Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Stevie Ray Vaughan Lun 16 Avr - 19:54
Bon y'a rien sur lui ca m'etonne! Je l'avais decouvert pour la premiere fois grace au genial live "In session" avec l'immense Albert King, Stevie Ray Vaughan a a lui tout seul relance l'interet pour le genre entier du blues dans les annees 80! Une technique ahurissante et une passion qui transpire dans chaque solo.
Joss
Sujet: Re: Stevie Ray Vaughan Lun 16 Avr - 21:12
CeluiDuDehors a écrit:
Bon y'a rien sur lui ca m'etonne!
ouais on est assez pauvres en sujet sur le blues / blues-rock... ça s'est arrangé depuis l'arrivée de Strap' mais on compte sur toi pour en ajouter d'autres
moi j'ai réellement découvert SRV l'été dernier avec l'achat du coffret blues où se trouvait son premier album (j'avais déjà un live mais que j'avais peu écouté). J'ai acheté dans la foulée les albums Couldn't stand the weather, In Step, ainsi que son disque avec Albert King.
Je me suis aussi pris son DVD d'où est extrait ce titre que j'adore
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Re: Stevie Ray Vaughan Lun 16 Avr - 21:24
Ce live est effectivement monstrueux, les deux extraits au dessus sont aussi de ce meme concert! Chope l'edition double cd avec le live a Montreux en 1982 et 1985, c'est enorme!
Joss
Sujet: Re: Stevie Ray Vaughan Lun 16 Avr - 21:30
ouaip, si je tombe dessus à pas cher pourquoi pas.
moi j'ai déjà celui-ci qui est excellent aussi
il y a dessus un titre excellent, Letter to my girlfriend, que je n'ai pas retrouvé sur les albums.
Sujet: Re: Stevie Ray Vaughan Lun 16 Avr - 21:45
Oui c'est tres bien, c'est plutot sa derniere periode ou il agremente le groupe de cuivres, ca change un peu meme si c'est un peu moins "direct" a mon gout et que la set list a trop peu bougee par rapport aux tournees precedentes! Le DVD de lui qui m'a mis la claque c'est le "El mocambo", merde, a peine une heure mais le mec te mets la race, joue dans le dos, avec les dents, se roule par terre, il devait etre pas mal defonce ce soir la d'ailleurs, mais quelle performance!!
Joss
Sujet: Re: Stevie Ray Vaughan Lun 16 Avr - 22:02
ha oui je le vois souvent tourner dans les promo Amazon (et autres) celui-là... j'y penserai lors de la prochaine offre
Sujet: Re: Stevie Ray Vaughan Lun 16 Avr - 22:10
Oui il est souvent brade parce que le concert est plutot court (1h) et que l'image est crade, le son est ok mais faut pas s'attendre a du 5.1 non plus...mais la performance rattrape vraiment tout, une petite heure et la messe est dite, vraiment intense!
Dane
Nombre de messages : 186 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Guitare & piano, lecture & cinéma Humeur : Toujours égale Date d'inscription : 10/09/2011
Sujet: Re: Stevie Ray Vaughan Mar 29 Jan - 18:50
J'ai toujours eu un problème avec SRV, très bon musicien mais qui a du mal à soulever mon enthousiasme, contrairement à Jimi Hendrix, Johnny Winter ou Rory Gallagher par exemple ...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Stevie Ray Vaughan Mar 29 Jan - 18:58
Le son des années 80 ?
Je me suis beaucoup intéressé à SRV quand je prenais des cours de gratte il y a une dizaine d'années, mais je suis comme toi : quand j'ai envie d'écouter ce genre de musique, je me tourne plus volontiers vers Jimi ou Rory... Et à ma grande honte, je ne connais toujours pas Johnny Winter !
Je ne sais pas s'il y a un topic sur Winter quelque part, mais je ne serais pas contre !
Bon, je fais la fine bouche, parce que j'aime quand même bien Stevie !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
CeluiDuDehors
Sujet: Re: Stevie Ray Vaughan Sam 1 Juin - 20:45
Y a un nouveau live, apparement tres bon: "The fire meets the fury":
Pas encore recu...les critiques sont dithyrambiques en tout cas!
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Stevie Ray Vaughan Sam 1 Juin - 21:17
Vachte ! C'est une très bonne nouvelle ça !!
Joss
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Stevie Ray Vaughan Dim 2 Juin - 8:35
SRV c'est un peu comme Bonamassa pour moi ... Sympa mais sans plus ...
Chris
Sujet: Re: Stevie Ray Vaughan Dim 2 Juin - 23:26
Interstellar Force a écrit:
SRV c'est un peu comme Bonamassa pour moi ... Sympa mais sans plus ...
Exactement !!!
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Stevie Ray Vaughan Dim 2 Juin - 23:32
Oh la la , heureusement que c'est pas moi qui ai dit ça!!!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Stevie Ray Vaughan Dim 2 Juin - 23:53
Bonamassa, j'ai un album que j'aime bien, mais c'est surtout avec Black Country Communion que je le trouve très bon...
Pour SRV, le jeu de guitare est vraiment extraordinaire, mais les albums studios sont effectivement juste sympas... En live, c'est une toute autre histoire : on n'a plus la prod' 80's, juste un mec qui se lâche complètement ! Du coup, je pense que ce nouveau live doit valoir son pesant de cacahuètes !