| Ten Years After | |
|
+9Dane Ancestor Grass Matt Chicago CopyrightBird Elïoss CapAdHoc Eric Picchio 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CapAdHoc
Nombre de messages : 75 Age : 68 Localisation : Une Ile entre le Ciel et l'Eau... Emploi/loisirs : Vagabonde Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Ten Years After Mer 19 Déc - 20:26 | |
| Que pensez vous de ce groupe Ten Years Atfer de blues rock?...Pour ma part je les ai découvert en 67/68 avec deux simples Rock Your Mama et Going Home...Jusqu'à l'album Cricklewood Green , c'était plutot sympa après je trouve qu' Alvin Lee à pris la grosse tete...Les albums Stonedhenge, Sssh et Cricklewood Green sont superbes... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Ten Years After Mer 19 Déc - 20:31 | |
| Je ne connais que leur impressionnante prestation au festival de Woodstock... Quelle débauche d'énergie ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Ten Years After Mer 19 Déc - 20:37 | |
| J'ai leur premier album qui est superbe. Un album blues fabuleux et un Alvin Lee avec une de ces peches. De mémoire, je crois que le "Recorded Live" est très bien aussi. Mais je n'ai pas suivi leur carrière. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Ten Years After Mer 19 Déc - 20:44 | |
| J'avais beaucoup entendu parler d'eux avant de les découvrir vraiment. J'ai "Cricklewood Green" qui est très correct à mes yeux mais cela ne m'a jamais enthousiasmé. J'ai aussi un album solo de Alvin Lee qui m'a si peu marqué que j'en ai oublié le titre, ce n'est pas nul mais plutôt sans trop de relief ... |
|
| |
CapAdHoc
Nombre de messages : 75 Age : 68 Localisation : Une Ile entre le Ciel et l'Eau... Emploi/loisirs : Vagabonde Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Ten Years After Mer 19 Déc - 22:26 | |
| - Chris a écrit:
- J'avais beaucoup entendu parler d'eux avant de les découvrir vraiment. J'ai "Cricklewood Green" qui est très correct à mes yeux mais cela ne m'a jamais enthousiasmé. J'ai aussi un album solo de Alvin Lee qui m'a si peu marqué que j'en ai oublié le titre, ce n'est pas nul mais plutôt sans trop de relief ...
Je pense qu'il faut se placer dans le contexte de l'époque, c'est sur ce n'est pas Clapton avec Cream. Mais des titres comme Love Like A Man, Hear Me Calling, I Woke Up This Morning, I'm Going Home, I'd Love To Change The World sont quand meme représentatifs du savoir faire du groupe... Meme si d'autres ont fait beaucoup mieux depuis ( Allman Bros. Band, Gov 't Mule ect...) J'avoue ce groupe m'as fait aimer le blues autant que le John Mayall' s Bluesbreakers Featuring Eric Clapton ( album mythique s'il en est ) |
|
| |
Eric
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne) Emploi/loisirs : Instituteur Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Ten Years After Mer 19 Déc - 23:05 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Je ne connais que leur impressionnante prestation au festival de Woodstock... Quelle débauche d'énergie !
Tu m'étonnes !!!... Monstrueux !!! Je suis hyper-fan !! Aaahhh !... Woodstock !!!!... Merci !!!!! Tu n'as donc pas voulu aller plus loin que cette énorme prestation live ?!?... Un gars curieux comme toi ??? J'ai plusieurs albums du groupe. Celui qui m'a le plus séduit est sans doute le live "Undead". J'aime cette sauce blues-rock-jazz-psychédélisme... Et l'orgue !!... Le jeu de guitare d'Alvin Lee est au moins aussi intéressant que celui d'Eric Clapton (un jour peut-être je comprendrai le génie qu'on veut bien lui prêter...?...). Ce jeu à la fois rock (hard-rock ?), blues, jazzy... il y a une vraie singularité il me semble. En tous cas, Alvin Le, à cette époque, moi j'adhère !... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Ten Years After Jeu 20 Déc - 17:43 | |
| - Eric a écrit:
Tu n'as donc pas voulu aller plus loin que cette énorme prestation live ?!?... Un gars curieux comme toi ???
Disons que l'occasion ne s'est jamais vraiment présentée... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
CapAdHoc
| Sujet: Re: Ten Years After Jeu 20 Déc - 20:27 | |
| |
|
| |
Elïoss
| Sujet: Re: Ten Years After Sam 22 Déc - 17:12 | |
| J'adore ce groupe trop sous estimé. Quand je pense qu'on nous gonfle depuis des années avec les Stones...(ils n'ont même pas un milliardième du talent d'Alvin Lee et de ses compères, ce qui n' empêche pas leur compte en banque d'être un milliard de fois plus élevé !!). 3 albums me paraissent indispensables : "Stonedhenge","Watt" et "A space in time". |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Ten Years After Dim 23 Déc - 0:58 | |
| Si vous voulez vous régaler celui-ci d'Alvin LEE ." RX5"est super excellent en 1981 |
|
| |
CopyrightBird
Nombre de messages : 34 Age : 58 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/01/2008
| |
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Ten Years After Ven 25 Jan - 18:32 | |
| Alors nouvel album d'Alvin LEE : " Saguitar" qui sort ces jours-ci: En esperant qu'on voie l'image de la pochette, (moi je la vois) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Ten Years After Ven 25 Jan - 18:42 | |
| Non, on ne la voit pas ! Pourtant, quand on édite ton message et qu'on bascule le mode d'édition, on voit bien le lien ! Est-ce que tu ne prendrais toutes tes images sur RYM, par hasard ? Parce que ces liens ne fonctionnent jamais sur les "Forumactif". _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Ten Years After Ven 25 Jan - 21:13 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Non, on ne la voit pas ! Pourtant, quand on édite ton message et qu'on bascule le mode d'édition, on voit bien le lien ! Est-ce que tu ne prendrais toutes tes images sur RYM, par hasard ? Parce que ces liens ne fonctionnent jamais sur les "Forumactif".
Oui je les prends sur RYM ?? bon voilà pourquoi , j'ai des problèmes |
|
| |
Yves
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Ten Years After Ven 25 Jan - 21:51 | |
| C'est bon, ça marche ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chicago
Nombre de messages : 71 Age : 76 Localisation : TARARE (69) Emploi/loisirs : Prof EPS Humeur : Le plus souvent, bonne Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Ten Years After Lun 27 Juil - 18:32 | |
| Pour ma part j'ai toute la discographie de TEN YEARS AFTER et d'ALVIN LEE; tout n'est pas au même niveau mais ça reste un groupe marquant de la belle époque. WATT et CRICKLEWOOD GREEN sont je pense mes préférés. Quant à Alvin LEE, il a un peu trop été dépeint comme un mec qui joue plus vite que son ombre; je trouve cela un peu réducteur, il possède bien d'autres qualités. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Ten Years After Mer 14 Déc - 21:29 | |
| Dans l'excellente série "The Chrysalis Years", coffrets "intégrales" à très bas prix, on trouve désormais pour moins de 15€ tous les albums de Ten Years After de Ssssh à Rock 'n' Roll Music To the World, augmentés de bonus. Ces albums valent la peine, si j'ai bien compris ?
Aujourd'hui (oui, j'ai encore craqué), j'ai acheté les trois premiers albums du groupe dans le bac à 4€ et ça ferait un excellent complément, non ? Sauf si c'est tout pourri...
Je suis très content des coffrets Robin Trower et UFO, donc bon... A ce propos, je croit que je préfère ça aux coffrets en soi-disant vinyl-replica (alors que ce sont des cartons de CD promo) sans livret ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Ten Years After Ven 16 Déc - 14:43 | |
| Question " Ten Years After" un à se procurer impérativement c'est " Watt" (1970) alors là celui-là est une pure merveille, ce n'est pas du tout hard ou heavy comme musique, çà serait même un peu Pink Floydien, du Pink Floyd bluesy rock à atmosphères planantes parfois |
|
| |
Dane
Nombre de messages : 186 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Guitare & piano, lecture & cinéma Humeur : Toujours égale Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Ten Years After Ven 16 Déc - 21:29 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Ten Years After Ven 16 Déc - 21:48 | |
| Justement, Watt est inclus dans le coffret dont je parle un peu plus haut ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Dane
Nombre de messages : 186 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Guitare & piano, lecture & cinéma Humeur : Toujours égale Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Ten Years After Sam 17 Déc - 10:27 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Ten Years After Sam 17 Déc - 10:36 | |
| Je ne possède que ce disque d'eux : Pas certain de l'avoir déjà écouté un jour C'est très vilain je suppose _________________ |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Ten Years After Sam 17 Déc - 14:42 | |
| - Dane a écrit:
- Yves a écrit:
- Question "Ten Years After" un à se procurer impérativement c'est "Watt" (1970) alors là celui-là est une pure merveille, ce n'est pas du tout hard ou heavy comme musique, çà serait même un peu Pink Floydien, du Pink Floyd bluesy rock à atmosphères planantes parfois
Yves,
Je ne connaissais que Going Home qui contient quelques blues sublimes (dont "going home") Si tu me confirme que Watt est meilleur j'achète !! Non mais moi non plus je ne connais pas tout de Ten Years After, ce "live" en photo ci dessus, je ne le connais pas, quand à " Watt" comme je le disais, c'est cool comme musique, pas de grandes cavalcades guitaristiques, il est tout en finesse et en atmosphères, un grand disque que ce "Watt" pour moi le meilleur des " ten Years After" que je connaisse |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Ten Years After Sam 17 Déc - 14:46 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Justement, Watt est inclus dans le coffret dont je parle un peu plus haut !
Hein ??? tu écoutes "Watt" direct et tu peux jeter les autres sinon on a aussi " A Space in Time" de 1971 ou 72 qui n'est pas mauvais, mais celui-là est beaucoup plus bluesy rock que "Watt" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ten Years After | |
| |
|
| |
| Ten Years After | |
|