Sujet: Re: Ten Years After Sam 17 Déc - 14:46
Ehn Deïss a écrit:
Justement, Watt est inclus dans le coffret dont je parle un peu plus haut !
Hein ??? tu écoutes "Watt" direct et tu peux jeter les autres sinon on a aussi "A Space in Time" de 1971 ou 72 qui n'est pas mauvais, mais celui-là est beaucoup plus bluesy rock que "Watt"
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Ten Years After Sam 17 Déc - 15:00
Tiens voici "I'm coming on" dans l'album "Watt" et çà c'est du très grand Ten Years After, c'est le premier morceau de l'album, un chef d'oeuvre, qui fut même un tube en 70, il passait de temps en temps sur les radios
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Ten Years After Sam 17 Déc - 15:39
Perso je préfère Cricklewood Green,y a plus de morceaux qui me plaisent vraiment que dans Watt.
Dane
Nombre de messages : 186 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Guitare & piano, lecture & cinéma Humeur : Toujours égale Date d'inscription : 10/09/2011
A Woodstock en 69 c'est encore plus énorme la preuve : mais j'avoue qu'en 95 c'est pas mauvais non plus c'est à la 5èeme minute qu'intervient le super solo de guitare (d'anthologie pour l'époque)
Sujet: Re: Ten Years After Dim 18 Déc - 15:46
Ancestor a écrit:
Perso je préfère Cricklewood Green,y a plus de morceaux qui me plaisent vraiment que dans Watt.
C'est le seul que j'ai, c'est correct mais ça ne m'a jamais marqué.
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Ten Years After Dim 18 Déc - 20:39
Bah, c'est du Blues-Rock relativement classique, mais je trouve que des titres genre ci-dessous font mouche à tous les coups :
Dane
Nombre de messages : 186 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Guitare & piano, lecture & cinéma Humeur : Toujours égale Date d'inscription : 10/09/2011
A Woodstock en 69 c'est encore plus énorme la preuve : mais j'avoue qu'en 95 c'est pas mauvais non plus c'est à la 5èeme minute qu'intervient le super solo de guitare (d'anthologie pour l'époque)
En fait avec le temps, çà cartonne bien moins qu'à l'époque, je me souvenais d'un truc dément, mais là ?? c'est pas mal, mais bon
Dane
En fait avec le temps, çà cartonne bien moins qu'à l'époque, je me souvenais d'un truc dément, mais là ?? c'est pas mal, mais bon
Exact, le temps à tendance à tout ... épaissir.... (pas seulement les souvenirs) et en général on a écouté bien mieux après et donc on est forcément déçu; mais il ne faut pas être nostalgique à mon sens. C'est meilleur d'aller de l'avant ...
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Exact, le temps à tendance à tout ... épaissir.... (pas seulement les souvenirs) et en général on a écouté bien mieux après et donc on est forcément déçu; mais il ne faut pas être nostalgique à mon sens. C'est meilleur d'aller de l'avant ...
Oui faut aller de l'avant, tu as raison, je me souviens d'une période où j'étais super nostalgique, il y a une dizaine d'années, mais grâce aux forums de musique et tout çà, çà m"a passé, je vois le passé plus facilement sans (trop) de nostalgie dorénavant
Chris
Sujet: Re: Ten Years After Mer 21 Déc - 15:04
Yves a écrit:
Dane a écrit:
Oui faut aller de l'avant, tu as raison, je me souviens d'une période où j'étais super nostalgique, il y a une dizaine d'années, mais grâce aux forums de musique et tout çà, çà m"a passé, je vois le passé plus facilement sans (trop) de nostalgie dorénavant
Concernant Ten Years After, cela correspond à un style qui a vu énormément de groupes similaires éclore plus tard avec souvent un excellent son, ce qui laisse effectivement une impression de "vieillerie" quand on écoute du TYA. Bien entendu, les fans ne doivent pas être de cet avis, ce qu'on peut comprendre ! Pour ce qui est de la nostalgie, je ne pourrai jamais m'empêcher de l'avoir un peu car la musique des 70s restera toujours unique et magique. Par contre, on ne peut arrêter le temps et il faut donc positiver ...
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Ten Years After Mer 21 Déc - 19:17
Heu je pense que ceux qui étaient à Woodstock en 69 ne doivent pas se rappeler de grand chose
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Ten Years After Jeu 22 Déc - 13:52
Ten Years AfterThink About The Times : The Chrysalis Years (1969-1972)
J'ai commencé à dépiauter la bestiole !
Bon, le livret est des plus simples, peu de photos, pas vraiment de textes, mais pour 14,99€, on ne va pas faire la gueule non plus ! La musique est évidemment remastérisée (par Peter Mew, légende des studios anglais) et, détail que j'apprécie particulièrement (comme Chris, d'ailleurs), les albums ne sont pas coupés. Trois CD qui regroupent cinq opus, c'est la classe ! Le premier disque est terrible (pas écouté les autres) et justifie déjà le prix du coffret ! Achat hautement recommandé aux ceusses qui n'ont pas ces skeuds !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Ten Years After Jeu 22 Déc - 18:13
Yves a écrit:
Question "Ten Years After" un à se procurer impérativement c'est "Watt" (1970) alors là celui-là est une pure merveille, ce n'est pas du tout hard ou heavy comme musique, çà serait même un peu Pink Floydien, du Pink Floyd bluesy rock à atmosphères planantes parfois
Décidément, Yves, après Status Quo et UFO, je constate que nous sommes sur la même longueur d'onde : ce Watt m'a fait une très grosse impression, et je ne serais pas étonné qu'après de nombreuses écoutes, il devienne mon préféré !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Yves
Sujet: Re: Ten Years After Ven 23 Déc - 15:08
Ehn Deïss a écrit:
Yves a écrit:
Question "Ten Years After" un à se procurer impérativement c'est "Watt" (1970) alors là celui-là est une pure merveille, ce n'est pas du tout hard ou heavy comme musique, çà serait même un peu Pink Floydien, du Pink Floyd bluesy rock à atmosphères planantes parfois
Décidément, Yves, après Status Quo et UFO, je constate que nous sommes sur la même longueur d'onde : ce Watt m'a fait une très grosse impression, et je ne serais pas étonné qu'après de nombreuses écoutes, il devienne mon préféré !
Ah ben celui-là je l'ai écouté, réécouté des tonnes de fois, j'étais accro à mort, en fait je ne l'ai découvert qu'en 1978, avant cette date je ne m'étais jamais vraiment intéressé à Ten Years After