeant ce truc, j'avais pas souvenir du niveau de nullité ! High level ! Quelques répliques néanmoins qui m'ont transporté plus de 20 ans en arrière. "C'est l'enfer ces p'tites culottes, voulez-vous sucer le bout de ma réglisse ?" |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 23 Oct - 16:06 | |
| |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 23 Oct - 17:27 | |
| Oui, c'était grave de chez grave. Fallait vraiment laisser sa cervelle au vestiaire avant d'entrer dans la salle de projection. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 27 Oct - 21:55 | |
| l'autre soir (dans la salle de cinéma située dans les locaux où je bosse ) Ma vie de courgette de Claude Barras - Citation :
- Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.
Un film d'animation en stop-motion, technique que j'affectionne particulièrement, que je ne pouvais donc pas rater. Un thème assez dur à la base, mais exploité avec beaucoup de justesse, de sensibilité et d'humour. Un vrai régal de suivre cette petite bande d'enfants (avec doublages réalisés par des enfants et non pas des stars comme pour les "blockbusters" habituels) en train de se reconstruire, et d'évoluer dans ces superbes décors réalisés à la main. Un vrai beau film d'animation à ne pas rater. ps : Et ce n'est pas tous les jours que l'on peut entendre du Bérurier Noir dans un film d'animations... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 28 Oct - 11:03 | |
| - Joss a écrit:
ps : Et ce n'est pas tous les jours que l'on peut entendre du Bérurier Noir dans un film d'animations... Quel titre ? C'est regardable pour un enfant de 6 ans ou c'est trop dur ? Sinon , on a profité des vacances pour voir (pour ma femme) et revoir pour moi le superbe "Les Patriotes" d'Eric Rochant... Un chef d’œuvre ! Ca m'a bien donné envie d'enchaîner avec sa série "Le bureau des légendes" |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 28 Oct - 11:30 | |
| - Angrom a écrit:
Quel titre ?
"Salut à toi" - Angrom a écrit:
C'est regardable pour un enfant de 6 ans ou c'est trop dur ?
C'est limite 6 ans quand même je pense. Et même pour Elias qui a 8 ans et demi je préfère éviter (Car après il va avoir peur que sa mère meure en tombant de l'escalier et que son père parte "avec une poule" ) |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 28 Oct - 11:44 | |
| - Joss a écrit:
- Angrom a écrit:
Quel titre ?
"Salut à toi"
C'est bon ça... Toute ma jeunesse les bérus |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 28 Oct - 11:56 | |
| C'est dingue comme on a du mal à l'imaginer C'était avant que tu découvres le prog ça, sinon tu serais resté |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 28 Oct - 12:42 | |
| J'écoutais pas mal les bérus et des ludwig sur de vieilles cassettes repiquées pendant mon collège et mon lycée... Viva Bertaga, notamment pour les Bérus |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 17 Nov - 23:47 | |
| Fin de validité de mes derniers tickets de cinoche du Concorde = deux films en deux jours hier donc : Sing Street de John Carney - Citation :
- Dublin, années 80. Conor, un lycéen dont les parents sont au bord du divorce, est obligé à contrecœur de rejoindre les bancs de l’école publique dont les règles d’éducation diffèrent de celles de l’école privée qu’il avait l’habitude de fréquenter.
Il se retrouve au milieu d’élèves turbulents qui le malmènent et de professeurs exigeants qui lui font rapidement comprendre qu'en tant que petit nouveau, il va devoir filer doux. Afin de s’échapper de cet univers violent, il n’a qu’un objectif : impressionner la plus jolie fille du quartier, la mystérieuse Raphina. Il décide alors de monter un groupe et de se lancer dans la musique, univers dans lequel il ne connait rien ni personne, à part les vinyles de sa chambre d’adolescent. Afin de la conquérir, il lui propose de jouer dans son futur clip. Une bien bonne surprise que ce petit "feel-good movie" qui n'a d'autre prétention que de vous faire sortir de la séance avec la banane. Si ça révolutionnera pas le 7e art, ce "Billy Elliott rock n' roll" est tout de même super attachant avec cette bande d'ados irrésistibles. Les music-addict que nous sommes taperont du pied pendant 1h45, et ce dès le générique de début, sur fond de Stay Clean de Motorhead. Et puis il y a Aidan Gillen (Littlefinger dans Games of Thrones) donc c'est bien. et ce soir Captain Fantastic de Matt Ross - Citation :
- Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes.
Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris. Aussi qualifié de "Feel-good movie" par la presse, là on est quand même au niveau au dessus. Si le "message" est un peu grossier (sur fond de "choc" des cultures), il est tout de même porté intelligemment par un scenario à rebondissements et une vraie force vitale qui nous fait passer par toutes les émotions. Des scènes poignantes mais aussi d'énormes éclats de rires. Viggo Mortensen et "ses enfants" portent le film à bout de bras et nous embarquent sans ménagement dans leur "mission". Difficile de résister. Et puis il y a Steve Zahn (DJ Davis dans Treme) donc c'est bien. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 21 Nov - 9:36 | |
| Mulholland Drive (revu , voire même re revu, me souviens plus=) Chef d'oeuvre |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 21 Nov - 9:57 | |
| - Angrom a écrit:
- Mulholland Drive (revu , voire même re revu, me souviens plus=)
Chef d'oeuvre Tiens, j'ai commencé la semaine dernière Sunset Boulevard de Billy Wilder (Seulement commencé car au delà de 22h en semaine, je suis plus bon à rien ) Je savais que Lynch était fan de ce film mais ne savais pas à quel point ça avait pu influencer son cinéma. Si tu ne connais pas, c'est à voir ! _________________ |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 21 Nov - 10:12 | |
| Oui j'ai déjà vu ce film c'est un chef d'oeuvre et j'y ai pensé je sais plus à quel moment en regardant Mulholland Drive |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 21 Nov - 10:18 | |
| Entre autres ressemblances, le film démarre par ce plan : d'ailleurs, il me semble que le Winkie's se trouve sur Sunset Blvd ! _________________ |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 21 Nov - 10:24 | |
| Tout à fait ! J'étais content de revoir Patrick Fischler que j'avais bien aimé dans Mad Men et Californication |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 21 Nov - 11:55 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 21 Nov - 12:16 | |
| Moi je persiste à pas me coucher avant 23h30 (pour pouvoir écouter au moins un disque après mes séries habituelles) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 14 Déc - 22:54 | |
| Rogue One ce matin. Chronique à venir |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 14 Déc - 22:59 | |
| Tu n'a pas l'air convaincu... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 14 Déc - 23:03 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Tu n'a pas l'air convaincu...
tu arrives à penser ça alors que je n'ai rien dit |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 14 Déc - 23:10 | |
| Ton smiley... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 14 Déc - 23:23 | |
| ha ok. Bon bah tu n'as plus qu'à attendre... suspense |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 14 Déc - 23:30 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 14 Déc - 23:47 | |
| Bon, je vais lire la critique de Libé... Au moins, je suis sûr qu'ils ne l'ont pas aimé (et qu'ils ne l'ont pas vu non plus)... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 17 Déc - 22:31 | |
| No spoiler but, si vous aimez Star Wars, vous devez aller voir Rogue One ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu | |
| |
|
| |
| Le dernier film que vous avez vu | |
|