Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Quebec / Acadie Jeu 5 Jan 2012 - 11:14
Alors si vous avez du mal à vous mettre en route le matin, que le café ne vous suffit plus, j'ai mieux que le Bion 3 à vous proposer : Une dose du groupe acadien Vishtèn va vous filer une patate d'enfer
Le son de ce groupe est génial. Acadien, le son est celtique (proximité du Cape breton, entre autres), mais les chansons francophones (et l'utilisation des pieds en rythmique) regarde plus du côté du Quebec. Avec l'Acadie on a vraiment le mix parfait de ces différentes cultures. Je vous fais découvrir une petite vidéo et vous invite à aller visiter leur site et à aller dans la partie musique pour y lancer le lecteur de musique. Les extraits du Live qui s'y trouvent sont survitaminés. (le 1er bugge chez moi, mais les autres marchent)
Nombre de messages : 186 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Guitare & piano, lecture & cinéma Humeur : Toujours égale Date d'inscription : 10/09/2011
Sujet: Re: Quebec / Acadie Jeu 5 Jan 2012 - 23:07
Kullervo a écrit:
Alors si vous avez du mal à vous mettre en route le matin, que le café ne vous suffit plus, j'ai mieux que le Bion 3 à vous proposer : Une dose du groupe acadien Vishtèn va vous filer une patate d'enfer
Le son de ce groupe est génial. Acadien, le son est celtique (proximité du Cape breton, entre autres), mais les chansons francophones (et l'utilisation des pieds en rythmique) regarde plus du côté du Quebec. Avec l'Acadie on a vraiment le mix parfait de ces différentes cultures. Je vous fais découvrir une petite vidéo et vous invite à aller visiter leur site et à aller dans la partie musique pour y lancer le lecteur de musique. Les extraits du Live qui s'y trouvent sont survitaminés. (le 1er bugge chez moi, mais les autres marchent)
Effectivement sympa de voire jouer des filles avec guimbarde et claquettes ... et ça file la pêche ....
On en a besoin en ce début d'année maussade...
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Je viens ici pour vous parler d'un groupe que je suis depuis plus de 5 ans, Les Cowboys Fringants ! Au début, un groupe de country sans prétention (et chansons parfois assez drôles), il en est sorti un des groupes les plus réputés du Québec ! Et on a le droit à quelques jams de temps en temps, et ça bute !
S'il y a des intéressés, je ferai un petit topic plus détaillé, avec un topo des albums !
Joss, je suis sûr que ce groupe a des chances de te plaire !