Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Vos chansons préférées Dim 24 Juin - 22:23
Tout est dans le titre ! Quelles sont vos chansons préférées toutes catégories confondues ?
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Vos chansons préférées Dim 24 Juin - 22:28
Robert Wyatt "Rock Bottom" Tim Buckley "Come Here, Woman" King Crimson "Starless"
Comme ça, à brûle-pourpoint, c'est ce qui me vient en tête...
Sujet: Re: Vos chansons préférées Dim 24 Juin - 22:39
Dead Can dance - The Carnival is over The Doors - Riders on the storm Supertramp - From now on Queen & Bowie - Under pressure Pink Floyd - Welcome to the machine
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Vos chansons préférées Dim 24 Juin - 22:44
Joss a écrit:
Supertramp - From now on
Ah ouais ? C'est donc ta préférée du groupe ? Étonnant...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Vos chansons préférées Dim 24 Juin - 22:50
Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
Supertramp - From now on
Ah ouais ? C'est donc ta préférée du groupe ? Étonnant...
quasiment ouais mes titres préférés de Supertramp sont chantés par Rick Davis en fait. J'aurais quand même pu mettre "school" à égalité avec "From now on" mais c'était histoire d'être un minimum original
mais de Supertramp je suis vraiment fans de trucs comme Rudy, Bloody Well Right ou... Cannonbal
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Vos chansons préférées Dim 24 Juin - 23:04
Si, musique aussi !
Pour moi :
Pink Floyd - Comfortably Numb Sigur Rós - Àra Bàtur Steven Wilson - Get All You Deserve Alice Cooper - Steven Ange - La serrure ou la clé David Bowie - Life on Mars / The Motel / Wild eyed boy from freecloud HF Thiefaine - Alligators 427 Jacques Higelin - Je suis mort qui, qui dit mieux Porcupine Tree - Collapse The Light INTO Earth Sigur Rós - Festival / Varùo Them Crooked Vultures - No One Loves me and neither do I Serge Gainsbourg - Variations sur Marilou / Flash Forward The Doors - The End Led Zeppelin - Tangerinz / Ramble on Ange - Ces gens-là / Sur la trace des fées / Le Cimetière des Arlequins Pink Floyd - Two suns in The sunset Roger Waters - Amused To death Marilyn Manson - The Reflecting God / The Beautiful People / Evidence / If I Was your Vampire / Eat Me Drink Me Opeth - Folklore
Voici une liste dans le désordre provisoire. Je suis sur que j'en ai oublié.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Vos chansons préférées Lun 25 Juin - 9:59
Je passe volontairement sur des mastodontes "épiques" genre Shine On, Atom Heart Mother, Child In Time ...
Je m'étais fait une petite compil', une photographie de ce que j'écoutais le plus à un moment T, y a quelques années et on retrouvait :
- Robert Wyatt - Sea Song - King Crimson - One Time - Marillion - Out Of This World - Tim Buckley - Song to the siren - Jeff Buckley - Vancouver - David Bowie - I'm deranged - Tool - The pot - Kate Bush - Cloudbusting - Tori Amos - Precious Things - Legendary Pink Dots - Maniac - Neil Young - Cortez The Killer - Nine Inch Nails - We're in this together - Nick Drake - Things Behind The Sun - Faith No More - Cuckoo For Caca (je sais, c'est bizarre, je suis addictopsychorigidofan de ce titre )
C'est tout ce dont je me rappelle
J'ajoute aujourd'hui aussi le superbe A simple Mistake d'Anathema !
Sujet: Re: Vos chansons préférées Lun 25 Juin - 11:09
Il m'est impossible de répondre à ça, ça change tout le temps !
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Re: Vos chansons préférées Lun 25 Juin - 17:27
Pareil... Si on reste dans les trucs de rock d'aujourd'hui y'a quand meme un chanteur qui sort du lot et qui a une voix vraiment a tomber c'est Antony Hegarty...
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Vos chansons préférées Lun 25 Juin - 18:44
Si vous ne trouvez pas, mettez les chansons que vous écoutez le plus en ce moment !
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Vos chansons préférées Mar 26 Juin - 14:58
Billx a écrit:
Il m'est impossible de répondre à ça, ça change tout le temps !
Moi aussi, mais sinon "Stairway to Heaven" de Led Zep est bien une que j'ai le plus écoutée dans ma vie "Child in time" et "Highway Star" de Deep Purple aussi Autrement j'aurais des trucs que vous ne connaissez peut-être pas dans un groupe qui s'appelle Triumph, d'un album sorti en 1979 "Just a game" je suis fan de pratiquement tous les titres de ce disque encore maintenant en 2012 on a donc çà dans ce disque: "Lay it on the line" un chef d'oeuvre ici : https://www.youtube.com/watch?v=iEIztvz6DvA en fait pour moi je crois qu'en ce moment c'est la meilleure de tous les temps c'est du métal cool çà commence doucement et çà monte crescendo "Young enough to cry " idem çà ressemble à "Since I've been loving you" de Led Zep c'est dire comme c'est bon ici : https://www.youtube.com/watch?v=W7Z1BK3Y0HY "Just a game" le titre est fabuleux, c'est donc un disque des 70's que j'écoute encore de nos jours, et l'émotion est intacte comme si je venais de l'acheter
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Vos chansons préférées Mar 26 Juin - 15:34
Je connais ce disque
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Vos chansons préférées Mar 26 Juin - 15:46
Billx a écrit:
Je connais ce disque
Ah super cool, donc, mais c'est clair que côté titres, je prends pratiquement tous ceux qui se trouvent dans les plus grands albums des 70's et çà le fait, les Pink Floyd , Genesis, Deep Purple, Led Zep, et tutti quanti, Blue Oyster Cult, Black Sabbath, etc ..
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Vos chansons préférées Mar 26 Juin - 18:31
Ouais, super groupe, Triumph ! Pas révolutionnaire, mais peu de déchet dans leur discographie : beaucoup d'énergie, un excellent guitariste, des mélodies vraiment très chouettes ! Assez proche des premiers Rush, sans le côté conceptuel...
Sujet: Re: Vos chansons préférées Lun 9 Juil - 18:35
Ces deux chansons-là me tuent :
Si peu de musique (3 albums d'environ une demi-heure), mais tant de beauté !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Re: Vos chansons préférées Lun 9 Juil - 19:42
Je plussoie, Nick Drake est simple et va a l'essentiel, puis sa voix est tellement au dessus!
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Vos chansons préférées Dim 15 Juil - 11:49
Ehn Deïss a écrit:
Robert Wyatt "Rock Bottom"
Il y a un morceau qui s'appelle Rock Bottom ?
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Vos chansons préférées Dim 15 Juil - 12:06
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Je suis presque sûr qu' Ed parlait du titre Sea Song, plus beau titre de l'histoire soit dit en passant
Sujet: Re: Vos chansons préférées Dim 15 Juil - 19:21
It's a family affair de Sly & the family Stone
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Vos chansons préférées Lun 16 Juil - 1:35
Grass Matt a écrit:
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Je suis presque sûr qu' Ed parlait du titre Sea Song, plus beau titre de l'histoire soit dit en passant
Exact ! Vu que c'est ma chanson et mon album favori, j'ai confondu !
Sinon, cet aprèm, en l"écoutant, je me suis rappelé que "Utopia", que l'on trouve sur l'album Felt Mountain de Goldfrapp, est une de mes chansons préférées !
Yves
Sujet: Re: Vos chansons préférées Lun 31 Déc - 16:38
Allez un petit PATTI SMITH de derrière les fagots : "Radio Ethiopia" (1976) c'est pas du reggae, c'est du métal en fusion, impec pour se mettre en forme pour ce soir, je vous le mets la dessous, çà dure 10mn et çà crache, c'est pas de la nioniotte
et m...de mais quel son horrible , sur mon vinyle il y a un son Dracula ique, absolument terrible avec un basse rondante qui te percute la tête enfin bon ..et une batterie titanesque à la John Bonham, je ne ressens rien ici sur ce MP3 merdique ..
Yves
Sujet: Re: Vos chansons préférées Sam 9 Mar - 14:55
APHRODITE'S CHILD : "Annabella" (1969) LA plus grande chanson de tous les temps, même les Beatles, même les Moody Blues, tout çà, n'ont pas fait mieux, en fait à cette époque, 1969/70 les Aphrodite's Child était mon groupe préféré devant les 2 que j'ai cités plus haut là dessous "Annabella" avec ses bruits de vagues au début et à la fin du morceau cette flûte enchanteresse et tout çà, bon il y a quand même Vangelis dans ce groupe
Sujet: Re: Vos chansons préférées Sam 9 Mar - 14:58
Ah j'oubliais MONTROSE "Whaler" en 1975, çà aussi çà atteint des sommets rarement égalés, un morceau fabuleux, il dure bien 7 ou 8mn, c'est à tomber par terre, c'est un morceau cool, c'est pas du métal, c'est du "prog" Vous avez aimé "Stairway to Heaven" de Led Zep, c'est de la même veine c'est dire Là dessous "Whaler": en fait çà ressemble plus (+) à du Kansas, avec un violon magique à la fin Je déclare "Whaler" (6:58) de MONTROSE meilleur morceau de tous les temps, et "Annabella" des Aphrodite's Child, 2ème morceau de tous les temps, en fait tous les 2 ont des bruits de vagues dedans